Californid, page 110.

À lundi, bon week-end ! ✨

gravatar

foducool - il y a une semaine

lol le mec qui en a rien à battre XD

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a une semaine

Surtout lol Cerise, la voix de la raison!

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

Le Hilton fournit des lits de camp ? ;)

J'ai du mal à comprendre la dame qui répond "attention à ne pas faire d'amalgame" quand on lui dit "ils commencent à faire chier tous ces tarés". Il me semble que quand on parle d'amalgame dans ce contexte, c'est pour évoquer ce que disent les gens qui confondent islam et terrorisme. Là le gars ne parle pas de musulmans, juste de tarés, du coup je ne vois pas le lien (où alors c'est pour dire qu'il y a des fous inoffensifs ?).

Répondre
gravatar

ken - il y a une semaine

on peut supposer que l'auteur faisait reference aux musulmans, qu'elle n'a pas ose l'ecrire mais que la reponse s'y refere.

et en l'occurence il n'y a pas d'amalgames. ce sont bien des musulmans qui ont fait le carnage et oui il faut faire l'amalgame car la majorite silencieuse est completement complice des lors qu'elle ne condamne pas. ce qui est le cas.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

Des musulmans ≠ les musulmans
Et pour ma part, j'ai entendu des condamnation et aussi beaucoup de tristesse et d'empathie. Je suis désolée pour toi que tu ne l'aies pas réalisé, mais ce n'est pas parce que tu n'y a pas prêté attention que ça n'a pas eu lieu.
https://www.mosqueedeparis.net/condamnation-de-lattentat-contre-charlie-hebdo/
http://lactumedia.com/condamnation-des-attentats-de-paris-par-les-musulmans-francais/
Plus tout ceux qui ne parlent pas à travers les médias, mais qui eux aussi exprimaient leur dégoût et leur peine dans les quartiers (parce qu'ils étaient victimes également).

Répondre
gravatar

ken - il y a une semaine

la majorite silencieuse est irrelevante dansla consideration. avant la deuxieme guerre la majorite des japonais sont pacifistes et pourtant le japon a massacre le sud est asiatique a la pelle et a la bayonnette. dans le meme siecle, la majorite des russes sont pacifiques et pourtant des russes ont massacre 20 millions de leur compatriotes, la majorite pacifique est irrelevante. il y avait aux usa 2.3 millions d'arabes de confession musulmane en 2001, il a suffi de 19 hijackers pour mettre les usa a genoux et massacrer 3000 personnes dans les tours.
il y a 1,2 milliards de musulmans et si seulement 15% sont radicalisees cela fait 180 millions de personnes dedies au massacre... la majorite pacifique est irrelevante si elle ne fait rien. la gentille condamnation est nulle et non avenue si les musulmans eux meme ne vont pas dans les zones de radicalisatio regler le probleme sociologiquement.
c'est bien beau de faire du politiquement correct mais cela ne mee a rien de ne pas oser dire les choses.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

Sincèrement, j'ai lu 3 fois attentivement et j'ai rien compris. Désolée, ce n'est pas du tout contre toi mais vraiment j'ai du mal à déchiffrer tes phrases et les idées que je crois percevoir (sans toutefois être sure de bien les saisir) me semblent absurdes.
De toute façon, cette discussion deviendra forcément un troll donc j'espère qu'il restera tout petit petit et j'arrête là en te souhaitant une bonne soirée :)

Répondre
gravatar

Blou - il y a une semaine

Moi aussi ça me paraît étrange comme réponse. D'ailleurs même l'expression "faire chier" me semble un peu légère par rapport au contexte.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

Oui, dans une moindre mesure j'ai tiqué aussi sur le "faire chier" et même sur le "commencent". Bref, cette conversation me semble un peu étrange, on va mettre ça sur le dos de l'émotion.

Répondre
gravatar

a - il y a une semaine


Trop d'émotion, là, dans les commentaires.

Calmez-vous, prenez de quoi vous endo... calmer :

https://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/916/304/f05.jpg

https://www.suavelos.eu/wp-content/uploads/2017/09/1447886480-cepasalislam.jpg

Répondre
gravatar

Gwen - il y a une semaine

Pour le dialogue qui pose question, perso, je l'ai compris comme ça : les deux personnages se connaissent, du coup elle sait très bien de qui il parle quand il dit "ces tarés". Quand on connaît un raciste (ou homophobe ou autre phobique d'un ensemble de personnes), pas besoin qu'il nomme clairement le sujet pour savoir de qui il parle quand il énonce certaines choses.
Et, de ce point de vue, sa phrase est tout à fait crédible : il est plus dans l'émotion de "Ha ça conforte ce que je pense !" que dans l'émotion d'empathie pour les victimes.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

Ah oui, c'est une hypothèse plausible, merci. Mais du coup ça nécessite d'extrapoler beaucoup pour comprendre.

Répondre
gravatar

Emlyn - il y a une semaine

Dans ce contexte, et a fortiori compte tenu de la réponse, il me semble pourtant évident que "tarés" = "musulmans".

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

On comprend évidemment que c'est ce qu'a interprété la dame qui répond "pas d'amalgame", mais en dehors de l'hypothèse de Gwen selon laquelle ces personnes se connaissent suffisamment bien pour qu'elle devine les pensées de son interlocuteur c'est tout de même une discussion un peu étrange.
Au final, c'est elle qui évoque un amalgame que l'autre n'était pas du tout en train de faire (dans ses propos en tout cas, dans sa tête on ne sait pas mais c'est bizarre de corriger quelqu'un sur des pensées qu'on lui imagine).

Répondre
gravatar

Corinne Denoyelle - il y a une semaine

Oups, Laurel, ça ne sent pas très bon, les commentaires sous ces pages. Tu n'y es pour rien, mais ne faudrait-il pas couper les commentaires sous ces sujets qui restent douloureux ? Les trolls peuvent toujours aller discuter ailleurs.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

Tant que personne ne nourrit le troll, il ne grandira pas :-)

Répondre
gravatar

Corinne Denoyelle - il y a une semaine

Oui mais les liens postés un peu plus haut sont de très mauvais goût.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a une semaine

J'ai une idée pour éviter certains commentaire : Que Laurel doive approuver tous les commentaires avant publication.
J'ai remarqué que sur certaines notes, Laurel doit approuver les commentaires mais sur d'autres, le commentaire se publie immédiatement.
Honnêtement, je préfère que Laurel doit approuver les commentaires un à un en les lisant plutôt que ils soient tout de suite visible par tous.
C'est certes du travail pour Laurel mais c'est mieux notement dans le cas des notes "sensibles"...

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

C'est clair que ce n'est pas très malin ni juste, mais ça reste uniquement de l'humour vaseux. Ces images n'auront que l'importance qu'on leur accorde (et qu'elles ne méritent pas).
La liberté d'expression inclut aussi les idées stupides tant qu'elles restent dans les limites légales, et parfois la censure a l'effet inverse de celui escompté car elle permet la victimisation.

Répondre
gravatar

Ciel200 - il y a une semaine

Marrants ces gens qui désirent montrer avec tant de force qu'ils ne font pas "d'amalgames" qu'ils prétendent ne même plus être en capacité de concevoir quels sont ceux qui pourraient être faits de toute façon.

Quant aux images ci-dessus et à la proposition de couper momentanément les commentaires, ça nous rappelle le théorème de Charlie : l'humour noir c'est oui à condition de payer de ta vie d'abord. Et ça ne dure que dix jours et c'est non-renouvable

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a une semaine

De qui parles tu ? Je ne vois personne qui ne conçoit pas quels amalgames pourraient être faits, bien au contraire.

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 6 jours

Le gars sur Candy-Crush c'est navrant mais j'ai vu pire.
Le 11/09 quand les tours sont tombées, un collègue de boulot était vissé sur son ordi pour spéculer avec les cours de la bourse.
Il a gagné pas mal d'argent.
Moralité : aucune

Répondre
gravatar

Em - il y a 6 jours

Il n’y a aucune moralité à spéculer en bourse, en général.
Je ne le dis pas seulement parce que je serais un sale gauchiste mais surtout parce que la moralité est frein sévère à bourse.

Répondre
gravatar

Em - il y a 6 jours

... un frein sévère à la bourse.
🙄

Répondre
gravatar

Tom - il y a 4 jours

Un petit détail de grammaire : c’est en fait « Allahou akbar » (que l’on peut écrire également « Allahu akbar »). Le son [ou] provient d’une règle de déclinaison qui s’applique au sujet de la phrase dans la langue arabe.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 jours

Merci pour la précision :-)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante