gravatar

Attila Marcel - il y a 3 semaines

Dire que la première fois que j'ai visité ton blog, Cerise entrait en maternelle.

Répondre
gravatar

Cathie - il y a 3 semaines

Ça fait bizarre vu d'ici, d'accrocher le drapeau américain. J'imagine comment se ferait recevoir celui qui ferait ça en France avec le drapeau français ! 😨
Mais en France on ne fait plus la distinction entre patriotisme et nationalisme.

Répondre
gravatar

Guilhem - il y a 3 semaines

@Cathie : L'astuce, c'est de mettre à la fois le drapeau français et le drapeaux local (Provence, Flandres, Basque...), voire le drapeau européen.

Répondre
gravatar

Marty - il y a 2 semaines

Et comment se ferait-il recevoir ?

Répondre
gravatar

FX - il y a 3 semaines

Comme le temps passe.
J'espère que ce drapeau, signe de respect et de reconnaissance à l'égard de votre terre d'accueil (et pratique plus rare de ce côté-ci de l'Atlantique) ne va pas à nouveau déchaîner les passions dans les commentaires.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Il n'y a pas de raison ! Comme tu le dis, signe de reconnaissance. 😙🇺🇸

Répondre
gravatar

FX - il y a 2 semaines

Sait-on jamais. J'ai cru constater que les gens pouvaient devenir rapidement épidermiques dès lors qu'il était question des Etats-Unis.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

FX > Effectivement, beaucoup de gens ont un avis sur les US, alors qu'ils n'y sont même parfois jamais allés. Du coup, c'est un peu dommage, mais ils s'en font une idée fausse.
Le mieux, c'est d'essayer de prendre du recul, de ne pas trop écouter les médias ni les réseaux.
Je constate que les médias français disent parfois des choses très fausses, sur ce qui se passe ici, l'état d'esprit des Américains, etc.
Les journalistes sont dans leur bulle.

Répondre
gravatar

Anne - il y a 2 semaines

Est ce que tu pourrais nous donner des exemples de choses que tu lis dans les médias français et que ton expérience personnelle contredit ? Sur l'état d'esprit des Américains par exemple. ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un avis de française expatriée là-bas... Merci

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Anne >
J'avais écrit un gros pavé pour expliquer, mais j'ai tout effacé. 😅

Désolée, Anne, ❤️ mais vraiment je n'ai pas le temps pour partir dans des débats... j'adorerais mais je ne peux pas me le permettre, je n'ai déjà pas assez de temps avec mes enfants + le boulot... mais j'espère que d'autres répondront !

Répondre
gravatar

Anne - il y a 2 semaines

Pas de problème, je comprends. Merci

Répondre
gravatar

en passant - il y a 2 semaines

J'ai vécu aux USA, je connais des gens qui y vivent, et qui sont horrifiés par ce qui s'y passe en ce moment. Je ne pense pas qu'ils soient plus dans leur bulle que toi, vous n'avez pas le même quotidien visiblement, et tant mieux pour toi.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

en passant > Oui, c'est différent pour chaque personne, c'est une évidence. 👍🏻 Tout le monde a son vécu et tout le monde a un avis (et tant mieux ! 🙂)

Répondre
gravatar

Andross - il y a 3 semaines

Whoulala le coup de vieux avec Cerise. ^^'
Je pense qu'on est effectivement nombreux à se rappeler d'elle en maternelle.
J'espère que toute ta petite famille se porte bien, ta plus grande inclue !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Oui, merci ! ☺️

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 2 semaines

Oui, je suis ce blog depuis 2003. Ma fille ainée entrait en maternelle. Elles ont maintenant 25 et 22 ans, le dessin date de 2010, dédicace faite à Bruxelles.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 3 semaines

Pour quelle raison avez-vous accroché le drapeau devant chez vous ?
Je sais que le patriotisme est très fortement ancré chez eux, ce qui n'est pas le cas chez nous (quoique en France, on râle sur notre gouvernement, on râle sur nos institutions, on râle sur notre chauvinisme, mais par contre on ne supporte pas que quelqu'un d'autre non français fasse pareil ! :D) mais c'est surtout comprendre ce qui vous pousse à faire de même.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

À Rome, fais comme les Romains. 🙂

Répondre
gravatar

Jean R - il y a 2 semaines

Quand on y songe, c’est intéressant que les gens hissent les couleurs des USA et pas celui de la république de Californie (resp. de l’état où ils sont).

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Jean R > Il y a quelques maisons avec les deux, effectivement ! 🙂
Et à San Francisco, pas mal de drapeaux gays, trans, et palestiniens (et de l'Etat de Californie également, celui avec l'ours).

Répondre
gravatar

gweginoz - il y a 2 semaines

Rome ? ROME ? Ce pays d’extrême droite, berceau du fascisme ? Vous me dégoûtez. Je ne mettrai plus jamais le clavier dans ces commentaire.
😜

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

😅

Répondre
gravatar

HonnyVore - il y a 3 semaines

Question de curiosité... et si on accroche le drapeau Français à la place de celui des Etats-Unis, comment cela pourrait être perçu ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

C'est autorisé, il faut juste qu'il soit en-dessous si c'est sur le même mât, et plus petit que celui des Etats-Unis ou de taille équivalente. 😃

Là où je vis, il y a environ, je dirais, 50% d'Asiatiques de l'Est, 45% de Blancs. Je n'ai jamais vu un drapeau autre que celui des US ou de l'Etat de Californie. 🇺🇸

Il y a quelques maisons avec ce drapeau : https://m.media-amazon.com/images/I/41TYsnuINyS.jpg , il est aussi accroché au-dessus de plusieurs écoles de la ville, mais c'est tout.

À SF, c'est différent, il y a de tout ! 🙂

Répondre
gravatar

Nitnelav - il y a 2 semaines

Je pinaille, mais quand tu dis "autorisé", c'est dans le sens "légal / illégal", ou plutôt "selon la coutume" ? parce que quand tu parles des autres drapeaux, ils sont nécessairement accompagnés d'un drapeau US ?
Ce n'est pas notre coutume, il est vrai, mais je l'aime bien cette idée. Sur mon lieu de travail les couleurs françaises sont pavoisées, ainsi que régulièrement celles d'éventuels visiteurs étrangers, j'aime bien.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Oui, c'est chouette effectivement ! 🙂

Pour répondre à ta question, j'ai cru comprendre (ce sont les proprios qui nous l'ont expliqué, quand on a demandé la permission d'installer le mât) que c'était du point de vue légal.
Mais on nous a dit aussi que la police n'allait sans doute pas venir nous voir si on se trompait de côté... donc dans les faits, je dirais que c'est plutôt devenu une coutume ?
Mais j'avoue n'avoir pas vraiment plus de détails à ce sujet. 😳
Désolée pour la réponse un peu floue. 😅

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 semaines

Bonsoir à tous.
Vous avez sans doute remarqué que je ne commente plus beaucoup sur le blog de Laurel, c'est un peu normal car je poste mes commentaires sur le Tipeee de Laurel.
Belle soirée à tous.
Valentin

Répondre
gravatar

Alex - il y a 2 semaines

Mais Laurel, comment tu peux poster sur ta vie aux Etats-Unis sans du tout évoquer ce qui est en train de s'y passer ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Mais, Alex, comment peux-tu penser qu'il soit possible de choisir d'aller vivre dans un pays étranger, et une fois sur place, à profiter des avantages de ce pays, se permettre de... le critiquer ?

Que d'autres le fassent, peu m'importe 🤷🏻‍♀️, mais moi, je ne me permettrai jamais une telle chose. 🙃

Répondre
gravatar

en passant - il y a 2 semaines

...peut-être parce qu'une des principales valeurs de ce pays est la liberté d'expression ?
Les américains pour la très grande majorité sont les descendants de personnes venues d'un pays étranger, et heureusement cela ne les contraint pas à se priver de leur esprit critique ;)
Ce n'est pas ton choix, et libre à toi bien sûr :) mais garder les yeux ouverts sur la réalité d'un pays et participer à ses mobilisations citoyennes (par exemple "black lives matter") n'est pas forcément être ingrat, cela peut être aussi la façon dont d'autres que toi choisissent pour s'intégrer et participer à la vie du pays où ils vivent, parce qu'ils ont confiance dans son potentiel démocratique.

Répondre
gravatar

Alex - il y a 2 semaines

Je n'ai pas parlé de critique.

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne te sentais pas le droit de donner ton opinion (surtout en participant au développement économique du pays), mais pour moi ce n'est pas le sujet.

Le basculement du pays dans le fascisme n'a pas d'impact sur la vie de tous les jours ?

Répondre
gravatar

Allo - il y a 2 semaines

Alors si peu importe, je vais le faire :
Les avantages... fascistes ? Plus aucune liberté d'expression si soudainement elle concerne l'administration, des gens déportés et entassés sans droits humains ? Une milice d'état ? Un populisme sélectif ?

Un président qui génère des vidéos IA pour caguer sur des manifestants ? (Sa quarantième frasque langagière ou diplomatique du jour, car manifestement les mots ou les actes n'ont plus aucune importance ?)

J'ai honte. J'ai tellement HONTE. J'ai aimé ce blog jadis.

Répondre
gravatar

baloup - il y a 2 semaines

Je pense qu'il y a critiquer et critiquer. Je vis à l'étranger, et il y a certaines choses que je n'aime pas dans mon pays d'accueil, et je le dis quand on me demande mon avis.

Maintenant effectivement, si c'était si horrible que ça, je rentrerais en France. Ce n'est pas le cas et bien que je me permette de critiquer certains aspects, je n'irais pas écrire un manifeste ou quoi. J'en ai techniquement le droit... Mais pourquoi est-ce que je choisirais de rester dans un pays que je détesterais tant ?

Répondre
gravatar

Yu - il y a 2 semaines

J'espère que c'est de votre propre pays que vous avez honte. Laurel a raison : les étatsuniens dont assez grands et assez nombreux pour critiquer les dérives de leur propre pays. Uqznt a nous,

Répondre
gravatar

Yu - il y a 2 semaines

... Quant à nous, il serait peut être temps de balayer sur le pas de notre porte avant de se permettre d'émettre un avis sur ce que font les autres. La démocratie en France est dans un état lamentable. Le président aux US est certes lamentable mais au moins, il a une vision et il s'y tient. La "vision" des édilles françaises et européennes est guidée par le chèque qu'il vont recevoir en fin de mois. Ce sont j'ai honte, c'est de l'étendue de la corruption dans nos pays pourtant civilisés !

Répondre
gravatar

Mirouette - il y a 2 semaines

Le gauchisme et son relan de colionnalisme a vouloir se meler des affaires des autres pays

Répondre
gravatar

lob - il y a 2 semaines

Effectivement c’est une pratique courante outre-atlantique.
Chacun son rêve. Le mien n’est pas américain.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante