La frange !

😊

gravatar

Allobb - il y a 8 mois

En même temps, avec une ado, ne serait-il pas plus prudent de dire "J'aime bien tes cheveux comme ça, surtout ne change rien !".

Esprit de contradiction... :p

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 8 mois

C'est pas faux ! 😅

Répondre
gravatar

Mav - il y a 8 mois

Je parle en tant qu'acneique depuis mes 8 ans, j'en au 31 : l'acné c'est une maladie très handicapante, qui te mets de côté d'un point de vue socialbet génère énormément de souffrance, avec mise en place de stratégies d'évitement comme suite à un traumatisme. Donc je trouve cette note absolument pas drôle et plutôt violente pour Cerise. Désolée...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 8 mois

Et comme j'ai à Cerise demandé avant de poster la BD (qui l'a fait rire), ça va bien, merci pour elle. 🙂

Répondre
gravatar

Arty - il y a 8 mois

Heu... j'ai énormément souffert de l’acné pendant 10 ans de pars le regard des autre ainsi que physiquement mais je pouvais en rire en prenant du recul... Si Cerise arrive en en rire c'est que celle-ci est assez intelligente pour avoir le recul et l'humour au second dégrée. Votre commentaire est condescendant et pas forcément bienveillant voir "violent " comme vous dite.

Répondre
gravatar

Em - il y a 8 mois

Si avec un rire Cerise t’a accueilli, peut-être son esprit de contradiction était-ce... 🤪

Répondre
gravatar

Yann - il y a 8 mois

33 ans, de l'acné, je le vis bien. Vie familiale,vie sociale...très bien aussi.
Il faut en parler, exprime toi!

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 8 mois

Je suis sincèrement désolée pour vous, et j'espère que votre situation s'améliorera rapidement ou que vous arriverez à la vivre avec plus de légèreté. A 31 ans, j'imagine que la plupart de votre entourage y accorde un peu moins d'importance que vous et remarque plutôt votre personnalité, même si je comprends la souffrance que ça peut occasionner et la frustration par rapport aux modèles photoshopés affichés partout.
Mais c'est plutôt chouette que Cerise parvienne à en rire, non ? L'autodérision rend la vie plus facile. Et puis cette planche ressemble plus une blague générique qu'à une tranche de vie autobiographique, et n'est pas spécialement cruelle puisque c'est uniquement de la naïveté de la mère qu'on rit gentiment.

Répondre
gravatar

c - il y a 8 mois

https://img.huffingtonpost.com/asset/5e13112a250000041998fe5e.png?cache=OIoanoWw05&ops=crop_39_184_609_485,scalefit_630_noupscale

Pas si bête

Répondre
gravatar

Guilhem - il y a 8 mois

La Guerre des boutons a créé beaucoup de comportements post-traumatiques... Saleté de guerre.

Bah, pareil, boutonneux, et rond dans la jeunesse (et encore toujours un peu aujourd'hui), alors si on y ajoute les blagues sur ma religion, j'avais le ponpon).

Et puis un jour, on apprend à en rire, et qu'au lieu de vouloir changer les autres, il faut tout d'abord se changer soi (je ne parle pas physiquement) ! Et tout va mieux ensuite ! ^^

Je suis navré que ça vous fasse encore souffrir aujourd'hui. Mais vouloir faire taire tout le monde en exprimant votre souffrance ne vous fera pas aller mieux. Je suis sûr que vous êtes une très belle personne, avec ou sans boutons ! :)

Répondre
gravatar

foducool - il y a 8 mois

ahah pas l'choix XD

Répondre
gravatar

Eric - il y a 8 mois

Marrant pour la blague
Dans la "réalité" , je crains que les cheveux sur les boutons n'aggravent le probleme ;)

Répondre
gravatar

X) - il y a 8 mois

J avais ce vague souvenir aussi... Mais si l'idée est de laisser la peau "respirer" tout depend de l'épaisseur de la frange. Une frange plus fine ne doit pas trop agraver le problème. Et en vrai le mieux c'est de faire une visite chez un dermato plutôt que d aller chez le coiffeur .

Répondre
gravatar

hello - il y a 8 mois

On s'ennuie un peu en lisant les commentaires maintenant...

Répondre
gravatar

a - il y a 8 mois

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/Forbidden-151987.svg

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 8 mois

Avis perso, mais la franche toute carrée comme ça, je trouve ça hideux, ça te mochise une fille (ou un mec mais je n'en ai pas vu avec une frange) assez facilement.
En fait, je n'aime pas la frange.

Répondre
gravatar

tysho - il y a 8 mois

Merci woofy de dire tout haut ce que je grommelais tout bas.
La frange ne va à personne et on devrait l'interdire en public. Tu veux être belle ? si tu as une frange, corrige ça et tu auras déjà fait un grand pas.

Répondre
gravatar

Hélo - il y a 8 mois

Dites donc les gars / les gonz, on vous a demandé votre avis ? Ça vous a pas chatouillé le cerveau que peut-être les gens qui ont des franges trouvent ça joli ? Ou que d'autres personnes trouvent ça joli ? On parle de la couleur de votre slip sinon ?

J'aime beaucoup ce petit strip aux crayons de couleur en tout cas ! J'ai bien ri, ça aurait tout à fait pu être ma mère et moi.

Répondre
gravatar

Jen - il y a 8 mois

ben si ça chatouille, mais comme en meme temps ça pique les yeux...

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 8 mois

Ah mais ils peuvent trouver ça joli.
Nous on trouve ça hideux.
C'est ça qui est bien c'est que tous les gouts (même les plus mauvais) sont dans la nature.

D'ailleurs sur le dessin, Cerise est plus jolie dans les 4 premières cases que dans la dernière.

Répondre
gravatar

Yann - il y a 8 mois

La frange c'est clivant... Ça va super bien à 1 personne sur 4, moyenne totalement personnelle et empirique, ça fait ressembler à un poney aux autres.

Répondre
gravatar

Jen - il y a 8 mois

+1000 une horreur...

Répondre
gravatar

julie - il y a 8 mois

J'adore le rendu avec les crayons de couleur !

Répondre
gravatar

Marion - il y a 8 mois

Haaaaaaa boooon en fait c'est pour ça que les ados ont une frange jusque sous les yeux !!!
Bonne année à toute la famille !

Répondre
gravatar

petitelune - il y a 8 mois

Ça me rappelle une anecdote racontée par une amie.

Il y a genre 20 ans, la "mode" capillaire dans ma région pour les adolescentes, c'était de faire un carré long devant, ultra court derrière avec plus de la moitié des cheveux rasés derrière.

Bref, du terrorisme capillaire tellement c'était moche.

La copine voulait trop faire ça. Sa maman assez futée lui a dit d'un ton ultra sérieuse et comme si elle trouvait ça bien :"ah je pense que comme ça sur toi ça irait pas trop. Tes cheveux sont bouclés et ça va mal rebiquer. Du coup ce serait mieux que tu te rases intégralement la tête, là ça jouerait".

Du coup, la copine a rien fait du tout (trop dépitée) et c'est que dans la trentaine (donc récemmemt) qu'elle s'est rendue compte que sa maman l'a bien eue.

Répondre
gravatar

Noname - il y a 8 mois

C'est marrant parce que moi j'avais une frange, assez épaisse même, et comme ma peau en dessous ne respirait pas, j'ai eu de l'acné juste à cet endroit. Acné qui est parti quand ma frange à poussé ! Comme quoi ^^

Répondre
gravatar

Eman - il y a 8 mois

Si elle veut limiter les boutons sur le front, vaut mieux éviter la frange...

Répondre
gravatar

Pam Sy - il y a 8 mois

C'est un strip drôle et bon enfant 😊😊😊 Un peu d'humour. Petit exemple :
Je ne porte jamais de jupe, ni de robe au grand dam de ma mère, l'été dernier j'ai eu tellement chaud que j'en ai porté des semaines entières , ma mère était persuadée que c'était à la suite de ses conseils, elle était trop contente (je n'ai pas dementie😁😁😁)

Répondre
gravatar

Amb - il y a 8 mois

Qu'est-ce que c'est lourd les parents qui cherchent à imposer leur vision à leurs gamins... Rien ne me hérisse le poil davantage que ma mère qui me harcèle en disant que je serais mieux comme ceci ou comme cela.
Une remarque une ou deux fois, ça passe, au-delà c'est vraiment nul.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante