Comme en France quoi sauf qu'en France ca coûte 3 cacahouètes, pas 1000 $...
En primaire possibilité de laisser les enfants au goûter + étude jusqu'à 18h (encadrées par maître(sse)s) puis au "centre" jusqu'à 19h + possibilité de faire des activités du même genre que mentionnées ici (ça c'est peut-être à la discrétion des Mairies)
Je suis le blog depuis des années mais ces derniers temps je trouve que ça manque d'objectivité, en l'occurrence le soulignement de "18h" me gène particulièrement.
Le soulignement ? Je ne sais pas, c'est pour plus de lisibilité... Je n'en pense rien de particulier ! D'ailleurs j'adorerais pouvoir y inscrire mes enfants.
@Grand Schtroumpf : ne pas prendre son cas personnel pour une généralité. Déjà parce que tous ne proposent pas cela jusqu’à ces horaires et ensuite, si ça coute 3 cacahuètes à certains (beaucoup) c’est parce que ça coute un bras à d’autres qui en plus le repaye dans leurs impôts. L’objectivité oui, mais jusqu’au bout.
C'est vrai que c'est sympa !! Mais il y a pas de "demi mesure"? Avec un peu de temps glandouille "pas chère" plus une activité ? Je paye environ 350 euros a l'année pour une seule activité musicale de 45 min / semaine pour mon kid. Je suppose que si cela devait être 5 fois par semaine clairement le coût est pas délirant. En plus ça libère le temps des parents le week end, et la prise de tête d'aller déposer le f
Je crois qu'on a la possibilité de les laisser 2 ou 3 jours par semaine plutôt que 5, et dans ce cas là c'est moins cher ! Mais non, pas de garderie où les enfants s'occupent et dessinent dans le calme ou font leurs devoirs. Enfin ça existe peut-être, mais pas dans mon école. Ce serait chouette ! 😊
Finalement, plus j’y réfléchis, plus j’ai l’impression que ce système repose surtout sur le bon vouloir des plus riches. Au lieu de garantir un minimum d’équité pour tous, tout semble dépendre de décisions individuelles des plus riches. Franchement, je trouve ça assez injuste. Mes gamins, peuvent faire du tir à l'arc et de la danse le mercredi sans que j'ai à compter sur la générosité volatile de quelques-uns, ça fait relativiser de manière positive sur notre système social en France pour une fois.
Marie > Tout à fait, il y a une grande culture de la "charité" privée ici. Je pense que c'est peut-être lié à la religion ? En tout cas, il est courant que les gens qui réussissent fassent des dons conséquents à leurs anciennes écoles pour "remercier" et renvoyer l'ascenseur. Par exemple, dans le lycée (High school) où était Cerise il y a 10 ans, Marc Benioff (l'entreprise "Salesforce") a entièrement financé l'aile scientifique / chimie, qui porte son nom, du coup. Je constate que cette culture d'aider sa communauté est très présent dans l'état d'esprit des Américains.
Combien payez-vous d'impôts ? quand l'État, en France, prend la moitié de ce que vous gagnez tant directement ou indirectement, on peut en attendre des "services", surtout en enseignement, et pourtant là encore ça laisse à désirer.
30% d'impôts ! C'est très simplifié, ici, afin que chacun puisse se concentrer sur autre chose. Quand l'Etat prend trop, il rend la surplus juste avant Noël, c'est bon pour le moral des ménages et la consommation.
Grand Schtroumpf - il y a 6 jours
Comme en France quoi sauf qu'en France ca coûte 3 cacahouètes, pas 1000 $...
RépondreEn primaire possibilité de laisser les enfants au goûter + étude jusqu'à 18h (encadrées par maître(sse)s) puis au "centre" jusqu'à 19h + possibilité de faire des activités du même genre que mentionnées ici (ça c'est peut-être à la discrétion des Mairies)
Je suis le blog depuis des années mais ces derniers temps je trouve que ça manque d'objectivité, en l'occurrence le soulignement de "18h" me gène particulièrement.
Laurel - il y a 6 jours
Le soulignement ? Je ne sais pas, c'est pour plus de lisibilité... Je n'en pense rien de particulier ! D'ailleurs j'adorerais pouvoir y inscrire mes enfants.
RépondreFred - il y a 5 jours
@Grand Schtroumpf : ne pas prendre son cas personnel pour une généralité. Déjà parce que tous ne proposent pas cela jusqu’à ces horaires et ensuite, si ça coute 3 cacahuètes à certains (beaucoup) c’est parce que ça coute un bras à d’autres qui en plus le repaye dans leurs impôts. L’objectivité oui, mais jusqu’au bout.
RépondreGood luck - il y a 6 jours
C'est vrai que c'est sympa !! Mais il y a pas de "demi mesure"? Avec un peu de temps glandouille "pas chère" plus une activité ? Je paye environ 350 euros a l'année pour une seule activité musicale de 45 min / semaine pour mon kid. Je suppose que si cela devait être 5 fois par semaine clairement le coût est pas délirant. En plus ça libère le temps des parents le week end, et la prise de tête d'aller déposer le f
RépondreLaurel - il y a 6 jours
Je crois qu'on a la possibilité de les laisser 2 ou 3 jours par semaine plutôt que 5, et dans ce cas là c'est moins cher ! Mais non, pas de garderie où les enfants s'occupent et dessinent dans le calme ou font leurs devoirs. Enfin ça existe peut-être, mais pas dans mon école. Ce serait chouette ! 😊
RépondreAttila Marcel - il y a 6 jours
Quand j'étais au collège, il y avait étude jusqu'à 18 heures.
RépondreLaurel - il y a 6 jours
Moi aussi. C'était vraiment bien !
RépondreAttila Marcel - il y a 6 jours
Et c'était gratuit !
RépondreFred - il y a 5 jours
On parle du primaire là, pas du collège.
Répondrea - il y a 6 jours
Sauf que....
RépondreTu peux donner des cours de dessin.
Tu peux donner des cours de langue française.
( ha m3rde, c'est vrai, tu ne parles pas un mot d'anglais....)
Auryn - il y a 6 jours
Mais tes gamins seront champions en dessin, ne l'oublions pas. Et gratuitement !
RépondreMarie - il y a 6 jours
Finalement, plus j’y réfléchis, plus j’ai l’impression que ce système repose surtout sur le bon vouloir des plus riches. Au lieu de garantir un minimum d’équité pour tous, tout semble dépendre de décisions individuelles des plus riches. Franchement, je trouve ça assez injuste. Mes gamins, peuvent faire du tir à l'arc et de la danse le mercredi sans que j'ai à compter sur la générosité volatile de quelques-uns, ça fait relativiser de manière positive sur notre système social en France pour une fois.
RépondreLaurel - il y a 6 jours
Marie > Tout à fait, il y a une grande culture de la "charité" privée ici. Je pense que c'est peut-être lié à la religion ? En tout cas, il est courant que les gens qui réussissent fassent des dons conséquents à leurs anciennes écoles pour "remercier" et renvoyer l'ascenseur. Par exemple, dans le lycée (High school) où était Cerise il y a 10 ans, Marc Benioff (l'entreprise "Salesforce") a entièrement financé l'aile scientifique / chimie, qui porte son nom, du coup.
RépondreJe constate que cette culture d'aider sa communauté est très présent dans l'état d'esprit des Américains.
Jean - il y a 5 jours
Combien payez-vous d'impôts ? quand l'État, en France, prend la moitié de ce que vous gagnez tant directement ou indirectement, on peut en attendre des "services", surtout en enseignement, et pourtant là encore ça laisse à désirer.
RépondreLaurel - il y a 5 jours
30% d'impôts !
RépondreC'est très simplifié, ici, afin que chacun puisse se concentrer sur autre chose.
Quand l'Etat prend trop, il rend la surplus juste avant Noël, c'est bon pour le moral des ménages et la consommation.