(je suis mauvaise en caricatures, j'espère que vous reconnaissez qui apparaît dans la dernière case sinon ça tombe à plat hu hu)

gravatar

Valentin - il y a 2 mois

Bon courage à vous deux face à la flambée des prix de l'électricite, gaz, bois ...

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 mois

De mon côté chaque mois, je fais un relevé du compteur électrique et je note la consommation.
https://zupimages.net/up/22/40/dkhd.jpg

Chez moi, tout fonctionne à l'électricité (chauffage et chauffe-eau par une pompe à chaleur).
Mais comme j'ai une maison récente (2020), elle est bien isolée, c'est un bon point pour éviter la perte de chaleur.

Répondre
gravatar

BochaNova - il y a 2 mois

Il n'est pas très ressemblant votre Gerhard Schröder.

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a 2 mois

Désolé, je ne connais pas tous les directeurs de cabinet alors je ne vois pas qui c'est.

Répondre
gravatar

Colas - il y a 2 mois

C'est probablement une tégénaire (l'araignée :-)), totalement inoffensives, je recommande cette excellente vidéo pour mieux les connaître et savoir pourquoi on trouve les mâles dans les maisons:

https://www.youtube.com/watch?v=n5-Odb3SkPE

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

Cette blague m'a bien plu, c'est vrai que la situation tégénaire mais il vaut mieux réussir à en rire.
Quand à l'homme dessiné, il est plus beau sur cette planche qu'en réalité. Mais comme je ne peux plus le voir en peinture, c'est mieux que s'il était 100% ressemblant (on le reconnait bien tout de même).

Répondre
gravatar

Iris - il y a 2 mois

Erable > La situation tégénaire !!! Bravo

Répondre
gravatar

Erwan - il y a 2 mois

😍 Trop drôle et tellement vrai... il faut mettre un col roulé 😊😁 😂🤣 le chauffage à l'Elysée sera-t-il à 19 °, j'en doute ??😒

Répondre
gravatar

PlopProut - il y a 2 mois

Faire de la pub (même indirectement) pour le compte de Sandrine Ruisseau, c'est quand-même pas top, quand-même... même s'il se veut "caricatural", il participe largement au torrent de boue que se prend Sandrine Rousseau...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

Il est sain qu'on puisse se moquer des hommes et des femmes politiques de tous bords, tant qu'il s'agit de se moquer uniquement de leurs déclarations publiques. N'ayant pas twitter, je ne connais pas Sandrine Ruisseau, mais à moins qu'il y ait des attaques sur la vie privée de Sandrine Rousseau je ne vois aucun problème à parodier les choses qu'elle dit dans un cadre politique.
Macron se prend aussi des torrents de boue, et c'est normal.

Répondre
gravatar

vilain palmipède - il y a 2 mois

Ca fait partie du jeu. Rousseau (la vraie, pas la sardine) fait tout ce qu'elle peut pour attirer l'attention médiatique vers elle, au détriment parfois (toujours) de la crédibilité de son propre parti. La concernant, la parodie est légitime et souvent drôle en plus.

Répondre
gravatar

Richard - il y a 2 mois

Quand on balance des torrents de c...ries à la cadence d'une mitrailleuse lourde, il ne faut pas s'étonner de déclencher des torrents de boue. ;)

Répondre
gravatar

TCHOF - il y a un mois

Si vous voulez vous inquiéter du harcélement en politique, posez vous la question de ce qui est arrivé à Valls...

Répondre
gravatar

PlopProut - il y a un mois

Bon ben maintenant, si on avait des doutes, on sait effectivement le pourquoi de la pub pour ce compte...
Certaines remarques au fil de Californid étaient déjà assez cringe, certaines façons de mettre scénographier des discussions aussi, mais le doute est de moins en moins permis.

Répondre
gravatar

Ollia - il y a 2 mois

Même pas en rêve je porte une bestiole comme ça dans un bocal.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 mois

J'avais une petite arachnophobie avant.
Puis un jour, j'ai pris sur moi et j'ai réussi à la dépasser, et je n'ai plus d'apréhension lorsque je rencontre une petite araignée, voire même une tégénaire (bon pour une mygale ... on ne va pas pousser trop loin :D).

Je ne dis pas que n'importe qui peut faire ça, mais en tout cas ça peut se tenter et s'essayer. Au final, ce qui fait peur, c'est ce qu'on ne comprends pas.

Ah merde j'ai oublié un troll dans mon message désolé. On est passé pas loin du message de qualité. Ouf à temps :D
Bon ben pour accompagner ma dernière phrase : "un peu comme les campagnes où on vote massivement FN (soit-disant pour exclure les migrants d'Afrique du nord alors qu'il n'y a pas un seul étranger dans ces mêmes campagnes)".
[/troll]

Répondre
gravatar

Ollia - il y a 2 mois

J'étais très affectée avant et il y a beaucoup d'amélioration. Avant une faucheuse dans une pièce j'étais en stress total. Maintenant je m'en fous. Mais une tégénaire chez moi je peux pas par exemple. Et la porter dans un récipient même pas en rêve. Une petite araignée oui, pas de soucis. Mais grosse...impossible.
En revanche, j'évite les comportements de stress devant mon enfant, approche volontairement les araignées avec lui pour qu'il n'ait pas ma peur.

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

T'inquiète Laurel : bien reconnu Macro (j'ai volontairement enlevé le "n" de la fin de son nom, parce que ce petit salopard qui prend le peuple pour ses esclaves, et qui ose toucher notre Laurel physiquement en plus (😡...) et ben désolé de le dire mais ça c'est de la dictature de sale capitaliste de meeeerde! Et de salaud de banquier qui se fout du monde. Et qu'on vienne pas me dire "oui mais c'est la guerre blablabla...", le problème c'est le parc électrique qui est géré de façon trop politisée, et donc comme toujours dans ce cas c'est le peuple qui paie ces sales voleurs de politicos qui ont pas besoin de ça pour vivre)

Et attention! Si Manu 1er s'avise de couper le courant en pleine nuit alors qu'il fait -5°C dehors là je prédis que des patriotes vont casser de la macronie!! Surtout si ça fait mourir des gens de froid ou alors dépendants de machines (dialyses, PPC pour l'apnée du sommeil, etc...) 🤬😫

Enfin bon je me calme, mais ça me fout hors de moi cette éventualité du délestage aléatoire, pendant que les enseignes de pub et certains lampadaires tournent plein pot H24. Pourquoi on leur dit jamais rien à ceux qui sont responsables de ce gaspillage ??? Faudrait peut-être commencer par régler ça d'abord, non ?

En tout cas (je finis ce comm là-dessus) merci Laurel pour cette planche en 4 cases, simple mais très percutante 👌👏

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 mois

A ND : Tu parles de "délestage aléatoire", ce n'est pas comme en Belgique où il y a un "plan de délestage" ?
https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/securite-dapprovisionnement/penurie-delectricite/plan-de-delestage-de

Répondre
gravatar

FandesKinks - il y a 2 mois

Les machines et installations pour besoins médicaux qui seraient coupées... J'imagine bien la catastrophe, quelle horreur.

Répondre
gravatar

Martin - il y a 2 mois

@ND : qui parle de coupures de courant pour laisser mourir des gens ?

Répondre
gravatar

Blou - il y a 2 mois

Non mais pareil que toi ND, on demande des efforts à "tout le monde" (efforts déjà pratiqués par certains depuis longtemps parce que ya pas d'argent magique), alors que les mesures qui auraient vraiment un effet sont des "efforts" à demander aux grands groupes, mais là comme toujours ils ne peuvent que demander gentiment, légiférer c'est impossible...

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

Blou > +1

Répondre
gravatar

vilain palmipède - il y a 2 mois

La voix dans la tête de ND

Répondre
gravatar

vilain palmipède - il y a 2 mois

"Salopard", "Prend le peuple pour ses esclaves", "ose toucher notre Laurel physiquement", "dictature", "sales voleurs de politicos", "patriotes"... ND va beaucoup mieux je trouve

Répondre
gravatar

Iris - il y a 2 mois

vilain palmipède > en effet, il va très bien

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

Martin > la conséquence que certaines personnes peuvent en mourir c'est une peur panique que j'ai. Mais j'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas 😰

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

En fait je m'enflamme quand je dis "délestage aléatoire", réellement je ne sais pas du tout ce qu'il va advenir et cela m'angoisse, même si en théorie ça ne durerait "que" 2 heures maxi par jour (j'ai entendu dire ce matin par la télé (France 2 à environ 6h15) que les particuliers qui ont un chauffe-eau électrique + compteur Linky auront, selon la capacité de production totale disponible dans le pays (tous modes confondus (nucléaire, éoliennes, autres énergies intermittantes,...)), auront des coupures de l'alimentation du chauffe-eau, mais pas des autres équipements de la maison (d'ailleurs je me demande comment le compteur Linky "sait" que la cible c'est le chauffe-eau et pas le reste 🤔 et surtout comment il fait pour ne couper QUE le chauffe-eau ?).
Et ce entre 12h et 14h pour ceux chez qui cela arriverait! 😨

FandesKinks > après dans les hopitaux il y a des groupes électrogènes et non-connectés à internet qui prennent le relais en cas de coupure secteur. Plus haut je parlais des gens qui dépendent de machines CHEZ EUX. Et je sais que ne pas avoir de Linky mais un compteur électro-mécanique à la place ne protège pas plus (et je crois même qu'il y a risque de coupure générale de la maison dans ce cas précis, parce que le compteur ne peut pas envoyer/recevoir d'infos au/du réseau, et donc Enedis ou RTE procèdent à la coupure pour les non-Linky en amont via leur système télécommandable 😱)

Je dis tout ça, mais en fait c'est flou de savoir si c'est les entreprises d'abord qui seront restreintes en puissance électrique ou bien d'abord certains particuliers. Mais je crois ne pas me tromper si je dis que actuellement 49% du parc nucléaire est à l'arrêt (donc 49% de puissance générale dans le pays en moins).

Répondre
gravatar

Esoream - il y a 2 mois

J'avais lu que les gens ayant des besoins spécifiques en terme d'équipement médical étaient invités à se manifester justement pour ne pas se retrouver dans une situation difficile.

Je ne vois pas pourquoi paniquer, il y à régulièrement des travaux sur les réseaux qui impliquent des coupures d'eau/d'électricité de 2h et ça se passe très bien. C'est juste moins de confort.

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

Esoream > C'est pas faux

Répondre
gravatar

LH - il y a 2 mois

Bonjour
Le compteur Linky est équipé d’un « contact sec » qui s’ouvre et se ferme pour indiquer aux abonnés « heure pleine / heure creuse ». Dans le tableau électrique, il y a un contacteur qui appartient à l’abonné et qui a été posé par son électricien qui, lorsqu’il est réglé sur « auto », suit la consigne du compteur afin de ne consommer que l’électricité « pas chère » en heures creuses. En théorie, on peut mettre tout ce qu’on veut sur le circuit alimenté à travers ce contacteur, mais évidement que des charges que l’on ne veut alimenter qu’en heures creuses (donc qui ne doivent pas fonctionner en permanence). C’est presque toujours un chauffe eau (on profite de l’inertie pour chauffer au moment où c’est le plus avantageux). On peut imaginer que certains aient mis par exemple la prise de recharge d’un véhicule électrique, le circuit de filtration d’une piscine etc, mais par définition rien de critique puisqu’on l’a intentionnellement cablé sur un circuit destiné à être coupé quand c’est cher. De toutes façons, le contacteur peut être manuellement mis en marche forcée pour ne pas respecter la consigne du compteur. Bref, sur ce point de la télécommande par Linky, pas de raison de paniquer !

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

LH > Merci pour votre éclairage (😂👍) qui nourrit aussi ma culture. En fait je n'ai encore jamais eu à monter un compteur Linky donc en effet je ne connais pas bien les tenants et les aboutissants du fonctionnement réel de ceci (et je vous l'accorde : avoir vu chez le beau-père d'un pote un compteur Linky démonté avec l'appui d'un collègue Cgt-Enedis qui a remis un compteur numérique simple EDF...eh ben je me suis juste posé des questions (sans réponses) sur le pourquoi de cet acte (pour info j'ai déjà monté un tableau électrique 230V 16A, 20A, etc... chez un autre pote dans un appart en vieilles normes 1960) )

Et oui : évidemment le commutateur "1-AUTO-0"...(et mon précédent logement en était équipé avec le mode heures pleines-heures creuses) et ça ça marche de toute façon Linky ou pas Linky.

Bon ok, vu ma mémoire immédiate de poisson rouge présentement faut que je redescende un peu 😅🤯😴

Répondre
gravatar

LH - il y a 2 mois

En fait la spécificité du Linky en la matière c’est que le réseau peut lui demander de passer le contacteur en « heure pleine » tout en appliquant quand même le tarif heure creuse (donc le chauffe eau ne chauffe pas mais les autres appareils qui fonctionnent à ce moment là ne sont pas « surtaxés »).

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

LH > Merci 🙂 Mais dites-moi, vous êtes bien renseignée sur la question, je peux savoir si vous avez un quelconque lien avec Enedis/EDF/RTE/je-sais-pas-quoi-d'autre ?
Et aussi est-il vrai que certains particuliers (ou certaines entreprises d'ailleurs) peuvent payer beaucoup moins cher ou beaucoup plus cher les kWh (kiloWattsHeure) parce que, en installation triphasée, le Linky peut sans préavis changer l'ordre des phases ? (à supposer quand-même que dans ce cas chacune des trois phases n'a pas le même prix facturé du kWh) ?
En tout cas je trouve cette dernière question intéressante. Parce que si tout ça est faux alors j'aimerais le savoir, ne serait-ce que pour ne pas virer complotiste 😅

Répondre
gravatar

Ken - il y a 2 mois

les anciens disaient ( et disent encore) que les araignées dans les maisons sont la marque des maisons saines ( correctement ventilées).
perso nous ne detruisons que les toiles les plus visibles (car bon... les toiles partout cela fait negligé) mais globalement : + d'araignees = moins de moucherons et de mites.

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a 2 mois

Et ils avaient raison ! J'essaie aussi de laisser les araignées tranquilles, mais plutôt à la cave, au garage et généralement dans les endroits où elles ne se voient pas trop...
Les tégénaires, c'est la même histoire tous les ans en automne, j'en ai une en ce moment, c'est la troisième fois que je la mets dehors ! J'essaie au maximum de capturer les araignées et de les remettre au jardin, avec une balayette (petites araignées ou spécimens peu mobiles) ou un verre et une feuille de papier assez fort : on recouvre l'araignée sous un verre, puis on glisse doucement la feuille le long du mur (ou de la surface plane sur laquelle se trouve l'araignée) et le tour est joué ! Pour les tégénaires, je prends carrément des boîtes hermétiques assez grandes et des calendriers publicitaires format A5 ou même A4 :-)

Répondre
gravatar

Iris - il y a 2 mois

ze-bio > pareil que toi: je ne tue jamais une araignée, même si parfois les grosses me font un peu peur; mais elles sont encore plus effrayées que moi ... pauvres bestioles pourtant bien utiles

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 mois

A ze-bio : Heureusement que les araignées ne parlent pas (enfin, ça dépends ...)
https://hubertybreyne.com/fr/store/oeuvre/18723/

Et du coup, le lien de la page des ventes est :
https://hubertybreyne.com/fr/store/unique/0/huberty-breyne-store?artist=laurel-3572

Répondre
gravatar

ND - il y a 2 mois

Merci pour les liens-souvenir 🙂

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

La peur des araignées se transmet par le comportement, je crois, et c'est pas mal handicapant quand ça vire à la phobie. Du coup, j'ai très vite joué les émerveillées devant ces bestioles et proposé à mes petites filles de les regarder à la loupe pour bien voir comme c'est joli. Et je les délocalise à la main devant elles, avant de proposer un relogement tout confort dans le jardin. À ne surtout pas faire si on habite en Australie :)

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 2 mois

Petite question : Est-ce que une toute petite araignée risque-t-elle d'être grande ?
Je viens d'en trouver une sur le rebord de la fenêtre de ma chambre.
Je m'en suis débarrasé, car j'ai peur de trouver un monstre plus tard...
J'ai peur des araignées...
https://bloglaurel.com/uploads/2015/05/spiders-in-california.jpg

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

"Tout petit" et "grand" c'est pas très précis :) bien sur que les araignées grandissent (par mues successives) mais elles ne deviendront jamais aussi grandes que toi ;)
Si tu cherches des photos de bébés araignées et qu'il y a l'adulte à côté, ça te donnera une idée de leurs capacités de croissance.
Enfin bon, en Belgique, tu ne risques rien avec les araignées quelque soit leur taille.

Répondre
gravatar

Marion - il y a 2 mois

Haaaaa c'est donc pour cela qu'il n'y a pas d'araignées à mon travail ! parce qu'il y fait plus froid que dehors !!
Oui oui, Laurel, on comprend parfaitement qui c'est le monsieur...

Répondre
gravatar

Youpi - il y a 2 mois

Dommage que celui qui a fait la déclaration sur le col roulé ne soit pas chauve, ça aurait été comique...
(Pour ceux qui ne comprennent pas je conseille la lecture d'un dictionnaire d'argot ou de n'importe quel san antonio)

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a 2 mois

Qu'est-ce que vous avez tous avec Macron ?
Avec lui c'est pas plus mal que si c'était pire, comme disait Coluche.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

On ne va pas détailler ici, hein, c'est pas le lieu... mais disons que le système de santé cassé, la recherche cassée, l'éducation cassée, les migrants maltraités, la gestion de crise très maladroite, les mensonges permanents, les membres du gouvernement qui ont des casseroles avec lesquelles on pourrait cuire des pâtes pour 500 personnes etc etc ça ne fait pas plaisir.
Oui, ça avait commencé avant son arrivée, mais sa gestion a bien aggravé la situation.
Est-ce que d'autres auraient pu faire pire ? Probablement. Est-ce qu'il aurait été possible de faire beaucoup mieux, et bien plus respectueux des personnes ? Assurément !
Bref, bon débarras dans 4 ans et demi, en espérant ne pas avoir pire.

Répondre
gravatar

Zut - il y a 2 mois

Selon un vieux dicton, quand tu as le choix entre plusieurs péripatéticiennes vérolées, tu choisis celle qui en a le moins. Ca n'empêche que malgré tout tu choppes la vérole.
Variante: quand tu as le choix uniquement entre la gastro et la grippe et la peste... ben tu choisis celui qui t'ennuie le moins, mais c'est pas pour autant que c'est agréable.

Répondre
gravatar

Zut - il y a 2 mois

Macron a été élu parce que:
- les gens de droite ne voulaient pas de Mél.
- les gens de gauche ne voulaient pas de Lep.
Bref, par défaut. Le moins pire. Ca ne veut pas dire qu'il était bien.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 2 mois

Et qu'il s'est bien débrouillé pour siphonner les voix de la gauche et de la droite modérées, après qu'Hollande ait cassé le PS et que Fillon ait cassé les républicains. Un bel arriviste opportuniste, mais incapable de gérer correctement une fois au pouvoir.

Répondre
gravatar

Kadie - il y a 2 mois

J'adore l'araignée vénère dans son bocal... et le chien tout au vent dans la décapotable sur un post plus récent :) Ok pour les caricatures de people il y a plus pointu (d'ailleurs, pourquoi vouloir distinguer les tronches de ces larbins des forces obscures, ha ha), mais pour les animaux tu es imbattable ! :)

Répondre
gravatar

Mannetje Strip - il y a 2 mois

C'est difficile, dessiner des caricatures, je trouve ça aussi. J'ai une grande admiration pour des dessinateurs, qui sont forts dans les caricatures, comme Uderzo, Morris, Tibet ou Mulatier. Ceci dit, c'est une jolie bd! :) amitiés.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante