Compte-rendu de Noël 2/2.

Bon week-end à vous ! ✨

gravatar

Emilie - il y a une semaine

Ah c'est marrant moi elle m'agace terriblement la maman de Riad !

Répondre
gravatar

Cesare - il y a 3 jours

Pareil, personnage assez insupportable.

Répondre
gravatar

Vewo - il y a une semaine

Sympas comme tout ces petits compte rendus. C'est ce que je préfère

Répondre
gravatar

Attila Marcel - il y a une semaine

Une guitare ? pourquoi pas un tambour ?
J'adore l'air débile du lapin.

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a une semaine

On est surtout très content que Riad Sattouf ait réussi à s'en sortir une fois qu'on a vu d'où il partait et avec quels parents (selon comment j'ai interprété ce qu'il en décrit, hein)... Merci la thérapie (et la thérapeute) !
Et oui, quand on est ado, on est souvent auto-centré, donc pas forcément d'une empathie folle surtout avec ses parents. En même temps, il faut la secouer un peu maman, par moment (moi aussi elle m’horripile) !
Sinon, oui, c'est très sympa ces petites tranches de vie, j'adore !

Répondre
gravatar

Blou - il y a une semaine

Oui complètement d'accord. Ce détachement je l'ai vu comme un mélange résignation, trauma, et puis un peu ado qui a besoin de se construire faut le dire aussi. Mais la mère m'a beaucoup touchée aussi, un des passages qui m'a le plus émue c'est quand elle dit qu'elle n'avait pas autant ri depuis des années :)

Répondre
gravatar

petitelune - il y a une semaine

Pour Sattouf, il n'y a pas aussi le côte qu'il a complètement coupé ses émotions par rapport à ça, notamment pour se protéger ?
D'un côté, la mère me fait pitié, mais en même temps, elle n'essaye pas de préserver ses autres enfants par rapport à ces événements et essaye toujours de les impliquer...

Répondre
gravatar

ShamWerks - il y a 6 jours

Bon, je viens un peu à la défense des lapins : ce sont des bestioles intelligentes et attachantes, qui peuvent très bien avoir le même comportement qu'un chat, faire leur besoins dans une litière, jouer, ou sauter sur les genoux pour un calin. 🐰🐇

Répondre
gravatar

Super salade - il y a 5 jours

Oui mais Brume n'est pas connue pour son objectivité totale

Répondre
gravatar

Corentin - il y a 4 jours

Merci Laurel pour ton blog que j'adore!
Trop sympa à toi de partager tout ça!
J'ai aussi adoré l'arabe du futur! Je trouve la maman hyper courageuse! Vivre ce qu'elle a vécu est juste inconcevable !
Pour le détachement de Riad lorsqu'il était ado, je peux comprendre, ce n'est pas simple déjà d'être ado... Alors soit tu t'écroules avec les circonstances familiales, soit tu fais un peu abstraction et tu te bas pour faire quelque chose de ta vie ;-)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante