Des nouvelles du Ulule en préparation…

J'en suis seulement à l'étape où je cherche quelle taille fera le livre. 😅

Il y aura moins de pages que "Comme convenu", mais il sera plus grand ! Car il y a beaucoup plus de cases par planche. ✏️

Et voici la page 101. 🙂

À bientôt ! 😃

Et merci de me lire. ☺️


🌿 Laurel 🌿

gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir pleurer pour l'histoire d'un ouvrage...
Mais être triste par l'histoire d'un ouvrage, ça, oui.
Notamment pour "Un Crayon dans le coeur" que je suis en train de relire (la version "couleurs", cette fois).

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Si non, veux-tu que je mesure les albums BD que j'ai pour te donner une idée ?

Répondre
gravatar

beren57 - il y a 5 ans

c'est parce que t'as pas lu les bons. je te défie de pas pleurer en lisant des souris et des hommes, les misérables ou sans famille

Répondre
gravatar

Locksley057 - il y a 5 ans

Je suis d'accord. "La ligne verte"... je l'ai fini entre mes larmes, tout brouillé. Il y a tellement de romans à pleurer.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Pour ceux que cela intéressent...
On a fusionné tous les sujets sur Laurel sur BDGest...
Voici le nouveau et unique lien ;)
https://www.bdgest.com/forum/laurel-sujet-fourre-tout-pinkpanther-inside-t71576.html

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

En tout cas, j'ai pris soin de faire des sujets bien ordonnées et maintenant, c'est un fourre-tout où on a par exemple un post sur le Tipeee de Laurel en plein milieu d'un post sur l'exposition à Paris....
Je ne suis pas trop content que les messages d'un sujet ne sont pas regroupés lors d'une fusion de plusieurs sujets...

Répondre
gravatar

a - il y a 5 ans

Quelle bonne idée !

Laurel va être super contente de tomber sur un post qui renvoie sur Fabrice Tarrin, lien à l'appui : http://fabricetarrin.free.fr/echo-des-savanes/echo-decembre-2006.pdf

Pas maaaaaaaaaal Laurel ! ça date de 12 ans et demi !

Répondre
gravatar

Lucile - il y a 5 ans

Tu vas faire une crise cardiaque à Valentin si il voit les seins de Laurel! Déjà qu'il est amoureux

Répondre
gravatar

L. - il y a 5 ans

Tu ne crois pas si bien dire, il le dit claiement sur BdGuest qu’il est amoureux « d’une femme mariée ». Depuis qu’il s’est fait protéger par Marie Eve il parle de « deux femmes mariées ».

C’est vraiment un gars pas net.

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a 5 ans

J'avoue moi-même avoir ressentit une petite accélération du pouls... C'est vraiment Laurel? Elle lui ressemble mais je préfère garder un petit doute, par respect pour l'auteure de ce blog! :D

Répondre
gravatar

Lucile - il y a 5 ans

Oui j'ai vu aussi.. franchement ça fait tellement flipper cette obsession.. J'ai l'impression qu'il lui écrit des mails tous le jours!
Et avant Laurel il faisait ça avec Tarrin aussi apparemment.. j'ai lu un message où Valentin disait que Tarrin lui avait fait promettre de plus lui envoyer de mail!

Répondre
gravatar

L. - il y a 5 ans

My god.

Aurais-tu le lien ? Question que ses quelques protecteurs soient au courant.

Répondre
gravatar

Lucile - il y a 5 ans

J'ai pas retrouvé mais voici un message qui prouve bien qu'il a eu le même délire obsessionnel sur Tarrin..

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/34/q1in.png

Répondre
gravatar

Tom - il y a 5 ans

Valentin au lieu d’être un obsédé pas possible rends toi compte que tu as posté un exemple de commentaire insultant sur Laurel et que c’est ignoble de ta part.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Si j'ai posté le lien d'une capture d'écran d'un méchant commentaire, c'est parce que je ne veux pas que on aille lire les commentaires de l'époque de "Un crayon dans le coeur" dans les archives d'Internet car il y a beaucoup de commentaires méchants sur Laurel.

Maintenant, j'attends l'interversion de Marie-Eve...

Répondre
gravatar

Tom - il y a 5 ans

Mais espèce d’énorme bébé

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Petit détail que j'ai remarqué en première et deuxième case :
Tu bois ton café dans un tasse avec la lettre "A" ?
Tu n'aurais pas pris celle d'Adrien par hazard ? ;)

Répondre
gravatar

Vd - il y a 5 ans

MAIS ARRÊTE DE POLLUER L’ESPACE COMMENTAIRE 6 COMMENTAIRES EN 4 HEURES DONT DEUX QUI TE DEMANDENT DE LA BOUCLER ET TU CONTINUES

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Et à la 7eme case, le dragon à la fenêtre, est-ce une référence au Graoully de Metz ?

Répondre
gravatar

a - il y a 5 ans

As-tu demandé la permission de ta fille pour représenter certains de ses moments émotionnels et sentimentaux intimes ? Elle a aujourd'hui un âge et un recul qui lui permettent d'avoir un droit de regard sur ce qui la concerne.

je critique pas, hein, je demande juste....

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Oui, j'ai demandé, pour cette planche. 🙂 (et elle n'y a vu aucune objection)

Répondre
gravatar

a - il y a 5 ans

http://vadeker.org/articles/cyberculture/comment_reussir_a_ne_pas_faire_taire_Casse-Bonbons.html

Hein ?

Nan, rien...

Répondre
gravatar

Ambrozy - il y a 5 ans

C'est pas pour râler, mais CaliforNID c'est plus beaucoup sur l'histoire d'une grossesse à ce stade...

Répondre
gravatar

Cesar - il y a 5 ans

Je trouve le récit particulièrement décousu aussi, sans cohérence globale, et c'est pas franchement agréable. Je ne prends plus les posts comme un récit suivi, en fait.

Répondre
gravatar

Ambrozy - il y a 5 ans

Voila ! J'ai la même impression. Effectivement apparemment ce n'est pas sur l'histoire de la grossesse de Laurel, mais on ne voit pas non plus de continuité logique... Entre des pensées liées à la grossesse, des anecdotes pas forcément pertinentes/intéressantes...
Comme c'est une BD visiblement dessinée avant que le story board ne soit complet, ça joue beaucoup (Comme Convenu avait un peu cet effet de continuité parfois bancale, de temporalité hésitante, mais beaucoup moins)

Répondre
gravatar

Pastom - il y a 5 ans

Ce qui est drôle avec Valentin c’est :
1. Il a pollué BDGuest au point de ranimer la haine envers Laurel en plus de vouloir absolument à ce qu’on supprime les commentaires de fans de 2006 pour pouvoir être le seul et unique auteur de sujet sur Laurel

2. Il en vient à dégoûter les fans sur le propre blog de cette dernière. C’est bien simple je suis tellement saoulée que je ne veux même plus commenter (d’habitude je suis sous un autre pseudo) ni même venir sur le blog. Car j’associe le blog à Valentin tout simplement et à ses commentaire inutiles et obsessionels.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

1 : L'un des adminstrateur de BDGest n'a pas voulu supprimer le sujet.

2: Je ne commenterais plus en public sur le Blog de Laurel si ma passion pour Laurel vous dérange tant...

Répondre
gravatar

Hourra - il y a 5 ans

Oui fais ça s’il te plait. Merci.

Répondre
gravatar

Lucile - il y a 5 ans

Oui s'il te plait.
Que l'espace commentaires redevienne un lieu sympa

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Pourquoi dis-tu "redevienne un lieu sympa", Lucile ?
Quesque il y a vraiment dans mes commentaires qui te dérange tant ?

J'ai juste envie de parler de ma passion pour Laurel mais je suis en réalité le rejeté de tous et j'ai PERSONNE avec qui parler de ma passion (sauf avec Laurel et Marie-Eve)…
En plus beaucoup de gens prennent le plaisir de faire du mal dans le but de me faire fuir du Blog de Laurel…

Je suis très mal psychologiquement.
J'ai besoin du soutien, pas des cactus…

Répondre
gravatar

M - il y a 5 ans

Le problème est que l'espace commentaire est pour commenter la planche BD (ou les illus) de Laurel à des fins constructives (j'insiste là-dessus) et qu'étant donné que tu commentes plusieurs fois un même post pour te répéter dans tes commentaires (tu n'es pas obligé de commenter à chaque article pour dire combien tu aimes Laurel, le dire une fois de temps en temps suffit) et dire des choses qui ne sont pas toujours pertinentes (et je dis ça gentiment), cela empêche tout débat et échange constructif (d'autant plus que les planches de Laurel amènent à des questionnements intéressants).

Je lis le blog de Laurel depuis un an à peu près, je connaissais son travail auparavant et j'ai adoré Comme Convenu. Depuis que je suis le blog, je lis (et parfois commente) des commentaires très pertinents sur ses planches. Ce que je remarque (ceci est donc une vision personnelle), c'est qu'il n'y a plus vraiment d'échanges intéressants et constructifs depuis que tu inondes les articles de tes commentaires qui, à mon sens, en sont devenus malsains (comme si tu étais NECESSAIRE à Laurel - ce qui n'est pas le cas). Cela peut sembler bête car je ne connais pas Laurel mais cette situation avec toi m'inquiète pour elle (à tort très certainement) alors que j'ai aussi ma vie et pleins d'autres sujets de préoccupations.

L'intérêt d'un blog est de lire des échanges constructifs autour d'un travail de l'auteur (je suppose que cela est d'ailleurs également constructif pour Laurel à plusieurs niveaux) et non pas de savoir ce que chacun a fait de sa journée ou mangé au repas ou autre (vu que ce n'est pas le sujet de ce blog).

Si tu es très mal psychologiquement, va voir un psychologue car il n'y aura qu'un thérapeute pour t'aider. Les autres ne peuvent pas t'aider et encore moins lorsqu'ils n'ont rien demandé. Seule une personne dont c'est le métier pourra te donner les clés pour avancer mais tu es le seul à pouvoir t'aider et te sauver. Le thérapeute peut te montrer la porte, mais tu es le seul à choisir de franchir le seuil et à le faire (le thérapeute pourra alors t'accompagner).
Tu te vois comme une victime, Laurel et Marie-Eve comme des sauveuses et les autres comme des méchants. Tu es coincé dans le cercle vicieux victime-bourreau-sauveur et, dans ce cercle, tu joues forcément les 3 rôles (je n'ai pas inventé cette règle - pleins de psychologues ont écrit sur ce sujet). Donc si tu veux arrêter d'être la victime, prends tes responsabilités et accepte de voir où tu es responsable dans toute cette souffrance (au vu de mon passé personnel, je puis t'assurer que cela est possible malgré toute situation).

Ce n'est pas ainsi que tu auras du soutien, celui-ci ne peut pas venir de l'extérieur, il doit d'abord venir de l'intérieur. C'est à toi de vouloir vraiment t'en sortir et d'agir pour cela si tu veux voir des changements dans ta vie. Tu te fais du mal tout seul, ce ne sont pas les autres qui sont responsables de cela.

Fort heureusement, cela veut dire que tu peux faire le choix de t'en sortir, d'aller mieux et d'attirer la sympathie au lieu de la haine. Mais cela dépend de toi et non pas des autres.

D'autres conseils t'ont été écrit pour t'aider. Tu ne sembles pas vouloir les accepter, peut-être es-tu un peu têtu ? En tout cas, je comprends bien qu'en t'écrivant j'alimente ta problématique. Car finalement, plus les personnes commentent tes dires, plus tu commentes également. Peut-être es-tu heureux d'avoir toute cette attention, même négative, sur toi ? Si tu n'en es pas conscient, je t'invite à te poser la question, à te remettre en question également (on ne peut pas recevoir autant de message direct négatifs sans raison - il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit) ET à aller consulter un thérapeute car cela ne pourra que te faire du bien (voire nous faire du bien si cela t'amenait à changer ta façon de commenter sur le blog).

Bon courage.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 5 ans

Wahoo, je suis épatée de tant de diplomatie. Je ne sais pas si c'est ton métier, ou juste un talent comme ça, mais en tout cas bravo je suis très admirative de ta pédagogie :)

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Merci pour ton message M.
Oui, tu as sans doute raison, cela ne sert à rien que je commente chaque article, Laurel sais très bien que je l'apprécie énormément et que j'aime beaucoup son travail.

Quand à ton conseil d'aller voir un psy, je ne pense pas que il saura faire quoi que ce sois pour ma passion pour Laurel, mes chagrins d'amours, mes craintes, ...

Et puis 50 € par séance, c'est cher pour 1 heure... à ce prix là, je préfère me payer un Coffre Holistique chaque mois (qui sera plus bénéfique à mon bonheur)...

Mais oui, tu as raison Laurel et Marie-Eve sont un peu mes sauveuses et puis j'aime bien comminuquer avec elles.
Quand elles répondent à mes mails, cela me fait énormément plaisir, cela m'apise,...

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 5 ans

Valentin, je ne sais pas s'il y a un système de ce genre en Belgique mais en France il est possible de voir des psychologues gratuitement dans des centres spécialisés. Ça vaudrait le coup de te renseigner, car effectivement cela pourrait te faire beaucoup de bien d'extérioriser tes souffrances auprès de quelqu'un qui a les compétences pour t'aider à y réfléchir, à mieux les vivre ou à les atténuer.

Un psychologue ne cherchera pas à détruire ta passion pour Laurel ou à effacer tes chagrins d'amour, il ne cherchera pas à te "changer" mais te donnera les clés pour avancer plus sereinement dans ta vie, tel que tu es.

Pour ma part, à part t'écouter, je ne sais pas comment t'aider à moins souffrir. J'aimerais bien, mais je n'ai pas les codes, ni les compétences, ce n'est pas du tout mon métier. La seule chose que je peux faire c'est te donner des conseils maladroits et sans doute non adaptés puisque tu ne les suis pas (rappelle toi le yaourt à la fraise qui m'a valu de gentilles explications de Laure puis les foudres d'Ale et l'amusant surnom de Jiminy Cricket).

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Communique avec moi par mail, j'aurais un peu plus d'estime pour moi et en même temps cela me fait plaisir.
C'est bien simple, juste à voir dans les notifications que j'ai reçu un mail de toi ou de Laurel suffit à me faire sourir...

Répondre
gravatar

o - il y a 5 ans

o

Répondre
gravatar

M - il y a 5 ans

Merci Marie-Eve pour ton appréciation. Ce n'est pas mon métier pour l'heure mais c'est en devenir (le principe de résilience m'est très important).

Valentin, je souhaite ajouter que je comprends que tu aies besoin de l'attention de personnes extérieures pour te sentir bien voire mieux. Mais si tu bases ton bien-être et ton bonheur uniquement sur quelque chose qui t'est uniquement extérieur (comme l'attention d'autres personnes), tu ne pourras jamais être heureux.
Tu dois chercher le bonheur en toi-même en t'aimant véritablement, sans avoir besoin que les autres t'aiment pour être heureux et t'aimer. Je ne dis pas que le chemin est facile mais il est parsemé de belles joies et cela en vaut la peine.

Je te conseille vivement un psychologue (ou un psychothérapeute - en France, il est gratuit d'en voir) via une asso comme le conseille Marie-Eve. Ces professionnels ne sont pas là pour te changer (personne ne peut changer quelqu'un d'autre, on ne peut se changer que soi-même) mais pour t'épauler.

Répondre
gravatar

u - il y a 5 ans

u

Répondre
gravatar

Pastom - il y a 5 ans

Valentin :

1. Et encore heureux. J’expliquais ça pour démontrer ton énorme problème obsessionnel gravissime. Ce que tu n’as pas renié par ailleurs en tentant de contre-argumenter.

Répondre
gravatar

Fluffy - il y a 5 ans

Excellent le lien :-) Y a vraiment des aménagements incompréhensibles^^

Répondre
gravatar

kontrya - il y a 5 ans

Valentin, respect... Sur BDGest tu es incapable d'écrire correctement et là tu ne fais pas de faute ? C'est parce que Laurel te lit que tu utilises un correcteur ? Ou alors, ce que je n'ose imaginer*, tes fautes sur BDGest sont voulues, pour t'attirer la pitié (ça a bien marché avec Le Complot et Brian d'ailleurs).

*Non je bluffe, j'ai la certitude depuis tes premiers posts que tu es un troll.

Répondre
gravatar

Kéké - il y a 5 ans

Je pense aussi qu'il s'agit d'un troll très habile. Fred N. ou Eric D. ? Qui sait

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante