"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Ce qui m'amuse dans cette bd "fictive" c'est qu'il suffit de deux minutes de recherches internet pour deviner qui est qui. Ca doit chauffer chez Pixowl.... En tout cas, pour régler ses comptes en beauté, c'est assez radical...
ton mari a vraiment peur que ça parte en sucette pour leur trouver autant d'excuses. J'aurais pété les plombs depuis longtemps (avec les conséquences que ça entraine)
Vous avez raison, la case 3 peut prêter à confusion! Je ne l'ai pas fait exprès. J'ai changé le regard sur mon blog en mettant des yeux en points. Merci!
Je comprends complètement Adrien. Quand on a juste un poste d'intervenant il est facile de rentrer dans le lard pour demander des comptes. Par contre, à partir d'un certain seuil de responsabilité on ne peut plus vraiment se permettre de rejouer règlement de compte à O.K. Corral. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on a des parts dans la dite société en plus des responsabilités.
Ayant vécu ça je comprends tout à fait sa réaction :)
Ah tiens? Moi ça ne m'avait pas choqué : on voit d'autres persos avec des grands yeux case 1 et puis il en a encore case 4... pour moi les yeux peuvent autant être en points qu'à la "cartoon"... :)
Imaginons la suite de la fiction : Il y a les gentils un peu cons (comme ici Adrien), il y a le méchant Joffrey, et il y a Laurel qui ne dit pas grand chose...C'est d'elle que va venir la révolte. Elle ne dit pas grand chose mais en secret elle prépare son coup... Et dès qu'elle sera prête, elle va prendre incontestablement le pouvoir ! Ceci est une fiction.
(presque) rien a voir avec l'histoire, mais j'aime de plus en plus ton dessin. Il s'est fort affiné. Les expressions de vos visages sur cette planche sont vraiment tops. Simples et efficaces.
Laurel, j'adore la case 3 et la 4 où tu...haem...ton personnage joue les psychologues improvisées. Je trouve bien aussi que tu montres le côté "double face" de ton personnage, avec d'un côté la colère contre un type qui abuse dans les grandes largeurs (je parle de Joffrey), et d'un autre côté le mode "compréhensif" et même prêt à lui "pardonner" (mais peut-être j'ai rien compris là-dessus).
Mais bon, ceci dit, le stress n'excuse pas tout. Quand je conduis et que je vais arriver en retard à un rendez-vous ça me stresse aussi, mais c'est pas pour ça que je vais rouler comme un taré et me mettre en danger avec les autres usagers de la route. De même, je trouve ça scandaleux que Joffrey se "venge" en vous faisant payer (et pas au sens financier ou monétaire du terme) ses propres difficultés psy.
Merci pour cette BD, c'est très excitant d'attendre chaque jour une nouvelle planche de cette histoire à suspence! ;-)
D'accord avec Laurel comme avec Adrien. Ce genre de personnage (Joffrey), ça peut se gérer, mais ça implique de la manipulation et c'est très chiant à gérer. Mieux vaut le virer dès que possible. Où lui confier un poste dans lequel il ne risque pas de faire de dégâts.
Alors, heu, j'ai relus un peu les denrières planches... Et je ne vois toujours pas qui est ce "Orlando"? D'où est-ce qu'il vient? C'est un employé? Et il a eu autant de problème que Yann, alors? Puisque lorsque tu racontes l'histoire de Yann, tu disais juste avant (enfin, c'est Adrien qui expliquait la chose) qu'Orlando et Yann avaient eu tout deux des crasses. Puis Brume dit "Ah! Orlando. Laissez moi vous expliquer ce qu'il s'est passé..." Mais le directeur de la boite se nomme Florent. Du coup je suis perdue. Tu voudrais bien éclaircire ma lanterne, s'il te plait, Laurel? ^^
Orlando, ce n'est pas une personne, mais une ville. C'est noté page 85. J'aurais pu mettre Miami par exemple à la place. Tu penses à Orlando Bloom toi! ;)
60 nuances de sado masochisme :-D Idem super dessin, bulles, j'adore les yeux fâchés en lignes horizontale comme Larcenet. Ton dessin est moins "rond" que dans Cerise.
Hum, je ne crois pas qu'il n'y a que de la patience. Adrien a été le déclencheur d'une nouvelle vie aux EUA. En emmenant Laurel et le chat/criquet à la Pinocchio, il a une responsabilité sur les épaules. Si les choses ne tournent pas forcément dans le bon sens et qu'au final il sent qu'il est minoritaire (et un peu grugé sur les bords), il tendrait plutôt à applanir les conflits pour arriver au bout des choses, c'est à dire la réussite du jeu. Dans des projets de bouquins à illustrer, j'ai eu aussi des conflits avec l'auteur. Si on s'entête et on fait la tête dure, on arrive nulle part et le projet prend l'eau. C'est d'autant plus dur si on bosse un paquet de temps pour de la poudre de perlimpinpin et que l'on croisent tous les doigts pour que les ventes rapportent des droits d'auteur. Dans ce cas, on cale bien ses épaules, on ouvre délicatement un coin de son cerveau pour mettre le plus de Shadock frustrés possible et on applanit les choses pour finir le projet en étant le plus diplomate possible. Je ne dirais pas qu'il est à ce point naïf, mais diplomate. Juste l'envie que le projet aboutisse et le succés permette d'envisager d'autres solutions.
C'est parfois Shadockien, mais il faut quelque fois savoir pomper pour atteindre son but.
Une question me turlupine. Il ya cette histoire de trinagle: Adrien 20 et les deux gugusses 40, LAurel 3. Si mon calcultrice Ferengis fonctionne bien, cela fait 63. Mais les 27 restant? Ils ne decident rien ou alors il y a un Ferengis dans mes neurones..? Ceux qui investissent non pas leut mot à dire??
Si les 27 correspondent à des investisseurs financiers, je pense qu'ils n'agissent pas au jour le jour. Juste en fonction du compte de résultat à la fin de l'année.
Lelic je suis pas d'accord avec toi et j'espère que les gens choisissent pas l'amour en fonction de ça, c'est un peu facile. On tombe amoureux d'une personne pour elle pas pour son âge.
Après je suis d'accord sur le fait qu'il évite les conflits et qu'il a sûrement un peu la trouille mais je pense pas que l'âge de Laurel ait un rapport là dedans. A la limite, sa force de caractère oui ! :D
Liou Chevalier de Mazières - il y a 10 ans
Adrien a décidément une patience à toute épreuve :/
RépondreCristophe - il y a 10 ans
Je ne sais pas si le fait de toujours repousser un conflit est vraiment de la patience.
RépondreBérangère Foubert - il y a 10 ans
Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas du tout.... Il ne va pas changer après.
RépondreAud Serv - il y a 10 ans
Oui il garde son sang froid ... zen attitude. il y a des personne comme ça. ;-)
RépondreCharlotte Palisson - il y a 10 ans
Comme je meurs d'envie de savoir où vous en êtes, maintenant !!
RépondrePriñsez Nelfe - il y a 10 ans
qu'est ce qu'il est gentil ton Adrien!!!
RépondreCatherine Kohnen - il y a 10 ans
Ce qui m'amuse dans cette bd "fictive" c'est qu'il suffit de deux minutes de recherches internet pour deviner qui est qui. Ca doit chauffer chez Pixowl.... En tout cas, pour régler ses comptes en beauté, c'est assez radical...
RépondreRébecca Gohe de Martino - il y a 10 ans
Ça doit être dur de se fâcher avec Adrien ! Il est drôlement compréhensif !
RépondrePlacebo - il y a 10 ans
Des cas 2 à 4, on dirait qu'Adrien voit qqch sur son écran d'ordinateur qui lui fait adopter ce ton conciliant... Des menaces de Joffrey ? o:')
Répondregromph - il y a 10 ans
Ah oui, les gros yeux de la case 3. J'avais pas fait gaffe. Du coup ma curiosité est éveillée ;) c'était fait exprès ?
RépondreLaurel - il y a 10 ans
Bonne remarque! Non ce n'était pas voulu. Je change ce regard. Merci!!
RépondreIngrid Meunier - il y a 10 ans
ton mari a vraiment peur que ça parte en sucette pour leur trouver autant d'excuses. J'aurais pété les plombs depuis longtemps (avec les conséquences que ça entraine)
Répondrerush - il y a 10 ans
il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve, il m'enerve...
Répondre(adrien, pas Joffrey)...
Putain, c'est Ned Flanders...
Laurel - il y a 10 ans
Ah ah, en effet!
RépondreCécilia Ledran - il y a 10 ans
c est vrai qu il a l air beaucoup plus détendu hein !
RépondreiSkean - il y a 10 ans
« Il sera plus détendu après ». Ou pas...
RépondreLa patience d'Adrien est impressionnante!
Anne Tallet - il y a 10 ans
Y aurait il un mail étrange vu la tête d étonnement d Adrien quand il ouvre son ordi ?
Répondrekristof k. - il y a 10 ans
Raaaaaaaaaah, naïf Adrien, trop bon trop c*n!!! Ouvres les yeuuuuuuuuuuuuuuux!! ^^
RépondreVirginie Vignaud - il y a 10 ans
J'adore ce vécu de l'intérieur que tu nous offres. ><
RépondreAxelle - il y a 10 ans
Mais réveilles toi Adrien un peu ! grrrrrrrr
RépondreClémentine Perney - il y a 10 ans
Je ne sais pas ce qu'Adrien a aperçu sur le PC mais ça a l'air violent...
RépondreBertrand Maïly - il y a 10 ans
vous pensez devoir faire combien de planches Laurel ?
RépondreJe ne connais pas trop le monde de la BD mais pour les couleurs elles sont faites après ?
Sacré Laëtitia - il y a 10 ans
Mais, qu'est-ce que Adrien a bien pu voir sur son ordinateur pour avoir ce regard surpris ?
RépondrePhilippe Lemaire - il y a 10 ans
une castastrophe en vue : tout est brulé ? ;-)
RépondreLaurel - comics - il y a 10 ans
Vous avez raison, la case 3 peut prêter à confusion! Je ne l'ai pas fait exprès. J'ai changé le regard sur mon blog en mettant des yeux en points. Merci!
RépondreChristophe - il y a 10 ans
Je comprends complètement Adrien. Quand on a juste un poste d'intervenant il est facile de rentrer dans le lard pour demander des comptes. Par contre, à partir d'un certain seuil de responsabilité on ne peut plus vraiment se permettre de rejouer règlement de compte à O.K. Corral. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on a des parts dans la dite société en plus des responsabilités.
RépondreAyant vécu ça je comprends tout à fait sa réaction :)
Laurel - il y a 10 ans
Oui!
RépondreJean Millou - il y a 10 ans
Ah tiens? Moi ça ne m'avait pas choqué : on voit d'autres persos avec des grands yeux case 1 et puis il en a encore case 4... pour moi les yeux peuvent autant être en points qu'à la "cartoon"... :)
RépondreCristophe - il y a 10 ans
Imaginons la suite de la fiction :
RépondreIl y a les gentils un peu cons (comme ici Adrien), il y a le méchant Joffrey, et il y a Laurel qui ne dit pas grand chose...C'est d'elle que va venir la révolte. Elle ne dit pas grand chose mais en secret elle prépare son coup... Et dès qu'elle sera prête, elle va prendre incontestablement le pouvoir !
Ceci est une fiction.
Marshall Joe - il y a 10 ans
(presque) rien a voir avec l'histoire, mais j'aime de plus en plus ton dessin. Il s'est fort affiné. Les expressions de vos visages sur cette planche sont vraiment tops. Simples et efficaces.
RépondreLaurel - il y a 10 ans
Merci! C'est vrai que dans l'idéal il faudrait que je refasse les planches du début.
RépondreND - il y a 10 ans
Laurel, j'adore la case 3 et la 4 où tu...haem...ton personnage joue les psychologues improvisées. Je trouve bien aussi que tu montres le côté "double face" de ton personnage, avec d'un côté la colère contre un type qui abuse dans les grandes largeurs (je parle de Joffrey), et d'un autre côté le mode "compréhensif" et même prêt à lui "pardonner" (mais peut-être j'ai rien compris là-dessus).
RépondreMais bon, ceci dit, le stress n'excuse pas tout. Quand je conduis et que je vais arriver en retard à un rendez-vous ça me stresse aussi, mais c'est pas pour ça que je vais rouler comme un taré et me mettre en danger avec les autres usagers de la route.
De même, je trouve ça scandaleux que Joffrey se "venge" en vous faisant payer (et pas au sens financier ou monétaire du terme) ses propres difficultés psy.
Merci pour cette BD, c'est très excitant d'attendre chaque jour une nouvelle planche de cette histoire à suspence! ;-)
Laurel - il y a 10 ans
Merci! :)
RépondreUnlecteur - il y a 10 ans
D'accord avec Laurel comme avec Adrien. Ce genre de personnage (Joffrey), ça peut se gérer, mais ça implique de la manipulation et c'est très chiant à gérer. Mieux vaut le virer dès que possible. Où lui confier un poste dans lequel il ne risque pas de faire de dégâts.
RépondreLaurel - il y a 10 ans
Exactement! Ça dépend des caractères.
RépondreMoi je ne peux pas, par exemple, j'ai horreur des caprices. Même chez les adultes.
Sébastien Bellanger - il y a 10 ans
bizarrement j'y croit pas du tout au mode détente quant le jeu seras sortie.
Répondrelelic - il y a 10 ans
Il n'est pas 'zen', Adrien. Il a peur. Il fuit le conflit et désire avant tout être protégé.
RépondreC'est pourquoi il a choisi, par exemple, d'être avec une femme plus âgée, pour être protégé (commentaire psychanalytique de comptoir deuxième année).
Un homme sur de lui et dominateur ne se met pas avec une femme plus âgée, mais avec une plus jeune....
Laurel - il y a 10 ans
J'en parlerai plus tard dans la BD. Les personnages iront voir un psy. :D
RépondreLilybulle - il y a 10 ans
Alors, heu, j'ai relus un peu les denrières planches... Et je ne vois toujours pas qui est ce "Orlando"? D'où est-ce qu'il vient? C'est un employé? Et il a eu autant de problème que Yann, alors? Puisque lorsque tu racontes l'histoire de Yann, tu disais juste avant (enfin, c'est Adrien qui expliquait la chose) qu'Orlando et Yann avaient eu tout deux des crasses. Puis Brume dit "Ah! Orlando. Laissez moi vous expliquer ce qu'il s'est passé..." Mais le directeur de la boite se nomme Florent. Du coup je suis perdue. Tu voudrais bien éclaircire ma lanterne, s'il te plait, Laurel? ^^
RépondreLaurel - il y a 10 ans
Orlando, ce n'est pas une personne, mais une ville. C'est noté page 85.
RépondreJ'aurais pu mettre Miami par exemple à la place.
Tu penses à Orlando Bloom toi! ;)
soleil - il y a 10 ans
60 nuances de sado masochisme :-D
RépondreIdem super dessin, bulles, j'adore les yeux fâchés en lignes horizontale comme Larcenet. Ton dessin est moins "rond" que dans Cerise.
Heliotrope - il y a 10 ans
Psychologie de comptoir bonjour !
RépondreKarlito - il y a 10 ans
Hum, je ne crois pas qu'il n'y a que de la patience. Adrien a été le déclencheur d'une nouvelle vie aux EUA. En emmenant Laurel et le chat/criquet à la Pinocchio, il a une responsabilité sur les épaules. Si les choses ne tournent pas forcément dans le bon sens et qu'au final il sent qu'il est minoritaire (et un peu grugé sur les bords), il tendrait plutôt à applanir les conflits pour arriver au bout des choses, c'est à dire la réussite du jeu. Dans des projets de bouquins à illustrer, j'ai eu aussi des conflits avec l'auteur. Si on s'entête et on fait la tête dure, on arrive nulle part et le projet prend l'eau. C'est d'autant plus dur si on bosse un paquet de temps pour de la poudre de perlimpinpin et que l'on croisent tous les doigts pour que les ventes rapportent des droits d'auteur. Dans ce cas, on cale bien ses épaules, on ouvre délicatement un coin de son cerveau pour mettre le plus de Shadock frustrés possible et on applanit les choses pour finir le projet en étant le plus diplomate possible.
RépondreJe ne dirais pas qu'il est à ce point naïf, mais diplomate. Juste l'envie que le projet aboutisse et le succés permette d'envisager d'autres solutions.
C'est parfois Shadockien, mais il faut quelque fois savoir pomper pour atteindre son but.
Une question me turlupine. Il ya cette histoire de trinagle: Adrien 20 et les deux gugusses 40, LAurel 3. Si mon calcultrice Ferengis fonctionne bien, cela fait 63. Mais les 27 restant? Ils ne decident rien ou alors il y a un Ferengis dans mes neurones..? Ceux qui investissent non pas leut mot à dire??
Arnaud - il y a 10 ans
Si les 27 correspondent à des investisseurs financiers, je pense qu'ils n'agissent pas au jour le jour.
RépondreJuste en fonction du compte de résultat à la fin de l'année.
Reubeuh - il y a 10 ans
Lelic je suis pas d'accord avec toi et j'espère que les gens choisissent pas l'amour en fonction de ça, c'est un peu facile. On tombe amoureux d'une personne pour elle pas pour son âge.
RépondreAprès je suis d'accord sur le fait qu'il évite les conflits et qu'il a sûrement un peu la trouille mais je pense pas que l'âge de Laurel ait un rapport là dedans. A la limite, sa force de caractère oui ! :D