Ah la bagnole une coûteuse obligation pour voyager en région..i J'aime bien votre coup de crayon votre style est réellement tendre et bienveillant J'aime...!
Cela me semble tellement dangereux... En usant des conduites automatiques, ne risque t on pas de désapprendre à conduire ? Si je devais faire un pari sur l’avenir , je parierais sur une augmentation des accidents si ça se généralisait, pas une diminution, passées les premières années. Uniquement à cause des cas où les gens seront contraints de conduire manuellement.
Mais pourquoi est-ce qu'ils seraient contraints de conduire ? 😳
Peut-être que dans 30 ans on ne passera même plus le permis !
Les villes seront moins étendues car on n'aura plus besoin de parking. C'est fou la place perdue avec ces énormes étendues de béton, c'est flagrant quand on regarde une ville vue du ciel sur Maps.
On ne possèdera peut-être plus de voiture personnelle mais partagée entre plusieurs familles ou même qu'on aura par abonnement.
C'est drôle... Moi je suis persuadée de l'inverse .. le jour où nous n'auront plus besoin de conduire, que tout sera géré par IA, il me semble qu'il y aura bcp bcp moins d'accidents... Plus de drogues alcoolo au volant, plus de fou de la vitesse, plus de gens qui s endorment et j'en passé... Il nous restera que les bug et les hack informatiques.. Quant à ce qui est de "savoir conduire", si tout est piloté en automatique...
Les États-Unis ont misé sur le tout voiture, donc besoin de beaucoup de parkings, donc éloignement des commerces, des habitations et des services les un des autres, donc besoin d'une voiture pour passer de l'un à l'autre, plus d'infrastructures qui prennent de la place, pas de trottoirs (ou alors ils sont inutilisables car pas pensé pour les piétons),... Mêmes la banque ou les pharmacies se font en drive !
Woofy > En France, on suit le même chemin, dans les centre-villes les boutiques ferment et ils construisent des grands centres en dehors des villes, où les gens préfèrent aller car il y a un grand parking gratuit, c'est moderne, etc. Ce n'est plus spécifique aux US. J'ai constaté une vraie différence en revenant en France après 5 ans.
Oui... Mais c'est en train de freiner. Il y a pas mal de villes (plutôt les grosses) qui parviennent à redynamiser les centre villes et rouvrir les petits commerces. Les mobilités douces se développent. La présence d'un magasin Zara est un bon indicateur du dynamisme d'un centre ville.
Woofy > Vraiment ? Alors ça c'est super ! Je ne m'en rendais pas compte. Je vois passer des posts de gens qui montrent l'inverse, car on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure... Alors ce que tu dis là, ça fait vraiment plaisir ! 👍🏻
Ça dépend vraiment des endroits... Les gens adorent les "mail".. surtout les ados. Je suis toujours effarée et effrayée de voir à quel point "passer l'après midi dans un centre commercial" est une activité en vogue le dimanche apres midi... Exit la culture et/ ou l oxygénation en extérieur
Je ne vois pas trop pourquoi il n'y aurait plus besoin de parking... Qu'on le veuille ou non, le besoin de voiture connaît des pics journaliers (pour déposer les enfants à l'école, aller au travail, etc.). Il faut que le nombre de voitures soit dimensionné sur ces pics (sinon il y aurait des enfants qui ne pourraient pas aller à l'école, etc.) (en fait il y a d'autres moyens que la voiture bien sûr, mais là on parle des gens qui pensent avoir besoin d'une voiture, ou en ont réellement besoin). Du coup il y a chaque jour un grand nombre de voitures inutilisées aux heures "creuses" (OK, aux Etats-Unis, sur le papier on peut faire ses courses à 3 h du matin, mais de fait c'est plutôt rare). Du coup il faut bien que ces voitures soient garées quelque part pendant qu'elles ne sont pas utilisées. Même si on supposait qu'elles iraient se garer toutes seules hors des centres urbains, ça voudrait dire de grands parkings à la campagne, ou de grands silos de stockage en hauteur ou sous terre, ce qui n'est pas anodin du point de vue de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire et de l'environnement. Jamais le nombre de voitures qui circulent effectivement ne sera exactement identique tout au long de la journée, de la semaine et de l'année (ce qui serait le seul moyen pour qu'il n'y ait pas besoin de les garer quelque part). En fait la vraie solution ce sont les transports en commun, la marche, le vélo électrique avec pistes cyclables et bon équipement pour les intempéries... (J'ai un vélo électrique, je vais travailler tous les jours avec, je fais les courses pour toute la famille avec, avec un bon équipement et une bonne batterie on peut parcourir des dizaines de km sans fatigue, sans transpirer et en faisant un exercice modéré bon pour la santé).
Isabelle > Tu as tout à fait raison. Peut-être qu'on va aller vers plus de flexibilité sur les heures de travail ? Ce serait bien d'étaler l'heure de pointe sur 4 ou 5 heures... Si la majorité des voitures sont connectées ensemble et que l'organisation est gérée par des IA, un peu comme une ruche, c'est sans doute possible... Il y aura certainement des villes ou des pays qui essaieront ? 🤔
Si un jour la conduite autonome est au point (ce qui n'est pas encore le cas), le plus dangereux sera la période de transition où on aura des véhicules autonomes et des véhicules classiques conduit par des humains. C'est ça le plus difficile pour un véhicule autonome à gérer. Si dans quelques décennies (il faut 15 à 20 ans pour renouveler le parc automobile) il n'y a plus que des véhicules autonomes, alors oui il y aura moins d'accidents, et on pourra ne plus passer le permis. Par contre je ne pense pas que cela sera moins cher que maintenant : même les LOA ou LDD sont très chères et pas accessibles à tous. Alors pour un véhicule dont la technologie le rendra beaucoup plus cher... Mais l'avenir ça reste les transports en commun, pas le tout bagnole. Les États-Unis sont gangrené de parkings car tout se fait en voiture, rien n'est pensé pour le piéton. Et la voiture autonome réduira les bouchons mais ils ne disparaîtront pas.
J'espère me tromper et que c'est vous qui aurez raison Laurel. Peut-être suis-je un peu trop pessimiste lorsque je doute des intérêts politiques et commerciaux à rendre un tel moyen de transport accessible et sûr ? En tout cas se serait merveilleux, même si je n'y crois guère. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre, j'apprécie beaucoup ce geste.
Il y aurait un intérêt sécuritaire et écologique, en tout cas, si jamais c'était mis en place. Donc peut-être que des politiques se pencheraient sur le sujet ? Je ne sais pas... en tout cas, il y a des arguments pour. Moi, ça ne me dérangerait pas car ça m'est égal d'avoir une voiture qui soit à moi. Mais c'est important pour d'autres et il faut aussi en tenir compte.
Mais de rien, voyons, c'est normal ! Merci à toi d'avoir réagi à ma note. 😌🫶🏻
Plus que la circulation, c’est la sécurité routière qui serait renforcée à l’extrème: Les accidents réduits à une fraction infime de ce qu’ils sont à présent... ...Et une modification drastique du système d’assurance à la clé (voiture automatique=assurance moins chère). Et une favorisation des plus riches (moins haut revenus = voiture "traditionnelle"). Et tout une transformation de l’économie du transport, profitable pour les entreprises et les classes à hauts revenus, au détriment des emplois et du bien-être des revenus les plus modestes.
Sans aucunement te porter le blâme personnellement, Laurel: Je n’arrive pas à comprendre comment des progrès technologiques ultra puissants et gourmands au niveau ressources, et potentiellement salvateurs ET dévastateurs au niveau humain, peuvent amener des commentaires d’influenceurs médiatiques tendance (donc pas toi, Laurel) du style "ah bah ce sera pratique pour boire mon soda en route, tiens"
eltela3 > Si plus personne ne possède de voiture (sauf exceptions pour ceux pour qui c'est important, mais admettons qu'ils soient peu nombreux... 🤔), et qu'on a tous un abonnement, que le parc automobile est partagé entre tous les habitants (ça fait du monde !), ça coûtera au contraire moins cher que de posséder un véhicule + l'assurer + le faire réparer + l'entretien + payer pour l'énergie, sans compter la charge mentale en moins.
Ajoute à ça l'écologie (beaucoup moins de parkings inutiles 95% du temps + moins de voitures en circulation car partagées entre tous) et franchement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée...
Quels seraient les arguments contre ? À part le fait de ne plus posséder un véhicule à soi (ce qu'on peut comprendre, c'est sûr ! moi perso ça ne me fait rien mais pour d'autres, ce serait dur)
Inquiet > Quand tu es une femme seule, qui rentre la nuit par exemple, tu préfères monter dans une voiture autonome, sans chauffeur que prendre un bus ou un train. 🤷🏻♀️ Ça me fait penser qu'un jour il faudra que je parle de l'agression sexuelle que j'ai subie dans un train... Plus jamais de ma vie je ne prendrai ce transport (ni mes enfants). 🤮 Et les bus, avec les tarés qui écoutent des vidéos le son à fond ? 😅 Merci mais non merci. 😌
C'est tout à fait horrible et inacceptable… Tout mon soutien pour continuer de surmonter ces souvenirs infâmes. Mais, je crains que la solution ne soit pas la voiture ou l'individualisme (ce dernier aspect est d'ailleurs plus le problème).
Quand les autorités pourront garantir une sécurité similaire à ce qui existait avant, j'accepterai de reprendre les transports en commun. J'ai pris le train de nuit sans jamais avoir peur, une dizaine fois, quand j'avais vingt ans. Aujourd'hui, c'est impensable, et ce n'est pas la faute des femmes. Donc dire qu'elles sont "individualistes", et rejeter la faute sur elles, c'est non.
Vraiment désolé que tu aies déjà subi ce type d'agression. Je m'imagine deux secondes dans la peau d'une femme et je trouve tes arguments et ton analyse pertinents, car moi aussi par les temps qui courent j'aurais peur de prendre le train seul (ça fait longtemps que je n'ai pas eu à le faire car j'ai la chance d'avoir une petite voiture et une place de stationnement dédiée chez mon propriétaire de logement, dans un enclos protégé par portail).
Le seul point sur lequel je doute c'est quant à la sécurité de la voiture autonome donc pilotée par l'IA et les algorithmes. Bien sûr si tout fonctionne comme prévu j'adhère complètement au progrès que celà présente pour les femmes seules qui rentrent tard le soir mais... ...si "Big brother IA Gafam et cie" est victime de hacking ainsi que de prise de contrôle malveillants ??
Je sais pas toi mais moi cette idée me térrifie rien qu'à penser que la voiture dans laquelle je me trouve me mène loin de chez moi sans pouvoir rien faire pour la stopper.
Laurel > Justement, devant le côté super angoissant de ceci je t'encourage vraiment à avoir une bonne vieille petite voiture rien qu'à toi, c'est-à-dire non-pilotable par un quelconque automate mais uniquement par toi. Et en passant je ne suis pas content que Adrien ait vendu ta voiture (celle restée en France). Même si je sais bien que vous devez vous débrouiller pour l'argent et que y'a pas 36 choix je suis quand-même désolé et inquiet pour ta liberté directe suite à ça.
Et comprend-moi bien mon but n'est pas de t'angoisser jusqu'à la moëlle, mais de t'alerter sur les dangers du tout automatique. Car vu que Adrien et toi n'avez l'air de jurer que par l'IA je crois que c'est vous rendre service que de vous dire mon point de vue, à savoir que non, non l'IA n'est pas un magicien tout-puissant et qu'il y a des méfaits assez flippants que celà comporte. Mais bon, vu vos intelligences, vous le savez déjà et même mieux que moi, non ?
ND > Merci pour ton inquiétude, c'est gentil, mais je pense que tout ira bien ! J'espère ! ☺️ Je reste septique au sujet de l'IA sur plein de sujets, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux attaques sur les voitures... 😳 C'est intéressant ! J'espère que jamais personne n'aura à expérimenter ça...
Bonjour ma chère Laureline, J'espère que tu vas bien. J'ai remarqué que cela fait quelques jours que tu n'as plus posté de news sur Tipeee. Est-ce normal ?
Merci pour ta réponse.
Belle journée à toi et ta famille. Bien à toi. Valentin
-- Message envoyé le 8 novembre à 17h02 UTC+1 (8 novembre à 8h02 UTC-8)
Ah oui ça va ! Je suis juste mécontente du dessin de la prochaine note, il faut que je refasse une prise. Mais je bosse la nuit et ça fait 3 fois que quand je m'apprête à mettre à jour, je réalise qu'il fait nuit et que j'ai encore oublié de prendre la photo. 😅
Et bien qu'elle chance d'avoir eu cette option au moment du malaise d'Adrien, un peu comme si vous l'aviez que pour le moment où vous en aviez besoin. (Par contre de ce que j'ai compris il n'était pas vraiment maître de son véhicule ce soir là !)
C'est beau le rêve américain et la technologie xD (en vrai l'IA et l'automatisation me font flipper).
A part ça, il y a quelques jours une série de 4 vidéos est sortie sur arte. C'est un journaliste indépendant français qui raconte son retour aux states. Il y était il y a 10 ans lors d'un échange quand il était lycéen. Il essaie de comprendre pourquoi ses amis de l'époque ont voté ce qu'ils ont voté et l'évolution de la société américaine. C'est très touchant et pas moralisateur. Je recommande.
Aucune idée, je ne suis pas allée à San Francisco depuis 10 mois (moment de notre retour dans la Baie)
Enfin on est juste allés voir des amis, 4 fois, mais on se garait devant chez eux, on ne s'est pas baladés.
On n'aime pas les grandes villes, on a toujours préféré la respiration qu'on a à la campagne ou dans une toute petite ville, à échelle humaine. Donc on n'y va pas trop.
À un moment on était allés voir un café pour les enfants, et en roulant, les rues ne m'ont pas semblé différentes après ces 7 ans d'absence. Je pense que c'est spécifique à des quartiers précis.
Oui c'est le bas de Market Street, près des piers. Je bossais pas loin et c'était déjà hélas un gros lieux de rassemblement de pauvres gens au bout de leur vie, minés par le Fentanyl et les opiacées. Le Covid en a précipité encore plus dans la rue.
Je viens de voir ceci sur le site de la poste française : https://aide.laposte.fr/contenu/quelle-est-la-nouvelle-reglementation-pour-les-envois-vers-les-etats-unis Nouveau ! Les envois de colis à destination des États-Unis sont désormais possibles via notre parcours d’achat Colissimo en ligne (les territoires associés aux États-Unis restent en revanche fermés). Le calcul et la facturation des droits de douane et frais de gestion interviennent lors de l’affranchissement du colis et comprennent le montant des Droits de douane, les frais de gestion et l’affranchissement. Les frais de gestion sont calculés comme suit : - 1€ (montant forfaitaire) y compris pour les cadeaux (jusqu’à 80€) et les documents - 0,40 € par envoi, auxquels s’ajoutent 2,50 % du montant des droits de douane
C'est tellement distopique. T'as acheté ta voiture, y a tout le materiel d'installé, mais faut quand même raquer un abonnement pour utiliser certains trucs. Je trouve ça aussi choquant que s'il fallait payer pour untiliser sa radio
foducool - il y a 2 semaines
lol tu rigoles, bientôt t'auras besoin d'un abonnement pour la fermeture centralisée des portes XD
RépondreFRANÇOIS GERARD - il y a 2 semaines
Ah la bagnole une coûteuse obligation pour voyager en région..i
RépondreJ'aime bien votre coup de crayon votre style est réellement tendre et bienveillant J'aime...!
Woofy - il y a 2 semaines
100 dollars / mois c'est le prix d'une voiture.
RépondreA. - il y a 2 semaines
Cela me semble tellement dangereux... En usant des conduites automatiques, ne risque t on pas de désapprendre à conduire ? Si je devais faire un pari sur l’avenir , je parierais sur une augmentation des accidents si ça se généralisait, pas une diminution, passées les premières années. Uniquement à cause des cas où les gens seront contraints de conduire manuellement.
RépondreLaurel - il y a 2 semaines
Mais pourquoi est-ce qu'ils seraient contraints de conduire ? 😳
RépondrePeut-être que dans 30 ans on ne passera même plus le permis !
Les villes seront moins étendues car on n'aura plus besoin de parking.
C'est fou la place perdue avec ces énormes étendues de béton, c'est flagrant quand on regarde une ville vue du ciel sur Maps.
On ne possèdera peut-être plus de voiture personnelle mais partagée entre plusieurs familles ou même qu'on aura par abonnement.
Good luck - il y a 2 semaines
C'est drôle... Moi je suis persuadée de l'inverse .. le jour où nous n'auront plus besoin de conduire, que tout sera géré par IA, il me semble qu'il y aura bcp bcp moins d'accidents... Plus de drogues alcoolo au volant, plus de fou de la vitesse, plus de gens qui s endorment et j'en passé... Il nous restera que les bug et les hack informatiques..
RépondreQuant à ce qui est de "savoir conduire", si tout est piloté en automatique...
Woofy - il y a 2 semaines
Les États-Unis ont misé sur le tout voiture, donc besoin de beaucoup de parkings, donc éloignement des commerces, des habitations et des services les un des autres, donc besoin d'une voiture pour passer de l'un à l'autre, plus d'infrastructures qui prennent de la place, pas de trottoirs (ou alors ils sont inutilisables car pas pensé pour les piétons),...
RépondreMêmes la banque ou les pharmacies se font en drive !
Laurel - il y a 2 semaines
Woofy > En France, on suit le même chemin, dans les centre-villes les boutiques ferment et ils construisent des grands centres en dehors des villes, où les gens préfèrent aller car il y a un grand parking gratuit, c'est moderne, etc. Ce n'est plus spécifique aux US. J'ai constaté une vraie différence en revenant en France après 5 ans.
RépondreWoofy - il y a 2 semaines
Oui... Mais c'est en train de freiner. Il y a pas mal de villes (plutôt les grosses) qui parviennent à redynamiser les centre villes et rouvrir les petits commerces. Les mobilités douces se développent.
RépondreLa présence d'un magasin Zara est un bon indicateur du dynamisme d'un centre ville.
Laurel - il y a 2 semaines
Woofy > Vraiment ? Alors ça c'est super ! Je ne m'en rendais pas compte.
RépondreJe vois passer des posts de gens qui montrent l'inverse, car on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...
Alors ce que tu dis là, ça fait vraiment plaisir ! 👍🏻
Good luck - il y a 2 semaines
Ça dépend vraiment des endroits... Les gens adorent les "mail".. surtout les ados. Je suis toujours effarée et effrayée de voir à quel point "passer l'après midi dans un centre commercial" est une activité en vogue le dimanche apres midi... Exit la culture et/ ou l oxygénation en extérieur
RépondreIsabelle - il y a 2 semaines
Je ne vois pas trop pourquoi il n'y aurait plus besoin de parking... Qu'on le veuille ou non, le besoin de voiture connaît des pics journaliers (pour déposer les enfants à l'école, aller au travail, etc.). Il faut que le nombre de voitures soit dimensionné sur ces pics (sinon il y aurait des enfants qui ne pourraient pas aller à l'école, etc.) (en fait il y a d'autres moyens que la voiture bien sûr, mais là on parle des gens qui pensent avoir besoin d'une voiture, ou en ont réellement besoin). Du coup il y a chaque jour un grand nombre de voitures inutilisées aux heures "creuses" (OK, aux Etats-Unis, sur le papier on peut faire ses courses à 3 h du matin, mais de fait c'est plutôt rare). Du coup il faut bien que ces voitures soient garées quelque part pendant qu'elles ne sont pas utilisées. Même si on supposait qu'elles iraient se garer toutes seules hors des centres urbains, ça voudrait dire de grands parkings à la campagne, ou de grands silos de stockage en hauteur ou sous terre, ce qui n'est pas anodin du point de vue de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire et de l'environnement. Jamais le nombre de voitures qui circulent effectivement ne sera exactement identique tout au long de la journée, de la semaine et de l'année (ce qui serait le seul moyen pour qu'il n'y ait pas besoin de les garer quelque part). En fait la vraie solution ce sont les transports en commun, la marche, le vélo électrique avec pistes cyclables et bon équipement pour les intempéries... (J'ai un vélo électrique, je vais travailler tous les jours avec, je fais les courses pour toute la famille avec, avec un bon équipement et une bonne batterie on peut parcourir des dizaines de km sans fatigue, sans transpirer et en faisant un exercice modéré bon pour la santé).
RépondreLaurel - il y a 2 semaines
Isabelle > Tu as tout à fait raison.
RépondrePeut-être qu'on va aller vers plus de flexibilité sur les heures de travail ? Ce serait bien d'étaler l'heure de pointe sur 4 ou 5 heures...
Si la majorité des voitures sont connectées ensemble et que l'organisation est gérée par des IA, un peu comme une ruche, c'est sans doute possible...
Il y aura certainement des villes ou des pays qui essaieront ? 🤔
Woofy - il y a 2 semaines
Si un jour la conduite autonome est au point (ce qui n'est pas encore le cas), le plus dangereux sera la période de transition où on aura des véhicules autonomes et des véhicules classiques conduit par des humains. C'est ça le plus difficile pour un véhicule autonome à gérer.
RépondreSi dans quelques décennies (il faut 15 à 20 ans pour renouveler le parc automobile) il n'y a plus que des véhicules autonomes, alors oui il y aura moins d'accidents, et on pourra ne plus passer le permis. Par contre je ne pense pas que cela sera moins cher que maintenant : même les LOA ou LDD sont très chères et pas accessibles à tous. Alors pour un véhicule dont la technologie le rendra beaucoup plus cher...
Mais l'avenir ça reste les transports en commun, pas le tout bagnole. Les États-Unis sont gangrené de parkings car tout se fait en voiture, rien n'est pensé pour le piéton.
Et la voiture autonome réduira les bouchons mais ils ne disparaîtront pas.
A. - il y a 2 semaines
J'espère me tromper et que c'est vous qui aurez raison Laurel.
RépondrePeut-être suis-je un peu trop pessimiste lorsque je doute des intérêts politiques et commerciaux à rendre un tel moyen de transport accessible et sûr ? En tout cas se serait merveilleux, même si je n'y crois guère.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre, j'apprécie beaucoup ce geste.
Laurel - il y a 2 semaines
Il y aurait un intérêt sécuritaire et écologique, en tout cas, si jamais c'était mis en place. Donc peut-être que des politiques se pencheraient sur le sujet ?
RépondreJe ne sais pas... en tout cas, il y a des arguments pour.
Moi, ça ne me dérangerait pas car ça m'est égal d'avoir une voiture qui soit à moi. Mais c'est important pour d'autres et il faut aussi en tenir compte.
Mais de rien, voyons, c'est normal ! Merci à toi d'avoir réagi à ma note. 😌🫶🏻
eltela3 - il y a 2 semaines
Plus que la circulation, c’est la sécurité routière qui serait renforcée à l’extrème: Les accidents réduits à une fraction infime de ce qu’ils sont à présent...
Répondre...Et une modification drastique du système d’assurance à la clé (voiture automatique=assurance moins chère). Et une favorisation des plus riches (moins haut revenus = voiture "traditionnelle"). Et tout une transformation de l’économie du transport, profitable pour les entreprises et les classes à hauts revenus, au détriment des emplois et du bien-être des revenus les plus modestes.
Sans aucunement te porter le blâme personnellement, Laurel: Je n’arrive pas à comprendre comment des progrès technologiques ultra puissants et gourmands au niveau ressources, et potentiellement salvateurs ET dévastateurs au niveau humain, peuvent amener des commentaires d’influenceurs médiatiques tendance (donc pas toi, Laurel) du style "ah bah ce sera pratique pour boire mon soda en route, tiens"
Laurel - il y a 2 semaines
eltela3 > Si plus personne ne possède de voiture (sauf exceptions pour ceux pour qui c'est important, mais admettons qu'ils soient peu nombreux... 🤔), et qu'on a tous un abonnement, que le parc automobile est partagé entre tous les habitants (ça fait du monde !), ça coûtera au contraire moins cher que de posséder un véhicule + l'assurer + le faire réparer + l'entretien + payer pour l'énergie, sans compter la charge mentale en moins.
RépondreAjoute à ça l'écologie (beaucoup moins de parkings inutiles 95% du temps + moins de voitures en circulation car partagées entre tous) et franchement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée...
Quels seraient les arguments contre ? À part le fait de ne plus posséder un véhicule à soi (ce qu'on peut comprendre, c'est sûr ! moi perso ça ne me fait rien mais pour d'autres, ce serait dur)
Inquiet - il y a 2 semaines
Ivres, ils inventèrent le bus (et les transports en commun). Juste en plus énergivores !
RépondreLaurel - il y a 2 semaines
Inquiet > Quand tu es une femme seule, qui rentre la nuit par exemple, tu préfères monter dans une voiture autonome, sans chauffeur que prendre un bus ou un train. 🤷🏻♀️
RépondreÇa me fait penser qu'un jour il faudra que je parle de l'agression sexuelle que j'ai subie dans un train... Plus jamais de ma vie je ne prendrai ce transport (ni mes enfants). 🤮
Et les bus, avec les tarés qui écoutent des vidéos le son à fond ? 😅
Merci mais non merci. 😌
Inquiet - il y a 2 semaines
C'est tout à fait horrible et inacceptable… Tout mon soutien pour continuer de surmonter ces souvenirs infâmes. Mais, je crains que la solution ne soit pas la voiture ou l'individualisme (ce dernier aspect est d'ailleurs plus le problème).
RépondreLaurel - il y a 2 semaines
Quand les autorités pourront garantir une sécurité similaire à ce qui existait avant, j'accepterai de reprendre les transports en commun.
RépondreJ'ai pris le train de nuit sans jamais avoir peur, une dizaine fois, quand j'avais vingt ans.
Aujourd'hui, c'est impensable, et ce n'est pas la faute des femmes.
Donc dire qu'elles sont "individualistes", et rejeter la faute sur elles, c'est non.
ND - il y a 2 semaines
Coucou Laurel
RépondreVraiment désolé que tu aies déjà subi ce type d'agression. Je m'imagine deux secondes dans la peau d'une femme et je trouve tes arguments et ton analyse pertinents, car moi aussi par les temps qui courent j'aurais peur de prendre le train seul (ça fait longtemps que je n'ai pas eu à le faire car j'ai la chance d'avoir une petite voiture et une place de stationnement dédiée chez mon propriétaire de logement, dans un enclos protégé par portail).
Le seul point sur lequel je doute c'est quant à la sécurité de la voiture autonome donc pilotée par l'IA et les algorithmes. Bien sûr si tout fonctionne comme prévu j'adhère complètement au progrès que celà présente pour les femmes seules qui rentrent tard le soir mais...
...si "Big brother IA Gafam et cie" est victime de hacking ainsi que de prise de contrôle malveillants ??
Je sais pas toi mais moi cette idée me térrifie rien qu'à penser que la voiture dans laquelle je me trouve me mène loin de chez moi sans pouvoir rien faire pour la stopper.
Que me répond-tu là dessus ?
Laurel - il y a 2 semaines
ND > Je n'avais pas pensé au fait de hacker une voiture pour enlever quelqu'un... 😳 Nouvelle angoisse débloquée, merci ! 😱😂
RépondreND - il y a 2 semaines
Laurel > Justement, devant le côté super angoissant de ceci je t'encourage vraiment à avoir une bonne vieille petite voiture rien qu'à toi, c'est-à-dire non-pilotable par un quelconque automate mais uniquement par toi.
RépondreEt en passant je ne suis pas content que Adrien ait vendu ta voiture (celle restée en France). Même si je sais bien que vous devez vous débrouiller pour l'argent et que y'a pas 36 choix je suis quand-même désolé et inquiet pour ta liberté directe suite à ça.
Et comprend-moi bien mon but n'est pas de t'angoisser jusqu'à la moëlle, mais de t'alerter sur les dangers du tout automatique. Car vu que Adrien et toi n'avez l'air de jurer que par l'IA je crois que c'est vous rendre service que de vous dire mon point de vue, à savoir que non, non l'IA n'est pas un magicien tout-puissant et qu'il y a des méfaits assez flippants que celà comporte.
Mais bon, vu vos intelligences, vous le savez déjà et même mieux que moi, non ?
Laurel - il y a une semaine
ND > Merci pour ton inquiétude, c'est gentil, mais je pense que tout ira bien ! J'espère ! ☺️
RépondreJe reste septique au sujet de l'IA sur plein de sujets, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux attaques sur les voitures... 😳 C'est intéressant ! J'espère que jamais personne n'aura à expérimenter ça...
Valentin - il y a 2 semaines
Bonjour ma chère Laureline,
RépondreJ'espère que tu vas bien.
J'ai remarqué que cela fait quelques jours que tu n'as plus posté de news sur Tipeee. Est-ce normal ?
Merci pour ta réponse.
Belle journée à toi et ta famille.
Bien à toi.
Valentin
--
Message envoyé le 8 novembre à 17h02 UTC+1 (8 novembre à 8h02 UTC-8)
Laurel - il y a 2 semaines
Ah oui ça va ! Je suis juste mécontente du dessin de la prochaine note, il faut que je refasse une prise. Mais je bosse la nuit et ça fait 3 fois que quand je m'apprête à mettre à jour, je réalise qu'il fait nuit et que j'ai encore oublié de prendre la photo. 😅
RépondreBlou - il y a 2 semaines
Et bien qu'elle chance d'avoir eu cette option au moment du malaise d'Adrien, un peu comme si vous l'aviez que pour le moment où vous en aviez besoin. (Par contre de ce que j'ai compris il n'était pas vraiment maître de son véhicule ce soir là !)
RépondreLaurel - il y a 2 semaines
C'est vrai que c'est super bien tombé. 😳
Répondreolgi - il y a 2 semaines
"je me demande si un jour on aura tous (ou presque)" les moyens d'acheter une telle voiture :/ ou même une simple voiture électrique
Répondrepetitelune - il y a 2 semaines
C'est beau le rêve américain et la technologie xD (en vrai l'IA et l'automatisation me font flipper).
RépondreA part ça, il y a quelques jours une série de 4 vidéos est sortie sur arte. C'est un journaliste indépendant français qui raconte son retour aux states. Il y était il y a 10 ans lors d'un échange quand il était lycéen. Il essaie de comprendre pourquoi ses amis de l'époque ont voté ce qu'ils ont voté et l'évolution de la société américaine. C'est très touchant et pas moralisateur. Je recommande.
https://youtu.be/F4p-KHV2-Qw?si=yWf_QTiWKZvuVlhD
Stew - il y a une semaine
Excellente série documentaire ! Merci pour le lien :)
Répondrea - il y a 2 semaines
Rien à voir avec l'histoire, mais comme la vidéo est sensée être pas loin de chez vous, c'est juste limité, ou il y en a partout ?
Répondrehttps://x.com/GlobalDiss/status/1987188988311183386/video/1
Laurel - il y a 2 semaines
Aucune idée, je ne suis pas allée à San Francisco depuis 10 mois (moment de notre retour dans la Baie)
RépondreEnfin on est juste allés voir des amis, 4 fois, mais on se garait devant chez eux, on ne s'est pas baladés.
On n'aime pas les grandes villes, on a toujours préféré la respiration qu'on a à la campagne ou dans une toute petite ville, à échelle humaine. Donc on n'y va pas trop.
À un moment on était allés voir un café pour les enfants, et en roulant, les rues ne m'ont pas semblé différentes après ces 7 ans d'absence.
Je pense que c'est spécifique à des quartiers précis.
Tony le Stark - il y a 2 semaines
Oui c'est le bas de Market Street, près des piers. Je bossais pas loin et c'était déjà hélas un gros lieux de rassemblement de pauvres gens au bout de leur vie, minés par le Fentanyl et les opiacées. Le Covid en a précipité encore plus dans la rue.
RépondreValentin - il y a 2 semaines
Je viens de voir ceci sur le site de la poste française : https://aide.laposte.fr/contenu/quelle-est-la-nouvelle-reglementation-pour-les-envois-vers-les-etats-unis
RépondreNouveau !
Les envois de colis à destination des États-Unis sont désormais possibles via notre parcours d’achat Colissimo en ligne (les territoires associés aux États-Unis restent en revanche fermés).
Le calcul et la facturation des droits de douane et frais de gestion interviennent lors de l’affranchissement du colis et comprennent le montant des Droits de douane, les frais de gestion et l’affranchissement.
Les frais de gestion sont calculés comme suit :
- 1€ (montant forfaitaire) y compris pour les cadeaux (jusqu’à 80€) et les documents
- 0,40 € par envoi, auxquels s’ajoutent 2,50 % du montant des droits de douane
Gaeos - il y a 2 semaines
C'est tellement distopique. T'as acheté ta voiture, y a tout le materiel d'installé, mais faut quand même raquer un abonnement pour utiliser certains trucs. Je trouve ça aussi choquant que s'il fallait payer pour untiliser sa radio
Répondre