Mini BD croquis.
il y a 5 ans
Pour ceux qui ont lu "Comme convenu" 😇 :
Et un dessin réalisé lors d'un repas (et laissé sur place car la patronne aime beaucoup la BD) :
À tout bientôt, demain je posterai des photos de dédicaces réalisées à Quai des Bulles. ✏️
Benjeevan - il y a 5 ans
Héhé, ça montre bien que la page est bien tournée si il en rêve. :-D
RépondreCataclip_Cataclop - il y a 5 ans
Euh... Ca montrerait plutôt que ça le travaille encore, au moins inconsciemment. C'est tout à fait compréhensible, ce n'est pas si vieux après tout...
Répondrefoducool - il y a 5 ans
oh purée le cauchemar
RépondreValentin - il y a 5 ans
Les rêves peuvent parfois êtres vraiment bizzares...
RépondreIl n'y a pas longtemps, j'ai fait un même rêve à deux reprises qui est horrible mais qui est presque réel...
Si non je me suis toujours demandé si Baden était réelement concidéré comme un village...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baden_(Morbihan)
Valentin - il y a 5 ans
A Adrien : Il y a visiblement un problème avec les liens Internet avec des parenthèses...
RépondrePourras-tu corriger ce bug quand tu auras du temps libre, s'il te plaît.
Merci à toi.
Melo - il y a 5 ans
Stop Valentin, Laurel t'as dit sur la note précédente qu'ils étaient surbookés, laisse les tranquille.
RépondreAmbrozy - il y a 5 ans
Valentin, j'avais cru comprendre que tu allais arrêter de commenter pendant un certain temps ? (Ceci étant dit sans aucune animosité, mais j'ai du louper un épisode)
RépondreTEST - il y a 5 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baden_(Morbihan)
RépondreUrlencode... - il y a 5 ans
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Baden_%28Morbihan%29
RépondreGeorge - il y a 5 ans
Espèce de malade...
RépondreTom - il y a 5 ans
Je reviens, en pensant qu'enfin tout cela serait fini...
RépondreValentin, je vais essayer d'être gentil, mais cette fois-ci il faut urgemment que tu comprennes :
Laurel t'as expréssement demandé d'arrêter d'envoyer des mails. Mais cela compte aussi pour les commentaires. Tu en envois beaucoup, beaucoup trop, cela est émotionnellement et visuellement fatiguant pour nous autre lecteurs.
Il faut que tu comprennes, Valentin, que nous sommes pour beaucoup de très vieux lecteurs de Laurel (10 ans pour ma part) et que depuis ton arrivé il y a quelque mois, l'espace commentaire s'est peu à peu dégradé, de par tes commentaires qui poussent, quoiqu'on dise, tout le monde à bout, bien que les insultes ne soient pas tolérables.
Au lieu d'aider Laurel, tu la dessers, tu nous fais fuir, au point même que pour ma part, qui pourtant suis très fan de Laurel également, je ne la vois plus que "comme un feuilleton Valentin" plutôt que Laurel elle-même.
Cela me dépasse et c'est donner raison aux personnes démontrant les mêmes signes pathalogiques obsessionnels que toi : s'assimilier une personne même si cela doit passer par la dévastation de son image.
Et tu le réussis très bien ! Comme tu le dis, Laurel est gentille, mère de famille et débordée par son travail et sa campagne Ulule récente (dont j'ai raté d'ailleurs la contribution, vu que j'ai fui le blog avant l'annonce du ulule et ne suis revenu qu'après sa fin...)
À lire les commentaires je ne suis pas le seul à avoir fuit.
Quand comprendras-tu, Valentin, que tu dois désormais faire des efforts et arrêter de commenter à tout va, pour de plus, dire des choses vraiment inquiétantes ? (T'adresser à Laurel comme si elle était ton amie personnelle, toujours faire des références à sa famille, à son lieu de vie, à ses déplacements, à ses enfants, te comporter comme son secrétaire, son agent de presse, etc.)
Ce que je te propose, Valentin, c'est de faire une pause, là, maintenant. Ne commente plus pendant 1 mois, laisse les gens revenir petit à petit, respirer, toi aussi, respire, et essaie de calmer ton obsession. Ouvre un blog tumblr, mets-y tout ce que tu sais sur Laurel, et fais toi plaisir, mais pas ici, pas dans les commentaires !
Merci pour ta lecture en espérant que tu comprendras vraiment cette fois-ci.
Tom - il y a 5 ans
Laurel est gentille, débordée, etc* et c'est sûrement pour cela qu'elle n'ose rien te dire (et aussi peut-être, comme certains le disent, car ça attire de l'animation sur le blog, le drama c'est toujours payant. Mais bon je n'y crois pas à cette théorie).
RépondreValentin - il y a 5 ans
A Tom : Le mieux est que je ne commente plus du tout.
RépondreEn plus, tu as raté la campagne Ulule par ma faute, et je te présente mes excuses…
Je préfère dès lors arrêter définitivement de commenter sur le Blog de Laurel.
Pour terminer je te souhaite une bonne continuation.
AU REVOIR
Tom - il y a 5 ans
Valentin, je m'excuse d'avoir été si froid dans mon commentaire et d'avoir à nouveau parler de pathologie. Cela ne partait pas d'une mauvaise intention et surtout avoir une pathologie n'est pas une insulte !
RépondreC'est la fatigue, la lassitude.
Je ne te demande pas de disparaîte à jamais, mais juste de devenir un lecteur comme nous tous, sans dépasser les frontières que j'ai cité entre parenthèse dans mon commentaire précédent.
Si tel est ton choix, je n'ai rien contre. J'espère que tu sauras t'épanouir personnellement !
Alien - il y a 5 ans
Oh non on va s'ennuyer maintenant dans les commentaires :(
RépondreJ'aimais trop voir cette baguarre incessante !
Marie-Eve - il y a 5 ans
Alien, tant qu'il restera des politicien(ne)s d'au moins 2 partis différents, tant que Windows Apple et Linux vivront, tant que les spécialités à la pâte feuilletée contenant des barres de chocolat seront vendues du nord au sud de la France, tant que des gens mettront leurs rouleaux de PQ dans des sens différents, tant qu'il y aura des mangeurs de steak et des mangeurs de pastèque... tu auras de quoi voir des bagarres incessantes.
RépondreEm - il y a 5 ans
Pastèque 👍🏼
RépondreIl y a plusieurs sens pour mettre un rouleau de PQ... ? 😱
Mélila - il y a 5 ans
Bonjour Tom,
RépondreJe réponds à ton message sans lire la ribambelle de messages qui suit (je préfère prévenir vu que commenter ici puisse parfois être semblable à l'expression "marcher sur des oeufs").
Je ne trouve en aucun cas ton message précédent comme étant froid, bien au contraire ! Tu as su exprimer une opinion partagée par plusieurs lecteurs, le tout en toute diplomatie.
Je pense que t'excuser envers Valentin est rentrer dans le jeu (même inconscient) de Valentin et que, donc, cela le dessert (bonne conjugaison ?!) au lieu de l'aider. Mais je comprends ta réaction puisque j'aurais pu avoir la même, d'où ma réponse.
Une belle journée à toi.
Marie-Eve - il y a 5 ans
Il y a même une page Wikipedia sur le sujet, je te laisse découvrir cet océan de possibilités fascinantes
RépondreGeo de Forest - il y a 5 ans
Le papier peut se dérouler vers le mur ou vers l'extérieur. Cela change la facilité pour le prendre.
RépondreEm - il y a 5 ans
Effectivement 😲
Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Orientation_du_papier_toilette
J'avoue que la page me fait hésiter entre une magnifique blague ou une science juste un peu particulière. Mais à partir du moment où, "dans l'article Bathroom Politics: Introducing Students to Sociological Thinking from the Bottom Up6, le professeur de sociologie Edgar Alan Burns donne quelques-unes des raisons pour lesquelles cela vaut la peine de s'intéresser aux avis des gens sur le papier toilette", il n'y a pas à hésiter… 😊
Marie-Eve - il y a 5 ans
C'est de la sociologie en même temps, forcément on y trouve de tout.
RépondreBon, on en reparle le 19 novembre ? Ce sera la journée mondiale des toilettes. En vrai la JMT est une cause importante puisque l'absence de WC concerne environ 1/3 des humains et qu'elle est un facteur déclenchant d'épidémies de choléra et autres maladies mortelles dans de nombreux pays. Les "sans papiers", c'est pas que des migrants.
Marie-Eve - il y a 5 ans
Hey, ça y est, c'est la journée mondiale des toilettes ! Il y a encore quelqu'un :D
RépondreValentin - il y a 5 ans
Merci pour ton message Tom.
RépondreJe continuerais à visiter le Blog de Laurel tous les jours mais je ne commenterais plus les notes car je pense que je n'arriverais pas à rester dans la "frontière" que tu dit…
Merci aussi pour ta gentillesse.
Marie-Eve - il y a 5 ans
Tom, merci beaucoup, c'est apaisant de lire ta demande à Valentin accompagnée de tant d'empathie. Toute cette histoire me fait de la peine, les insultes et moqueries me laissent un sale goût d'injustice, mais tes mots justes et gentils sont consolateur alors merci beaucoup.
RépondreComme toi j'espère que Valentin arrivera à se faire ici une place qui ne heurte personne, même si ça n'a pas l'air facile pour lui. Mais Valentin, si tu passes ici, je te souhaite par dessus tout de te faire des amis de ton âge et dans ton entourage, qui ont encore beaucoup de temps libre (sans enfants quoi...). Ça demande du courage, d'aller vers les autres sans être derrière un écran, mais c'est tellement sympa de pouvoir prendre un café et construire des projets à plusieurs avec des amis proches. Je suis sûre qu'avec tout ton temps libre et tes capacités tu es déjà capable de faire plein de choses, et aussi d'en apprendre d'autres, développer ses talents est une vraie source de bonheur.
Valentin - il y a 5 ans
A Marie-Eve : Merci pour ton message mais sache que je garde, bien sûr, contact avec toi en privé...
RépondreA Laurel : Je suis vraiment désolé de devoir arrêter de commenter sur ton blog mais je pense que c'est la meillieure chose à faire pour mon intégralité morale...
Je garde cependant contact avec toi en privé pour partager ma passion en toute dignité.
Eva - il y a 5 ans
Malheureusement Valentin tu confonds passion et obsession. Je te conseille de parler de tout ça avec quelqu'un de confiance qui fait partie de ton quotidien réel, cela peut être tes parents mais de préférence un psychologue.
RépondreValentin - il y a 5 ans
Désolé, je ne peux pas parler de tout ça avec mes parents car ils seraient bien capable de m'empêcher d'acheter les prochains albums de Laurel...
RépondreUn psy, non plus car mes parents se douteraient de quelque chose...
Mes quelques ami(e)s avec qui je communique par mail non plus, je n'ai pas envie que ils découvrent les commentaires du Blog de Laurel.
Je ne peux réelement parler de tout ça qu'avec deux de mes amies à qui je peux parler du problème...
Persephone - il y a 5 ans
Les deux amies en question étant Marie-Eve et ... Laurel ?
RépondreValentin, tu reconnais toi- même qu'il y a problème, donc tu es sur la bonne voie.
Courage ... et discrétion !
Nin - il y a 5 ans
Tu as une maladie dont tu souffres tu n’as qu’à dire à tes parents que tu dois consulter car tu souffres sans parler de Laurel. Et la psy ne dira rien à tes parents. Voilà.
RépondreMarie-Eve - il y a 5 ans
Valentin, tes parents sont de belles personnes qui t'aiment et feront toujours tout pour t'aider à aller bien et à progresser. Il veut mieux qu'ils se doutent de quelque chose et qu'ils puissent t'aider, plutôt qu'ils ne sachent rien et que tu "sauves les apparences" en te privant de leur aide.
RépondreAucun(e) ami(e) ne peut t'apporter la solution à ta souffrance : c'est un travail lourd, pour un professionnel qui a fait des études sur le sujet, et surtout la solution c'est seulement toi qui peut la décider même si un psychologue pourrait effectivement beaucoup t'aider.
J'ai trouvé ça :
"Télé-Accueil => Tel: 107
C’est un numéro d’appel unique et gratuit pour toute la Belgique francophone. Il est accessible 24h/24. Il propose une écoute et une possibilité d’échanges personnalisés par téléphone, dans l’anonymat, à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté au plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l’isolement."
Valentin - il y a 5 ans
A Marie-Eve : Ma "vie" sur Internet est la seule partie de ma vie que je n'explique pas à mes parents car j'ai envie d'avoir un peu ma vie à moi, sans que mes ils interviennent...
RépondreIl faut bien que j'aprenne à me débouille un peu sans mes parents, non ?
Ici, c'est à moi à trouver une solution de par moi-même sans l'aide de mes parents.
Je connais le Télé-accueil (http://www.tele-accueil.be/).
Tu as aussi le service par mail et chat sur SOS Amitié (c'est l'équivalent du même service en France): https://www.sos-amitie.com/
Comme je préfère communiquer par écrit que par téléphone, le service par chat est intéressent mais bon, j'ai peur de ne pas savoir m'expliquer corectement, expliquer la situation, ...
Sache que se sont des bénévoles qui ont eu une formation, pas de réels professionnels.
Aucune amie ne peux m'apporter une solution à ma souffrace mais elles peuvent m'apporter du soutiens ce qui est important à mon bien-être.
Par exemple : J'aime bien quand tu réponds à mes mails, cela me fait plaisir que tu me répondes.
B. - il y a 5 ans
Écoute fais ce que tu veux tant que tu ne le fais plus ici c’est PARFAIT.
RépondreNin - il y a 5 ans
Écris leur simplement que tu fais une obsession sur une auteur au point d’importuner l’espace commentaire de son site personnel et ils sauront t’aider.
RépondreZ - il y a 5 ans
B, fais ce que tu veux aussi tant que tu ne le fais plus ici, ce sera PARFAIT
RépondreB. - il y a 5 ans
Lui dis pas ça il aura une raison de rester !
RépondreBon débarras ! Même si je suis sûre à 100% qu'il tiendra pas sa promesse, ce psychopath.
Jeanne - il y a 5 ans
Ce serait pas mal de ne plus sortir les termes "psychopathes" ou "fous", etc. à tout va pour qualifier des comportements un peu hors normes, obsessionnels oui peut-être, mais qui semblent surtout venir d'une souffrance personnelle. Je ne connais pas le cas de Valentin mais il est clairement compréhensible qu'il a des soucis (médicaux, psychologiques, handicap, je ne sais pas) l'amenant à être aussi focalisé sur ce blog et son autrice. Je ne vous souhaite pas de rencontrer un psychopathe, un vrai, mais si c'était le cas vous verriez bien la différence entre ça, et Valentin. Vous pourriez vous abstenir de réagir et ignorer ses commentaires, ce n'est pas si compliqué, mais vous le faîtes pourtant ; peut-être que c'est encore plus facile de stigmatiser une personne, ça vous fait rire, ça vous donne le sentiment d'être normal et bien intégré, en bref ce n'est pas loin des moqueries de cours de récréation. Je comprends bien que les commentaires de Valentin puissent provoquer des réactions virulentes, mais ces réactions me semblent assez immatures au fond. Interrogez-vous aussi un peu sur vous-même. Les commentaires violents envers V. me paraissent bien plus malsains, ou tout aussi malsains, que son attitude (qui, je le redis, me semble venir plutôt d'une souffrance).
RépondreLectrice silencieuse - il y a 5 ans
Ouf. Je suis sincerement contente de lire que V.envisage de partir, je me sentirai mieux.
RépondreJe comprends le malaise qu'il créé sur le blog même si je ne cautionne pas les insultes et les débats sans fin. Moi aussi j'ai fui le blog à cause de tout ça.
Merci Laurel pour tout ton travail, tout tes partages. J'espere qu'on en parlera plus à l'avenir,avec une distance juste et respectueuse.
Bravo tu as un immense talent, c'est un plaisir de suivre tes avancées,tes épreuves, tes réussites. je te lis depuis + de dix ans je me rends compte. Merci pour tout ça.
individu1671137 - il y a 5 ans
Adrien : — T'as rêvé cette nuit ?
RépondreLaurel : — J'ai rêvé des commentaires sur mon blog !!!
a - il y a 5 ans
Le dessin du restaurant est très travaillé. Pendant un repas, donc au maxi deux heures.
RépondreLaurel - il y a 5 ans
Ah pas du tout, je l'ai fait en max 15 minutes avant de partir. 😊
RépondreC'est juste de l'observation du décor autour de nous.
Nathachouette - il y a 5 ans
J'adore ! Quelle chance pour cette restauratrice ! Bravo Laurel <3
RépondrePersephone - il y a 5 ans
Oui, tu as raison, revenons à Laurel. C'est effectivement une artiste accomplie, bourrée de talent, et d'une grande générosité, que j'ai le plaisir de suivre depuis de nombreuses années.
Répondreken - il y a 5 ans
mais ... foutez lui la paix à Valentin... c'est quoi cette censure idiote? personne ne vous empeche de scroller pour ne pas lire ses posts...
RépondreRichard - il y a 5 ans
Ça devient de plus en plus glauque, dans les commentaires ! 🙄
RépondreOn se croirait dans un avatar de la BD "Les Psy" de Bédu et Cauvin, mais en moins drôle. 😒
Vous ne pourriez pas vous contenter de commenter les dessins ?
LoneDrawer - il y a 5 ans
L'illu pour le restaurant est vraiment chouette. J'aime beaucoup les habituels pleins et déliés de votre encrage dynamique ( pas le pentel sous la main ? ) mais force est de constater qu'avec un encrage un peu plus "technique", le résultat est superbe.
RépondreC'est à ça qu'on r'connait les vrais, y parait, on leur met un peu n'importe quoi dans les mains et hop !
Mélila - il y a 5 ans
C'est un beau cadeau pour la restauratrice. Simple mais un vrai plaisir pour les yeux !
RépondreLol - il y a 5 ans
🍿continuez je me régale 🍿
Répondre