gravatar

Woofy - il y a un an

La scène avec Jack Black et Sarah Michele Gellar ? :D

Pour ceux qui ne l'ont jamais vue c'est culte (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=kCl3ho6_gbg

Répondre
gravatar

Valentin - il y a un an

Tiens, il ne manque pas un doigt à Laurel ?

Répondre
gravatar

Blou - il y a un an

Mince, c'est donc une IA qui a fait le dessin 😄

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un an

Un oubli effectivement, ce dessin est assez vite fait ! 😃

Répondre
gravatar

Em - il y a un an

En général les IA ont plutôt tendance à en rajouter 😝

Répondre
gravatar

Super salade - il y a un an

C'est assez courant en BD de faire des personnages avec seulement 4 doigts par main (pensez à Mickey)

Répondre
gravatar

Ori - il y a un an

C'est Vava, là ? Hermione n'a pas regardé ?

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un an

Non, elle n'a pas voulu 😱

Répondre
gravatar

Dumati - il y a un an

Ce n'est pas un peu effrayant? Je n'ai pas encore osé le montrer à mon fils qui viens d'avoir 6 ans...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a un an

Les scènes avec le Bouffon vert sont un peu flippantes, c'est vrai, mais c'est rattrapé par toutes les scènes positives et sympa avec Spiderman, je pense. Les enfants font le tri... En tout cas ça n'a pas traumatisé mon fils (5 ans et demi) 🙂

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a un an

Choqué par un petit bisou, mais pas par l'empalement du bouffon vert (ni les explosions diverses et variées, l'assassinat de l'oncle de Peter, la crémation instantanée des membres du directoire d'Osborn Corp - on voit clairement les squelettes), c'est rigolo le sens des hiérarchies de l'horreur d'un enfant...

Répondre
gravatar

Woofy - il y a un an

Franchement, voir gicler du sang de partout, ce n'est pas si impressionnant que ça. Sauf pour ceux qui ont la phobie du sang j'imagine (si la phobie marche par images) ?
Quand le gosse se fait un bobo qui saigne, on ne lui dit pas "ne regarde pas, il y a du sang !".
Et on ne parle pas d'un petit bisous, comme ceux données par tata Simone et qui piquent, mais de 2 personnes qui se fourent la langue dans la bouche alors qu'on rabache au spectateur de ne pas sucer ses doigts, ou de les fourrer dans son nez.

Les explosions, perso les miens sont fan de tirs de fusées, de volcans, feux d'artifice et autres. C'est pas impressionnant une explosion.
Un squelette, s'il ne marche pas tout seul de manière menaçante, non plus, c'est comme ceux dans les livres sur les dinos.

Les membres immolés par le feu, l'empalement du bouffon vert ou l'assassinat de l'oncle, ça par contre je ne sais pas ce que ça peut faire. Un gosse de 6 ans rigolerais à mon avis ("c'est drôle, le monsieur est grillé comme quand papa fait cuire les omelettes").

Perso, je n'ai été impressionné (j'aurais bien dit traumatisé, mais les séquelles n'ont pas été au-delà d'une nuit de sommeil) qu'une seule fois : autour de 6 ou 8 ans je dirais, j'ai vu un épisode de Taggart chez ma tante. Série policière assez sombre et violente (interdite aux moins de 16 ans). Ce qui m'a impressionné et fait peur, c'était la façon dont le tueur assassinait ses victimes : en utilisant des plantes ou animaux venimeux ou vénéneux. La scène qui m'a fait peur, c'est quand il glisse un serpent venimeux dans le lit d'une victime. Elle va se coucher plus tard, et tressaute plusieurs fois dans son lit lorsqu'elle se fait mordre. Plus tard dans l'épisode, il invite une jeune femme à diner (des spaghettis, qu'ils mangent avec une cuillère à soupe et une fourchette, je ne connaissais pas), et a déposé la toxine d'une grenouille vénéneuse sur la cuillère à soupe de son invitée avant le repas. Je me souviens qu'ils détaillaient bien le moment où elle faisait tourner les pâtes dans la cuillère puis les avalaient, je ne me souviens pas de la scène où elle meurt en revanche.
Bref ce soir là, seule fois de ma vie où j'ai demandé de laisser la lumière du couloir allumée. Sinon il m'en faut quand même beaucoup plus (Jurassic Park à 9 ans au ciné : de la gnognotte).

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a un an

Le sens de ma remarque, c'est qu'on préfère banaliser la violence que les marques d'affection. On n'explique rien et on fait comme si c'était normal de faire exploser des gens, alors qu'un bisou (même une grosse pelle avec la bouche, et ce serait une scène d'amour, ce serait pareil pour moi), houlà c'est sale attention !

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante