Calendrier de l'Avent (1)

J'ai trouvé une idée de Calendrier de l'avent. 🎉

Bon, j'ai déjà un retard de 4 jours avant même de commencer... à mon avis les posts seront chaotiques... mais j'en ferai 24 !!! 😅


Le thème (et le premier jour) :

(Ça fait un peu pub, mais inutile de préciser que je n'ai bien sûr rien touché pour cette note, je vous dis ça comme je le dirais à un pote avec qui je discute irl)


À bientôt pour le Jour 2 ! (même si on est le 4 hu hu 😱)

gravatar

Valentin - il y a un mois

Bon courage pour ton calendrier de l'Avent que je suiverai jour après jour avec un grand plaisir.

Répondre
gravatar

Je n'fais que passer - il y a un mois

Bonjour Laurel, je suis ton blog depuis des années et j'aime toujours autant tes productions, j'admire ta ténacité à le continuer alors que bien des blogueurs ont laissé tomber le leur...
Je ne sais même plus si j'ai déjà commenté sur le tien !
Je voulais revenir sur les deux dernières devinettes et te dire que celle sur L'aigle noir m'avait paru beaucoup plus violente par la subtilité de sa représentation que la suivante (mais je ne veux pas relancer le débat).
Pour ce post, je voulais simplement te dire que l'Avent commence quatre dimanches avant Noël [donc cette année, il a débuté le 27 novembre :-)].
Merci encore pour ton blog.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Oh, je ne savais même pas ! Merci.

Répondre
gravatar

Seb - il y a un mois

Bonjour laurel, bien curieux de voir les notes suivantes pour ce thème de l'avant bien trouvé. Pour les chaussettes, après avoir essayé pas mal de choses (je suis paysan/boulanger/éleveur) pour passer l'hiver où je bosse 3 à 7h/j dehors, je suis vraiment convaincu par le pur laine. Un peu plus cher que le heat tech mais à mon avis plus efficace et avec des matériaux plus durable (et ça se reprise facilement). Ce genre de projet d'une collègue tient la route mais c'est pas la seule a faire de bons produits de ce type et ça fait de beaux cadeaux!!! https://www.pyrenees-creation.com/

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un mois

Excellent, j'avais lu effectivement en cherchant des chaussettes très chaudes que la laine était le top. J'avais vu plusieurs sites et comparatifs mais n'avais pas finalisé l'achat à l'époque. Là c'est l'occasion... Je viens de commander une paire de chaussettes hautes 🐑, je pourrai comparer qualité et longévité des deux du coup... Merci pour ton commentaire.

Répondre
gravatar

seb - il y a un mois

Curieux d'avoir ton retour mais je doute que tu regrettes ton achat. Dans les projets plus gros mais avec une super éthique et des vêtements très chaud et de super qualité (mais aussi literie...) il y a la coopérative art de laine!!!

Répondre
gravatar

Gabrielle - il y a un mois

Sinon tricoter/crocheter soi même ses chaussettes ça vaut le coup !

Répondre
gravatar

Vewo - il y a un mois

c'est clair, c'est sympa le tricot ! Avec 2 petits enfants, on est déjà contents d'avoir le temps de prendre une douche tous les jours 😁. Enfin, il y a des parents qui arrivent sûrement à s'organiser!

Répondre
gravatar

Woofy - il y a un mois

Ou alors par exemple des chaussettes de ski. 5€ chez décath. Pas besoin de faire de ski pour s'en acheter. Sinon je plussoie Seb : mieux vaut les chaussettes en laine (pas le même tarif mais bon faut ce qu'il faut).
Pour ma part, je reste sur le classique chaussettes + chaussons. Et une polaire ou un gros pull.

Répondre
gravatar

SanSan - il y a un mois

j'en ai trouvé chez action à pas cher et super chaudes aussi.
du moment qu'il y a de la laine dedans, ça fait le job.

Répondre
gravatar

Tiphaine - il y a un mois

Bon à savoir quand même : Uniqlo est dans la liste noire des marques qui profitent de l'esclavage des Ouïgours pour la fabrication de leurs produits. Essayons de nous tourner vers des marques plus éthiques.

Répondre
gravatar

- il y a un mois

Merci Tiphaine pour l’info
Où peut-on trouver cette liste noire ?

Répondre
gravatar

Tiphaine - il y a un mois

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur la liste complète, mais il y a 82 marques qui ont été épinglées en 2020. Parmi elles : Zara, H&M, Shein, Sherckers, Victoria Secret, Nike, Uniqlo donc, etc. Beaucoup de grands noms de la fast fashion, forcément, et elles sont toutes faciles à boycotter, en se tournant vers de l'éthique et surtout de la seconde main.

Donc désolée, pas de lien vers la liste complète, mais voici un article récent qui fait le point : https://www.thegoodgoods.fr/societe/ouighours-chine-esclavagisme-moderne/

Et c'est cet article qui est à la source des révélations (en anglais) : https://www.aspi.org.au/report/uyghurs-sale

Répondre
gravatar

- il y a un mois

Merci Tiphaine, je serais vigilante à l’avenir
Et tout à fait d’accord avec vous « essayons de nous tourner vers des marques plus éthiques »

Répondre
gravatar

Tiphaine - il y a un mois

Pas toujours évident de s'y retrouver, en vrai. On a pas toujours les infos et tout est fait pour que l'on achète sans se poser de questions.

Moi-même j'achetais chez Uniqlo avant. Quand j'ai appris pour les Ouïghours, j'ai usé les vêtements que j'avais de cette marque jusqu'au bout (ça aurait été encore plus bête de jeter), et depuis je boycotte.

Mais il n'y a pas qu'en Chine qu'il y a de l'esclavagisme dans le milieu de la mode. Par exemple, les usines de la marque Pretty Little Things sont en Angleterre, et les conditions de travail des ouvriers y sont abominables.

Ajoutons à ça que l'industrie du textile est l'une des plus polluantes... Puisqu'on parlait de chaînes de Youtube à recommander l'autre jour, il y a des choses intéressantes sur Blast, média indépendant. Comme cet entretien sur le thème de "comment s'habiller sans détruire la planète".

Répondre
gravatar

Tiphaine - il y a un mois

J'ai oublié le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NstTFKrZFMU

Répondre
gravatar

Groger - il y a un mois

Uniqlo ne fait pas les grandes tailles.
Poubelle.

Répondre
gravatar

David - il y a un mois

C'est intéressant ces discussions, avec le télétravail qui se développe et le chauffage qui baisse on commence à se rendre compte de l'importance d'une bonne paire de chaussettes...

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante