Illus d'invitation.

Un dessin pour inviter les copains et copines à leur anniv. 🥰


(Je sais, c’est très très genré 😱 mais on ne les influence pas du tout, ce sont eux qui ont choisi 🤔) 

Et sinon, vous avez sans doute vu mais je relaie au cas où : Maliki et Becky ont lancé un nouvel Ulule ! ✨🎉

Et il y a aussi celui-ci qui est intéressant pour les loupiots. 👀


L'autre matin, nous avons gribouillé quelques rébus au petit dej' pour les enfants. Ils ont bien aimé 🥰 (si j'ai le temps je les dessinerai au propre pour ceux qui souhaiteront les imprimer)

Et sinon j'ai fait cette illus, juste comme ça :

À bientôt ! 💕

gravatar

Ken - il y a 2 mois

Mais non ce n'est pas genré, c'est juste une croissance normale d'un petit garçon et d'une petite fille, avec identification au genre auquel ils appartiennent. C'est très sain.

Répondre
gravatar

youki - il y a 2 mois

Mais tellement ! Il faut arrêter avec ces conneries de genrer. Bientôt on va pousser les petits garçons à mettre des jupes et les petites filles à vouloir faire pipi debout :-D
C'est normal de s'identifier à son sexe arrêtons avec la confusion des genres !

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

Ken, je crois sincèrement qu'on peut aimer les chevaux tout en étant bien dans ses baskets de petit garçon et aimer les dinos tout en étant bien dans ses baskets de petite fille. D'ailleurs, les chevaux, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était plutôt un truc d'homme.
Mais Laurel a bien raison d'avoir dessiné ce que les petiots ont demandé, interdire les chevaux aux filles ou les dinosaures aux garçons ce ne serait que du recollage d'étiquettes différentes mais tout aussi inutiles.

Répondre
gravatar

Super Salade - il y a 2 mois

Exactement

Répondre
gravatar

youki - il y a 2 mois

il n'y a pas de problèmes plus urgents que de se poser ce genre de questions ? Si déjà les parents d'aujourd'hui posaient de vraies limites saines et avaient le temps d'être un peu présents ça irait mieux qu'avec ces bêtises qui viennent des lobbys lgbt américains ... J'ai grandi avec des robes, du rose et des barbies, aujourd'hui je fais du vtt, je suis hétéro, je sais bricoler, et ça ne m'a pas limitée du tout ... par contre si on m'avait donné le choix tout le temps dans mon identification ça m'aurait probablement rendu complètement instable et cinglée :-D

Répondre
gravatar

Ken - il y a 2 mois

100% d'accord. mon commentaire etait imprecis.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

Je ne parle pas de donner le choix dans l'identification, d'ailleurs je suis biologiste et je trouve cette histoire de "choix de genre" insensée, mais le choix dans les activités trois fois oui. Personne n'est venu vous dire de ne pas jouer aux barbies ni au contraire vous en mettre de force dans les mains, personne n'est venu vous dire de ne pas bricoler ou faire de VTT, vous aviez des propositions variées d'occupations à disposition, on a respecté vos choix et c'est bien le plus important à mes yeux.

Répondre
gravatar

Jenny - il y a 2 mois

Cinq fruits et légumes par an ? Ça ne fait pas beaucoup de fruits et légumes...

Répondre
gravatar

Martin - il y a 2 mois

ben cela fait à peu près cinq par an...

Répondre
gravatar

Bob - il y a 2 mois

Même bissextiles ?

Répondre
gravatar

Martin - il y a un mois

@Bob oui car le sixième fruit n'arrive que tout les 1474 ans.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 mois

Merci pour le lien Ulule !

Sinon, je pense qu'il faut choisir ses combats féministes. Peu importe que'Hermione ait choisi un Chevale et Valérian un dinosaure. Ce sont les valeurs et les actes qui comptent, pas les goûts et les couleurs. Ici, on a un garçon aux jouets dinos / chevaliers / pirates et une fille bien branchée rose / princesses (ils se retrouvent sur les Sylvanians), mais la fille, princesse rose ou pas, est plus intrépide que ses frèrse (a su faire du vélo sans roulettes plus tôt, a fait son baptême de grand-huit à loopings...), qui lui, aide davantage à a maison et s'initie un peu à la pâtisserie parce que c'est le plus grand ; je demande aux autres ce que je lui demandais à leur âge.

Répondre
gravatar

Super Salade - il y a 2 mois

C'est très genré mais les enfants de cet âge ont tendance à être très genrés, du moment qu'ils ont le choix, c'est ça l'important. J'ai compris il n'y a pas si longtemps que ça que pousser à tout prix une petite fille à faire des trucs "de garçon" parce que c'est plus cool, bah ça validait juste le fait que les "trucs de filles" c'est nul. Donc bon. On s'en fiche, ça leur plaît ainsi.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 mois

J'ai même envie de dire que les valeurs qu'on attribuait traditionnellement à l'éducation des filles étaient même plus positives que celles attribuées TRADITIONNELLEMENT aux garçons, en tout cas si l'idée est de vivre dans un mode pacifié (prendre soin de sa poupée ou ses doudous, jouer à faire un gâteau, les jeux d'imitation en général qui favorisent l'imagination vs pan pan t'es mort, et puis t'es un homme donc tu pleures pas).

Répondre
gravatar

Al - il y a 2 mois

Bizarre ce smiley qui semble sous entendre que la raison serait peut-être naturelle ?

On oublie pas que les enfants sont influencés par nos propre biais, l'école, les nounous, etc.

Répondre
gravatar

Al - il y a 2 mois

La télé, les dessins animés, les films...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

S'ils y trouvent leur bonheur, grand bien leur fasse tant que personne ne les oblige à quoi que ce soit. Une petite fille qui est heureuse avec une licorne pailletée, c'est mieux qu'une petite fille frustrée qui se rattrapera plus tard. Pareil si elle est heureuse avec des figurines de dinos. Et c'est même compatible, le zoo fait en kapla construit par une même petite fille peut accueillir ET des dinosaures ET des licornes tant que les enclos sont séparés ou les dinosaures végétariens.
Quant à la télé, c'est aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne se nourissent pas intellectuellement de ce qu'eux mêmes (les parents) estiment être délétère. Si on laisse un môme bouffer de la téléréalité, faut pas s'étonner du résultat...

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 2 mois

Bah, pour Hermione c'est un cheval, pas un poney rose ou une licorne.

Répondre
gravatar

Sebastien - il y a 2 mois

Trop classe les rébus :) Je les ai tous trouvé contrairement au blind test ou je suis une quiche :p Si tu les fais en version imprimable je les ferais avec mes enfants. Merci encore pour ces jolis dessins

Répondre
gravatar

David - il y a 2 mois

Il aurait fallu dessiner une licornosaure qui crache des arcs en ciel par sa bouche pleine de dents pointues... quelquefois je regrette de ne pas savoir dessiner. Elle est super cette carte d'invitation, en plus quand elle est faite par une dessinatrice de BD c'est la classe...

Répondre
gravatar

Al - il y a un mois

Aucun mot sur les législatives ?

Mmmh...

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a un mois

Laurel, fais gaffe que le raptor ne bouffe pas Brume !

Répondre
gravatar

Alexis Brodowsky - il y a un mois

Pour la petite histoire, l’étude médicale qui est à l’origine du conseil « 5 fruits et légumes par jour » était valide avec 10 fruits et légumes… ils ont divisé le nombre par deux en se disant que à 10, personne ne tiendrait et que ça serait déjà pas mal

Mais en vrai il en faudrait 10 😅

Répondre
gravatar

Erable - il y a un mois

En mangeant une seule fraise, on mange déjà des dizaines de fruits (botaniquement parlant), c'est large :p

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante