À mercredi pour la suite !

🙂

gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

La culture des US, ou des Californiens ?
Parce que ça reste un grand pays, et je ne sais pas si c'est partout pareil. Je ne sais pas si vous avez beaucoup voyagé dans les US pendant que vous y habitiez, ou si vous êtes resté essentiellement concentré en Californie ?
Perso, je n'ai jamais mis un orteil là bas donc je ne peux juger.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 2 semaines

Je vais justement en parler dans la prochaine planche !

Répondre
gravatar

Super Salade - il y a 2 semaines

Ils sont courageux et travailleurs parce qu'ils n'ont pas le choix, je pense (protection sociale assez inexistante, il me semble). C'est pas pour râler ou minimiser le truc, d'autant que je n'y ai pas vécu, juste de remettre dans le contexte. Par contre, il me semble qu'ils sont beaucoup plus positifs en général que nous, est ce vrai? Si oui ça doit plutôt être agréable.

Répondre
gravatar

Peuwi - il y a 2 semaines

Pour ma part, j'entends que la Californie, Portland, ou NewYork sont vraiment des cultures à part, auxquelles on peut vraiment adhérer...

Sauf que les USA ont un vrai sentiment de nation, un sentiment très fort. (personne ne connait le drapeau de la Californie)

Sauf que le pays dans son ensemble à voté pour Trump (ou plus exactement, une forte majorité n'a pas voté contre).
On pourrait citer aussi Nixon qui a été réélu, et tout un tas d'autres exemples pour contredire l'argument d'une erreur unique.

Dans ces conditions, je trouve très difficile d'assumer la volonté de rejoindre une nation globalement à l'opposé de mes valeurs. (même si j'ai de super voisins)

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

La méthode d'élection des USA est très particulières, ce qui fait que chaque électeur n'a pas le même poids (un électeur d'un état rural du centre peut avoir plusieurs dizaines de fois le poids d'un électeur des grandes villes des côtes est ou ouest). C'est en gros la même chose que si on votait par département et que "le gagnant du vote pour le département de Paris remporte 10 points, et le gagnant du vote pour le département de la Creuse remporte 6 points".
C'est pour ça que Trump, ou Bush junior, avaient été élus (avec une majorité de grands électeurs) alors qu'au final ils avaient moins de voix (individuels, par habitant, ce qu'on appelle le vote populaire) que leur adversaire.

Répondre
gravatar

Felis - il y a une semaine

@Pewwi En même temps, quand on a Macron pour président, on est mal placé pour juger les autres...

Répondre
gravatar

Emmy - il y a une semaine

Je comprends qu’on ne soit pas fan de Macron, mais le mettre sur le même plan que Trump ? Sérieusement ? J’aimerais qu’on me cite un domaine, un seul, où Macron soit pire que Trump (très très éventuellement les libertés individuelles, et encore). Sauf à considérer que Macron est pire parce qu’il n’a pas suffisamment baissé les impôts mais je doute que ce soit l’esprit.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 2 semaines

Je ne me suis pas relu, et ça se voit. Désolé.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 2 semaines

Arg, comment je vais tenir jusqu'à mercredi pour la suite ?

Pour le côté positif des Américains, j'avais vu un jour un vlog d'américaine à Paris, qui racontait son étonnement, à son arrivée, d'entendre systématiquement des avis nuancés (j'ai bien aimé ce film, les acteurs jouent super bien, le scénario est sympa, en revanche j'ai trouvé le retournement de situation un peu plat / le plat de ce restaurant était très bon, mais le dessert un peu lourd") là où les Américains auraient dit "wow, fantastic; I love it !" et basta. Elle a raison.

Moi, c'est peut-être parce que je suis française, mais je trouve que voir le positif ET AUSSI le négatif, ça permet de progresser, et que, grâce aux peuples râleurs, on n'a plus ni travail des enfants, ne souverain absolu de droit divin. :D

Répondre
gravatar

a - il y a 2 semaines

"Pour le côté positif des Américains, j'avais vu un jour un vlog d'américaine à Paris, qui racontait son étonnement, à son arrivée, d'entendre systématiquement des avis nuancés"

C'est lié à leur côté superficiellement liant, et intérieurement dur.

Ils manifestent ostensiblement du positif ( envers les gens ou les choses ) et ne disent rien ( tout haut ) de ce qu'ils pensent vraiment.

Répondre
gravatar

Hii - il y a une semaine

J'adore les USA aussi ❤

Répondre
gravatar

Beth - il y a une semaine

J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour la Californie, comme toi! C’est surtout la bonne humeur et le cote sympathique des gens qui m’a plu, pouvoir faire la discussion a un peu n’importe qui dans la rue, avoir 5 personnes qui insistent pour t’aider si tu tombes en panne quelque part.

C’est tellement dur d’y travailler par contre, les gens ne se rendent pas compte que meme si tu trouve un employeur prêt a te sponsorise, ca reste une loterie. Et ca prends également des mois et de mois donc souvent ce sont les meilleurs ingénieurs qui sont sélectionnés.

Je rêve toujours de vivre a San Diego meme si j’avoue que la couverture sociale fait pas rêver mais bon. Est-ce que ce rêve est toujours d’actualité (Vous êtes maintenant en France si je ne trompe pas) ou est-ce que Cerise voudrait faire une autre année aux USA, soit en université ou en au pair?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a une semaine

Non, tout cela est derrière nous... peut-être dans quelques années, mais bon, on ne sait pas comment le monde va évoluer. Il sera peut-être encore plus difficile qu'aujourd'hui d'y aller. 😕

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante