The daily struggle, planche 106.
il y a 10 ans
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
il y a 10 ans
Laurent Provillard - il y a 10 ans
heuuuu il devient de plus en plus haïssable ce brave Mr.
RépondreJe me demande comment tout le monde va réagir :/
Jérémy Emilie - il y a 10 ans
Ba il me fait déjà pitié lol
RépondrePaul Gruson - il y a 10 ans
je me souviens pas avoir vu "Gros Pif" sans crier !
RépondreDany Da Silva - il y a 10 ans
J'aurai dit "Faut que je fasse tout moi même" plutôt que "Faut tout que je fasse moi même". Mais je chipote ... :-P Keep going ! Awesome job Laurel ;-)
RépondreWurst - il y a 10 ans
Bonjour Thomas!
RépondreÁlvaro Sánchez Glez - il y a 10 ans
Il va finir en prison si ça continue O.o
RépondreAlice Sarra-Glagla - il y a 10 ans
J'ai comme dans l'idée que ça va être encore pire après... O:)
RépondreMananie - il y a 10 ans
"Soupiiiir" Ah bah oui, c'est sûr que si les gens ne dépensent pas assez, augmenter ou baisser les prix des items de manière aléatoire va être la solution. Quand au fabuleux "je dois tout faire moi-même, ici!", je le juge particulièrement délectable. Est-il seulement capable d'expliquer ce qui "ne va pas du tout" dans la gestion de Thomas?
RépondreIngrid Meunier - il y a 10 ans
ce genre de mec m'angoisse, j'en ai connu au boulot :s
RépondreJulie Meynard - il y a 10 ans
Le stress lui monte à la tête et le rend encore plus horrible qu'avant.... J'ai beaucoup de peine pour les employés :(
RépondreLudivine Blanchard - il y a 10 ans
Bah je suis entrain de me poser la question si ces décisions ne sont pas liées au fait qu'on ne trouve plus le jeu sur l'appStore
RépondreJean Millou - il y a 10 ans
"faut tout que je fasse moi-même", ça fait + authentique (je trouve)
RépondreErell Dognaux - il y a 10 ans
Maintenant je comprends pourquoi tout est hors de prix dans ce jeu...
RépondreDidier Kzl - il y a 10 ans
C'est dingue, au fil des planches j'ai l'impression de vous connaître. C'est très fort ce que tu fais. Je suis devenu complètement accro. Hâte d'avoir ça en bouquin. Bravo et merci, c'est génial de partager ce travail avec nous en temps réel.
RépondreJohanna Offner - il y a 10 ans
c'est précisément à cause de ce genre de personnes que j'ai démissionné...bon courage aux employés!
RépondreJean Millou - il y a 10 ans
Rappelons-nous ...
Répondrehttp://bloglaurel.com/uploads/2014/06/1.jpg
Cristophe - il y a 10 ans
Merci pour le rappel. On y voit que Joffrey peut avoir une apparence sympathique, ou du moins non-antipathique.
RépondreLaurel - il y a 10 ans
C'est un de ses points forts.
RépondreLaëtitia George Zysberg - il y a 10 ans
C'est jamais sa faute hein.
Répondrelucskywalker - il y a 10 ans
A la troisième case, j'ai cru voir Gargamel.
RépondreCynthia - il y a 10 ans
J'adore la case "ça ne va pas du tout!!! Faut tout que je fasse moi-même! Comme si j'avais le temps" C'est tellement typique d'un certain type de patron que j'ai connu dans un environnement bien loin du jeu vidéo!
RépondreEn tout cas, j'aime bien cette histoire!
Petit Ouistiti - il y a 10 ans
Rien que de lire ces paroles ça me stress... brrr :-(
RépondreVirginie Vignaud - il y a 10 ans
Voulalah... Pauvre Thomas
RépondreMaddy - il y a 10 ans
Tout s'explique... Le canard qui passait à une azurite etc...
RépondreC'est vraiment dommage j'y ai passé des heures sur ce jeu mais l'évolution a fini par me faire partir...
Laurel - il y a 10 ans
Oui...
RépondreValentin Lynks Lengaigne - il y a 10 ans
"les gens dépensent pas assez", augmentons donc les prix, heu... oui théoriquement mais dans ce type de jeu, c'est l'équilibre économique entre objets qui fait que les gens dépenses ou non.
RépondreHuit_pieds - il y a 10 ans
Je compŕed mieux pourquoi je trouvais tout hors de prix dans le jeux ... C'est d'ailleirs pour cela que je l'ai lacher, la moindre progression devennais impossible.
RépondreDommage le concept etait bon
Laurel - il y a 10 ans
Bon, mais repris d'autres jeux qui existaient et avaient fait leurs preuves déjà. :)
RépondreHuit_pieds - il y a 10 ans
Oui c'est vrai :)
RépondrePar exemple les simspon , jeux ausuel je joie depuis un an et demi, j'ai jamaos deboirsser un cts & pourtant on arrive à trés bien progresser malgré le faite que tout soit trés chers.
Mais les missions ne sont pas répétitive comme pouvais l'etre ce jeux, c'est peut-etre pour cela que je n'ai pas accorcher au final.
Maos j'aimais beaucoup l'univers ça changeais des farmville &co ^^
Olivier - il y a 10 ans
Je sais qu'o n'aura pas la réponse mais je me demande vraiment comment la personne qui n'a pas inspiré ce personnage réagit en voyant ta BD. À supposer qu'il n' ait pas un tel passif entre vous qu'il la regarde encore.
RépondrePour le reste, j'aime bien le petit détail au dessus de sa tête dans la dernière case.
(je ne vais pas juger sur l'économie après, déjà je n'ai pas l'habitude ce ces jeux.. et ensuite je n'ai jamais joué à celui-ci... pas taper pas taper é_è)
Cristophe - il y a 10 ans
Si Joffrey fait tout lui-même y compris s'enterrer, il risque d'entraîner les autres dans sa tombe.
RépondreBérénice Teupoo - il y a 10 ans
Je comprends mieux la hausse de tout, d'un coup! C'était à cause de cela que j'ai supprimé le jeu. Les bugs du début on comprend mais les missions à répétition qui obligent à payer c'est gonflant!
RépondreChloé Roulot-Patrice - il y a 10 ans
Plus on avance dans les strips, plus Joffrey a des petits tourbillons au dessus de la tête à presque toutes les cases. Du coup on a l'impression que vous êtes dirigés par un type bourré. C'est marrant. :D
Répondre(La tension est à son comble, qu'est-ce que ça va donner ? En tout cas bravo Laurel pour ta constance c'est toujours aussi prenant et bien dessiné <3 )
Titash - il y a 10 ans
Ça c'est un coup à planter le jeu... :/
Répondrejean-marc - il y a 10 ans
mouhahahaha la petite spirale au dessus de sa tête, très bd belge :D
RépondreIl y a des codes qui sont indémodables. Merci Laurel pour ces pages !
Laurel - il y a 10 ans
Oui ça me fait penser à Tintin.
RépondreNelly Everdeen - il y a 10 ans
Un jour on m'a dit: un vrai dirigeant ne gueule jamais contre ses collaborateurs. Sinon ça veut dire qu'il ne fait pas bien son boulot lui même.
Répondrechloe.popi - il y a 10 ans
Euuuuh ben s'ils achètent pas la boite aux lettres à 250 pièces... ils l'achèteront encore moins à 6000... non ?
RépondreEt puis je suis désolée mais faut laisser le temps aux gens et pas se précipiter pour tout changer. Moi j'attends toujours un peu de m'assurer que j'aime le jeu, que je ne vais pas me lasser, avant de débourser quoi que ce soit, même 12 cents !
En tout cas merci pour cette bd qui nous tient tous en haleine !
Antoine Houbron - il y a 10 ans
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une va finir par lui faire entendre raison ? Le foutre dehors ? Parce que là...
RépondreJimmy Kalhart - il y a 10 ans
Ca me rappelle du vécu dans une ancienne boite... je sens la chute arriver violemment...
RépondrePriñsez Nelfe - il y a 10 ans
Holala quand je pense qu'on avait créé un réseau d'entraide entre joueurs en se prêtant les arbres et tout et tout pour réussir les missions, évidemment pour pallier à ces changements de prix ahurissants... On a pas du aider! Sorry :-/
Répondreyooiou - il y a 10 ans
Pauvre Thomas ! D: C'est très violent à dire à quelqu'un qui met du cœur à l'ouvrage.
RépondreLaurel - il y a 10 ans
Oui.
RépondreND - il y a 10 ans
Oui, c'est devenu un sacré dictateur le Joffrey!
RépondreLiou Chevalier de Mazières - il y a 10 ans
Alors j'ai peut être pas tout suivi et je suis un peu hors sujet, mais ça doit faire 7 mois que l'application ne fonctionne plus chez moi, c'est normal ? é.è
Répondreziloa - il y a 10 ans
oh tient ça reflète pas du tout ce qui est dans le livre que je suis en train de lire:
Répondre"DAns un jeu, l'utilisateur au départ va devoir comprendre son mécanisme et assimiler les règles sous-jacentes. Une fois celles-ci acquises, la difficulté va progresser au fur et à mesure de manière à ce que le cerveau crée de nouveaux patterns et procure au joueur de la dopamine à chaque fois qu'il gagnera les différents niveaux ou s'approchera du but. Si le niveau est trop compliqué, il décrochera et abandonnera. Si par contre c'est trop facile, le cerveau connaît déjà ce qui est identifiable et ça ne l'intéressera pas et donc suscitera l'ennui." "Le jeu doit être en conséquence progressif, suffisamment facile pour être réalisé et suffisamment difficile pr être captivant."
Laurel - il y a 10 ans
Je ne savais pas qu'il existait des livres aussi précis sur le sujet. Le succès d'un jeu dépend tellement du hasard.. et le marché change tellement vite, aussi.
Répondreziloa - il y a 10 ans
C'est aussi parce que ça reflétait mon expérience de jeu avec Catterpillar Gourmand, à un moment c'est devenu trop cher d'augmenter de niveau et trop lent pour gagner des grains (je ne sais pas ce qui a justifié ce choix au final, si c'est comme dans la bd ou tout à fait autre chose)
RépondreLoulia Miller - il y a 10 ans
Y a t'il 1% de chance que ce Joffrey sache exactement ce qu'il est en train de faire mais avec un sale caractère et assoiffé de contrôle ? J'ai connu des gens comme ça dans plusieurs domaines (musique, high tech etc.) et paraît que Steve Jobs était tout aussi invivable dans le cadre professionnel.
RépondreAnimal - il y a 10 ans
Ça donne pas du tout envie de jouer...
Répondreléonide - il y a 10 ans
Bonjour,
RépondreJe suis les planches de Laurel avec intérêt, mais je ne connais rien au champ des jeux. Pouvez-vous m'expliquer le principe ? Qu'est-ce qui est gratuit, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Merci !
Laurel - il y a 10 ans
C'est pour ce jeu le même principe que les jeux de farming, type HayDay, Farmville, etc.
RépondreClémentine Stark - il y a 10 ans
Dommage que la présentation de Thomas arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
RépondreSinon je voulais savoir si tu comptais mettre ton ancien blog en archives disponibles ? Parce que j'aimais beaucoup certaines de tes notes et j'aurai aimé les relire (et je ne pense pas être la seule)
Muzikals - il y a 10 ans
C'est vrai que ça fait un moment qu'on les attend, les archives, j'aimerais bien revoir certains billets ^^
RépondreLaurel - il y a 10 ans
Il faut que je les ajoute, oui! Mais j'aimerais bien faire d'autres choses avant, comme des smileys!
RépondreMélody El Khellaoui - il y a 10 ans
Souvenons-nous que c'est JOFFREY qui n'a pas tenue compte des prix proposé pour les objets, et qui les a changé selon SES critères ... http://bloglaurel.com/uploads/2014/10/54.jpg
RépondrePriñsez Nelfe - il y a 10 ans
J'adore le tee-shirt de "Thomas"!!! hi hi hi!!!
Répondrelelic - il y a 10 ans
Il y a un problème dans le scénario : il y a quelques temps, Geoffrey reprochait au petit à lunettes aux yeux bridés que les prix n'allaient pas. Geoffrey disait 'le banc il est nul, disons 20 pièces', 'ça c'est plus joli, 100'. C'était juste avant que le stagiaire se plaigne qu'il n'était pas payé alors qu'il dépensait 6000 euros pour son école.
RépondreDe plus, il faut toujours proposer le choix pour un objet : un pas cher et un plus cher. ça permet de savoir si les utilisateurs sont intéressés par l'objet en question, ou pas, quel que soit son prix. En marketing, il faut toujours proposer un choix entre trois items : un pas cher, un moyen, et un hors de prix, pour que les prospects choisissent systématiquement celui du milieu.
Marie - il y a 10 ans
Imbuvable ce type, je me demande comment faites pour le supporter u quotidien... >.<
Répondreadricube - il y a 10 ans
C'est très intéressant cette histoire d'économie du jeu, est ce qu'il y a des articles ou des sources sur ces sujets là ?
RépondreJe ne suis aps joueur du tout mais en ce moment je suis sur un jeu de restaurant sur ipad, c'est pas un jeu vraiment intellectuel mais je suis bien accro. Or après avoir lu ta BD je me suis pris à réfléchir, et je me suis rendu compte que plusieurs fois j'ai pensé à arrêter (niveau trop dur blocage) mais ... que justement à ce moment là commençait à poindre la possibilité de gagner telle ou telle récompense qui me permettrait de passer ce cap ... et de continuer. Au point que j'ai même failli passer à la caisse et acheter (achats intégrés) ... bon, j'ai réussi à me retenir (désolé pour les gens qui essaient de vivre de leur jeux) mais ça démontre une économie assez bien foutue.
Quand au principe de "tout changer tout de suite", ça me fait un peu penser à nos gouvernants (en France du moins) qui ne jurent que par les "réformes" et les empilent avant même qu'on ait pu voir leurs effets : résultat, bien des fois ça bloque ; par exemple les entreprises qui attendent de voir ce que va donner la nouvelles fiscalité, les nouvelles subventions, etc pour investir, embaucher, bref fonctionner normalement. je pense que beaucoup d'humains ont besoin de certitudes, et même de routine : ne pas savoir de quoi demain sera fait, c'est stressant.
Jérémy Emilie - il y a 10 ans
Ba il me fait deja pitié le petit nouveau... oh et puis l'autre je crois pas l'avoir vu parler sans crier une seule fois... Et si la fin de l'histoire c'est "Joffrey devient tout mignon et devient un bisounours" je serai sur le c** ;)
Répondremenyva - il y a 10 ans
Les prix ne m'avaient pas trop gênée dans le jeu, c'était plutôt le fait d'envoyer la chenille arroser tous les arbres qui était super long à faire et répétitif (et on ne pouvait prendre qu'un nombre limité de seau à la fois). Comme c'était ça le principe de base du jeu je m'en suis vite lassée. La quête principale était plus intéressante.
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