gravatar

Valentin - il y a 4 mois

Coucou Laurel,
Tu as déjà été à la montagne plusieurs fois, cela doit faire moins peur d'y retourner que si c'est la première fois, non ?
http://bloglaurel.free.fr/fev07/aaargh.jpg
http://bloglaurel.free.fr/fev07/pticon.jpg
http://bloglaurel.free.fr/mars07/neige.jpg
http://bloglaurel.free.fr/mars07/demarche.jpg

Belle journée à toi,
Valentin

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 mois

J'avais surtout peur que les enfants se fassent mal ! 🙂

Répondre
gravatar

Jo - il y a 3 mois

Si pour autant je trouve ça flippant/angoissant/malsain qu'il garde comme ça des vieilles photos de manière aussi ordrée, faut dire que tu ressembles beaucoup à Cerise !

Répondre
gravatar

ND - il y a 3 mois

Épisode 2 très pertinent 👏🙂
En effet Laurel tu pointes de vrais risques inhérents à la montagne (j'ai vécu toute mon enfance en Savoie et j'étais sur des skis à l'âge de 4 ans, et je ne peux que confirmer ces risques bien réels 🥶)
Et surtout...(on ne le répètera jamais assez)...PAS DE HORS-PISTE !!! Car c'est comme ça que l'on déclenche des avalanches mortelles 😵

D'ailleurs je crois que Sallanches (la commune de Haute Savoie) porte ce nom en raison du risque d'avalanches dans l'ancien temps. Vous confirmez les habitants de cette vallée ? (vallée de l'Arve bien sûr ;-) )

Répondre
gravatar

Djiock - il y a 3 mois

J'ai grandi à côté de Sallanches (Passy) et je sais pour sûr de le nom vient de la petite rivière qui la traverse. D'où vient le nom de cette dernière en revanche... Si on en croit Wikipédia (ou plutôt les sources associées) ça viendrait de "Chalanche" qui désigne une pente raide, donc pas sans rapport avec les avalanches en effet.

Répondre
gravatar

ND - il y a 3 mois

Djiock > Ok merci 👍 Intéressant! 🙂
J'ai pourtant vécu une petite année à Cluses et me suis déjà baladé au lac des illettes à Luzier... comme quoi on peut être natif d'une région sans forcément tout en connaître.

Répondre
gravatar

AZ le super troll méchant - il y a 3 mois

Putain je me sens bizzare... je... j'ai envie de dire du bien de Melaka mais il ne faut pas qu'elle le sache.

Son forum psikobar m'a permis de rencontrer les lecteurs du psikopat, le journal qui avait commis le tour de force de nous faire découvrir la b.d. underground dans les kiosques à journaux. Je pensais tomber sur des mecs comme moi, des fumeurs de pétards avec les cheveux longs plein de belles idées progressistes, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les lecteurs du psikopat viennent exactement du même milieu que Robert Crumb: le pays profond qu'on peut pas montrer à la télé sauf dans Groland.

Et alors là tu vois je découvre que si la culture underground bataille pour se démarquer de la culture paysanne, c'est parce qu'elle en est en faite très proche.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 mois

A AZ : J'aime bien ton pseudo....
Je ne comprends jamais la totalité de tes messages mais je trouve tes messages divertissants.

Ceci dit, Melaka devrait faire la même chose que ma chère Laurel : Approuver les commentaires un à un.

Répondre
gravatar

Blou - il y a 3 mois

Très chouette ce début de compte rendu! J'ai pas encore emmené mes enfants au ski, je crois que je ferai pas la maligne quand ils fonceront tout schuss (j'ai deux petits casse-cou...).

Et rien à voir, mais tu avais donné des nouvelles du nid de mésange dans le petit nichoir placé trop bas? J'y repense car on m'a offert une petite maison à oiseaux et je dois faire gaffe au chat des voisins !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

On est tellement heureux de les voir s'amuser que ça compense l'angoisse, je pense ! 😊

Pour le nichoir, ils ne sont pas revenus mais si tu installes le tien contre un mur, assez haut, sans branches trop près, ça devait aller... 🐤

Répondre
gravatar

Isabelle - il y a 3 mois

Attention, beaucoup de jolies petites maisons à oiseaux vendues dans le commerce sont en fait dangereuses pour les oiseaux (le trou laisse passer les prédateurs, ils sont imprégnés de produits toxiques...). J'ai acheté mes nichoirs chez la Ligue pour les Oiseaux (LPO), ils sont safe pour les oiseaux. On peut toujours aller sur le site voir les explications pour savoir à quelle hauteur, inclinaison et orientation accrocher les nichoirs (ainsi que les questions concernant la nourriture).

Répondre
gravatar

Isabelle - il y a 3 mois

Les conseils donnés en page d'accueil sont de ne pas faire grand-chose entre mi-mars (maintenant) et fin août : ne pas élaguer, arracher les "mauvaises herbes", tondre... "Il est essentiel d’arrêter de proposer des graines ou des boules de graisse aux oiseaux, dont la plupart deviennent insectivores pendant la saison de reproduction afin de fournir aux oisillons les protéines animales nécessaires à leur développement. Il est tout aussi important de résister à la tentation de recueillir des jeunes sortis du nid et encore incapables de voler, car les parents restent le plus souvent à proximité et continuent de les nourrir. En bref : le mieux à faire, c’est de ne rien faire d’autre que de contempler la nature !"

Répondre
gravatar

Kadie - il y a 3 mois

@blou, oui il y avait eu un dessin, les oiseaux ont échappé à Brume ;)
Entendre hurler un gamin de douleur :( il n'était pas tout seul quand même ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 mois

Non, il y avait quand même ses parents ! Les pauvres aussi, ce devait être terrible pour eux... 😔

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante