Bonjour ! Voici la planche 21 de « Californid ». 🌴 🥚🥚🥚
gravatar

Blou - il y a 6 ans

Je trouve le rythme un peu étrange en fait, on dirait que les choses sont racontées comme elles te viennent à l'esprit et ça me donne presque une impression de jounal intime. Et puis la mention de boulax me paraît un peu abrupte et (bon ça n'engage que moi) ça m'aurait bien plu une planche qui ne parle que de Cerise.
Mais c'est toujours facile de critiquer, merci pour ton travail :)

Répondre
gravatar

Nathalie - il y a 6 ans

Super!
Juste deux remarques:
- "à pied" s'écrit sans s;
- Je trouve bizarre la main d'Adrien en bas à gauche: je crois que c'est son pouce qui me dérange, la manière dont il est attaché au poignet. L'arrondi du doigt me semble exagéré... Difficile à expliquer, mais en tout cas je pense que tu pourrais l'améliorer.
J'espère que ces critiques seront constructives! J'ai hâte de lire la suite. :)

Répondre
gravatar

Xi - il y a 6 ans

Sympa le tatouage ! J'ai beau ne pas trop aimer les insectes et autres arachnides, ça a vraiment l'air de bien rendre.
Et merci aussi de nous avoir fait découvrir le kickstarter de Forests of Liars il y a quesques jours. Je viens d'y participer car le concept a vraiment l'air bien et les graphismes sont magnifiques ! ^^

Répondre
gravatar

kn - il y a 6 ans

coucou ! merci pour la recontextualisation temporelle de l'histoire.. c'est confortable je trouve même pour une lectrice assidue de savoir où se situe ton histoire dans le temps, par rapport à tu nous as laisse après comme contenu ! Personnellement j'adore les petites anecdotes qui se réfèrent aux us et coutumes des states, en tout cas en Californie. Il y a à prendre et à laisser bien sûr en bien comme en mal comme partout mais ça permet de voyager un peu et de découvrir "ailleurs". ET C'EST COOL ! merci

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 6 ans

Ah ah ah la brioche ^^

Répondre
gravatar

Germaine Longtarain - il y a 6 ans

Hello,

Après avoir lu les quelques commentaires (et BIEN ENTENDU avoir lu la planche du jour ;o)), effectivement, on se déplace à "pied" sans "S" (que l'on soit unijambiste ou non).
Boulax, effectivement, pour qui te "connais" depuis des années, pas de soucis, mais si un jour tu veux vendre ta bd en librairie, il serait certainement bon de faire un petit rappel (autre que se référer à la précédente parution ;o).
L'école ricaine ne fait pas très envie... entre les "légumes" et le patriotisme (plus la religion) imposé...

Merci pour le divertissement quotidien apporté par ta série ;o)

Répondre
gravatar

foducool - il y a 6 ans

je trouve toujours ça autant malsain, le serment d'allégeance au drapeau...

Répondre
gravatar

Martin Penwald - il y a 6 ans

Ben pourquoi ? C'est très bien de rappeler aux jeunes que les États-Unis n'encouragent pas la réflexion. Ça leur évite de faire des bêtises. Il faudrait juste réinstaurer le salut de Bellamy, histoire de rendre ça encore plus chic.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salut_de_Bellamy

[/sarcasme] <- je rajoute ça, parce que ce n'est pas toujours évident de différencier.

Répondre
gravatar

foducool - il y a 6 ans

roh la vache XD

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 6 ans

Il ne me choque pas tant que ça, il y a de bons côtés à redire chaque jour que la liberté et la justice doivent être les mêmes pour tous et que c'est beau d'être unis. Patriote ne veut pas dire chauvin : Obama est patriote, Trump est chauvin, la différence dans leurs discours et comportements est énorme.
Il n'y a que le "under God" que je trouve trop intime pour être intégré dans un discours qui doit être prononcé par tout, la Foi étant du ressort de chacun, mais aimer appartenir à un peuple (sans pour autant considérer les étrangers comme moins bien que soi) et souhaiter la justice et la liberté pour chacun c'est plutôt chouette.

Répondre
gravatar

Martin Penwald - il y a 6 ans

MOUWAHAHA !
Et 'faudrait réinstaurer le salut de Bellamy, tant qu'à faire ...

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante