C'est la rentrée !

C'est le grand jour. ✏️✨📖


Nous, ça s'est bien passé...

Les loulous sont dans la même classe, cette année. 🙂🙂 Hermione n'était pas super rassurée (Valérian par contre était ravi).

Faire découvrir la salle de classe à son petit frère lui a donné une mission et lui a fait oublier le fait de passer toute une journée sans nous.

Ça va leur faire bizarre après 5 mois quasiment à temps plein en famille. 😳

Mais il est temps de se remettre au travail ! Et de socialiser de nouveau ! 😃

Bon courage à tous les enfants qui reprennent aujourd'hui le chemin de l'école.

(🤔 Ok, on est en Bretagne profonde, mais là c'est une photo prise dans un musée, ah ah ! 😅)

gravatar

Julie - il y a 3 semaines

Oh,le petit sac licorne❤️🦄

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Elle a juste un mouchoir dedans. 😄💕

Répondre
gravatar

Julie - il y a 3 semaines

Haha encore plus mignon 💕!

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 3 semaines

Le doudou, c'est toujours Pouxa ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Ma mère a trouvé le même doudou que Pouxa dans un vide-grenier. Cerise était très contente d'en avoir une version propre.
Du coup, avec l'étiquette, j'en ai trouvé encore un autre sur eBay, que j'ai commandé... et parmi la quinzaine de peluches que nous avions à la maison... c'est celui-ci que Valérian a choisi comme doudou !
Ils ont donc le même... et pas vraiment.
😊

Répondre
gravatar

Ori - il y a 3 semaines

Bah ils ont de la chance tes enfants ! En générale les frateries sont séparées... mais peut-être qu'ils sont dans une petite école avec peu de classes ?
Le mien rentre en grande section mais il était en larmes ce matin, il ne voulait pas retourner à l'école. Et en arrivant, on découvre en plus que tous ses copains sont dans une classe et lui dans un autre. On était dégoutés !!! (Enfin la vérité c'est que j'étais dégoutée qu'on l'ait séparé des autres comme ça, mais lui n'avait pas trop l'air de capter...)

Répondre
gravatar

Richard - il y a 3 semaines

Ah... le bon vieux tableau noir (ou vert comme ici) et les bureaux en bois avec les encriers, les odeurs et la poussière de craie... Souvenirs... Souvenirs... Manque plus que l'instituteur en blouse grise ! :)

En mars 1950, je n'étais pas né, mais j'ai retrouvé de vieilles photo de classes, dont une de ma première année en maternelle en mai 1956 (la tronche que j'avais, avec les cheveux en pétard ! :D ), et une à l'école primaire en 1958 ou 1959. Les classes de l'école primaire de la fin des années 1950 et du début des années 1960 ressemblaient encore à ta photo. :)

J'ai un souvenir rigolo de la rentrée 1956, lorsque ma cousine entrait pour la première fois en maternelle dans la classe des plus petits et que moi je passais dans la classe des "grands". Après l'appel, tout le monde est allé dans sa classe, et ma pauvre cousine qui n'avait pas compris où elle devait aller est restée plantée dans la cour et s'est mise à pleurer "Ouiiin ! On m'a volé mon Richard !" Vingt ans après, on en rigolait encore ! :D

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 3 semaines

La chance ! Les miens auraient pu se retrouver dans la même classe l'an dernier, et ils avaient hâte d'y être, mais ils ont séparé les fratries...

Répondre
gravatar

Rizel - il y a 3 semaines

Pour la séparation des fratries : les parents peuvent aussi exprimer leur souhait ou bien même (quand ils sont plus grands) les enfants peuvent le dire.
J'ai vu des jumeaux demander à rester ensemble, d'autres à être séparés et même des situations intermédiaires (dans la même classe, mais pas dans le même groupe pour les travaux en petits groupes). Dans la mesure du possible, le souhait est respecté.

Après, quand c'est possible, est-ce qu'il faut ou non séparer... ça dépend des enfants, il n'y a pas de réponse universelle.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 3 semaines

En fait, on ne se posait pas la qestion, car les moyenne section et les grande section étaient dans la même classe depuis des années.
Donc on avait acté que ça serait le cas, et les enfants étaient ravis.
Mais cette année-là, il y a eu trop d'élèves de moyenne et grande section, donc quelques moyens sont restés dans la petite lassé ; pour les choisir, le premier critère a été de séparer la fratrie. Quand les maîtresses nous en ont parlé, tout était fait.
Je ne blâme personne, les enseignantes sont dans les classe toute la journée et de ce fait, c'est normal que ce soit elles qui choisissent leurs répartitions d'élèves.

Pour en revenir au dessin, il est très mignon, comme d'habitude, mais je trouve que les yeux tels que tu les faisais il y a quelques années iraient mieux ; ce graphisme des yeux convient moins bien aux yeux clairs, à mon avis.

Répondre
gravatar

Lothar Moricaine - il y a 3 semaines

C'est à Trégarvan?

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante