Mais du coup, vu qu'ils savent que tu as fait une BD sur eux, en plus du fait d'être méga pas bien, ils ont dû se sentir blessé, tu n'as pas eu des problèmes après ça??? Genre quand les premières page pas cool sont arrivées, j'espère que tu n'étais plus chez Boulax !
Je pense que la capacité de nuisance est pas assez élevé pour les blesser. Quand on regarde la bd es exclusivement francophone , et sur le site anglais les liens vers nos 2 rapaces préféré n'est même pas précisé. Cela limite l'impact.
Enfin!!!!!!!!! On va avoir la réponse à LA question qu'on se pose depuis le début: comment peut exister cette BD sans que les deux autres vous attaquent.
Et le petit détail qui tue : ne pas pouvoir TROP râler que ça parle de soi, because effet Streisand "Ah parce que c'est de VOTRE boite qu'elle parle ?!"
Chouette, chouette, chouette! J'ai toujours voulu savoir comment ils avaient réagi au fur et à mesure :D Et s'ils ont suivi l'évolution, s'ils ont été au courant de ce succès, etc.
Si je me rappelle au départ c'était «aucun rapport avec des personnes ou des situations existantes. Tu les as pris avec des gants au départ, ce n'est qu'après on est passé à «inspirée de faits et personnes réelles» (carte verte?)
J'aime beaucoup l'évolution graphique de Joffrey. Je comprends que c'est un truc qui est arrivé naturellement alors que le style de dessin de Laurel a lui-même évolué naturellement, mais je préfère penser que son abrutissement physique était planifié depuis le début. :D
Aussi bien ils sont venus lire à chaque fois les commentaires que nous lecteurs, laissions en réaction à tes dessins et c'était pas souvent très sympas pour eux, j'imagine même pas la rage lol.
Mort de rire avec la case 2: oh ces regards sournois de Laurel et Adrien ! L'heure de la vengeance a sonné : l'air de rien, nos deux héros dégoupillent les grenades à fragmentation et ça va ch... dans le ventilo ! :D
Au début de la publication de cette BD, j'étais loin de me douter que vous étiez dans une situation pareille. Mais je suis impatient de voir la réaction des deux affreux, car il faut bien dire qu'ils en prennent pour leur grade.
AH ! Voici enfin la réponse à THE question :D Je n'aurais jamais pensé à cette BD comme à un moyen de pression. Très bien vu. Sinon, caption pour la case de Joffrey : "Ah, ces artistes qui ne peuvent pas s'empêcher de dénoncer les injustices. Peuvent pas se laisser exploiter en silence comme tout le monde, non ?"
ça doit leur faire drôle aujourd'hui. Pas d’intimidation ? De courrier d'avocat ? Ou de tentative de corruption - en payant le déménagement, par exemple ?
C'est là qu'on va apprendre qu'en fait, rien de cette histoire ne s'est passé comme raconté ici, mais que c'est "Luc" et "Joffrey" qui scénarisent la BD et donnent à Laurel toutes les idées d'horreur que leur personnages font...
C'est normal,qu'il semblait contrarié.Faire cette BD était une preuve que vous vous étiez bien rendu compte de sa supercherie,il doit donc se dire que ce ne sera pas/plus aussi facile de vous avoir par rapport au début.
C'est marrant, je n'avais pas capté que la narratrice avait commencé à raconter son histoire alors qu'elle bossait toujours à Boulax. Belle ambiance ;-)
Mais c'est rassérénant de voir à quel point le travail d'écriture soulage les deux héros !
J'attends cette planche depuis très longtemps. Dès le début, je pressentais que c'était des connards/un plan foireux. Bravo. Et ça ne m'étonne pas qu'écrire tout ça fasse pleurer et dormir. J'espère que vous allez bien tous les 3 aujourd'hui
Tiens, c'est seulement maintenant que je remarque que le disclaimer a changé. On est passé de
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
à "Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés."
En regard de ces dernières planches, ce n'est pas anodin...
haha c'est trop génial! ils vont avoir l'occasion de vivre la même descente aux enfers que toi :) j'a-do-re! hate de voir leur têtes au fur et à mesure de l'avancée des publications, vont-ils perdre leurs moyens? menacer? va-t-on avoir droit à des débats juridiques? vont ils s'étouffer quand ils verront combien de gens vont participer à la collecte de fonds?... que de suspense renouvelé! <3
En relisant les premières planches aujourd'hui, je me suis demandée ce que devenait Pelote, le chat noir pessimiste. C'est marrant parce que son rôle est repris en partie par Brume et en partie par les écureuils maintenant, mais je trouvais le "personnage" attachant.
Et c'est à ce moment d'un récit, quel qu’il soit, fut-il roman, bd, film ou que sais-je, qu'on voit la marque d'un vrai auteur. Vraiment félicitations tout plein.
De mémoire, avant la 10e planche, la question des parts (et l'absence de parts de Laurel) est évoquée, ainsi que le paiement d'une attachée de presse pour les BD "en compensation". L'absence de réaction de L&J ne devrait pas durer bien longtemps...
Il y a un problème de perspective sur la case 3 avec l'ordinateur de Luc non ? son clavier "flotte dans les airs" au lieu d’être sur la table (la ligne qui représente la bordure de la table passe au niveau de la charnière écran/clavier, ce qui fait que son clavier n'est pas sur la table mais au dessus de ses cuisses, en l'air, contrairement à l'image 2 où il est sur la table).
Merci Laurel pour les stickers Brume dans iMessages sur ios10, ils sont magnifiques. C'est sympa de les proposer gratuitement, tu aurais pu demander 99 centimes, il y a plein de packs payants vachement moins jolis que le tien
Rhaaa on n'en peut plus de tout ce suspense ! Je viens voir plusieurs fois par jour si la suite a déjà été postée ou non ;) Bravo pour ce magnifique travail Laurel, tu es super talentueuse et j'espère de tout coeur que ton histoire terminera par un "happy ending", vous le méritez tellement :)
Jeffrey Thiebault - il y a 8 ans
Oh ce sourire de Laurel et Adrien devant Luc.
RépondreManon - il y a 8 ans
Oh oui, ce sourire est magique!
RépondreCédric Roulliat - il y a 8 ans
Rooo... On attendait ça depuis tellement longtemps...
RépondreKaki Eli - il y a 8 ans
Haha, le con XD
RépondreElena Balseiro Sollano - il y a 8 ans
3:)
RépondreJulie Pinto - il y a 8 ans
Mais du coup, vu qu'ils savent que tu as fait une BD sur eux, en plus du fait d'être méga pas bien, ils ont dû se sentir blessé, tu n'as pas eu des problèmes après ça??? Genre quand les premières page pas cool sont arrivées, j'espère que tu n'étais plus chez Boulax !
Répondretargon - il y a 8 ans
Le post sur twitter de départ de pixowl du chéri de l'auteur du présent Blog date du 7 mai 2015, à l'époque c'était encore soft
RépondreMagicorum - il y a 8 ans
Je pense que la capacité de nuisance est pas assez élevé pour les blesser. Quand on regarde la bd es exclusivement francophone , et sur le site anglais les liens vers nos 2 rapaces préféré n'est même pas précisé. Cela limite l'impact.
Répondrea - il y a 8 ans
"la bd esT exclusivement francophone"
RépondrePour l'instant.
Le jour ou Laurel sera plus connue là ou elle habite, et qu'un journal local voire national s'en mêlera...
Juliette Duflot - il y a 8 ans
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! Revenge 2.0
RépondreRomanne Chblz - il y a 8 ans
J'attendais ça depuis plus de 300 pages. <3
RépondreBertrand Keufterian - il y a 8 ans
Ça faisait bien 200 pages que j'attendais ce moment :)
RépondreDnl Brgs - il y a 8 ans
ces regards xD
RépondreSteph Braye - il y a 8 ans
Ouh ça va devenir encore plus intéressant 😈
RépondreGillus Baggins - il y a 8 ans
Quand la vrai BD rencontre la BD dans la BD. C'est très méta
RépondreMary de Paris - il y a 8 ans
❤️
RépondreAntoine Cariou - il y a 8 ans
#LeRetourALaTerre ^^
RépondreOlivier - il y a 8 ans
Il y a deux têtes qui me font mourir de rire. Saurez-vous deviner lesquelles ?
Répondrefouilloux - il y a 8 ans
Enfin!!!!!!!!! On va avoir la réponse à LA question qu'on se pose depuis le début: comment peut exister cette BD sans que les deux autres vous attaquent.
RépondreMathias - il y a 8 ans
Les deux autre (les vrais) ne sont pas nommés dans la BD. Donc en attaquant, ils déclarent implicitement qu'ils se reconnaissent dans l'histoire.
RépondreLa seule posture viable pour eux, il me semble, c'est de laisser couler...
Mel Nemi - il y a 8 ans
HAHA vos têtes dans la case 2 : priceless :D
RépondreElodie Lambdas - il y a 8 ans
<3
RépondreLeslie Boulay - il y a 8 ans
Et le petit détail qui tue : ne pas pouvoir TROP râler que ça parle de soi, because effet Streisand "Ah parce que c'est de VOTRE boite qu'elle parle ?!"
RépondreGabriel - il y a 8 ans
Ah , enfin la réponse à la question que tout le monde se posait :)
RépondreTaz - il y a 8 ans
42
RépondreBruno - il y a 8 ans
:-)
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
"Mon pauvre Luc, si tu savais comment vous allez prendre cher..."
RépondreL'expression de nos héros est géniale, ça fait plaisir!
On lit dans leurs pensées...
Elwin - il y a 8 ans
La case 2 vaut de l'or.
RépondreMarion Masson - il y a 8 ans
Elle me fait rire cette mise en abîme ^^ On parle de la BD dans la BD...
RépondreMav Enture - il y a 8 ans
Oh lala vos têtes sur la deuxième case! "Mon ptit coco tu vas tellement prendre cher t'as même pas idée!"
RépondreNoemie Eva Boulet - il y a 8 ans
Enfin !!!
RépondreDorothée Ogre - il y a 8 ans
Gnihihi 😍
RépondreJean-Philippe Weicker - il y a 8 ans
Ca donne envie de relire tout depuis le début en imaginant leur réaction à chaque planche.
RépondreAude Plumier - il y a 8 ans
haaaaaaaaaaaa depuis le temps qu'on se pose la question !!!!
RépondreJean-Marc Leroy - il y a 8 ans
On entend votre rire sadique intérieur. On l'entend FORT.
RépondreGilla Lutine - il y a 8 ans
Yeah ! <3
RépondreNelly BE - il y a 8 ans
hum ! que j'aime ça !
RépondreSabrina - il y a 8 ans
On va rentrer dans la phase "la réponse du berger à la bergère".
RépondreJ'adore !
Damien Nicol - il y a 8 ans
La tête d'Adrien et de Laurel façon "ce sont les premières pages, tu ne sais pas ce qu'on va te mettre sur le dos"
RépondreCamí Levek - il y a 8 ans
Je suis complètement fan de vos têtes en case 2 xD
RépondreArthur L. Gin - il y a 8 ans
Qu'est-ce que cette page peut faire plaisir!
RépondreÉric de Berranger - il y a 8 ans
Chouette, chouette, chouette! J'ai toujours voulu savoir comment ils avaient réagi au fur et à mesure :D Et s'ils ont suivi l'évolution, s'ils ont été au courant de ce succès, etc.
RépondreChristelle Fritz - il y a 8 ans
Là BD va devenir de plus en plus drole
RépondreNicolas Dupont - il y a 8 ans
Si je me rappelle au départ c'était «aucun rapport avec des personnes ou des situations existantes. Tu les as pris avec des gants au départ, ce n'est qu'après on est passé à «inspirée de faits et personnes réelles» (carte verte?)
RépondreMécréant - il y a 8 ans
Je n'avais pas remarqué le changement! ^^
RépondreSteve Requin - il y a 8 ans
Enfin, LE point de non-retour. 3:)
RépondreSteve Requin - il y a 8 ans
J'aime beaucoup l'évolution graphique de Joffrey. Je comprends que c'est un truc qui est arrivé naturellement alors que le style de dessin de Laurel a lui-même évolué naturellement, mais je préfère penser que son abrutissement physique était planifié depuis le début. :D
RépondreAxelle Xela - il y a 8 ans
haaaaaaaaaaa là ça commence à se renverser j'aime j'aime j'aime
RépondreFlorian Tissime - il y a 8 ans
Ces pures têtes de satisfaction ... ça fait du bien de les voir sur ces visages. :')
RépondreRuby Willow Plum - il y a 8 ans
J'ADORE vos têtes à la 2me case... krr krr krr
RépondreLaury-Ann LBr - il y a 8 ans
"ça va être top pour communiquer sur la boite"... Tu n'imagines même pas à quel point !
Répondredjakk - il y a 8 ans
Oh ces regards de la case 2 ! XD
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
Joffrey est allé trop loin, mais il peut faire mieux, il ira plus loin encore.
RépondreMadeline Garedjani - il y a 8 ans
Aussi bien ils sont venus lire à chaque fois les commentaires que nous lecteurs, laissions en réaction à tes dessins et c'était pas souvent très sympas pour eux, j'imagine même pas la rage lol.
RépondrePastelle - il y a 8 ans
Hâte de voir les réactions ! :)
RépondreAdrien Journel - il y a 8 ans
J'AIME TELLEMENT CETTE CASE <3
RépondreNeliel - il y a 8 ans
J'ai explosé de rire en voyant la deuxième case xD Les têtes de Laurel et Adrien sont juste parfaites!!
RépondreBenoit Serra - il y a 8 ans
J'adore vos têtes sur la case 2
Répondreen passant - il y a 8 ans
Les expressions sur la 2de case sont excellentes =)
RépondreRichard - il y a 8 ans
Mort de rire avec la case 2: oh ces regards sournois de Laurel et Adrien ! L'heure de la vengeance a sonné : l'air de rien, nos deux héros dégoupillent les grenades à fragmentation et ça va ch... dans le ventilo ! :D
RépondreAu début de la publication de cette BD, j'étais loin de me douter que vous étiez dans une situation pareille. Mais je suis impatient de voir la réaction des deux affreux, car il faut bien dire qu'ils en prennent pour leur grade.
Pan Aries - il y a 8 ans
AH ! Voici enfin la réponse à THE question :D
RépondreJe n'aurais jamais pensé à cette BD comme à un moyen de pression. Très bien vu.
Sinon, caption pour la case de Joffrey : "Ah, ces artistes qui ne peuvent pas s'empêcher de dénoncer les injustices. Peuvent pas se laisser exploiter en silence comme tout le monde, non ?"
James Burton - il y a 8 ans
cette mise en abyme ^^
RépondreAnim★l - il y a 8 ans
Ça devient très intéressant...
RépondreFranck Jammes - il y a 8 ans
ça doit leur faire drôle aujourd'hui. Pas d’intimidation ? De courrier d'avocat ? Ou de tentative de corruption - en payant le déménagement, par exemple ?
RépondreFirenze - il y a 8 ans
"en payant le déménagement"... marrant, du coup, chez eux, la corruption pourrait ressembler à de l'honnêteté. ^^
RépondreFranck Jammes - il y a 8 ans
Est-ce qu'un escroc devient honnête lorsqu'il fait une pause ? Question intéressante.
RépondreSeeeeb - il y a 8 ans
Plot twist :
RépondreC'est là qu'on va apprendre qu'en fait, rien de cette histoire ne s'est passé comme raconté ici, mais que c'est "Luc" et "Joffrey" qui scénarisent la BD et donnent à Laurel toutes les idées d'horreur que leur personnages font...
Ou pas... :-x
chloe.popi - il y a 8 ans
Comme Convenu dans Comme Convenu ! Excellent !
RépondreEt j'adore la 2ième case ! La tête de Laurel et Adrien :D
Woofy - il y a 8 ans
Techniquement, pour le moment on est plutôt au Daily Struggle dans Comme Convenu. :)
Répondrechloe.popi - il y a 8 ans
En effet ! C'est marrant au début le nom français m'a fait bizarre, mais on s'y habitue bien en fait, j'avais presque oublié le daily struggle !!!
RépondreArtémis Calavicci - il y a 8 ans
C'est normal,qu'il semblait contrarié.Faire cette BD était une preuve que vous vous étiez bien rendu compte de sa supercherie,il doit donc se dire que ce ne sera pas/plus aussi facile de vous avoir par rapport au début.
RépondreFranck Jammes - il y a 8 ans
Il se rend compte surtout que ces vilenies vont devenir publiques, et ça craint pour l'image de la boite.
RépondreMarion Xenia Valers - il y a 8 ans
Héhéhé... C'est là que ça va devenir marrant :)
RépondreIngrid Meunier - il y a 8 ans
case 2, jubilatoire :)
RépondreJuliette Dalle - il y a 8 ans
excellent vos têtes sont absolument exquises dans la case 2 :-D
RépondreNoname - il y a 8 ans
Oh punaise, ça va être bon, ça.
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
On est à quelle date à ce moment de l'histoire? Vers le printemps 2015 me semble-t-il, j'ai bon?
Répondremifflue - il y a 8 ans
Ah ! Justement, je me demandais depuis longtemps comment les deux allaient réagir...
RépondreMorémuse - il y a 8 ans
Ah ah, j'adore l'expression de Laurel et Adrien case 2 :D
RépondreOn sent que les choses vont commencer à bouger, vivement la suite!
Charvel - il y a 8 ans
Hahaha j'attendais cet épisode depuis bien longtemps ! Je sens que ça va devenir jouissif :)
Répondreétienne - il y a 8 ans
Payback is a bitch!
RépondreJulien Noyer - il y a 8 ans
la boucle se boucle
RépondreLaure - il y a 8 ans
C'est marrant, je n'avais pas capté que la narratrice avait commencé à raconter son histoire alors qu'elle bossait toujours à Boulax. Belle ambiance ;-)
RépondreMais c'est rassérénant de voir à quel point le travail d'écriture soulage les deux héros !
Zaza Dans le Métro - il y a 8 ans
Je propose qu'on dise tous coucou à Joffrey. Coucouuuuu <3
Répondrephilippe - il y a 8 ans
Et comment réagissent les véritables co-founders de Pixowl ?
RépondreAvec du recul et humour ?
Amélie Amanova - il y a 8 ans
Yeahhh ^^
RépondreFenriss Asgard - il y a 8 ans
waaa, je pensais que la bd avait été écrite après l'aventure "boulax" du coup je sens que ça va partir grave en cacahouète
RépondreMathilde - il y a 8 ans
J'attends cette planche depuis très longtemps. Dès le début, je pressentais que c'était des connards/un plan foireux. Bravo. Et ça ne m'étonne pas qu'écrire tout ça fasse pleurer et dormir. J'espère que vous allez bien tous les 3 aujourd'hui
RépondreSylvain Lecointe - il y a 8 ans
Haha je repense à la case où Luc se goinfre au resto, vu que c'est la boîte qui paye. 😂
RépondreDae - il y a 8 ans
Tiens, c'est seulement maintenant que je remarque que le disclaimer a changé. On est passé de
Répondre"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
à
"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés."
En regard de ces dernières planches, ce n'est pas anodin...
Bon courage!
Fred - il y a 8 ans
"LE" sourire en case 2. Fantastique :-)
RépondrePierdu - il y a 8 ans
Tous les 4. plutôt...
RépondreLoulou - il y a 8 ans
haha c'est trop génial! ils vont avoir l'occasion de vivre la même descente aux enfers que toi :) j'a-do-re! hate de voir leur têtes au fur et à mesure de l'avancée des publications, vont-ils perdre leurs moyens? menacer? va-t-on avoir droit à des débats juridiques? vont ils s'étouffer quand ils verront combien de gens vont participer à la collecte de fonds?... que de suspense renouvelé! <3
RépondreAurélie Baron - il y a 8 ans
Pareil, je pensais que tout était réglé quand tu as commencé à écrire. Ça va être juteux :p
RépondreAnnoa - il y a 8 ans
Ce sourire devant Luc ! <3
RépondreC'est BD-ception ;)
marcel - il y a 8 ans
Jubilatoire !
RépondreJean-Philippe Weicker - il y a 8 ans
"- Tu crois que Luc n'a pas conscience de leur comportement ?
Répondre- Non, Joffrey lui a dit que c'est quelque chose qui se fait très souvent."
Sheelba - il y a 8 ans
En relisant les premières planches aujourd'hui, je me suis demandée ce que devenait Pelote, le chat noir pessimiste. C'est marrant parce que son rôle est repris en partie par Brume et en partie par les écureuils maintenant, mais je trouvais le "personnage" attachant.
RépondrePhilou - il y a 8 ans
Et c'est à ce moment d'un récit, quel qu’il soit, fut-il roman, bd, film ou que sais-je, qu'on voit la marque d'un vrai auteur. Vraiment félicitations tout plein.
RépondreHater86 - il y a 8 ans
J'avoue m'être souvent posé la question : se rendent-ils compte de la situation ?
RépondreTes planches continuent à les représenter comme détestables donc j'imagine que leur comportement n'a pas changé.
Axelle Xela - il y a 8 ans
haha moi j'adore la tête de Laurel et Adrien dans la case 2 :D
RépondreAsp - il y a 8 ans
Tu ne porte pas de chapeau cette fois. Est-ce un signe que tu vas un peu mieux?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Oups, c'est un oubli de ma part ! Je retouche la page. Merci pour ta remarque. 😘
RépondreShadylane - il y a 8 ans
De mémoire, avant la 10e planche, la question des parts (et l'absence de parts de Laurel) est évoquée, ainsi que le paiement d'une attachée de presse pour les BD "en compensation". L'absence de réaction de L&J ne devrait pas durer bien longtemps...
RépondreKomrod - il y a 8 ans
Inception de la BD
RépondreRayan Laganini - il y a 8 ans
Il y a un problème de perspective sur la case 3 avec l'ordinateur de Luc non ? son clavier "flotte dans les airs" au lieu d’être sur la table (la ligne qui représente la bordure de la table passe au niveau de la charnière écran/clavier, ce qui fait que son clavier n'est pas sur la table mais au dessus de ses cuisses, en l'air, contrairement à l'image 2 où il est sur la table).
RépondreNaboki - il y a 8 ans
Du coup, le délais entre les événements et leurs mise en dessin c'est quoi... 2 ans et demi?
RépondreAml77 - il y a 8 ans
Merci Laurel pour les stickers Brume dans iMessages sur ios10, ils sont magnifiques. C'est sympa de les proposer gratuitement, tu aurais pu demander 99 centimes, il y a plein de packs payants vachement moins jolis que le tien
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Merci ! Il va y en avoir un ou deux autres qui seront payants, mais les Brume, je les avais déjà dessinées, alors ça n'aurait pas été sympa !
RépondresalociN - il y a 8 ans
- OK pour que tu continues cette BD, à condition que tu mettes un disclaimer qui nous exclue du truc.
Répondre- OK.
-> Et donc "Comme convenu... j'ai ajouté un disclaimer"
Me - il y a 8 ans
Rhaaa on n'en peut plus de tout ce suspense ! Je viens voir plusieurs fois par jour si la suite a déjà été postée ou non ;) Bravo pour ce magnifique travail Laurel, tu es super talentueuse et j'espère de tout coeur que ton histoire terminera par un "happy ending", vous le méritez tellement :)
RépondreMarlene Varnerin - il y a 8 ans
ahah, j'adore le Luc qui ne doute de rien !! et votre sourire machiavélique, c'est parfait ^_^
Répondre