À demain ! 😃

Cataclip_Cataclop - il y a 3 mois

Efficacité à l'américaine... faut pas chercher, ils sont bons, quand ils s'y mettent!

Répondre

a - il y a 3 mois

En marketing, ça s'appelle du 'give to get'. Ils te font cadeau de goodies, et du coup, tu deviens attachée à eux, par une sorte de sentiment.
Le coût de revient des 'cadeaux' est très faible, et la pub faite est on ne peut plus ciblée.

En effet, c'est de l'efficacité.

Répondre

FERRAILLE - il y a 3 mois

En imprimerie on ne peut pas travailler sans échantillons si ont veut avoir une juste vision d'un projet et de ce que sera l'objet imprimé. Ces échantillons sont souvent des nuanciers de papier vierge, des palettes de vernis sélectifs, des tests de gaufrage, des extraits de brochures, parfois avec du texte incomplet, voire avec du faux texte en latin, des surplus de tirage, etc... on ne peut pas vraiment parler de goodies.

Ce sont davantage des outils de travail, que tous les papetiers (fabricants d'encres, etc...) mettent à la disposition de tous les imprimeurs, qui eux même les mettent à la disposition de leur client, partout dans le monde. Spécialement si le projet semble intéressant, éditorialement et/ou commercialement parlant. Ce n'est pas toujours proposé d'office, mais on vous montrera toujours des justifs si vous les demandez.

Et même si pour tout passionné de l'édition, graphiste / éditeur / DA print etc... ces outils sont souvent vus comme de petits trésors, on est quand même très loin du concept marketing give-to-get, à la différence du jouet fabriqué en chine que Macdo met dans son HappyMeal, ou du bonbon que votre pizzaïolo de quartier vous offre avec l'addition.

Répondre

cochonnex - il y a 3 mois

Moi, j'ai eu le cas d'un imprimeur français qu'on m'a recommandé qui m'a jamais répondu (enfin j'ai eu le droit à toutes leurs pubs) et un autre qu'on m'a recommandé et qui m'a répondu dans la journée...

Répondre

Valentin - il y a 3 mois

J'aimerais découvrir tes BD parues en albums.
Tu me conseille de commençer par laquelle ? ;)

Répondre

Laurel - il y a 3 mois

Plutôt "Cerise", "Marche ou rêve". 🙂

Répondre

Valentin - il y a 3 mois

Merci pour tes conseils. Je passerais commande du premier tome de "Cerise" (L'avis des bêtes) quand j'irais la prochaine fois dans une librairie.
Pour info, j'habite en Belgique, près de la Ville de Ath, en Province de Hainaut.

Répondre

V. - il y a 3 mois

Moi j'ai un gros souci :

Je n'ai toujours pas reçu ma contrepartie de crowfounding... J'habite en Suisse et à cause de mes études je n'ai pas eu le temps de m'en pré-occuper plus tôt (je n'ai pas déménagé).

Je pensais que cela serait plus long pour la Suisse mais cela fait 1 an tout de même... Qui puis-je contacter ?

Répondre

Youpi - il y a 3 mois

Il y a eu des bugs de livraisons, y compris en France métro, certains transporteurs ayant une conception étrange de leur mission...

Je ne suis qu'un simple lecteur mais imho le mieux serait que tu t'adresses directement à Laurel via la page de contact:
https://bloglaurel.com/contact
Il y avait une adresse spécifique pour ulule à l'époque mais je doute qu'elle soit toujours valide.

Répondre

Laurel - il y a 3 mois

Oui, le mieux serait de m'écrire via la page contact, en effet, merci Youpi !

Répondre

Youpi - il y a 3 mois

Faut croire qu'il n'y a pas assez de demande en ce sens en France.
A lire ce que tu viens d'écrire, je me disais: "tiens, il y a peut-être une niche où coller un marché". Mais en fait, je n'en suis pas si sûr. Pour qu'une telle entreprise (édition de particuliers (?) ) fonctionne, il faut qu'il y ait assez de clients pour que ça permette à l'entreprise de survivre. Probable que ce n'est pas encore le cas en France.
Possible aussi qu'aux USA, la taille de la population du pays permet de trouver suffisamment de clients. Plutôt que la France, il faudrait plutôt taper sur l'Europe. Avec Internet, il m'est arrivé de trouver des services en Europe (ex: Allemagne, Pays Bas, etc.) que je n'aurais pas trouvé en France et qui survivent parce que s'adressant au marché européen. Avec la monnaie unique, c'est possible.
Possible aussi que ce soit une question de méthode de travail.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante