Ah parce qu'en plus Joffrey foutait plus rien?? Attends de le voir s'emmerder et le voir retourner fourrer son nez ds les affaires qui sont pas les siennes ^^"
respire, prend du recul, réfléchi, puis tu comprendras.... ....qu'il n'y a aucun mépris pour les supporters de foot... ...mais seulement le fait que le boss, au lieu de bosser sur son lieu de travail, n'en branlais pas une et regardais le foot, et là la coupe du monde est fini...
C'est quand qu'on peut faire rentrer Joeffrey au Brésil pour les prochaines planches. Je suis persuadé qu'il a sa mère, son père, ses cousins, cousines, oncles, arrières petites nièces qui n'attendent que son retour au bercail... Non? Au Luc, on lui trouvera à faire des travaux en généalogie exploiratoire dans l'Asie du Sud-Est. J'ai juste?
Hé ben, j'ai hate de lire dans les prochaines planches que les deux loustiques retournent à leurs bureaux respectifs pour s'éloigner de SF :) Mais bon... faut du piment! On ne peut pas répondre aux attentes du lecteur :)
Excellent, ce cliffhanger tout en subtilité et frissons ! Décidément, ta BD, Laurel, est toujours un régal à suivre chaque jour, d'autant plus peut-être qu'on n'a pas la possibilité de tourner immédiatement la page pour avoir la suite. L'attente forcée est une vraie frustration, mais ça participe à un plaisir décuplé après coup.
Sinon, il y aurait beaucoup à dire sur l'étonnante acuité documentaire de ton histoire. Il y a là une mine de réflexions très stimulantes (et rares, en littérature) sur la sociologie et la psychologie des rapports humains au sein d'une aventure entrepreneuriale (le pouvoir, la confiance, l'espoir, l'aveuglement, la joie, la dépression, la colère, la résilience, le succès...). Un véritable traité existentiel, sans blague, mais si drôle et émouvant...
Bref, je suis presque malheureux par anticipation de savoir que l'on approche tout doucement de la conclusion ! Mais cela ne sera que la fin d'un livre, tandis que ton aventure personnelle se poursuivra ;-).
Pas de souci, c'est très bien de poser des questions ! 😉 Les joueurs peuvent laisser des commentaires sur l'App Store (et noter l'appli sur 5 étoiles). Et il y a aussi les réseaux sociaux oui !
Ho non... Je trouve ça quand-même d'un ironique, un patron est censé être un administrateur, un coordinateur, un gestionnaire... Quand on en arrive au stade de l'incompétence où on se dit "bordel mais qu'il aille s'occuper de son cul et qu'il nous LAISSE BOSSER" on a dépassé le stade de la simple incompétence... J'ignore si son cas a été exagéré ou non mais bordel il relève du cas clinique là. Ne pas se mettre en question facilement ok. Être têtu comme un troupeau de mules; soit. Mais ne pas se rendre compte que tout va mieux quand on n'est pas là, que les décisions sont toujours mauvaises et que quand les autres sont indépendants tout va pour le mieux... Il faut réaliser au minimum que sans ça du pognon va être perdu ! Même en étant purement vénal ça devrait marcher !
malheureusement certains ne se rendent pas compte de leurs incompétences... ...pour eux, s'ils sont chefs, c'est qu'ils sont compétents...CQFD...c'est logique non, ou me trompe-je ??? ;-)
Ironique? Cas clinique? Pas trop non. Dis toi que ce genre de patron existe et n'est pas si rare que ça.
Un bon exemple est celui du self made man qui a construit sa boite dans une conjoncture X et qui, lorsque la conjoncture change drastiquement, ne peut suivre car il a réussit face à l'adversité donc persiste dans le modèle qu'il a lui même forgé et ne souhaite se remettre en question. (ceci n'est pas du tout une excuse pour Jeofrey (Baratheon :p) je précise juste que ce genre de patron n'est pas si rare).
Bref, c'est frustrant, mais pas mal de gens ont lancés leurs boite en se basant sur leurs intuition, donc ne peuvent simplement PAS passer outre cette dernière, même si faussée ou dépassée.
Un CEO qui n'a rien à faire de ses journées à part regarder le foot? (Comment est-ce possible? Il a pas une équipe à driver au Brésil?) Et puis il y a le tour de France, Rallant-Garos, et Youpo..Youtube.
Je trouve que les dernières pages donnent l'impression que votre équipe n'est constitué que de 3 personnes. Loïc n'était pas présent pour fêter la sortie du jeu (chez vous ou avec Joffrey) et toujours absent lors des mises à jour et suivi du jeu.
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/11/21/pourquoi-les-incompetents-se-croient-si-doues_5035337_1650684.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1479832106 Direct, ça m'a fait penser à cette histoire ! ET ça me rassure sur mon manque de confiance en moi !
Magali Giordano Brachat - il y a 8 ans
Aie... Le retour de môssieur je sais tout
RépondreBasile Chalier - il y a 8 ans
C'etait quel coup du monde ?
RépondreNaboki - il y a 8 ans
2014, Brésil. Mais dans la vrai vie, les bureaux du Brésil sont en fait en Argentine.
RépondreJuu Mushu - il y a 8 ans
C'est quand même un comble de devoir occuper le CEO pour pouvoir bosser tranquille x)
RépondreGabriel - il y a 8 ans
C'est malheureusement très souvent le cas !
RépondreChane Stone - il y a 8 ans
Ah parce qu'en plus Joffrey foutait plus rien?? Attends de le voir s'emmerder et le voir retourner fourrer son nez ds les affaires qui sont pas les siennes ^^"
RépondreShadylane - il y a 8 ans
Joffrey ravi de la défaite de son pays ?
RépondrePierre Cadéot - il y a 8 ans
j'adore !
RépondrePierre - il y a 8 ans
Aie, la mouche du coche, le retour ...
RépondreAurelie Chatelier-Rossignol - il y a 8 ans
Rouges et verts ... Allemagne / Brésil, on serait en juillet 2014 ?
RépondreBenben - il y a 8 ans
Quel mépris pour les supporters de foot. ça va très bien avec ton côté bobo/apple-fangirl. Reste comme ça, victime.
RépondreGuallaume - il y a 8 ans
respire, prend du recul, réfléchi, puis tu comprendras....
Répondre....qu'il n'y a aucun mépris pour les supporters de foot...
...mais seulement le fait que le boss, au lieu de bosser sur son lieu de travail, n'en branlais pas une et regardais le foot, et là la coupe du monde est fini...
a - il y a 8 ans
"Quel mépris pour leS supporterS de foot"
RépondrePourquoi mettre un pluriel ?
Ce dessin n'en montre qu'un seul.
Quelle arrogance, ces commentateurs du blog de Laurel !
: )
Max Lampin - il y a 8 ans
Vous bossez de nouveau chez vous?
RépondreDans ce cas le 127.0.0.1 du Tshirt de Ad c'est bien vu! :-)
Laurel - il y a 8 ans
Il existe en paillasson aussi ! ^^
RépondreNaboki - il y a 8 ans
Ya une nouvelle version:
Répondre::1
Cmll - il y a 8 ans
Je tiens à saluer la représentation de ce grand événement sportif, que je partage tout à fait :D
RépondreAurelie Chatelier-Rossignol - il y a 8 ans
Ah oui, j'avais pas fait gaffe que c'était précisé que c'était du foot 😃
RépondreWoofy - il y a 8 ans
Ils sont toujours en Californie ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Oui, pendant trois mois !
RépondreNannig - il y a 8 ans
Pour le souci du détail, et je sais bien qu'on s'en fout pour l'histoire, en 2014 ce sont les blancs qui ont battu les bleus :)
RépondreFred Bastide - il y a 8 ans
Jusqu'à quel point pourras-tu continuer à faire son nez encore plus monstrueux ?
Répondreblablaboy - il y a 8 ans
C'est quand qu'on peut faire rentrer Joeffrey au Brésil pour les prochaines planches. Je suis persuadé qu'il a sa mère, son père, ses cousins, cousines, oncles, arrières petites nièces qui n'attendent que son retour au bercail... Non?
RépondreAu Luc, on lui trouvera à faire des travaux en généalogie exploiratoire dans l'Asie du Sud-Est. J'ai juste?
a - il y a 8 ans
Les origines des 'personnages' entrent-elles en ligne de compte ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Il est venu en famille, avec son épouse et ses enfants !
Répondreblablaboy - il y a 8 ans
Hé ben, j'ai hate de lire dans les prochaines planches que les deux loustiques retournent à leurs bureaux respectifs pour s'éloigner de SF :) Mais bon... faut du piment! On ne peut pas répondre aux attentes du lecteur :)
RépondreMatt Boubou - il y a 8 ans
On sent la passion du foot transpirer chez Laurel 😂
RépondreSébastien - il y a 8 ans
Tout le football résumé en une seule case de bande dessinée, c'est génial !!!!
RépondreMav Enture - il y a 8 ans
On dirait mon chat quand il cherche une connerie à faire...
RépondreBaptiste Mouton - il y a 8 ans
Aie... le pire chez ce genre de personnes (notez l'effort de courtoisie) c'est quand ils ont le temps de vous pourrir la vie.
Répondrexavier - il y a 8 ans
Le Brésil a été éliminé par l'Allemagne et ces derniers ont gagné. Pourquoi Joffrey est content? Je ne comprends pas
RépondreJean-Marc Leroy - il y a 8 ans
Fin de la coupe du monde : 13 juillet 2014.
RépondreDernière mise à jour sur "Caterpillar" : 23 juillet 2014.
La fin approche à grands pas.
a - il y a 8 ans
Ne spoile pas !
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
Bon sang mais c'est bien sur!
RépondreLa dernière maj fin juillet 2014...
Puis un retour en France bien mérité pour des vacances...
Et big clash au retour...
Jean-Marc Leroy - il y a 8 ans
Jamais Joffrey ne nous est autant apparu comme un gamin. J'adore l'expression qui hurle "Gnnnn.... foutre en l'air quelque chose... Gnnnnn...." :D
RépondreJean-Marc Leroy - il y a 8 ans
Au fait, l'Argentine a perdu la finale. Ça a dû le mettre d'une sale humeur, non ?
RépondreSamantha Fichepain - il y a 8 ans
Lol ce "tacle" bien placé !
RépondreSylvain - il y a 8 ans
Mais... Mais enfin ! C'est pourtant lui qui a tout fait avec Luc ! lol
RépondreHeureusement Roland Garros n'est pas loin.
Olivier - il y a 8 ans
Excellent, ce cliffhanger tout en subtilité et frissons ! Décidément, ta BD, Laurel, est toujours un régal à suivre chaque jour, d'autant plus peut-être qu'on n'a pas la possibilité de tourner immédiatement la page pour avoir la suite. L'attente forcée est une vraie frustration, mais ça participe à un plaisir décuplé après coup.
RépondreSinon, il y aurait beaucoup à dire sur l'étonnante acuité documentaire de ton histoire. Il y a là une mine de réflexions très stimulantes (et rares, en littérature) sur la sociologie et la psychologie des rapports humains au sein d'une aventure entrepreneuriale (le pouvoir, la confiance, l'espoir, l'aveuglement, la joie, la dépression, la colère, la résilience, le succès...). Un véritable traité existentiel, sans blague, mais si drôle et émouvant...
Bref, je suis presque malheureux par anticipation de savoir que l'on approche tout doucement de la conclusion ! Mais cela ne sera que la fin d'un livre, tandis que ton aventure personnelle se poursuivra ;-).
Laurel - il y a 8 ans
oh ! Merci !! ☺️
Répondrea - il y a 8 ans
Toutes mes excuses avec mes questions à la con, mais....
RépondrePar quel canal les joueurs expriment-ils leurs demandes ? Il y a un mail dans un coin du jeu ?
Laurel - il y a 8 ans
Pas de souci, c'est très bien de poser des questions ! 😉
RépondreLes joueurs peuvent laisser des commentaires sur l'App Store (et noter l'appli sur 5 étoiles).
Et il y a aussi les réseaux sociaux oui !
Jgab Murer - il y a 8 ans
fallait lui mettre des jouets, une console, un truc pour l occuper a joffrey ... du coup il recommence a jouer le manitou touche a tout , casse tout
RépondreSûria - il y a 8 ans
Proposez-lui vite un autre sport à regarder !!!!!
RépondreVillatte Gaelle - il y a 8 ans
Que va-t-il faire cet imbécile ?
RépondreFarmace Rhaiden - il y a 8 ans
Ho non... Je trouve ça quand-même d'un ironique, un patron est censé être un administrateur, un coordinateur, un gestionnaire... Quand on en arrive au stade de l'incompétence où on se dit "bordel mais qu'il aille s'occuper de son cul et qu'il nous LAISSE BOSSER" on a dépassé le stade de la simple incompétence... J'ignore si son cas a été exagéré ou non mais bordel il relève du cas clinique là. Ne pas se mettre en question facilement ok. Être têtu comme un troupeau de mules; soit. Mais ne pas se rendre compte que tout va mieux quand on n'est pas là, que les décisions sont toujours mauvaises et que quand les autres sont indépendants tout va pour le mieux... Il faut réaliser au minimum que sans ça du pognon va être perdu ! Même en étant purement vénal ça devrait marcher !
RépondreGuallaume - il y a 8 ans
malheureusement certains ne se rendent pas compte de leurs incompétences...
Répondre...pour eux, s'ils sont chefs, c'est qu'ils sont compétents...CQFD...c'est logique non, ou me trompe-je ??? ;-)
a - il y a 8 ans
Problème : Boulax a aujourd'hui plus de 40 salariés.....
RépondrePsychos - il y a 8 ans
Ironique? Cas clinique? Pas trop non. Dis toi que ce genre de patron existe et n'est pas si rare que ça.
RépondreUn bon exemple est celui du self made man qui a construit sa boite dans une conjoncture X et qui, lorsque la conjoncture change drastiquement, ne peut suivre car il a réussit face à l'adversité donc persiste dans le modèle qu'il a lui même forgé et ne souhaite se remettre en question.
(ceci n'est pas du tout une excuse pour Jeofrey (Baratheon :p) je précise juste que ce genre de patron n'est pas si rare).
Bref, c'est frustrant, mais pas mal de gens ont lancés leurs boite en se basant sur leurs intuition, donc ne peuvent simplement PAS passer outre cette dernière, même si faussée ou dépassée.
Pandore Clavis - il y a 8 ans
Ooooups! >___<
RépondreLaury-Ann LBr - il y a 8 ans
Tel un enfant, il faut l'occuper... Ça ne pouvait pas durer 😵
RépondreMarie-Aude - il y a 8 ans
J'adore le mode "tête chercheuse" ^^
RépondreFlorian Tissime - il y a 8 ans
Ses cheveux ne font pas deux petites cornes ? Le diable l'habite ...
Répondretrainki - il y a 8 ans
Et son nez grossis, c'est son insigne de démon, plus il gagne en puissance, plus il grossit '^'
RépondrePhilou - il y a 8 ans
La 4ème case est géniale. On voit le burlesque du personnage et le flagrant manque de fond. Génial.
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
Un CEO qui n'a rien à faire de ses journées à part regarder le foot?
Répondre(Comment est-ce possible? Il a pas une équipe à driver au Brésil?)
Et puis il y a le tour de France, Rallant-Garos, et Youpo..Youtube.
Axelle Xela - il y a 8 ans
ho ho ça sent le roussi :(
RépondreNini Salahun - il y a 8 ans
Je trouve que les dernières pages donnent l'impression que votre équipe n'est constitué que de 3 personnes. Loïc n'était pas présent pour fêter la sortie du jeu (chez vous ou avec Joffrey) et toujours absent lors des mises à jour et suivi du jeu.
RépondreStéphanie - il y a 8 ans
Loic est présent sur les cases 3 et 4, on voit ses cheveux dépasser de son ordi (l'écran noir à côté de Joffrey)
Répondreh - il y a 8 ans
"victoire pour les rouges, les verts ont perdus, ils ne sont pas contents" \o/
RépondreTu devrais faire commentatrice sportive :D
Bel-O-Kan - il y a 8 ans
Il travaillait de nuit, donc ? :p
Répondretrainki - il y a 8 ans
fuyez! le NKVD est de retour D8 !
RépondreJuliette Dalle - il y a 8 ans
oui là là là
RépondreSophie Bouvard - il y a 8 ans
Oh, Jeoffrey qui revient... Ça pue
RépondreSabrina - il y a 8 ans
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/11/21/pourquoi-les-incompetents-se-croient-si-doues_5035337_1650684.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1479832106
RépondreDirect, ça m'a fait penser à cette histoire !
ET ça me rassure sur mon manque de confiance en moi !
Axelle Xela - il y a 8 ans
ouiiiiiiiiin la planche 408 sitoplaiiiiiiiiit :'(
RépondreAttilio Scepoli - il y a 8 ans
J'adore le T-shirt de Adrien ^
RépondreSamy TheKay - il y a 8 ans
Merde plus de foot, il va recommencer à jouer les fouille merde !
RépondreBri Aeros - il y a 8 ans
c'est un peu réducteur... nan, je déconne, ça a l'air crédible en plus.
Répondre