Je cherche des potes.

(Dessin non sponsorisé bien sûr, c'est juste que je joue depuis des années, les gens qui me filent des gemmes chaque jour sont tous partis au fur et à mesure, hu hu) 🥚🥚🐣

gravatar

Valentin - il y a 2 semaines

Je ne connais pas ce jeu et de manière génerale, je ne joue pas beaucoup à des jeux et j'évite tous les jeux avec des achats "in-app" et avec des publicités.

Je ne sais donc pas t'aider, désolé.

Belle journée.
Bien à toi.
Valentin.

--
Envoyé le 1 février à 23h14 UTC+1 (1 février à 14h14 UTC-8).
--

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 semaines

-- Petite note pour Laurel --

Tu as le temps pour répondre à mes mails, ce n'est pas urgent.
J'espère de tout coeur que tout se passe bien pour toi et ta petite famille.

Belle soirée à tous.
Bien à toi,
Bises,
Valentin.

--
Envoyé le 2 février à 05h52 UTC+1 (1 février à 20h52 UTC-8).
--
C'est quand même dingue que quand je me lève à 9h, il est 0h chez toi...

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

Je ne joue pas sur téléphone. Je préfère les vrais jeux.

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 semaines

Désolé je ne connais pas non plus ce jeu (mais si je l'avais et y jouais bien sûr que je t'aurais ajoutée sans hésiter une seconde 🤗)

Et puis...02h00 ici en France, et donc la fin d'après-midi à San Francisco même si c'est la veille....

........donc........

✨️ Très joyeux anniversaire chère amie !! 🤗🥳 ✨️

En espérant que ce jour est agréable de ton côté 🙂

Bises! 🥰

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 semaines

A ND : Si tu as Cubzh, Laurel s'y trouve (pseudo : bloglaurel).

J'espère aussi que Laurel a passée une magnifique journée pour son anniversaire ;).

Belle soirée à toi.
Valentin

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 2 semaines

Bon anniversaire !

Nous sommes le 3 février,
Ce sera un beau jour férié.
Les fonctionnaires nous béniront

Michel Sardou, La marche en avant

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 semaines

A Attila Marcel : "Nous sommes le 3 février. Ce sera un beau jour férié.".

Eh bien, aujourd'hui, j'ai eu RDV chez le dentiste.
Tout juste aujourd'hui...

Tu as raison, cela serait un beau jour férié...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 semaines

Hu hu, comme Woofy, je joue dans l'équipe "jeux pas virtuels" et je fuis les jeux qui demandent un temps considérable pour construire une illusion.
Je vois mon frère vissé à son smartphone sur ce genre de choses et j'ai l'impression que ça n'apporte rien de constructif à sa vie. Ça ne développe pas de talent particulier, ça ne le fait pas bouger, ça ne l'aide pas à aller vers les autres personnes de son entourage, il n'y a pas de réflexion, parfois une "stratégie" simpliste qui repose sur se connecter jour après jour pour faire des actions répétitives afin de progresser dans un jeu qui n'en finit pas... l'image que j'en ai ce sont des heures perdues et un asservissement volontaire pour du vent.

Et sinon, bonne suite d'installation aux USA, et, si les autres ne se trompent pas, bon anniversaire. Je suis contente que vous ayez lancé avec succès votre grande aventure et j'espère que vous ne serez pas embêtés par les lois sur l'immigration et que le succès sera au rendez-vous pour votre travail.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a une semaine

Alors de base un jeu n'apporte rien de "productif" si ce n'est du loisir. Quel que soit le jeu. Mais c'est bien de jouer, c'est important d'avoir des loisirs dans sa vie.
En revanche, et particulièrement sur mobile je trouve où le modèle économique est de faire du freemium, payé par la pub et les micro-transactions, il faut quand même se poser la question "est-ce que je m'amuse avec ça" ? Car le fait qu'on soit addict et qu'on y revienne tout le temps ça ne veut pas dire qu'on s'amuse. On y va plus par automatisme "pour ne pas perdre ses objets / sa progression" mais sans forcément avancer plus (ou alors l'avancée est automatique).
J'ai beaucoup joué aux idle games (cookie clicker et autres), mais je deviens vite addict et au bout d'un moment je peux dire que je ne m'amuse plus. Donc ça, et aussi le fait que ... ben je veux avoir une vrai interface homme machine pour jouer, pas juste poser mes doigts sur l'écran sur lequel je suis sensé avoir l'affichage. A mon sens, le téléphone est la pire chose pour jouer car pas prévu pour. On peut utiliser une manette, mais les jeux ne sont pas toujours optimisés pour. Donc c'est bien pour ça que j'ai du mal à considérer comme "jeux" les jeux sur mobile.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante