Mais non, c'est que, euh... Elle débarrassait la table pour rester plus longtemps debout, la maline! Heureusement, Laurel n'est pas tombée dans le panneau!
C'est là qu'on découvre qu'il n'était qu'un espion à la solde de Gros Nez et Atchoum. Cerise le réalise alors que la pile d'assiettes tombe au ralenti dans l'évier. #UsualSuspects #KaiserSoze
Pourquoi Yann a toujours une écharpe ? La Californie est un endroit chaud, non ?
Pour la suite de l'histoire, je suppose qu'Adrien va contacter Docker, qu'il sera pris, qu'il présentera Yann à Docker, et que celui-ci sera pris aussi. D'où le "à très vite"...
On a été tellement habitués à des retournements de situation bien violents que quand ça se passe super bien,on a comme la vague impression qu'il y a quelque chose qui cloche. ._.
Pas envie de passer pour un râleur mais je suis un peu déçu, je ne trouve pas cette planche hyper utile, surtout à deux pages de la conclusion, je suis le seul ou bien ?
A mon avis il ne se passera plus rien de particulier. On ne verra pas la carte verte. Ça va nous faire une fin de conte de fée, "ils vécurent heureux etc". Il faut un tome 3 ! Il y a encore tellement de choses à raconter plus ou moins en marge. La vie des stagiaires par exemple.
je ne peux pas croire qu'il ne reste que 2 pages. deux questions : tu feras un que sont ils devenus ? les écureuils et brume sont ils dans ton nouveau projet ?
Wouaw.... Putain j'ai du mal à réaliser que c'est bientôt la fin d'une tranche de vie illustrée sur le papier. Je suis depuis longtemps, quelle aventure ... Vous avez été très courageux, et au final ça en valait la peine :-)
Ouah, déjà fini!? 😢 Je trouve que la planche 496 devrait arriver juste après la 497, au lieu de avant. C'est dommage d'interrompre la séquence. Plus logique de mettre la parenthèse "réception par Joffrey" après la scène où A&Y trinquent. Just my 2 cents.
Laurel, tous tes lecteurs doivent être des fans de Game of Thrones et autres pour s'attendre à un pareil retournement de situation ;) Moi, je crois à une fin heureuse, enfin... C'est ce qui était convenu, non ? :)
Je suis surprise aussi qu'il n'y ait "rien" dans cette page alors qu'il ne restait que trois pages pour la réaction de Boulax, le fait qu'Adrien travaille pour Docker, et le bébé! Mais ce n'est pas une critique du travail de Laurel que j'adore, je partage seulement mon ressenti de fan qui voit fébrilement arriver la fin de son feuilleton!
Je vois bien une page sur Boulax qui doit fermer (liquidation ou autre) et une page sur le futur d'Adrien auprès de Docker et de notre dessinatrice préférée avec Comme Convenu (et Cerise).
Laurel et Adrien rentrèrent se mettre au lit tandis que Yann s'éloignait dans la ville endormie. Soudain, un long cri retentit dans la douce nuit californienne, et un être de cauchemar portant une longue faux surgit devant le pauvre Yann, une terrifiante caricature d'humain, difforme, avec un gros nez et des yeux luisants injectés de sang! "L'Ankou !" hurla le pauvre Yann qui s'enfuit en courant. Ce n'est que le lendemain, après avoir évacué le trop plein de chouchen, qu'il se rendit compte que ce qu'il avait pris pour l'Ankou aux yeux injectés de sang n'était qu'un feu de signalisation passant au rouge. Quant au long cri qu'il avait entendu, il en eut l'explication 9 mois plus tard: ce n'était que la conséquence de la mise en route de Duermael Junior par Adrien et Laurel. :D
En général après une scène comme ça, celui qui sort dans la nuit après une bonne soirée se fait attaquer par le monstre/tueur a la hache /xenomorphe/créature de l'upside-down :D
- A propos c'est bizarre qu'on n'ait plus aucune nouvelle de Yann depuis 3 jours, à part ce tas de vêtements ensanglantés ? - Bah il a sûrement trouvé une opportunité ailleurs. Tiens, j'entends du bruit à la cave ? - Oh, moi j'entends du bruit au grenier ! J'ai une idée, faisons deux équipes de un pour aller voir !
... et après 498 pages, "comme convenu" se révèle être un slasher movie, plus gros coup de théâtre au monde ! :o
Nous ne sommes pas dans un scénar classique : c'est le reflet de la vraie vie de Laurel. Et dans la vraie vie il n'y a pas un Dieu Scénariste pour faire une super fin qui claque. De plus nous connaissons bien Jeoffey à présent, jamais il ne condescendra à admettre qu'il a besoin d'eux. Enfin il est difficile à Laurel de deviner, hors la bombe atomique qu'a dû représenter l'annonce, ce que Jeoffrey et Luc ont dit ou ressentis puisqu'il n'y a plus de témoin direct. Elle n'invente pas la vie des autres, elle raconte la sienne. Bref ça va se terminer doucement dans la direction : "et ils n'eurent plus jamais de nouvelles directes de Boulax (sauf pour les parts ?)
... Sauf que je me trompe peut-être du tout au tout ;-)
Mille mercis pour cette extraordinaire œuvre que représentent ces 500 pages de vie.
C'est vrai qu'après toutes les infos attendues depuis longtemps sur la carte verte, la démission de boulax, le soulagement des persos; cette planche ne sert pas à grand chose...C'est aussi surement ma frustration de savoir qu'il ne reste plus que 2 planches (qui restent très courtes pour 4 dessins qui doivent résumer la réaction des "méchants", le nouveau job, la bonne nouvelle de mère nature, la nouvelle vie!...)
Plus que 2 pages ! Ca va faire un vide quand ce sera fini ... Est-ce qu'on aura quand même droit à un épilogue montrant où les personnages en sont maintenant ou ce qu'ils ont fait ensuite ?
N'en pouvant plus, je suis allée sur le site Mac4Ever pour avoir la suite et comment dire ... La dernière planche me file des frissons. Vous n'auriez pas pu trouver une meilleure formule ou une meilleure image pour terminer cette histoire. Encore bravo et un immense merci pour avoir partagé tout ça avec nous. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la livraison des deux tomes :)
Guitou Derrick - il y a 7 ans
Yannick va mourir dans d'atroces souffrances, écrasé par un Kentworth en traversant la route ?
RépondreNon pcq là on sent le spin-off à plein nez lol
Twily - il y a 7 ans
Oui ça ressemble méchamment à un death flag cette planche...
Répondrecarton99 - il y a 7 ans
:)
RépondreAnim★l - il y a 7 ans
Same feeling here
RépondreJuu Mushu - il y a 7 ans
Et ils vécurent tous heureux, loin de deux autres sociopathes !
RépondrePan Herdwick - il y a 7 ans
La pauvre Cerise qui se fait rappeler à l'ordre alors qu'elle est en train de débarrasser :D Cendrillonnette :D
RépondreCeleb - il y a 7 ans
Mais non, c'est que, euh... Elle débarrassait la table pour rester plus longtemps debout, la maline! Heureusement, Laurel n'est pas tombée dans le panneau!
Répondre(Pardon Cerise, je suis méchante.)
Matou SmeltaNo - il y a 7 ans
J'ai peur pour lui il va avoir reçu menaces and co en rentrant 😨
RépondreJulie Anselme - il y a 7 ans
Ça pue ...
RépondreJuliette Dalle - il y a 7 ans
il ne reste que 2 pages, pourvu que ce se passe bien.. Sinon je ne me remettrai pas..
RépondreBruno - il y a 7 ans
Sinon ça annoncera le tome 3 :)
RépondreAurélie Tissier-Prevost - il y a 7 ans
je le sens pas Yann....
RépondreSarah Carretero - il y a 7 ans
J'espère que rien de mal n'arrive derrière...
RépondreMelanie Jeannin - il y a 7 ans
Le suspens est intenable !!!! J'espère vraiment que ca fini bien !!!! Surtout que c'est au final votre vie !!!! Merci de partager ces moments
RépondreVincent Boniface - il y a 7 ans
Un épilogue tout doux, faut arrêter de psychoter X)
RépondreY a deux pages qui résume l'après et puis voilà !
Mars - il y a 7 ans
Plus que 2 pages... Ça va me manquer de ne plus attendre les nouvelles planches
RépondreElwin Segovellauno - il y a 7 ans
Ah ah, c'est vrai que ça rappelle tellement les guets apens de film d'horreur qu'on s'attend au pire !
RépondreCindy Liwenge - il y a 7 ans
C'est là qu'on découvre qu'il n'était qu'un espion à la solde de Gros Nez et Atchoum. Cerise le réalise alors que la pile d'assiettes tombe au ralenti dans l'évier. #UsualSuspects #KaiserSoze
RépondreHélène Domdom - il y a 7 ans
Si ça se trouve on va avoir un cliffhanger de malade et Laurel va nous annoncer un tome 3 ! 😆
Répondremathead - il y a 7 ans
Je pressens une fin en queue de poisson...
RépondreMathieu Audrey - il y a 7 ans
Ca peut pas finir comme ça on est curieux d un tas de choses 2 planches suffiront pas :)
Répondreannette - il y a 7 ans
d'accord avec toi Audrey… je n'osais le formuler…
RépondreArnaud Muller Feuga - il y a 7 ans
Dans les films d'horreur c'est typiquement là qu'on découvre que l'Alien s'est introduit dans la navette de secours... :D
Répondrepitioti - il y a 7 ans
le 4éme actes des films Alien 8D
Répondrea - il y a 7 ans
Pourquoi Yann a toujours une écharpe ? La Californie est un endroit chaud, non ?
RépondrePour la suite de l'histoire, je suppose qu'Adrien va contacter Docker, qu'il sera pris, qu'il présentera Yann à Docker, et que celui-ci sera pris aussi. D'où le "à très vite"...
Que deux planches encore ? Quelle aventure...
Blaise - il y a 7 ans
Pas forcément, ça dépend des saisons et des lieux. Dans la Bay Area il givre souvent la nuit en hiver. SF est connue pour son brouillard épais
RépondreArtémis Calavicci - il y a 7 ans
On a été tellement habitués à des retournements de situation bien violents que quand ça se passe super bien,on a comme la vague impression qu'il y a quelque chose qui cloche. ._.
RépondreFarmace Rhaiden - il y a 7 ans
Pas envie de passer pour un râleur mais je suis un peu déçu, je ne trouve pas cette planche hyper utile, surtout à deux pages de la conclusion, je suis le seul ou bien ?
RépondreMax Lampin - il y a 7 ans
A mon avis il ne se passera plus rien de particulier.
RépondreOn ne verra pas la carte verte.
Ça va nous faire une fin de conte de fée, "ils vécurent heureux etc".
Il faut un tome 3 !
Il y a encore tellement de choses à raconter plus ou moins en marge. La vie des stagiaires par exemple.
Le marseillais - il y a 7 ans
Tiens, je sens... mais oui un cliffanger putassier!
Répondrebasilic - il y a 7 ans
je ne peux pas croire qu'il ne reste que 2 pages.
Répondredeux questions :
tu feras un que sont ils devenus ?
les écureuils et brume sont ils dans ton nouveau projet ?
Milan Morales - il y a 7 ans
Laurel, tout le monde il a raison! Faut un looong prologue aux 500 pages, ça va être trop court! ;)
RépondreGeo de Forest - il y a 7 ans
Prologue ? Ou plutôt épilogue ?
RépondreVeronique Savouret - il y a 7 ans
C'est comme un film d'action... et tout à coup on a une scène au ralenti... 😳 wtf ? ... Et plus que deux pages ?!!!
RépondreSax - il y a 7 ans
Comment ça "au lit" ? Et la vaisselle alors, elle la fait quand ?
Répondreagnes - il y a 7 ans
Wouaw.... Putain j'ai du mal à réaliser que c'est bientôt la fin d'une tranche de vie illustrée sur le papier. Je suis depuis longtemps, quelle aventure ... Vous avez été très courageux, et au final ça en valait la peine :-)
RépondreFrançoise Chaize - il y a 7 ans
Et est ce qu'il y aura un épilogue ?
RépondreCindy Liwenge - il y a 7 ans
C'est là qu'on découvre qu'il n'était qu'un espion à la solde de Gros Nez et Atchoum.
RépondreCamomille Au Sucre - il y a 7 ans
Ok and what ?????
RépondreAnaïs Denis - il y a 7 ans
Plus que 2 pages, je suis à la fois 😄 et 😭 ...
RépondreChloé Puiouvert - il y a 7 ans
Aaah Yann va se faire attaquer sur le chemin du retour par un Joffrey enragé, naooon. Comme Convenu va se transformer en thriller. :'D
RépondreFrédéric Kempf - il y a 7 ans
Une fin douce et cool : ils ferment la porte et se dirigent vers la chambre ... du nouveau bébé surprise ! ;)
RépondreSamantha Fichepain - il y a 7 ans
Et la un camion passe et plus de Yann 😂 sûrement Geoffrey Le chauffeur !
RépondreMarcy Zhang - il y a 7 ans
Plus que deux pages seulement je suis curieuse de la fin Oo comment boucler proprement ?
RépondreMathilde Lenoir - il y a 7 ans
Ouah, déjà fini!? 😢
RépondreJe trouve que la planche 496 devrait arriver juste après la 497, au lieu de avant. C'est dommage d'interrompre la séquence. Plus logique de mettre la parenthèse "réception par Joffrey" après la scène où A&Y trinquent. Just my 2 cents.
Olivia - il y a 7 ans
Laurel, tous tes lecteurs doivent être des fans de Game of Thrones et autres pour s'attendre à un pareil retournement de situation ;)
RépondreMoi, je crois à une fin heureuse, enfin... C'est ce qui était convenu, non ? :)
pipomolo - il y a 7 ans
plus que 2 pages, snif!
RépondreMutine29 - il y a 7 ans
ça me rassure je suis pas la seule à avoir pensé : Yann va mourir *mdr*
RépondreLaure - il y a 7 ans
Je suis surprise aussi qu'il n'y ait "rien" dans cette page alors qu'il ne restait que trois pages pour la réaction de Boulax, le fait qu'Adrien travaille pour Docker, et le bébé!
RépondreMais ce n'est pas une critique du travail de Laurel que j'adore, je partage seulement mon ressenti de fan qui voit fébrilement arriver la fin de son feuilleton!
Mélanie Vialatou - il y a 7 ans
Je vois bien une page sur Boulax qui doit fermer (liquidation ou autre) et une page sur le futur d'Adrien auprès de Docker et de notre dessinatrice préférée avec Comme Convenu (et Cerise).
Répondresodimel - il y a 7 ans
AAAH Y VA SE PASSER UN TRUC !
RépondreSérieux c'est quoi cette planche pleine de suspense ? D:
sodimel - il y a 7 ans
Ah bah en fait non c'était un au revoir tout ce qu'il y a de plus basique :')
Répondrea - il y a 7 ans
La chemise d'Adrien perd ses carreaux en case 4 ^ ^
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Oh !! merci !
RépondreLa lune bleue - il y a 7 ans
Et c'est ce soir-là qu'Hermione fut conçue ! Hein c'est ça ??
RépondreRichard - il y a 7 ans
Laurel et Adrien rentrèrent se mettre au lit tandis que Yann s'éloignait dans la ville endormie. Soudain, un long cri retentit dans la douce nuit californienne, et un être de cauchemar portant une longue faux surgit devant le pauvre Yann, une terrifiante caricature d'humain, difforme, avec un gros nez et des yeux luisants injectés de sang! "L'Ankou !" hurla le pauvre Yann qui s'enfuit en courant. Ce n'est que le lendemain, après avoir évacué le trop plein de chouchen, qu'il se rendit compte que ce qu'il avait pris pour l'Ankou aux yeux injectés de sang n'était qu'un feu de signalisation passant au rouge. Quant au long cri qu'il avait entendu, il en eut l'explication 9 mois plus tard: ce n'était que la conséquence de la mise en route de Duermael Junior par Adrien et Laurel. :D
RépondreMax Lampin - il y a 7 ans
Le début de ta fic est sympa, la suite est plutôt, plutôt, plutôt chais pas quoi, mais plutôt, quoi :(
RépondreAnne Bollinger - il y a 7 ans
En général après une scène comme ça, celui qui sort dans la nuit après une bonne soirée se fait attaquer par le monstre/tueur a la hache /xenomorphe/créature de l'upside-down :D
RépondreRan - il y a 7 ans
- A propos c'est bizarre qu'on n'ait plus aucune nouvelle de Yann depuis 3 jours, à part ce tas de vêtements ensanglantés ?
Répondre- Bah il a sûrement trouvé une opportunité ailleurs. Tiens, j'entends du bruit à la cave ?
- Oh, moi j'entends du bruit au grenier ! J'ai une idée, faisons deux équipes de un pour aller voir !
... et après 498 pages, "comme convenu" se révèle être un slasher movie, plus gros coup de théâtre au monde ! :o
a - il y a 7 ans
Attention le nichoir a disparu en case 1 de la page 499...
RépondreVincent Brascaglia - il y a 7 ans
bon bah dans deux pages on a un gros cliffhanger avec une annonce pour le nouveau web comic de laurel "comme c'était prévu"
RépondreReeKo - il y a 7 ans
J'ai rarement attendu autant une page ! :)
RépondreEve Martinetto - il y a 7 ans
Cette attente est insoutenable !!!😖
RépondreMax Lampin - il y a 7 ans
Le blog est encore hyper à la bourre par rapport à mac4ever :(
RépondreBon il ne reste plus qu'une page (hélas), mais j'ai l'impression de m'auto-spoiler !
Élève Chaprot - il y a 7 ans
Nous ne sommes pas dans un scénar classique : c'est le reflet de la vraie vie de Laurel. Et dans la vraie vie il n'y a pas un Dieu Scénariste pour faire une super fin qui claque. De plus nous connaissons bien Jeoffey à présent, jamais il ne condescendra à admettre qu'il a besoin d'eux. Enfin il est difficile à Laurel de deviner, hors la bombe atomique qu'a dû représenter l'annonce, ce que Jeoffrey et Luc ont dit ou ressentis puisqu'il n'y a plus de témoin direct. Elle n'invente pas la vie des autres, elle raconte la sienne. Bref ça va se terminer doucement dans la direction : "et ils n'eurent plus jamais de nouvelles directes de Boulax (sauf pour les parts ?)
Répondre... Sauf que je me trompe peut-être du tout au tout ;-)
Mille mercis pour cette extraordinaire œuvre que représentent ces 500 pages de vie.
Claudia Tromboni - il y a 7 ans
Je n'arrête pas de revenir pour voir si la nouvelle page est publiée... l'attente est insoutenable 😁
RépondreSandlac - il y a 7 ans
C'est vrai qu'après toutes les infos attendues depuis longtemps sur la carte verte, la démission de boulax, le soulagement des persos; cette planche ne sert pas à grand chose...C'est aussi surement ma frustration de savoir qu'il ne reste plus que 2 planches (qui restent très courtes pour 4 dessins qui doivent résumer la réaction des "méchants", le nouveau job, la bonne nouvelle de mère nature, la nouvelle vie!...)
RépondreStéphane - il y a 7 ans
[Touche F5] je ne suis [Touche F5] pas du tout [Touche F5] pressé pour avoir [Touche F5] les dernières planches [Touche F5]
RépondreSylvain - il y a 7 ans
Bon, la suite (et fin), là ! ;)
RépondreDeadern - il y a 7 ans
Plus que 2 pages ! Ca va faire un vide quand ce sera fini ... Est-ce qu'on aura quand même droit à un épilogue montrant où les personnages en sont maintenant ou ce qu'ils ont fait ensuite ?
RépondreEmilie - il y a 7 ans
N'en pouvant plus, je suis allée sur le site Mac4Ever pour avoir la suite et comment dire ... La dernière planche me file des frissons. Vous n'auriez pas pu trouver une meilleure formule ou une meilleure image pour terminer cette histoire.
RépondreEncore bravo et un immense merci pour avoir partagé tout ça avec nous.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la livraison des deux tomes :)
Tisseur_de_reves - il y a 7 ans
Comme convenu, on attend les 500 pages suivantes.
RépondreMerci pour la qualité de tes BD et bonne continuation !