C'est dingue l'état dans lequel le "travail" peut plonger une personne... Ça devient grave, perdre un travail n'a pas d'importance, la vie continue... En revanche perdre la santé, là...
aïe aïe, c'est terrible quand ça arrive, je connais ça ! Et c'est encore pire lorsqu'on commence à ne plus rien avaler sans pour autant inverser le processus !
:( On ne peut pas tout affronter à la fois… C'est tellement normal d'avoir besoin de réconfort dans les moments difficiles. Et c'est tellement dur d'en trouver quand on habite aussi loin de sa famille et de ses amis, même si on est entourée d'un homme et d'une fille adorables, et qu'on s'est fait de nouveaux amis. Ça donne envie de te faire plein de câlins, là…
Boulimie ou pas, il y a 99,9% de chance qu'une personne séjournant aux USA prenne au moins 10 à 12 kilos.
- La nourriture est retravaillée, bourrée de produits additionnels. Même l'eau minérale n'est pas normale et dans certaines régions, elle vaut plus cher que les sodas. - La nourriture est majoritairement sucrée, même le jambon ou la salade a un arrière goût de sucre. - Sans compter les additifs qu'on rajoute dans les gâteaux et les pâtisseries, qui te donnent envie d'en reprendre tout le temps. Adepte de gâteaux, j'ai essayé de remanger des cookies la dernière fois que j'y suis allée, c'était tellement bourré de sucre que j'en étais écoeurée. - Enfin, les portions sont justes gigantesques. Rien quand dans les cinémas, on vous propose d'énormes plateaux de pop corn à déguster pendant la séance qui explosent tes niveaux de calories.
Après, je ne sais pas comment est la vie à San Francisco (qui est sans doute une ville avec une plus grande variété gastronomique et axée culture bio), mais pour avoir vécu un an dans une état conservateur des Etats-Unis assez éloigné de tout, le quotidien était souvent résumé à 3 activités principales : - Promenades / restaurants - il y a tellement de concepts différents qu'on a envie de tous les tester - - Cuisiner (surtout des pâtisserie ou de bon brunch) - Faire du sport (pour réduire en vain les kilos accumulés).
Je compatis aussi quand on voit la silhouette ultra minces d'une américaine. Elle sont beaucoup plus fines que les femmes minces qu'on retrouve en France. Je ne sais pas comment elles font.
J'en vois aussi en Angleterre : des filles de 20 cm de large aux très longues jambes. Ça doit être les gènes anglo-saxons... même chez les ados, je n'ai jamais vu cette morphologie en France.
Tu as parfaitement raison, le taille d'un portion aux states, c'est démesuré par rapport a ce qu'on mange ici. et en effet manger sainement n'est pas facile là bas.
Le stress, la situation précaire, la grossesse, sont des périodes où on peut tomber dans d hyperphagie voir de boulimie. On rempli un vide. C est souvent difficile de se reprendre en main .
Tiens, je viens de remarquer que de depuis quelques planches, le récit est dit inspiré de faits réels. Oh mon dieu, et c'est les pires pour nos héros... :'(
C'est là que Ad peut, et doit, apporter un soutien salutaire. C'est compliqué pour lui, c'est réellement dur car les "données objectives" et l'émotionnel ne font pas bon ménage, mais c'est LA voie. Pour le meilleur et pour le pire, comme dit la formule. Enfin, au bout du tunnel, on est plus forts, et plus sereins. Je vous souhaite le meilleur.
😓 Pas envie de jouer au psychologue qui sait tout sur tout...
...juste envie de verser toutes les larmes de mon corps (desfois que ça fasse un peu maigrir...mouais...pour en reprendre après en fait (je crois que ça serait drôle si la situation n'était pas aussi grave (soupir))).
Ca fait très mal, pas d'autre mot. De mon humble point de vue, cet engloutissement maladif de nourriture est une façon d'être en colère après l'injustice du fait que même avec 2500% de volonté-de-fer-que-même-Miss-Maggie-c'est-rien-du-tout-à-côté, eh bien pas possible de peser le poids qui devrait "aller" avec sa taille.
Mais si Laurel, t'en as de la volonté. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec ça. Les métabolismes sont très inégaux (par exemple mon frangin peut bouffer comme un cochon pendant 3 jours il va rien stocker comme gras et moi si je fais pareil, bim! 3 kg en plus à la pesée). Alors ouais, sachant ça, ben je comprends qu'on se dise à quoi bon se faire suer à faire ce que nous disent les médecins ou pire, les prétendus idéaux des magazines peoples ou autres torchons à fric du genre, puisque de toute façon le poids "idéal" de nos 15 ans ne reviendra jamais (ou très durement).
Bref, je ne bois pas, je ne fume pas, mais moi aussi mon truc c'est de béqueter. Et tant que ça me procure plaisir ou anti-stress eh ben j'y vais à fond. Parce que tous les psychotropes de merde que les psys prescrivent et qui aggravent les problèmes, zut à la fin! C'est pas ces gens-là qui subissent la souffrance.
Moi je pense que c'est extrêmement dur de sortir de tout ça, et aussi du nourrissement de culpabilité et de manque de confiance en soi que ça induit. Donc c'est pour ça que je ne jugerai jamais les personnes qui souffrent d'anorexie, de boulime ou des deux à la fois (si si, ça existe).
On a sans doute dû te le dire, mais le sucre agi comme une récompense sans que le cerveau s'en lasse. Chaque fois que tu en manges, tu booste la dopamine. Ça agit un peu comme une drogue et donc il est très difficile de se débarrasser du grignotage.
Encore plus dans une situation hautement stressante, le sucre apporte du réconfort.
En plus, lorsqu'on grossit, soit les cellules stockeuses de graisse grossissent, soit, dans la plupart des cas, elles se multiplient. Et là c'est la cata parce que une fois vides (après un régime p.ex) elles font pression sur l'organisme pour être remplies à bouveau de gras. Pour les éliminer, la pratique d'un sport aide bien. Mais ça prend beaucoup de temps et d'énergie (genre des années). Les gens minces ne s'imaginent pas le calvaire.
Enfin, vu l'arrivée du bébé, j'imagine que la situation s'est bien améliorée. N'empêche je suis super désolée.
La demi-vie des adipocytes est d’environ un an (variable d’une personne à l’autre). Bref, il faut en effet être patient et soutenir son effort. Je fais plus de 15 kilos de moins qu’il y a dix ans :)
Tous les matins l'ne des premières choses qu je fais c'est de vérifier l'arrivée d'une nouvelle page de ma bd favorite . Qui peut imaginer ma frustration le week-end , ou les jours sans dessins , c'est pire qu'une journée sans chocolat.Mais même si je ronge mon frein je ne voudrais pour rien au monde qu cela change parce que je sais que c'est le temps nécessaire à la qualité (du travail) et à la santé (du travailleur) et que les 2 comptes beaucoup !!!!!
Françoise Eäréwen Lejout - il y a 8 ans
je compatis, j'ai eu les mêmes pensées :'(
RépondreChris Dufaun - il y a 8 ans
L'enfer de la boulimie... :(
RépondreFlorian Maestri - il y a 8 ans
Prochaine planche, cerise victime de blagues "yo momma so fat"
RépondreEtienne H. Boyer - il y a 8 ans
Je vis ça tous les jours. Donc je compatis ^^
RépondreBéatrice Charlie Warichet - il y a 8 ans
aussi
RépondreAlexandre Jobard - il y a 8 ans
C'est dingue l'état dans lequel le "travail" peut plonger une personne...
RépondreÇa devient grave, perdre un travail n'a pas d'importance, la vie continue...
En revanche perdre la santé, là...
Chloé Bertrand - il y a 8 ans
<3 Laurel...
RépondreMinui Mac - il y a 8 ans
J'ai le même souci mais je dirais que je suis mangeur compulsif... Et que je faisais du sport avant :D
RépondreHélène Tolden - il y a 8 ans
Quel engrenage terrible.
RépondreLaetitia Lyly - il y a 8 ans
mon quotidien :/
RépondreCath Imini - il y a 8 ans
Tout ça est derrière toi maintenant mais ça fait mal au coeur :'(
RépondreAnne Jouan - il y a 8 ans
Pulsions de femme enceinte peut-être ? ;)
RépondreAdlynh Delvallé - il y a 8 ans
Rah j'ai tellement exactement le même problème. :( Et j'ai encore du mal à perdre mes kilos en trop...
RépondreSo Sev - il y a 8 ans
moi aussi je soigne mes angoisses en mangeant enfin soigner...!
RépondreVirginie Vignaud - il y a 8 ans
En plus c'est tellement rapide de prendre un burger de 300g se transforme en un kilo ><
RépondreSandra Hurteaux - Kaeness - il y a 8 ans
De tout cœur avec toi tellement je connais bien et les compulsions et le dégoût qui suit... Hug !
RépondreAlixe Goellner - il y a 8 ans
aïe aïe, c'est terrible quand ça arrive, je connais ça ! Et c'est encore pire lorsqu'on commence à ne plus rien avaler sans pour autant inverser le processus !
RépondreErell Dognaux - il y a 8 ans
Je compatis tellement <3
RépondreMoi aussi je mange pour compenser...
Aurélie Baron - il y a 8 ans
:( On ne peut pas tout affronter à la fois… C'est tellement normal d'avoir besoin de réconfort dans les moments difficiles. Et c'est tellement dur d'en trouver quand on habite aussi loin de sa famille et de ses amis, même si on est entourée d'un homme et d'une fille adorables, et qu'on s'est fait de nouveaux amis.
RépondreÇa donne envie de te faire plein de câlins, là…
Françoise Chaize - il y a 8 ans
Tellement vrai, hélas...
RépondreJean Luc Julien - il y a 8 ans
Et s'inscrire à un club de sport ?
RépondreEmmanuelle - il y a 8 ans
Boulimie ou pas, il y a 99,9% de chance qu'une personne séjournant aux USA prenne au moins 10 à 12 kilos.
Répondre- La nourriture est retravaillée, bourrée de produits additionnels. Même l'eau minérale n'est pas normale et dans certaines régions, elle vaut plus cher que les sodas.
- La nourriture est majoritairement sucrée, même le jambon ou la salade a un arrière goût de sucre.
- Sans compter les additifs qu'on rajoute dans les gâteaux et les pâtisseries, qui te donnent envie d'en reprendre tout le temps. Adepte de gâteaux, j'ai essayé de remanger des cookies la dernière fois que j'y suis allée, c'était tellement bourré de sucre que j'en étais écoeurée.
- Enfin, les portions sont justes gigantesques. Rien quand dans les cinémas, on vous propose d'énormes plateaux de pop corn à déguster pendant la séance qui explosent tes niveaux de calories.
Après, je ne sais pas comment est la vie à San Francisco (qui est sans doute une ville avec une plus grande variété gastronomique et axée culture bio), mais pour avoir vécu un an dans une état conservateur des Etats-Unis assez éloigné de tout, le quotidien était souvent résumé à 3 activités principales :
- Promenades / restaurants - il y a tellement de concepts différents qu'on a envie de tous les tester -
- Cuisiner (surtout des pâtisserie ou de bon brunch)
- Faire du sport (pour réduire en vain les kilos accumulés).
Je compatis aussi quand on voit la silhouette ultra minces d'une américaine. Elle sont beaucoup plus fines que les femmes minces qu'on retrouve en France. Je ne sais pas comment elles font.
Auryn - il y a 8 ans
J'en vois aussi en Angleterre : des filles de 20 cm de large aux très longues jambes. Ça doit être les gènes anglo-saxons... même chez les ados, je n'ai jamais vu cette morphologie en France.
RépondreAtten - il y a 8 ans
"Les gènes anglo-saxons"...c'est comique : j'ai entendu la même remarque des Anglo-Saxons concernant les Français!
Répondretargon - il y a 8 ans
en deux semaines aux US, j'avais pris deux kilos, je plussoie les soft drinks à volonté, les corn flakes glacés au sucre et tout à l'avenant
RépondreAuryn - il y a 8 ans
Ah ? Moi, ils me disent :"Tu es grande pour une Française". Pourtant je ne fais qu'1m65.
RépondrePierre - il y a 8 ans
Tu as parfaitement raison, le taille d'un portion aux states, c'est démesuré par rapport a ce qu'on mange ici. et en effet manger sainement n'est pas facile là bas.
RépondreSarah V. Blanchard - il y a 8 ans
<3
RépondreHélène Mitermite - il y a 8 ans
L'hyperphagie, surtout en période de gros stress je connais... Courage, j'espère que tu as trouvé d'autres moyens de compenser le mal-être...
Répondrekirane - il y a 8 ans
La dernière case est terrible, on en ressent toute la détresse...
RépondreAxelle Xela - il y a 8 ans
:'( <3
RépondreElie Mars - il y a 8 ans
Même soucis, je compatis tellement !
RépondreMuriel-Lise Bourdat - il y a 8 ans
:'(
RépondreMelisendrae Laura - il y a 8 ans
Ta détresse fait peine à voir ! :(
RépondreRomain Romm - il y a 8 ans
En période de gros stress... Ou en période de grossesse aussi ^^
RépondreMalou Mam's - il y a 8 ans
Le stress, la situation précaire, la grossesse, sont des périodes où on peut tomber dans d hyperphagie voir de boulimie.
RépondreOn rempli un vide. C est souvent difficile de se reprendre en main .
Evhell - il y a 8 ans
Tiens, je viens de remarquer que de depuis quelques planches, le récit est dit inspiré de faits réels. Oh mon dieu, et c'est les pires pour nos héros... :'(
RépondreAdrien Cubertafond - il y a 8 ans
pour soigner la dépression le personnage n'a qu'à dessiner ses malheurs en BD ...
Répondrea - il y a 8 ans
Gally a fermé son blog 'spécialisé'.
RépondreElle y abordait le même problème : la bouffe, la culpabilité, etc...
Louis Bougdour - il y a 8 ans
Je compatis je fais exactement comme toi, je bouffe quand je subis le stress...
RépondreFred - il y a 8 ans
Je ne sais pas où tu en est mais je te conseille
Répondrehttps://www.youtube.com/watch?v=ZlKoxU4x9Lw
C'est le type qui avait écrit le livre sur la télé
Bon courage
Yves Posit - il y a 8 ans
ça fait quand même une poitrine superbe...
RépondreKamuth - il y a 8 ans
Elle pourra refaire un publi redactionnel pour les montrer dans un torchon comme à la belle époque :)
RépondreEmeline Degand - il y a 8 ans
moooohhh :( dur dur avec toi même
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
C'est là que Ad peut, et doit, apporter un soutien salutaire.
RépondreC'est compliqué pour lui, c'est réellement dur car les "données objectives" et l'émotionnel ne font pas bon ménage, mais c'est LA voie.
Pour le meilleur et pour le pire, comme dit la formule.
Enfin, au bout du tunnel, on est plus forts, et plus sereins.
Je vous souhaite le meilleur.
ND - il y a 8 ans
😓 Pas envie de jouer au psychologue qui sait tout sur tout...
Répondre...juste envie de verser toutes les larmes de mon corps (desfois que ça fasse un peu maigrir...mouais...pour en reprendre après en fait (je crois que ça serait drôle si la situation n'était pas aussi grave (soupir))).
Ca fait très mal, pas d'autre mot. De mon humble point de vue, cet engloutissement maladif de nourriture est une façon d'être en colère après l'injustice du fait que même avec 2500% de volonté-de-fer-que-même-Miss-Maggie-c'est-rien-du-tout-à-côté, eh bien pas possible de peser le poids qui devrait "aller" avec sa taille.
Mais si Laurel, t'en as de la volonté. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec ça. Les métabolismes sont très inégaux (par exemple mon frangin peut bouffer comme un cochon pendant 3 jours il va rien stocker comme gras et moi si je fais pareil, bim! 3 kg en plus à la pesée).
Alors ouais, sachant ça, ben je comprends qu'on se dise à quoi bon se faire suer à faire ce que nous disent les médecins ou pire, les prétendus idéaux des magazines peoples ou autres torchons à fric du genre, puisque de toute façon le poids "idéal" de nos 15 ans ne reviendra jamais (ou très durement).
Bref, je ne bois pas, je ne fume pas, mais moi aussi mon truc c'est de béqueter. Et tant que ça me procure plaisir ou anti-stress eh ben j'y vais à fond. Parce que tous les psychotropes de merde que les psys prescrivent et qui aggravent les problèmes, zut à la fin! C'est pas ces gens-là qui subissent la souffrance.
Moi je pense que c'est extrêmement dur de sortir de tout ça, et aussi du nourrissement de culpabilité et de manque de confiance en soi que ça induit. Donc c'est pour ça que je ne jugerai jamais les personnes qui souffrent d'anorexie, de boulime ou des deux à la fois (si si, ça existe).
😢😿☹
ND - il y a 8 ans
Mais sois sûre d'une chose : ça ne rend pas moins humain.e pour autant. Je suis même persuadé que c'est tout le contraire...
RépondreCourage et amour 😚
petitelune - il y a 8 ans
C'est horrible! Je compatis, j'ai connu ça!
RépondreOn a sans doute dû te le dire, mais le sucre agi comme une récompense sans que le cerveau s'en lasse. Chaque fois que tu en manges, tu booste la dopamine. Ça agit un peu comme une drogue et donc il est très difficile de se débarrasser du grignotage.
Encore plus dans une situation hautement stressante, le sucre apporte du réconfort.
En plus, lorsqu'on grossit, soit les cellules stockeuses de graisse grossissent, soit, dans la plupart des cas, elles se multiplient. Et là c'est la cata parce que une fois vides (après un régime p.ex) elles font pression sur l'organisme pour être remplies à bouveau de gras. Pour les éliminer, la pratique d'un sport aide bien. Mais ça prend beaucoup de temps et d'énergie (genre des années). Les gens minces ne s'imaginent pas le calvaire.
Enfin, vu l'arrivée du bébé, j'imagine que la situation s'est bien améliorée. N'empêche je suis super désolée.
Anim★l - il y a 8 ans
La demi-vie des adipocytes est d’environ un an (variable d’une personne à l’autre). Bref, il faut en effet être patient et soutenir son effort. Je fais plus de 15 kilos de moins qu’il y a dix ans :)
RépondreCarine Northman - il y a 8 ans
C'est triste de te voir en crise Dr boulimie à cause d'un abruti.
RépondreHater86 - il y a 8 ans
Et donc l'histoire va se terminer au moment où tu décide de manger Joffrey.
RépondreMagorium - il y a 8 ans
Un petit bonjour ,
RépondrePour dire merci !
Tous les matins l'ne des premières choses qu je fais c'est de vérifier l'arrivée d'une nouvelle page de ma bd favorite . Qui peut imaginer ma frustration le week-end , ou les jours sans dessins , c'est pire qu'une journée sans chocolat.Mais même si je ronge mon frein je ne voudrais pour rien au monde qu cela change parce que je sais que c'est le temps nécessaire à la qualité (du travail) et à la santé (du travailleur) et que les 2 comptes beaucoup !!!!!
Pour un infini courage !