Et on les a emmenés voir le film, ils ont adoré !! (et nous aussi) 🍄

Je vous le conseille, surtout en famille.

Une histoire très simple, un graphisme de qualité, et beaucoup de Français au générique, ça fait plaisir de voir que ça cartonne. ✨😊

gravatar

Erable - il y a un an

Ah ah j'espère que c'est très exagéré pour le gag ^^ enfin ce ne sont pas les seuls enfants qui deviennent monomaniaques en découvrant les jeux vidéos. Détenir la console, c'est un grand pouvoir (donc grandes responsabilités, dirait Spiderman).

Répondre
gravatar

ze_bio - il y a un an

Non, l'oncle de Spiderman

Répondre
gravatar

Erable - il y a un an

Spiderman aussi, s'il a bien écouté son oncle :p

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un an

J'adore la réaction de Laurel à la dernière case, parce que ça fait à la fois une bonne blague, et la meilleure solution en réalité : s'adapter à son enfant : on n'est pas tous prêts aux mêmes choses au même âge, et il faut souvent moduler les règles "de bases" qui sont une bonne indication plutôt qu'une vérité immuable.

Répondre
gravatar

Youpi - il y a un an

Le jeu vidéo c'est le piège par excellence.
Ca joue, si je me souviens bien, sur le circuit de la récompense. Or un enfant doit développer sa résistance à la frustration. Après il y a des jeux adaptés aux enfants mais les jeux développés dans le passé n'avaient pas ces considérations en tête.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un an

Moi aussi, je suis un dragon niveau "jeux vidéo". De loin en loin, depuis ses 8 ans, mon grand a le droit de jouer à Roller coaster Tycoon 1. Enfin, avec moi. Je dois pas mal freiner mon mari qui, si ça ne tenait qu'à lui, le mettrait souvent devant l'écran, et avec un beau mépris des âges minimaux.

Répondre
gravatar

Ollia - il y a un an

Ha ha ^^ Même si Mario reste quand même l'un des jeux les plus adaptés aux petits pour débuter aux jeux vidéos, je suis vieille France....pas de console pour le mien avant 8 ans, ils ont déjà les yeux bien pétés depuis peu avec la multiplication des sources d'écran et de stress. Reste à convaincre le joueur passionné qu'est son papa de tenir le coup -_- Cela dit il a adoré le film aussi.
Hermione qui parle de sujets morbides...rien d'étonnant si le sujet de la mort a été librement parlé de votre côté. Même si c'est flippant, on connait ça aussi.
Bon courage pour calmer ces ptits bouts !

Répondre
gravatar

Youpi - il y a un an

Comment ça il y a des syndrome de sevrage au jeu vidéo? Comment ça une dose suffit? Comment ça on peut devenir accro à 5ans et le rester toute sa vie? Mais non, mais non... mais j'ai une partie en cours alors pas le temps de parler :D

- souvenir de vacances. Un oncle avait une borne d'arcade... S'ils n'avaient pas verrouillé le boitier à pièces, j'aurais passé mes vacances dessus! -

Répondre
gravatar

Ben - il y a un an

Ah! Ah!Aaaah...les enfants de nos jours...
Alors que nous de notre temps...un bâton et une ficelle et on pouvait jouer pendant des heures...(Boomotroll puissance 80).

J'ai le souvenir de vacances à l'île de Ré avec mes grands parents (on devait avoir 10ans passés avec mon frère) où nous avons découvert Street Fighter sur une borne d'arcade dans un café d'un patelin un peu loin de notre gîte.
A partir de ce jour, nous avons harcelé mes grands parents pour y retourner TOUS LES JOURS...
Entre çà et l’excitation que nous devions véhiculer, je pense rétrospectivement qu'ils n'ont pas dû passer un excellent séjour en notre compagnie.
On a commencé l'exposition aux jeux vidéos avec Tchoupi il y a quelques temps, c'est effectivement beaucoup trop addictif pour une utilisation raisonnée à son âge (il prend 7 ans fin Août). Pour l'instant les jeux consoles ou PC lui sont difficilement accessibles soit pour des problèmes de contrôles ou réaliser des objectifs mais depuis peu j'ai mis la main sur une console de poche avec un émulateur pour 400 jeux 8 bits avec un look un peu Game Boy avec un temps d'utilisation très encadré et elle reste hors de sa portée dans ma chambre.
Ces jeux sont tellement ardus et les graphismes tellement sommaires qu'il se décourage souvent seul en peu de temps.
A contrario un de ses camarades de classe a le droit de jouer à Minecraft et c'est, selon les parents, un drame à chaque fois qu'il doit arrêter.

Je pensais l'emmener voir le film Mario dimanche pour mon anniversaire.

Courage.

Répondre
Page précédentePage suivante