Bonjour à tous,


Ça fait bizarre de rallumer l'ordi après une grosse pause d'une semaine ! 🙃


J'ai eu la chance de pouvoir partir quelques jours, à Roscoff. ✨

Ce n'est pas loin, 2h30 de route (c'est en Bretagne Nord, nous on vit au Sud). Mais du coup le voyage est passé tout seul. Pas toujours évident avec des enfants en bas âge...


Pourquoi cet endroit ? Tout simplement parce que j'y allais en vacances l'été avec mes grands-parents quand j'étais petite. Je m'attendais à reconnaître plus de choses... mais soit tout a changé (30 ans, tout de même 😱), soit ma mémoire est vraiment naze. 🤔

Globalement, j'ai tout de même le sentiment que la région est devenue plus jolie, plus vivante. De belles maisons se sont construites, nous avons vu pas mal de ruines en cours de rénovation.


Bref, cette semaine était très agréable, surtout parce qu'elle m'a permis de ne pas penser au boulot, 😇ça m'a donné une vraie pause. Adrien avait pris son ordi, et bossait, surtout le soir.

Moi, j'ai dessiné, mais seulement pour le plaisir, pour moi (enfin pour les enfants), et ça c'est appréciable, c'est dans ces moments là que je me rends compte que je n'ai rien perdu de ma passion et de mon envie de dessiner. 🙂


J'avais emporté deux petits carnets.

(J'ai des dizaines de très beaux carnets, avec du papier de grande qualité, allez savoir pourquoi j'ai pris deux cahiers publicitaires de 20 pages offerts par une marque de fringues, légers, fragiles, et en plus avec des lignes ???? 😅 Vraiment n'importe quoi ! (ça me rappelle cette chanson tiens))


Je dessinais dans ces carnets le soir, pendant qu'Adrien travaillait : un pour Valérian, un pour Hermione, j'ai raconté leurs journées, collé des tickets d'entrée, des plantes, des mèches de cheveux.

Cela leur fera un souvenir, qu'ils garderont longtemps, j'espère... ❤️

En tout cas c'est ce que je vais poster ces prochains jours.

(en espérant ne pas trop vous ennuyer, moi j'aime bien, je trouve que ça fait un peu retour au blog des années 2010 quand je racontais tout et n'importe quoi sans vraiment m'appliquer 😃 mais voilà, j'espère ne pas trop vous saouler).


À demain !! ✨

Prenez soin de vous.

N'hésitez pas à raconter dans les commentaires ce que vous avez fait cet été, et si vous êtes parti(e) ou non ! 🗯

J'aimerais bien savoir, juste comme ça. 🙂


🌿 Laurel 🌿

gravatar

Floria - il y a un mois

La rentrée est bientôt la, donc bon retour.

Sinon ça ne m'ennuies pas du tout que tu postes ça, au contraire. Moi aussi j'aime créer des souvenirs avec dessins et photos.

Répondre
gravatar

Tiphanie - il y a un mois

Je trouve ça génial de faire ce genre de souvenirs ! Ils seront tellement heureux de pouvoir les revoir et les partager quand ils seront plus âgés. Perso les blogs à la 2010 me manquent un peu ! C'était trop chouette de lire un peu les anecdotes des uns et des autres. C'était simple mais qu'est ce que c'était chouette !

Répondre
gravatar

Cath - il y a un mois

Vous n'étiez pas loin ! Je bosse à St Pol de Léon et vit à Morlaix.
J'adôôôôre ma nouvelle région.

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a un mois

Si je me souviens bien, de Roscoff on peut prendre le bateau (à peine 15 minutes de traversée je crois) pour la très belle île de Batz.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

A Laurel : Je suis content d'avoir de tes nouvelles, cela me fait plaisir...
Pour répondre à ta question, je ne suis pas parti cet été mais peux-être que mes parents et moi partiront en vacances en mobilehome pendant une semaine en octobre.
Je n'ai rien fait de spécial pendant les vacances sauf aider à organiser la fête Ibiza de la Maison des Jeunes (mais je t'en ai parlé par mail).

Je viens de voir que j'ai eu un mail de Sterenn, je suis très content.
En ce qui te conserne, tu as le temps pour répondre aux quelques mails que je t'es envoyés ces dernières semaines.

Bonne rentrée à tes enfants et bonne rentrée à toi et Adrien.
Je pense bien à vous.

Valentin

Répondre
gravatar

Emmanuel - il y a un mois

Mais tu ne t'arrêtes jamais ???

Répondre
gravatar

- il y a 4 semaines

@ Emmanuel
Heu, il est où le problème, là ?
Faut arrêter la fixette

Répondre
gravatar

Erable - il y a un mois

Tiens, Roscoff, j'y ai fait un stage de biologie marine pendant mes études et c'était super !
Du coup, j'aimerai toujours cette ville... même si on faisait océan-labo et labo-océan pour récolter des échantillons, les analyser, les remettre à l'eau, et que le seul batiment non scientifique où nous sommes rentrés (sans compter dortoir et restaurant rattachés au labo) c'était une boulangerie juste avant de partir pour rapporter du kouign-aman.

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a un mois

Merci pour ces nouvelles. Super vacances visiblement et très bonne idée ces petits carnets de souvenir pour tes enfants, ils les retrouveront avec plaisir dans quelques années, après les avoir oublié au fond d'un placard ou d'une boîte...
Je trouve très bien ces notes de blog plus naturelles et moins cadrées, on n'est pas obligé d'avoir des descriptions propres, tu ne fais pas de l'info !
Roscoff, on s'y est arrêté lors d'un retour de vacances, j'ai trouvé très joli et j'adorerais y retourner pour y passer plus de temps. Il y a tellement de beaux coins en Bretagne !

Répondre
gravatar

Gégéleroutier - il y a un mois

Ils ont l'aquessent du sud au sud de la Bretagne, peuchère ? :p

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un mois

Moi, je ne dessine pas, mais je fait un journal de vacances (texte et photos, sur Word directement).

Répondre
gravatar

Youpi - il y a un mois

>je trouve que ça fait un peu retour au blog des années 2010 quand je racontais tout et n'importe quoi sans vraiment m'appliquer
Je connais ton blog depuis les débuts, il ne m'a jamais déçu. Ton style change, évolue, c'est tout.
>Globalement, j'ai tout de même le sentiment que la région est devenue plus jolie, plus vivante
Veinarde! La mienne a subit l'urbanisation folle. Dure de voir des champs transformés en immeubles...

Répondre
gravatar

Eric - il y a un mois

Lorsque j'ai été en vacance en France il y a 6 ans maintenant, nous devions aller à Londres en prenant le train de l'eurotunnel. Nous voulions faire l'expérience. Finalement, à la dernière minutes (presque), on a décidé (avec mon épouse) de visiter la bretagne et on a acheté un billet TGV pour Rennes. Nous sommes tombé en amour avec la région. C'est magnifique. J'y retournerai n'importe quand. De plus, beaucoup de Québecois sont originaires de cette régions. Cela a été ma première expérience avec le Kouign-Aman justement. Que j'ai dévoré avec passion. En rentrant à Montréal, ma première action à été de valider si on pouvais en trouver et sur la rue Mont-Royal, il y a une patisserie bretonne (toute petite mais superbe, entre Saint-Denis et Saint-Laurent) et il est comme en bretagne (sans éxagération). À chaque fois qu'on en achète, on se rappelle nos vacance. Beaux souvenirs.

Répondre
gravatar

Erable - il y a un mois

Eric > C'est trop joli que vous mettiez des majuscules à "kouign-amann", on sent que vous avez VRAIMENT aimé !
Par contre, pardon de vous avoir induit en erreur : en fait il y a deux "n" à la fin.

Répondre
gravatar

Eric - il y a un mois

Érable > Vous devez vous doutez que j'adore votre pseudo. Pour les majuscules, effectivement je voulais souligner mon amour pour cette patisserie bretonne. D'ailleurs, si vous venez visiter le Québec et faites un séjour à Montréal, ne manquez pas d'y faire un tour. Je vous transmet le lien URL afin que vous connaissiez son adresse. De plus, le dessin sur la page est une représentation fidèle de la patisserie.

https://aukouingamann.com

Vous nous direz si j'ai raison concernant le goût.

Répondre
gravatar

Erable - il y a un mois

Eric > C'est donc aussi le nom du bâtiment pâtisserie, double raison pour mettre des majuscules en effet :) leur site met l'eau à la bouche !
J'aimerais énormément visiter le Québec, malheureusement ce n'est pas prévu. Peut-être un jour ?..

Répondre
gravatar

Woofy - il y a un mois

Je crois que c'est la 1ère fois que je te vois te représenter sans le blanc des yeux.
Pour quelle raison ? Pour mieux faire passer l'expression du personnage ?

Répondre
gravatar

Blou - il y a un mois

Ce n'est pas la première fois, surtout dans les croquis. A vrai dire ne suis pas certaine de l'expression rendue ici, de la fatigue ou de la résilience peut-être ? Sinon c'est est peut-être juste des essais de style :)

Répondre
gravatar

Woofy - il y a un mois

Oui effectivement, j'ai parcouru quelques pages de Californid au hasard et parfois elle se dessine avec ce regard.
Mais effectivement je ne vois pas dans quel but (ce n'est peut-être par réfléchi/prémédité non plus remarque).

Ce n'est pas une critique (ni dans un sens ni dans l'autre), juste un élément qui a attiré mon attention dans ce dessin.

Répondre
gravatar

ND - il y a un mois

Oh😃 tu es partie à Roscoff ?🙂
Eh bien moi je suis parti la première semaine de juillet à moins d'une petite centaine de kilomètres de là (prenez la ligne imaginaire Roscoff-île de Bréhat, démarrer à Roscoff et parcourez 5/6ièmes de cette ligne pour trouver le camping où mes deux amis et moi-même sommes allés. Un indice : c'est à l'extrême Nord de toute la Bretagne et on y trouve une "très longue toute petite presque'île" sur laquelle on ne peut pas aller n'importe quand, à moins de pouvoir retrouver le continent en bateau (barque à rame car le tirant d'eau n'est vraiment pas énorme comparé aux plages du Finistère Sud ou du Morbihan) ou encore à la nage 😅)
Et on a eu une super chance : notre mobil-home était le seul du camping à avoir une vue sur la mer quand la marée est haute 😎
Et enfin (allez, je refais mon allumé comme il y a 15 ans 🤪) on peut y écouter RFM avec une qualité moyenne via 106.7 FM ou encore Radio Océane sur 106.0 FM (oui c'est vrai si on ne travaille pas à l'ANFR ou qu'on écoute pas/plus la radio, ce n'est pas un indice parlant 😅)

(si personne ne trouve je dis la réponse dans un prochain comm)

Répondre
gravatar

Toc - il y a un mois

Plougrescant ?

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a un mois

Je dirais à proximité du Sillon de Talbert, donc je vote pour le camping "Domaine de Laneros" à Pleubian !
Joli coin, j'y suis allé il y a bien longtemps, je me souviens avoir mangé mon pique-nique dans la voiture face au sillon, sous une pluie battante en plein moi d'août (et sans couverts parce qu'on les avait oublié, pour la salade de riz c'est sport)...

Répondre
gravatar

ND - il y a un mois

Bravo ze_bio 👏👍

Répondre
gravatar

ND - il y a un mois

Non! Mais tu chauffes pas mal.

C'est bien les environs de Tréguier. Concentrez vous sur "la presqu'île"...

Répondre
gravatar

ND - il y a un mois

Ça c'était réponse à Toc
(Adrien, ce serait vraiment mieux si tu peux corriger cette incohérence qui fait que la chronologie des commentaires n'est pas toujours respectée)

Répondre
gravatar

ND - il y a un mois

(quand j'ai dit 5/6ièmes j'ai un peu sous-évalué...)

Répondre
gravatar

en passant - il y a un mois

C'est une super idée !
Bonne rentrée aux enfants :)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante