Bonne fin de journée ! ✨

BC - il y a 9 mois

Bravo Laurel, les planches sont toujours passionnantes à lire. Votre "Ob-gyn" a-t-elle proposé une ligature des trompes après le 2eme enfant (comme cela a été pour nous) ? :)

Répondre

Laurel - il y a 9 mois

Pas cette fois-ci, mais en effet, j'en parlerai ! 😊

Répondre

Manu - il y a 9 mois

C'est très bien la césarienne programmée, ça sauve des vies. ça évite de tomber sur une sage-femme qui a la tête dans le cul et qui laisse le bébé en souffrance trop longtemps et qui en meurt... (ce qui est bcp plus fréquent qu'on ne pense)

Répondre

Moineau - il y a 9 mois

Vous avez des stats là-dessus ?

Répondre

Amb - il y a 9 mois

Euh oui, je demande des stats aussi, parce que les bébés qui meurent de mauvais accouchements fréquemment, je demande à voir aussi hein... ^^"
Accessoirement les accouchements par voie basse présentent de très nombreux avantages aussi (hormones de naissance, lactation plus rapide, meilleur microbiote - et donc système immunitaire - pour le bébé, rémission plus rapide...)

Répondre

Laure - il y a 9 mois

Aaah c'est la gynécologue qu'on rêve toutes d'avoir !

Répondre

Maman BCBG - il y a 9 mois

Mais... elle est top cette dame !!! :)

Répondre

Deadern - il y a 9 mois

Elle me fait penser au médecin que voient Lily et Marshal dans la série HIMYM, qui dit oui à tout (fruit de mer, alcool, etc) avec juste "just a little bit"

Répondre

foducool - il y a 9 mois

"parce que les cicatrices, c'est badass"

Répondre

Es - il y a 9 mois

La gynéco que j'aurais adoré avoir, mais qu'en définitive, je suis bien contente de ne pas avoir eue !

(Ceci dit, les taux de césarienne aux USA sont, de mémoire, nettement supérieurs à ceux de la France, donc j'imagine que c'est beaucoup plus facile à obtenir là-bas).

Répondre

Moineau - il y a 9 mois

C'est plutôt cool qu'elle ne fasse pas une liste d'aliments "interdits", mais elle n'a donné aucune information sur pourquoi certains trucs sont déconseillés ? Parce que ça ne sort pas toujours de nulle part, c'est quand même mieux de connaître les risques et de décider soi-même en conséquence (plutôt que de choper une listériose et ensuite de se dire "mais on m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème !")

Répondre

Toxicologie - il y a 9 mois

Ouais, manger ce que vous voulez, mais faites quand même attention à ce qu'il y a dedans.

On pense aux aliments "naturellement mauvais pour la femme enceinte" mais il y a plusieurs niveau, on est pas nécessairement dans la toxicité aïgue, ou des trucs qui provoquent des gros problèmes (tératogènes, mutagènes, reprotoxiques...).

Je pense aux perturbateurs endocriniens, que sont certains pesticides par exemple, qui peuvent provoquer des troubles à long terme et qui sont à éviter pour une femme enceinte.

C'est dommage qu'un médecin n'aborde pas ces sujets là je trouve.

Je vous renvoie aux publications du professeur de l'ULg Corinne Charlier pour plus d'informations.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante