Voici l'encrage de l'illustration d'hier ! 😊

(pour le Tipeee de juillet)

Et une petite photo. ❤️

À bientôt !

Bon week-end ! ✨

gravatar

foducool - il y a un mois

bah désolé, on a pas toujours un truc à dire...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Bien sûr ! Ce n'était pas une critique ! ☺️

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un mois

Je me suis toujours demandé combien de personnes visitent ton blog chaque jour.
Cela serait bien de mettre un petit compteur sur ton blog pour savoir combien il y a de visiteurs en temps réel, combien il y a eu de visiteurs dupuis la mise en place du compteur,...
Ce sur, bon vendredi et week-end à toi ;

Répondre
gravatar

individu1671137 - il y a 4 semaines

Oh non pitié pas de compteur ! Ce blog n'est pas une vulgaire chaîne de télé qui compte son audimat.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Et puis je ne suis pas sûre que ce soit très fiable, il y a toujours des robots...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

(mais de toute façon, même si c'était fiable, je ne mettrais pas de compteur 🙂)

Répondre
gravatar

Allobb - il y a un mois

Je ne commente pas souvent (du tout) mais cela m'est déjà arrivé ;) Je profite de ce commentaire pour dire que cela fait de nombreuses années que je suis ce blog, j'ai participé aux campagnes ulule et j'attends avec impatience la suivante :D

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Merci !!! ❤️❤️❤️

Répondre
gravatar

Maskaoz - il y a un mois

Tout simplement parce que tu nous gratifies de ton quotidien depuis 12 ans, sans contrepartie autre que nos avis.
En nous demandant de te faire confiance, on n'a pas réfléchi : on a agi.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

😌 Merci beaucoup.

Répondre
gravatar

Oldlion - il y a un mois

Tu n'as pas de moyen de connaitre le trafic de ton site ?

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

Je ne m'y connais pas en sites/blog mais il me semble que le propriétaire d'un site sais savoir le nombre de visites grâce aux adresses IP (qui est différentes à chaqu'un des visiteurs).

Répondre
gravatar

LoneDrawer - il y a 4 semaines

La photo est magnifique !

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Les modèles aussi ! 👩‍👧‍👧

Répondre
gravatar

Mav - il y a 4 semaines

La majorité silencieuse, beaucoup lisent sans jamais commenter ni rien,mais (c'est mon côté Bisounours) quand on donne pendant des années ça finit toujours par payer.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Oui ! Merci ! ☺️

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

Tu as changé ta page Tipeee ?
C'est rigolo car il y a peine quelques jours, j'ai fait la publicité de ton Tipeee sur le forum BDGest.
Je vais mettre l'article à jour demain.
https://www.bdgest.com/forum/quels-albums-bd-de-laurel-possedez-vous-t86173-60.html#p4327162

Pour ceux que cela intéresse, mon speudo est "PinkPanther" et mes deux sujets sur Laurel sont:
https://www.bdgest.com/forum/quels-albums-bd-de-laurel-possedez-vous-t86173.html
https://www.bdgest.com/forum/exposition-de-laurel-a-paris-t87365.html

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

Voilà le nouvel article, à jour :
https://www.bdgest.com/forum/quels-albums-bd-de-laurel-possedez-vous-t86173-60.html#p4329213

Répondre
gravatar

Al - il y a 4 semaines

Et tu as un autel à la gloire de Laurel aussi?

Répondre
gravatar

Eva - il y a 4 semaines

Tout pareil, je trouve que c'est inquiétant mais bon si Laurel n'y trouve rien à redire...
Signé une membre de la majorité silencieuse

Répondre
gravatar

Al - il y a 4 semaines

Je viens de parcourir les sujets créer par Valentin et je suis encore plus inquiète ! J'espère me tromper et que cela n'inopportune pas Laurel et sa famille mais je trouve ça extrêmement creepy.. (les "je suis son plus grand fan", "je sais qu'elle aimerait me rencontrer"...) Il y a une grosse fixation sur Laurel et sa famille on dirait..

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

Je suis vraiment désolé si mes sujets sur BDGest choque certains d'autres vous, mais je souhaitais partager ma passion pour Laurel et faire de la publicité pour ses albums pour attirer de nouveaux lecteurs.
Si Laurel me le demande, je demanderais la suppression de mes sujets.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

Non, mais j'aime bien promouvoir le travail de Laurel.
Et comme j'aime les choses bien faites, je fait de mon mieux pour parler de Laurel autour de moi ;)
Ce qui est dommage, c'est que il y a des cons qui publie n'importe quoi dans mes sujets sur Laurel...

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 semaines

Valentin, tu n'es pas obligé de vivre dans l'adoration des autres pour exister. Toi aussi tu as des talents à développer, être fan(atique) ce n'est pas être toi mais vivre par procuration, et surtout c'est passer à côté de ta vraie vie et des personnes autour de toi.

Laurel n'est pas notre copine, c'est une jeune femme talentueuse qui a déjà une famille, des amis, et qui nous fait simplement profiter des histoires qu'elle raconte. Mais elle ne veut sans doute pas de ses lecteurs dans sa vie privée, et encore moins quelqu'un qui se veut son plus grand fan et aimerait être considéré en tant que tel.

De plus, les sujets que tu as créés sur les forums la desservent puisqu'ils énervent ceux que tu appelles "les cons" et leur offre une tribune pour critiquer la personnalité de l'auteur. Ca fait un peu "je te soumet à l'opprobre publique, mais moi je serai le chevalier blanc qui te défendra" sauf que sans ces sujets qui sont tellement exagérés dans le sens laudatif qu'ils ont eux même poussé les gens à dire des trucs pas sympas en réaction, Laurel n'aurait pas eu besoin d'être défendue.

On sait bien qu'il n'y a aucune intention méchante de ta part, mais c'est l'effet obtenu. Et puis surtout ce n'est pas une vie que de se projeter dans celle des autres, toi aussi tu peux avoir des supers projets, des belles amitiés, des choses à créer. Dessine, écris, explore... vis pour toi et ton entourage :)

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

Je pensais bien faire en fesant la publicité de Laurel, de parler de ses albums, de ma passion pour son talant,... mais pour finir, je vais presque regretter d'avoir voulu partager ma passion.
Moi, je souhaite attirer de nouveaux lecteurs pour Laurel et pour finir tout le monde pourris mes sujets sur elle.

A Laurel : Si je ne poste plus de commantaires sur ton blog, ne t'inquiéte pas ;)

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 semaines

Bien sûr que tu pensais bien faire, personne n'en doute, mais ce que disent d'autres personnes (pas "tout le monde") est quelque chose de typiquement humain en réaction à tes posts qui sont très exagérés. Il y a une différence entre partager une passion et l'imposer aux autres de manière fanatique.

Si je proclame à grand bruit auprès de gens qui s'en foutent totalement que j'adore le yaourt à la fraise, que j'ouvre des sujets pour dire "qui aime autant le yaourt à la fraise que moi ?" dans le but de bien montrer que c'est moi la plus grande fan de yaourt à la fraise, que je collectionne les pots de yaourt à la fraise pour prouver que c'est moi la plus investie dans le yaourt à la fraise et que je montre à tout le monde ma collection histoire de le leur faire comprendre, je suis prête à parier que ça va tellement les énerver qu'ils diront que le yahourt à la fraise c'est pas si bien que ça et se tourneront vers le yahourt au chocolat. Alors qu'à la base il s'en fichaient, voire aimaient bien le yaourt à la fraise.

En plus, Laurel n'est pas un yaourt mais un humain donc ça rajoute un autre niveau pas glop : on a l'impression que tu attends qu'elle te soit redevable pour tous ces efforts maladroits que tu fais pour elle et que tu mets bien en avant (d'avoir passé 1/2h à faire l'article, d'avoir acheté tout ce que tu trouvais sur elle... etc). Mais ce n'est pas possible d'acheter ainsi l'intérêt des autres, ou alors ce sera un faux intérêt. Personne ne s'intéresse sincèrement à quelqu'un parce qu'il se comporte comme un fan, c'est un peu flatteur au départ et surtout gênant quand ça va trop loin.

Si Laurel t'apprécie, ce n'est/ne sera pas parce que tu as acheté tous ses albums, que tu fais le chevalier blanc pour la défendre (alors que paradoxalement c'est toi qui sans le vouloir l'a jetée en pâture aux trolls), ou que tu passes du temps pour essayer maladroitement de promouvoir son travail. C'est/ce sera parce qu'elle apprécie ce qui vient de toi personnellement, tes propres talents, tes propres idées, un vrai partage et pas cette impression que tu veux te glisser dans sa vie en oubliant la tienne.

Tu as tes propres talents, tes propres richesses, sans doute beaucoup de qualités que tu as déjà et que tu peux développer. C'est avec tendresse que je le dis, surtout que tu as l'air très jeune : prend confiance en toi et brille de ta propre lumière c'est celle qui sera la plus belle.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 semaines

En ce qui conserne ton troisième paragraphe, il faut savoir que je promouvois Laurel bénévolement et pour m'occuper (je t'attends rien en retour).
Mon but est d'aider Laurel à avoir de nouveaux lecteurs et Tipeurs car je trouve que son travail mérite d'être aussi bien connu que Spirou, Gaston, Titeuf, ... ;)

Répondre
gravatar

Laure - il y a 3 semaines

Je me permets une petite réflexion, en réaction aux messages concernant Valentin. Je peux me tromper, mais en lisant les différents messages ou post de Valentin, j'ai le sentiment que c'est un jeune homme qui a une "personnalité atypique", je veux dire par là qu'il ne perçoit pas le monde comme tous les autres, ou ne vit pas ou ressent du tout les mêmes choses. IL a l'air de prendre au pied de la lettre chacune des remarques, ce qui veut surtout dire qu'il ne saisit pas le second degré ou la moquerie. Je voudrais juste que certains prennent conscience qu'il y a des gens qui pensent différemment, il ne sont pas pour autant creepy ou dangereux... Si Valentin se passionne autant pour Laurel et a envie de le partager, à qui cela fait du mal ? D'après ce que j'ai pu comprendre, Laurel divise depuis longtemps, et ce n'est pas la première fois (et ce ne sera sans doute pas la dernière) qu'elle affrontera des trolls, et elle a plutôt l'air de ne pas, ou plus, s'en soucier. Et grand bien lui prenne.
En conclusion, je ne pense pas que cela serve à grand chose de s'acharner sur Valentin, et si exprimer sa passion - qui peut en effet paraître maladroite ou envahissante - le comble, qui cela gêne-t'il vraiment ?

Et sinon, Laurel, je faisais partie de cette majorité silencieuse, j'en profite donc pour vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites et vous remercier, continuez !!

Répondre
gravatar

Laure - il y a 3 semaines

Noname, oui je pensais à l'autisme entre autre quand je parlais de personnalité atypique, mais je ne voulais surtout pas m'avancer, ne connaissant pas personnellement le cas de Valentin.
Marie-Eve, pas de souci, j'ai bien senti qu'il y avait beaucoup de bienveillance dans ta façon d'expliquer les choses, mais si je reprend l'analogie du yaourt, typiquement certaines personnes ne sont pas capable de comprendre cette comparaison, et prendraient vraiment cette histoire pour argent comptant, sans comprendre le lien avec leur propre comportement. Merci de ta compréhension en tout cas, c'est important de dire clairement les choses, internet peut avoir par moment ce côté brut de décoffrage qui peut être mal encaissé par certains...

Répondre
gravatar

Laure - il y a 3 semaines

Oups, je n'ai pas répondu au bon endroit... je remet mon message dans le bon fil, pour que ce soit clair, désolée il va ya avoir doublon avec celui de dessus...

Noname, oui je pensais à l'autisme entre autre quand je parlais de personnalité atypique, mais je ne voulais surtout pas m'avancer, ne connaissant pas personnellement le cas de Valentin.
Marie-Eve, pas de souci, j'ai bien senti qu'il y avait beaucoup de bienveillance dans ta façon d'expliquer les choses, mais si je reprend l'analogie du yaourt, typiquement certaines personnes ne sont pas capable de comprendre cette comparaison, et prendraient vraiment cette histoire pour argent comptant, sans comprendre le lien avec leur propre comportement. Merci de ta compréhension en tout cas, c'est important de dire clairement les choses, internet peut avoir par moment ce côté brut de décoffrage qui peut être mal encaissé par certains...

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 3 semaines

Valentin étant encore tout jeune, je pensais que c'était simplement un comportement de groupie comme il y en a beaucoup.
Mais merci de m'avoir fait réfléchir, c'est vrai qu'on a tous une manière différente de voir et comprendre le monde.
En tout cas, Valentin, si tu me lis, j'espère que tu trouveras une solution pour aller voir l'exposition de Laurel ou que quelqu'un te racontera car ça a vraiment l'air de te tenir à coeur.

Répondre
gravatar

Noname - il y a 3 semaines

Faisant partie moi même des personnalités dites "atypique" comme tu dis (autiste pour ma part), je confirme. C'est pas parce que certains comportements vous dérangent par leurs différences qu'ils sont maléfiques. Et quand bien même... concrètement, si Laurel était avait été indisposée, ce n'est pas votre problème, elle est assez grande pour se défendre (elle a eu bien pire, à l'époque des grands trolls, quand y'avait plétores de commentaires, et pas pour dire des gentillesses).

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 3 semaines

Laure et Noname, je suis bien d'accord avec vous.

Ça n'empêche pas d'expliquer comment les messages peuvent être perçus en face et l'effet gênant qu'ils peuvent avoir, tant que c'est fait avec respect et sans moquerie : c'est comme ça que chacun peut progresser dans la compréhension des autres.

Et je suis persuadée que Valentin est effectivement un jeune homme super chouette ;)

Répondre
gravatar

Noname - il y a 3 semaines

Marie-Eve, disons que ça déjà été expliqué en large en long et en travers, et ce depuis plusieurs notes. Au bout d'un moment, soit c'est compris, soit ça le sera jamais. Donc voilà, pour une fois, on peut aussi expliquer de l'autre point de vue. Comme tu dis, c'est comme ça qu'on progresse dans la compréhension des autres (après, à savoir que pour certaines personnalités "atypiques", cette tache est bien plus compliqué que pour n'importe qui. Décoder les simples codes sociaux, c'est parfois juste impossible, et c'est pas une histoire de manque de volonté)

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 3 semaines

OK, pardon, je n'ai pas du tout lu les commentaires des autres notes et suis désolée si j'ai insisté trop lourdement.
Mais oui, expliquer de l'autre point de vue c'est intéressant aussi et je vous en remercie.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Merci pour vos échanges intéressants, fins et bienveillants. 🙂

Répondre
gravatar

a - il y a 4 semaines

à la question de Laurel : pourquoi ai-je obtenu autant de commandes alors que je n'avais pas beaucoup de commentaires ?

C'est une constante que l'on retrouve partout, il y a moins de 5% de commentaires par visualisation. Sur Youtube, on retrouve le même ratio : moins de 5 de commentaires pour 100 vues. Et environ 3 à 5% de commentaires négatifs.

Répondre
gravatar

Pascal Oudot - il y a 4 semaines

Je fais certainement partie de ceux qui ont très peu commenté les billets du blog à l'époque... :-) Pourquoi ai-je commandé le livre ? Je pense que ce fut de ma part en partie une façon de dire "merci", merci pour toutes ces années passées à nous avoir fait rire sans justement jamais rien demander. Un partage "gratuit" de cette ampleur, de cette qualité et de cette durée méritait je pense d'être reconnu, dans tous les sens du terme. Celui qui donne recevra.

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 3 semaines

C'est très exactement ça !

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 4 semaines

Je regarde aussi le blog depuis 15 ans, depuis qu'il y a eu "rue Carambole" dans le Spirou.
J'ai toutes les bandes dessinées, et 2 dédicaces.
Mes deux filles ont à peu près l'âge de Cerise, leur portrait ci-contre date de 2010.
Participer à Ulule était donc la suite logique.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 3 semaines

Ah, quel qu'un qui a toutes les BD de Laurel, c'est bien de le dire car cela fait un temps que je souhaitais savoir si quel qu'un d'autre avait aussi toutes les BD de Laurel ;)

Répondre
gravatar

Nathalie - il y a 4 semaines

Je ne commente presque jamais car l'interface n'est pas très pratique sur téléphone (comme tous les blogs, pas juste ici) et que j'ai souvent eu des commentaires qui ne partaient pas.

Répondre
gravatar

julie - il y a 4 semaines

j'avais essayé de commenter, mais aucun de mes commentaires ne passaient u_u

Répondre
gravatar

Dumati - il y a 3 semaines

Comme pour Julie, les quelques fois où j'ai voulu laisser des commentaires, ils ne sont pas passés.
Mais je suis ton blog depuis trèèès longtemps (avant rue Carambole).
Pour moi il était logique de participer aux campagnes pour te remercier. Mes exemplaires sont encore sous blister ;-)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Mince, désolée pour les commentaires qui ne passaient pas !
(et merci pour vos réactions !)

Répondre
gravatar

Bertille - il y a 3 semaines

Très belle illustration. Tes photos sont toujours aussi jolies.
Pour ta planche 92, je pense qu'il y a une faute d'orthographe "Je ne comprendS pas" sans doute l'émotion de voir que tu as autant d'admirateurs ! Cette déferlante était bien méritée

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 3 semaines

Oh ! Super, merci beaucoup !! 😳😃

Répondre
gravatar

dakotag - il y a 3 semaines

je te suivais aussi depuis longtemps (depuis l'époque de 33 rue carambole ou j'étais alors en plein dans le public-cible hm hm ;) )
Par ailleurs il n'est plus possible de voir les notes du blog pré-"comme convenu" ou ... ?

Répondre
gravatar

Raphieki - il y a une semaine

Bonjour Laurel, je fais partie de ceux qui ne commentent jamais mais qui te suivent. Merci pour ton travail et ce blog, plein de douceur et d'humour. Je te souhaite le meilleur!

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante