(et merci pour vos nombreux commentaires et débats, je lis tout avec attention, j'aime beaucoup ces échanges !🙂)

gravatar

Fredmartin - il y a 5 jours

Comme quoi avec une liasse de billets verts tu es tout de suite plus respectable :-)

Répondre
gravatar

Youpi - il y a 5 jours

"Comme quoi avec une liasse de billets verts tu es tout de suite plus respectable :-)"
Tu caricatures un peu ;)
Comme mentionné précédemment...
Il y a quand tu choisis d'émigrer dans un pays et il y a quand tu es forcé d'y émigrer parce que c'est ça où la mort.
Dans le deuxième cas, toutes les solutions sont acceptables.
Dans le premier, ben tu essaies d'adhérer aux valeurs du pays. Dans celle des USA il y a le fait de réussir à partir de rien. Montrer que tu as apporté du fric au pays en te cassant bien la tête c'est bien vu :). C'est pas comme si Laurel s'était pointé avec une valise pleine de lingots d'or piqué dans les caisses des pauvres. ;-)

Répondre
gravatar

Marie-Aude - il y a 5 jours

C'est le cas pour tous les pays, y compris la France. Pas de visa pour les gens qui ne peuvent pas gagner leur vie et subvenir aux besoins de leur famille. Les US ne sont pas pires que nous.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 5 jours

Dans le second cas aussi, adhérer au maximum aux valeurs du pays permet plus tard aux enfants des migrants d'y construire leur avenir sans se sentir à part.
Par contre, effectivement, je comprends totalement que ceux qui sont dans ce cas de non-choix fassent tout leur possible pour rester dans le pays où ils se sont installés, quitte à passer par la clandestinité et le travail non déclaré.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 5 jours

SI on applique le théorème (en place depuis le début de Comme Convenu) de "dès qu'Adrien et/ou Laurel sont confiants, tout se passe mal, mais dès qu'ils sont défaitistes, tout se passe bien", ça s'annonce mal... :S

Répondre
gravatar

Angele - il y a 5 jours

290000$ ce n'est que le chiffre d'affaires pas le bénéfice, il y a les frais d'impression, d'envoi derrière. Bien sûr vous pouvez être fière de vous, mais d'un œil extérieur au domaine de l'édition ça ne semble pas être un CA énorme pour plus d'un an d'activité ? Idem pour les 10000 tirages c'est sans doute plus que la moyenne en BD, mais est-ce si exceptionnel que ça ?

Répondre
gravatar

foducool - il y a 5 jours

mouais, comme dit Bigard, "faut pas vendre la peau de l'ours, non, il faut pas"

Répondre
gravatar

Erable - il y a 5 jours

Encore des sous pour la poche de l'avocat aux belles promesses. Quelle chance pour lui aussi, la réussite du projet Ulule.
Heureusement, comme disait quelqu'un (Estelle ?), qu'on sait que le retour en France s'est bien passé et que vous êtes retombés sur vos pattes. Ça rend la lecture moins stressante.

Répondre
gravatar

David - il y a 4 jours

La dernière fois que l'avocat s'est montré confiant...

Répondre
gravatar

Erable - il y a 4 jours

Quel intérêt aurait-il à dire "on arrête tout, ça ne passera pas" ? Tant qu'il est confiant, les démarches se poursuivent et il touche des sous.

Répondre
gravatar

Nico - il y a 4 jours

Surtout si on lui qu’il y en a (des sous) …

Répondre
gravatar

Epiem - il y a 4 jours

Il était aussi très confiant lors de la précédents affaire, ce type vous dit ce que vous voulez entendre, rien d'autres

Répondre
gravatar

petitelune - il y a 4 jours

En même temps, les conditions d'émigrations hors conventions internationales sont drastiques.

Généralement, la personne doit démontrer qu'elle a un talent particulier ou des caractéristiques professionnelles très spéciales qui sont difficilement trouvables dans le vivier des nationaux.

Et même lorsque ces conditions sont remplies, il y a aussi une grosse part d'appréciation de l'autorité.

Un avocat ne peut jamais promettre un résultat. Par contre, s'il est spécialisé dans le domaine et qu'il a un bon taux de réussite, ce n'est pas choquant qu'il dise qu'il est confiant ou qu'il pense que ça va passer.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 4 jours

Mais là, est-ce que les conditions étaient vraiment remplies ? Une artiste relativement peu connue (surtout aux USA) et un informaticien sans grande réussite professionnelle qui soit valorisable dans un CV (conséquence des mésaventures chez Pixowl, mais le jury ne le sait pas, il voit juste qu'il n'y a rien d'extra dans le dossier).
Ca m'aurait plus étonné que ça passe que le contraire.
L'avocat est intéressé quand il les encourage à continuer : plus ca dure et plus il aura d'argent. C'est franchement tentant de douter de son honnèteté.

Répondre
gravatar

a - il y a 3 jours

Il ya chaque année des gens qui entrent aux US avec une loterie, d'autres qui viennent d'Amérique du sud avec aucun diplôme et qui restent.
Donc deux personnes dont l'un diplômé, avec un bon boulot, l'autre qui vend des livres et une enfant avec de bonnes notes ( je ne sais pas si ça compte ) c'est plus valable pour le pays que ceux qui viennent en grappe et commettent des actes délictueux.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 jours

Ça c'est votre ressenti personnel. La question que je me pose, c'est est-ce que les conditions étaient remplies par rapport aux critères qui sont étudiés par les juges qui attribuent la carte verte (pas par rapport à votre opinion).

Répondre
gravatar

petitelune - il y a 3 jours

Alors, informaticien c'est quand même très vaste comme domaine.

A titre d'exemple, j'ai une connaissance qui est comptable (oui, pas informaticien, mais bon). Il a fait une spécialisation complémentaire qui est très recherchée. Il reçoit chaque mois des offres de chasseurs de tête, avec des salaires mirobolants, qu'il décline, car il est soigné aux petits oignons par son employeur (qui sait très bien qu'il pourrait se casser du jour au lendemain vu ses connaissances justement).

Et j'ai un autre ami qui est informaticien et qui a fait son travail de mémoire sur les algorithmes de Google... lui aussi, les employeurs lui courent après, avec offres toutes plus délirantes les unes que les autres (type 7 semaines de vacances, avec 14 salaires... oui, oui vous avez bien lu).

Après, j'ai un autre ami qui a fait une formation "banale" en informatique, il a galéré pour trouver du job et est resté à peu près 2 ans au chômage...

La question est donc de savoir si Adrien aurait des compétences spéciales en informatiques qui font dire à l'avocat que le dossier a de bonnes chances.

Répondre
gravatar

Erable - il y a 3 jours

Mon impression, c'est que même en admettant qu'Adrien a(vait) des supers compétences, il n'a de toute façon jamais pu les démontrer. Si je me souviens bien, il sortait de ses études au moment d'être embauché par Pixowl, donc pas d'expérience en amont. Chez Pixowl, on sait comment ça c'est passé, pas de quoi avoir un CV très intéressant au vu des résultats de son travail qui n'a guère rapporté (même si ce n'est pas forcément sa faute, le jury ne regarde pas les excuses mais les résultats). Pas de recommandation de l'employeur non plus (au contraire, si Pixowl a pu donner son avis, ils l'ont probablement descendu vu comment l'histoire s'est terminée).
Il aurait fallu davantage de temps chez Docker pour qu'il puisse se constituer un CV intéressant et valoriser ses compétences, mais pour aller chez Docker il fallait changer de visa, donc débuter le dossier de demande avec uniquement le passé chez Pixowl, d'où l'impasse et ma théorie que l'avocat les a bien fait marcher avec leurs "chances" pour leur prendre leurs sous au passage.

Répondre
gravatar

V - il y a 4 jours

Je n'ai encore jamais reçu mes exemplaires personellement :(

Mais bon... C'est chouette quand même d'avoir pu participer.

(J'avais pris un pack à 80 Euros)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 jours

Bonjour, j'ai fait les envois il y a longtemps. Si vous n'avez rien reçu, pourquoi ne pas avoir écrit ? J'ai précisé sur Ulule et partout ailleurs que tout le monde recevrait ses livres 🙂, que j'avais prévu des exemplaires en plus.
Voici l'adresse pour que je puisse chercher le colis perdu : https://bloglaurel.com/contact
À bientôt !
(et non, l'important n'est pas seulement de participer... mais surtout de recevoir les contreparties prévues ! 😊)

Répondre
gravatar

V - il y a 2 jours

J'avais écris justement. Et ensuite beaucoup de travail entre les études, la santé, les deuils... J'ai fini par laisser couler (même si j'ai honte).

Répondre
gravatar

a - il y a 3 jours

T'as ouvert la boite de Pandore sur Twitter.

Twitter, et ses jeunesses Twitteriennes....
Ne perds pas de temps à argumenter avec ceux qui te critiquent, car tu perdras plus qu'une journée : la santé et la joie de vivre.

Répondre
gravatar

Antoine - il y a 2 heures

"La santé et la joie de vivre", carrément ? N'exagérons rien. Moi je prends tout avec un certain recul, surtout lorsque la faiblesse de l'argumentation de l'interlocuteur est si faible qu'il croit nécessaire d'y ajouter des insultes.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante