Hello, Je pense que sur la prochaine scène, Laurel reçoit un appel du stagiaire pour lui dire qu'une Valkyrie est arrivée à Boulax et qu'elle a jeté un sort sur les deux patrons qui se sont transformés en saumons, et qu'il ne sait pas quoi faire. Laurel au début n'y croit pas mais a un doute en raccrochant. Elle demande alors à Brume d'appeler le chatbus vu qu'Adrien n'est pas là pour se rendre immédiatement à Boulax. Le Chatbus arrive et dépose Laurel de nouveau chez Boulax. Elle sauve les deux saumons en les mettant tant bien que mal dans des sacs plastiques remplis d'eau. Ne sachant pas quoi faire, elle essaie d'appeler Adrien mais son portable ne marche étrangement pas. Elle décide donc de reprendre le chatbus et de revenir dans sa maison. Cerise et Adrien, rentrés entre temps d'accueillent et Cerise demande si les saumons sont pour le dîner. Elle remercie sa maman parce qu'elle aime beaucoup le saumon. Brume intervient en disant qu'il n'y en aura pas pour elle comme d'habitude !
Je n'arrive pas à poster une image via mon iPad. Je ne peux seulement partager le lien vers mes deux planches https://flic.kr/p/MTn6bo https://flic.kr/p/NkBVG2
J espère que cela marchera et que cela comptera ;) Je l'ai fais juste avant de dormir :)
Adrien est sur le Chemin de l'école, mais quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il réalise que cette dernière a été engloutie dans un BLOUGOU à sens giratoire inversé tels que ceux théorisés par Edika dans Fluide Glacial. Les rues sont donc envahies de tamanoirs très visiblement mal intentionnés, ce que l'on peut aisément remarquer à leur regard fuyant et à leur air narquois lorsqu'ils enlèvent leur chaussettes. Adrien, devant la menace, décide d'utiliser ses pouvoirs ninjas quitte à trahir son identité secrète, et se saisit d'une cuiller en bois d'acajou déposée sur le rebord de la route par une grenouille arboricole, ce qui dans la culture des anciens Algonquins signifie toujours un auguste présage. Fou de rage, ivre de douleur et nauséeux de contrition, il fonce droit sur un groupe de tamanoirs isolés. Malheureusement ces derniers effectuent une manœuvre de contournement en dénonçant aux impôts la plus-value non indexée sur l'inflation de ses cotisations patrimoniales mobilières. Adrien ne devra alors sa survie qu'a l'intervention de Maître Zang, son vieux Mentor chinois qu'il croyait décédé lors du grand éboulement de Maubeuge en 1993. Ce dernier lui fera de bien étranges révélation, et d'ailleurs la quatrième le surprendra. Au même instant, dans le collisionneur de Hadrons, à Lausanne, une équipe de chercheurs découvre qu'on peut inverser le cours de l'espace-temps et provoquer un blougou à sens giratoire inversé quelques minutes dans le passé à San Francisco, simplement en renversant un café sans sucre mais avec une sucrette dans le canon à particule au moment précis ou deux molécules d’antimatière entrent en collision. Le directeur du centre espère donc le Prix Nobel pour cette incroyable découverte, mais malheureusement sa secrétaire, distraite par un voisin de bureau éternuant bruyamment, fait une faute de frappe en recopiant son nom, ce qui le disqualifie d'office. Le prix Nobel sera donc attribué à Jean-Claude Petit-Boudu pour son étude approfondie et exhaustive des différents présages liés au comportement des grenouilles arboricoles vis-à-vis des cuillers en bois d'acajou au sein du peuple Algonquin. Cerise, quant à elle, va bien, elle est sortie plus tôt car son prof a une tendinite.
J'imagine bien Laurel se lancer (enfin) dans la réalisation de The Daily Struggle (maintenant Comme Convenu): des premiers crayonnés à la publication de la première page sur ce blog en 2 pages.
Et c'est dans la scènes suivantes que Laurel hésitant entre le frigo et la tablette commence à dessiner... le premier strip de COMME CONVENU. Elle refait son site internet et prend contact avec Mac4Ever pour le publier en feuilleton ! Douce revanche (YES !)
J'ai rechargé la page de validation des commentaires et du coup, je ne sais pas pourquoi, le tien n'est pas dans l'ordre 😳, mais tu as été le premier à avoir posté la bonne réponse !! Bravo !!! 😃
AMAZING ! Quand j'ai vu le strip ça m'a paru évident (fan depuis Mac4Ever quand même).
Pour moi entre ton style et tes histoires ça fonctionne super. Alors MERCI pour les stickers : ils compléterons ceux de la BD que j'avais soutenu (tu a déjà mon adresse ;-)
Purée je suis nul, évidemment! J'avais flairé la contre-attaque mais pas d'une telle ampleur! Superbe revanche face à tant de mesquinerie. Bravo à ceux qui ont capté la bonne réponse.
Je tente ma chance : page 1, Laurel serre les poings, s'installe à son bureau et commence à faire des dessins/caricatures "vengeurs" de Gropif et de son acolyte... Le sourire revient timidement... Page 2, Cerise et Adrien rentrent de l'école, voient les dessins, rient de bon cœur, et qqn lance l'idée "si tu racontais toute cette mésaventure en BD sur ton blog" ! Voilà, et au passage, encore bravo pour tout ton talent... et le courage qu'il t'a fallu !
Pas évident de deviner une scène, il y a tellement d'issues possibles! Pour jouer le jeu, je crois que la prochaine scène sera du suspense (à l'image du reste du récit). J'ai dessiné rapidement la scène comme je la voyais dans ma tête :
http://www.dufocomics.com/folio/fr/laurel/389.php
Félicitation Laurel pour ton assiduité, ta persévérance et ton talent. Bonne continuation!
Laissée seule, tu cesses de pleurer, ravale ta rage et te jures à toi même, que "comme convenu", tu ariveras à avoir la vie de rêve que vous êtes venus chercher ici.
Que tu seras forte, pour Cerise. Et que l'amibe qui vous sert de CEO ne gagnera pas, que tu seras plus forte que ses manipulations.
Et Brume vient te consoler en se blotissant contre toi :)
Tu vas chercher le courrier dans la boîte aux lettres, et là il y a un courrier provenant du service immigration. Tu n'attends pas Adrien et cerise, tu l'ouvres et tu trouves le précieux cesame : l'obtention de la carte verte. Adrien et cerise reviennent, tu leur dis, des larmes de bonheur viennent et vous décidez d'aller planter ce taré en bon et dû forme :D
Tu vas te saisir de ton téléphone pour appeler les gens de la Carte Verte et leur demander une réponse d'urgence (je sais même pas si c'est possible mais bon)
je dirais qu'après elle va voir Brume en mode "mais quel gros con, mais qu'est-ce qu'on va faire" etc ! je verrais bien ton personnage aller se réfugier vers ce potichat :)
Laurel se dirige à grand pas vers la cuisine, ouvre un placard et en sors un paquet de gâteaux. Elle en enfourne un voracement les larmes au yeux. Elle s'apprête à en prendre un deuxième mais jette violemment le paquet par terre en criant "NON !". Elle reste figée un moment, la respiration haletante, puis va chercher un sac poubelle et y jette toutes les cochonneries qu'elle trouve. Une fois terminé, elle s'assied, essuie ses yeux du revers de sa manche et dit tout haut "Ils ne me feront plus rien. Je ne souffrirait plus à cause d'eux."
Alors le personnage de Laurel va faire un câlin au chat et manger. Ensuite Adrien revient avec Cerise qui a un doigt énorme, ou bleu, bref quelque chose qui demande des soins médicaux urgents, ce qui vous donne de nouveau des inquiétudes et des soucis administratifs/financiers.
(Bon j'espère pas en vrai, du coup si je perds je serai quand même contente ;) )
Adrien va chercher Cerise à l'école, et pendant ce temps là Laurel prépare sa riposte (musique de Rocky en fond)et commence à démarcher des start-ups qui pourraient vouloir l'embaucher elle, Adrien et Yann. Les services d'immigration les informent que la carte verte va bientôt arriver, et Joffrey ne se doute toujours de rien. (Oui j'aimerais bien que tout se finisse bien :p)
Après avoir éventuellement câliné Brume pour du réconfort, Laurel va prendre papier et crayon et commencer à dessiner une ébauche de "Comme convenu" pour extérioriser toute cette frustration accumulée!
Chouette ce concours ! Ici, 7 chats (+ un gros toutou... et une poule :D ) donc les stikers de Brume aurait un succès fou ! (mes enfants voudront sûrement m'en piquer, les bougres !) Je verrais bien Laurel (ou je te verrais bien) pleurer tout ce qu'elle peut sur la première planche vautrée sur son canap puis sur la seconde Brune la rejoindre pour une grosse séance de câlinous. J'ai forcément penser à l'option grosse bouffe de réconfort mais avec les deux planches, le snif de chat me semble plus cohérent. Au pire, l'important est de participer. ;) Merci beaucoup pour ce concours et merci pour toutes ces planches que j'attends avec impatience durant la semaine.
Waouh. Merci Laurel. Je tente de relever le défi car tes stickers sont magnifiques. et j'espère bien comprendre ce que tu attends de la description de la prochaine scène. Enfin, on verra....donc dans la prochaine scène, on te voit pleurer avec Brume à tes côtés et puis reprendre courage et avec détermination afficher un visage confiant devant Cerise qui revient avec Adrien. Le soir, vous discutez à deux de la réponse à donner à Joeffrey (pour donner le change en gros`) en attendant de pouvoir agir librement. Et une des scènes montrerait Yann vous donner une idée pour vous aider, vous apportant ainsi un peu d'espoir. Et Jeoffrey et Luc continueraient à être conciliants. Jusqu'au moment où à la fin de ta scène (étalée sur quelques mois), vous recevez un courrier "spécial" ^ ^ . Bon je ne suis pas une scénariste, hein. mais j'aurais tenté. Et ceci dit, je suis fan de ta bd...
Bonsoir Laurel, c'est super cool ce concours et j'en profite pour te dire que ta BD est juste trop biiien ! :D C'est un peu décalé à dire vu les événements pas très sympa qu'elle décrit mais c'est un peu ma bouffée d'air frais entre deux phases de boulots... Dommage qu'il n'y en ait pas plus, je ferais plus de pause... ;p
Alors pour ce qui est des deux pages à venir personnellement je vois bien ton personnage se remettre à manger quelque chose en culpabilisant pour au final avoir une discussion un peu existentielle avec Brume qui permettrait une reprise en main rageuse de la situation avec un pic de volonté au moment du retour de Cerise et Adrien ! (oui je suis un bisounours optimiste et j'ai envie de te voir redevenir une battante ;p)
On pourrait s'attendre à des pleurs, et pourtant, c'est une scène de transformation, laurel va fourbir ses armes pour sonner la contre-attaque, scène d'intériorité-extériorité, elle explose devant tant de méchancetés et de mesquineries
Laurel se retrouvant seule chez elle va chercher un moyen de canaliser toutes ces émotions, et va se mettre à dessiner Comme Convenu, pour raconter ses déboires sur son blog :)
Comme ça me semble un peu léger pour 2 pages, j'imagine tout d'abord un coup de téléphone à un(e) ami(e) pour discuter de la situation, et c'est cette discussion qui va mener à l'idée de dessiner la bande dessinée.
Oh un concours ! Je vais y participé même si je ne suis pas très bon.
Alors qu'Adrien part chercher Cerise a l'école, Laurel va repenser à Cerise qui se sent bien ici. Elle va en reparler a Adrien quand il rentrera avec Cerise. Ensuite ils vont demander a Cerise ce qu'elle veut. Si elle veut rentrer ou non. Cerise ne voudra pas rentrer parce qu'elle a tout ces amis ici en Californie.
Voilà, j'ai fait ma contribution aux concours ! Et je pense être pas trop mal niveau histoire. Sinon, des nouvelles pour le tome 2 de l'histoire, histoire que je précommande les deux ?
Avec "eye of the tiger" en fond sonore, Laurel essuie ses larmes, vire la malbouffe de ses placards, fait le tri dans son bureau et écrit la première note de comme convenu. Laurel is back et çà va chier!
Bonjour Laurel, je n'ai jamais commenté auparavant mais je suis depuis longtemps ton travail et je suis une grande fan. Et c'est vraiment trop chouette ce que tu fais (et merci pour la BD)! Bon allez on va tenter de deviner la suite même cela sera probablement pas correct. J'ai plusieurs idées il faut choisir raaaaa:
Cerise voit comment vous n'allez pas bien et vous fait part de ses inquiétudes, qu'elle voit que cela ne va pas. Vous tentez de la rassurez et vous allez vous battre pour trouver une solution rapidement.
Adrien parle à Salomon (lors de ses cours du soir du sport de combat ou pendant un verre) de vos problèmes avec Geoffrey et de cette malicieuse proposition. Salomon lui dit clairement de ne pas accepter et tente de trouver des pistes pour vous sortir du pétrin (il est trop tôt dans l'histoire pour parler de job chez Docker mais c'est peut-être évoqué).
La tension monte au bureau, Geoffrey veut savoir si Adrien et toi acceptez l'offre. Adrien refuse et argumente les conditions peu équitables, Geoffrey s'emporte et menace encore une fois de fermer le bureau de SF. Et là Laurel sort de ses gons (enfin !).
Bonjour Laurel Je pense que lors de la prochaine scène tu décideras d’extérioriser tes sentiments face à cette situation et que c'est à partir de ce moment que tu as commencé à relater votre situation aux États Unis par l'intermédiaire du blog via "Comme Convenu".
Mmmmh... dans les planches suivantes, Laurel va chercher tout les papiers/mails/messages... depuis le début de leur coopération avec Boulax, et appelle tout ses amis et connaissances pour voir s'il est possible de faire quelque chose, un procès, ou un moyen de se mettre à l'abri contre Joffrey . Bref, elle décide de se battre et de prendre les choses en main ! Vazy Laurel !! Fight !! Montre lui de quoi sont capables les mamans quand on touche à leur famille !!
Hihihi, c'est trop chouette de faire participer tes lecteurs! :D Je vais pas essayer j'ai vraiment pas assez d'imagination mais je souhaite bonne chance à tout le monde: je me réjouis de lire les propositions comme je me réjouis chaque jour de lire la suite de ton histoire :)
Alors c'est super facile: Laurel s'imagine rentrer en France sans le sou, sans ses meubles.. Limite en passagers clandestins sur un cargo slovaque (Brume sera découverte pendant le trajet et sera de corvée de patates avant d'être jetée aux requin, (mais survivra in extremis grâce à l'intervention d'un ecureuil)) Et là patatras... Cerise rentre de l'école et annonce qu'elle tiendra le rôle principal pour la pièce de théâtre de fin d'année. heu bon, ça fait un peu plus que 2 pages, il va falloir condenser.
Arf, c'est dur, j'ai envie de proposer plein de choses ! Comme j'ai envie d'être optimiste, je propose : Laurel se reprend à la "Rocky" sur l'air d'Eye of the Tiger accompagnée d'une Brume tout aussi combative. Larmes séchées, regard déterminé, elle est résolue à faire face et à accueillir sa famille... lorsque son homme revient avec Cerise qui vient de se casser le bras en faisant du roller... Point sur la situation assurance maladie ?
Pour moi, la scène suivante est d'une importance capitale pour la suite de l'histoire.
Laurel va avoir un flashback, se rappelant ce par quoi toute sa famille est passée, tous les moments difficiles qu'ils ont dû endurer sous la coupe du duo infernal.
Après l'évocation de ces souvenirs douloureux, plus rien ne sera comme avant, elle ne va plus se laisser faire. Joffrey et Luc sont allés trop loin et ont déjà fait bien assez de mal à ses proches.
Maintenant c'est terminé et c'est une nouvelle Laurel qui apparaît, pleine de détermination et de fierté. Elle se relève et va mettre au point un plan qui les sortira de cet enfer... Elle va se battre, tout simplement.
Alors ma réponse c'est un peu osé... pas réaliste mais c'est un peu du "wishful thinking". Je pense que la Laurel se rend compte à ce moment qu'elle est enceinte, que c'est pour ça qu'elle mangeait beaucoup ces derniers temps. Elle avait acheté un test et le fait, positif. Puis Adrien revient avec Cerise et elle lui annonce et c'est la joie!!
Je sais que c'est pas réaliste, et la bonne nouvelle se transforme en mauvaise quand on n'a pas d'assurance santé =( mais après tous les malheurs traversés je souhaite vraiment à votre petite famille de connaître le bonheur, et je sais que c'est votre projet... (et ça ferait un petit frère/ petite soeur que Cerise pourrait embêter ;) ) Désolée si je remue un dossier qui fait mal avec cette suggestion, vous pouvez l'effacer si c'est trop gênant. Mais cette annonce de concours pleine de couleurs, ça me suggère un heureux événement =) encore mieux qu'une carte verte!
Je propose: Un essuyage de larme en règle et une affirmation de Laurel. (limite comme celle de Marjane Chantant the eye of the tiger) Avec peut être enfin un bonne nouvelle (carte verte, agrandissement de la famille... Mais je vais peut-être un peu vite)
Je ne pense pas avoir une chance de gagner mais j'aimerais que ça se réalise 😊
Je pense que tu vas commencer par te jeter sur la nourriture, puis que ta conscience / Brume vont t'inciter à te relever et tu vas alors décider de raconter votre histoire à travers la BD ;)
Alors mon idée de la suite, Laurel décide de se rebouster et prépare un chouette gâteau à partager avec Cerise et Adrien. Positive attitude! Et une fois les mains dans la farine, le téléphone sonne, les fameuses cartes vertes sont prêtes sauf qu'il faut encore un papier de la société pour valider officiellement la demande. Papier à demander à Joffray. C'est trop pour Laurel qui s'effondre au milieu de la cuisine. Adrien et Cerise arrivent à ce moment là.
Planche 1 : Laurel avale le contenu de la boîte de médicaments mentionné planche 118 (Lexo...Calm ;) ). Soit parce qu'elle s'effondre totalement et l'avait déjà plus ou moins planifié, soit parce qu'elle passe devant et que la pulsion est trop forte. Planche 2 : Adrien revient avec Cerise, et trouve Laurel à moitié comateuse dans un coin.
1ere page : En revenant de l'ecole, adrien va retrouver laurel prostree dans la chambre. Elle va le regarder en tremblant, les larmes aux yeux et lui tendre un courrier.
2eme page : adrien prends la lettre lit et regarde laurel et la prend dans ses bras. Cerise demqnde ce quil se passe et ils vont la regarder en souriant et disant "la donne a changé"
Alors, simple. Laurel a dépassé un cap, elle va toute seule chercher les deux zogotos et leur expliquer la vie à coup de tatane dans la gueule. Genre #louveetonsenprendàsespetits.
Planche 1 : Après avoir poser son béret,Laurel se laisse aller à un grand ras-le-bol et décide de reprendre les choses en main. Tous les paquets de chips and co, sont balancés dans la poubelle. Elle finit par s’asseoir devant son ordinateur.
Planche 2 : On voit Laurel taper quelque chose ardemment sur son clavier. L'air plus décidé que jamais. "Cette fois-ci, y en a marre "
Laurel reçoit un appel de l'avocat qui l'informe que la carte verte est arrivée. L'appel se termine juste quand son mari et sa fille reviennent de l'école. Ils dansent une danse de la joie tous ensemble.
Héhé, alors c'est super dur d'essayer de deviner la suite, mais je tente (car les stickers sont tellement canon!)... ... en grande optimiste, je dirai : 1ère page, tu récupères le courrier 2ème page, tu trouves les papiers qui valident votre demande de carte verte
Bonsoir Laurel et merci pour ce récit qui nous stupéfie autant qu'il nous émeut.
Je tente également ma chance ! Je pense que sur les deux prochaines planches tu vas être représentée seule (ou avec Brume). Surement en pleurant de rage sur la première planche tout en montrant ta détermination à ne pas vous laisser faire sur la seconde. Je tente ma chance, sait on jamais !
Encore merci pour ce fabuleux récit que tu partages avec nous chaque jour.
Je pense que dans la prochaine scène, tu vas commencer à écrire "Comme Convenu" pour prendre du recul et digérer tout ça ! Le dessin est le moyen que tu as trouvé pour gérer la situation sans péter les plombs.
(Au passage, j'en profite pour te dire à quel point j'aime beaucoup ce que tu fais ! Depuis le début, je te lis tous les jours avant de commencer le travail, et cela fait donc pas mal de temps que tu fais partie de mon quotidien ! Je me retrouve beaucoup dans votre situation, être expatrié, gérer avec un enfant, monter une boîte...etc, je suis passé par là :-) I love you guys!)
Laurel rentre a la maison , se met à Peter les plombs- c'en est trop ! Elle hurle de toute ses forces et saccage sa maison : envoie valser les bouquins les chaises tout ce qui lui tombe sous la main- puis s'écroule par terre en larmes ( merci pour cette bd qui me tient en haleine !!!)
Page 1 : Case 1 : Laurel se jette en pleurs sur son lit. Case 2 : Laurel avale d'une traite le contenu d'un grand pot de pâte à tartiner. Case 3 : Laurel vomit aux toilettes son pot de pâte à tartiner, tandis que retentit la sonnette... Case 4 : Laurel ouvre à une charmante factrice qui lui présente un courrier.
Page 2 : Case 1 : Stupeur de Laurel à l'ouverture de l'enveloppe : c'est la carte verte !!! Case 2 : Arrivée de Cerise et Adrien, qui découvre une Laurel entre rire et larmes... Case 3 : Embrassades et cotillons de la petite famille Case 4 : Ad téléphone à Joffrey : J'ai réfléchi : Ta proposition, tu peux te la mettre où je pense!!!"
Je pense que Laurel va pique une crise de nerfs et de larmes en pourrissant comme pas possible les 2 mini boss. Brume va la regarder bizarrement. Elle va se rouler en boules et attraper Brume pour lui raconter tous ses malheurs
Je pense que Laurel va soudainement être prise d'une nausée, entre le choc psychologique qu'elle vient d'avoir et son état physique pas au mieux ces temps-ci. Elle va donc se précipiter aux toilettes pour vomir son dernier repas. Puis, elle va se poser des questions et décider de faire un test de grossesse à tout hasard et là, surprise, il sera positif ! o_o Enfin une heureuse nouvelle à venir ! *-*
Laurel décide de faire sa BD en ligne ! Ou plutôt un journal en ligne question de garder un parallèle fictif.
Je vois la choses ainsi :
Laurel se dit qu'elle doit faire quelque chose, pour contre-attaquer et soulager sa pression. Elle commence à dessiner des brouillons. Et annonce sa décision à Adrien qui n'est pas vraiment très sûre de cette idée car dangereuse.
Alors supposons. Joffrey se pointe à la maison car il suppose qu'Adrien est sur le point de céder, mais constatant qu'Adrien n'est pas là, il décide de faire pression sur Laurel, pour qu'elle l'aide à le convaincre à signer.
Laurel va dans la cuisine et commence à ouvrir le frigo ou un placard, puis elle se ravise, prend un carnet et commence à écrire/dessiner comme convenu.
Dans la prochaine scène, Laurel ne supporte plus la fourberie de Jeoffrey, elle sèche ses larme et prend un air déterminé. Elle décide de l'appeler pour lui dire ce qu'elle pense de la situation.
Après un grand vide, un grand silence (Adrien est parti chercher Cerise)... Laurel reprends lentement ses esprits, s'assied à son bureau et commence à raconter l'histoire, à sa manière, comme elle sait le faire, en dessinant, avec Brume sur sa planche à dessin le tout dans un silence de Bénédictin :)
Je verrai bien une planche où les jours se succèdent avec le trac au ventre on les voient travailler et esquiver joeffrey et sur la deuxième planche on les voient recevoir le courrier et dans la dernière case ils échangent un regard les yeux larmoyants. Mais impossible de savoir si c'est de joie ou de tristesse. :)
1)Vous allez recevoir un soutient inattendu, et vous recevrez la carte verte (je suis pour les happy endings). Bon mais ça risque de prendre plus de deux pages.
2)Laurel commence sa revanche et redéssine tout les vilains dans son jeu avec des caricatures de M.Gros Nez.
3)Vous annoncez que vous n'acceptez pas l'offre et M.Gros Nez voit rouge MAIS comme il bluffe il ne peux plus rien faire, puisqu'il a perdu à son propre jeu et que vous êtes bien trop importants pour vous faire virez, et il perd tout contrôle sur vous et rentre la queue entre les jambes au Brésil.
Alors... Adrien va chercher Cerise à l'école, elle a passé une bonne journée. A l'école, les élèves ont éventuellement eu un intervenant externe comme une notaire ou une avocate, ou vu un film, bref, tandis qu' Adrien essaie d'expliquer à Cerise la situation car elle a remarqué son air dépité, Cerise se révèle avoir d’excellents conseils et trouver une solution au problème (ou bien elle raconte sa journée et la solution saute au yeux du héros). Adrien reste pantois devant tant d'intelligence et la possibilité qu'elle a évoquée (cette "petite" est incroyable, c'est mon héroïne suprême)! Mais il hésite encore car c'est une solution radicale. Ils arrivent alors à la maison et notre héroïne illustratrice est toujours dans la même position en train de bugger... Dès lors la décision est prise dans la tête d'Adrien, il va mettre en œuvre le plan machiavélique et génial concocté par Cerise.
A ce moment là un tricératops rose à paillettes apparait dans la cuisine proposant de leur rembourser leur déménagement... euh non pardon :p
ps j'imagine que ce n'est pas du tout ça, on va surement rester sur l'héroïne, et cela ferait sans doute beaucoup plus que deux planches ... mais ça m'a fait bien plaisir à imaginer... et c'est surtout l'occasion de redire comme cette histoire est passionnante et nous tient en haleine <3 et comme on est triste pour les personnages et fâchés contre les méchants et comme c'est super génial de suivre l'histoire au quotidien! Merci <3
Han c'est super dur ! Je dirais, au vu des dernières planches et le coté c'est pas cool, il y a un soucis avec Adrien et Cerise, genre accident de voiture ... C'est un peu horrible comme suite j'espère que c'est pas ça.
Sans trop cogiter, voici l'idée de la prochaine scène qui m'est venue tout de suite :
- Laurel pleure un bon coup avec Brume qui tente de la réconforter. - Les écureuils se moquent de la situation mais Brume ferme le rideau de la fenêtre pour ne plus les voir. - Adrien retrouve Cerise qui l'attend devant l'école. - Adrien revient de l'école avec Cerise. - Cerise ouvre la boîte aux lettres pour voir si il n'y a pas du courrier. - Elle trouve un gros paquet avec des lettres et des prospectus. - Adrien vient à côté de Laurel et Brume avec le courrier pendant que Cerise va dans sa chambre. - Adrien et Laurel trouvent une enveloppe de leur avocat pour la carte verte, avec de gros yeux de surprise sur leurs visages.
Chaque tiret correspond à une case d'une planche. Comme il y a quatre cases pour chaque planche, et deux planches pour la prochaine scène... si mon compte est bon, ça fait huit cases donc huit tirets ! (Je n'ai jamais vu une explication aussi confuse !)
Moi je dis que la Laurel dessinée, elle va faire un ménage monstre dans sa maison, ranger la nourriture loin pour ne pas être tentée. et se lancer à fond dans son projet perso de BD parce qu'au final ça elle en est maîtresse et que personne ne peut lui prendre ou la rabaisser là dessus. d'où la naissance du projet "comme convenu"! ;)
Bonjour Laurel!! Encore bravo pour tout ce beau travail et ce ne doit pas être évident avec une petite merveille à la maison ;). Je suis très admirative.
Alors pour les 2 prochaines pages, je pense que Joffrey va relancer Adrien afin de savoir s'il accepte sa proposition. Adrien va donc logiquement refuser, Joffrey sortira de ses gonds une fois encore. L'ambiance au bureau va devenir encore plus irrespirable, ce qui fera que ton personnage sera encore plus malheureux (si c'est possible :( ) Point positif: tout se passe très bien pour Cerise à l'école, ce qui vous rassure.
Je pense que Laurel va péter un plomb (crier,s'ennerver) et puis va se mettre à pleurer (les nerfs qui lâche) pour ensuite aller se goinfrer dans le frigo. La deuxième planche,Adrien va pleurer un peu derrière la porte (il est pas infaillible). Voilà mon idée. Merci pour ce concours les stickers sont trop adorable et j'adore votre bd. J'espère qu'il reste des stocks du 1er volume pour que je puisse l'acheter :)
Bonjour, Merci pour ce concours. Je participe. De mon côté je pense que Laurel va regarder la tablette qui lui sert à dessiner. Puis elle se dit "Quand je pense que je voulais juste vivre de ma passion pour le dessin et les jeux...". Elle repense à tout ce qui lui est arrivé. Puis elle s'assoit et réalise la première planche de la bande dessinée Comme convenu.
Pour la prochaine scène, je verrai bien une préparation à la "Rocky" avec une musique bad-ass en fond. (Pour la musique, on prendra sur Youtube en fonction de la description dans les planches).
Alors, la prochaine scène ("Next, on the Daily Struggle", avec la voix off de Walking Dead) :
- Reprise en main de Laurel qui a touché le fond et qui ne se laissera plus marcher sur les petons. </boulimie> - Adrien dit "Non" aux deux tarés pour leur proposition. - Implosion de GroNaz qui passe par les 5 étapes du deuil. - Grosse gueulante de Laurel sur les 2 vilains, passkeu quand même, il y a eu menace sur l'avenir de Cerise, et là, fopadékonner non plus. (option giffle sur Joffrey - c'est pour moi, ça m'fait plaisir) - Réponse encourageante pour la carte verte, début de divorce avec Boulax, et perspectives sur la suite (montage pour continuer sans Heckle et Jeckle).
Voilà mon avis. Bon, pas sûr que ça rentre en deux planches hein. :-)
Ca me fait trop flipper, alors je fuis dans le monde des bisounours même si c'est une réponse très improbable : l'héroïne fait un test de grossesse qui vire positif, ça lui donne la force du guerrier berserkr, et elle va arracher la carte verte avec les dents s'il le faut puis rester patiente jusqu'à accomplir son ultime revanche = perdre les eaux sur l'ordinateur avec lequel Joffrey regarde ses matchs de foot.
Une phase de "je reprends possession de moi même" sur fond de eye of the tiger, un peu à la Persepolis. Et même si ce n'est pas ça, j'espère que ça arrivera très vite.
A mon avis, L'héroïne prends la décision d'exorciser toute cette pression en s'asseyant devant sa tablette pour raconter son histoire en dessin, en ayant au passage attrapé quelques sucreries ... (A part ça, j'ai déjà une partie des stickers, je confirme qu'ils sont de très bonne qualité, hyper résistants et super beaux) !
Voici ma version: dans la première planche, elle décide de réagir et de ne plus se laisser abattre : elle range tout son bureau, sa maison, et se met à faire du sport et à mieux manger (avec Cerise qui l'encourage et les écureuils qui se moquent, of course!) avec toujours dans l'esprit de se venger de ce &"?! de Joffrey. Dans ces planches Adrien est moins présent car il a été beaucoup là dans les dernières planches. Dans la seconde planche, on voit le résultat plusieurs jours après : la confiance qui revient, et l'idée de bosser deux fois plus sur le jeu pour ne pas se laisser impressionner par Joffrey où Luc. Et je verrais bien un cliffhanger de fou à la dernière case, par exemple Laurel qui regarde le résultat d'un test de grossesse ou a des nausées...;)
Une conversation entre Brume et Laurel, sous le regard moqueur des écureuils. Brume s'inquiète de savoir si elle aura toujours des croquettes. Laurel s'inquiète de devoir rentrer en France et de décevoir Cerise. Après un peu d'apitoiement c'est le retour de la motivation en force pour se rebeller contre grosnez.
J'adore tes stickers ! alors moi j'imagine ça : "Laurel est avec Brume, se demande comment ils en sont arrivés là, Brume parle de leur naiveté passée et qu'il aurait fallu que quelqu'un les aide, les avertisse des risques avant de s'engager... Laurel se dit alors que il faut qu'elle agisse et décide de faire ce qu'elle sait le mieux : raconter toute l'histoire au travers d'une BD afin d'exorciser le mal et d'aider si possible des jeunes inexpérimentés comme eux. Dernière case, elle dessine sur sa tablette les premières cases du Daily Struggle...
Sur les deux prochaines pages, je pense qu'on verra une scène où le personnage de Laurel (^^) s'enfonce dans la déprime, mange tout dans la maison, a des voix intérieures qui parlent, qui paniquent sur la situation, etc.
Ma proposition pour la scène suivante : plutôt que de subir la situation, tu décides de raconter votre histoire en BD et c'est le début de Comme Convenu !
Je participe. Je pense que dans la scène suivante, vu la précédente vignette où Laurel a un air vraiment déterminé, la situation va vraiment se bousculer. Laurel va profiter de l'absence de son conjoint pour faire face-face à leur tyran et régler ça une bonne fois pour toute par elle-même. Un chantage peut-être ?
je pense qu'on y verra Adrien récupérer Cerise à l'école, qui lui racontera comme elle progresse encore et se fait de plus en plus d'amis et une deuxième planche avec Adrien et toi en train de discuter de vos options pour partir parce que vous aurez obtenu votre carte verte !
Ce qu'il se passe dans la prochaine planche: Laurel décide de raconter ses mésaventures dans une BD qu'elle nommera tout d'abord le "Daily Struggle" avant d'opter pour "Comme convenu"
En rentrant avec Cerise de l'école, Adrien va trouver de bonnes nouvelles concernant la carte verte dans la boîte aux lettres, comme un signe du destin. Ni une ni deux, ils vont aller voir Gronez et démissionner. Je rêve, je sais ;)
1ère planche : Laurel rentre et se met à manger et à manger. Elle s'allonge dans son lit déprimée 2ème planche : Laurel s’énerve et décide d'aller dire deux mots à mr le trou du cul mais Adrien entre avec de bonnes nouvelles : la carte verte est arrivée ([email protected])
Laurel allume son ordi pour avancer sur le prochain album de Cerise mais en manque de motivation elle se met à surfer sur le net en mode déprime. La sonnette sonne et le facteur apporte un recommandé. Laurel tremblante n'ose pas l'ouvrir avant le retour d'Adrien.
Laurel allume son ordi pour avancer sur le prochain album de Cerise mais en manque de motivation elle se met à surfer sur le net en mode déprime. La sonnette sonne et le facteur apporte un recommandé. Laurel tremblante n'ose pas l'ouvrir avant le retour d'Adrien.
(je renvoie car je crois m'être trompée de page, ça m'a mis à jour sur la note précédente quand j'ai envoyé mon commentaire ! Et sinon excellente idée! ça motive d'essayer de deviner et ça peut être rigolo de voir comment pensent les autres !)
Laurel est seule et va dans la cuisine pour passer ses nerfs sur la nourriture, comme elle a pris l'habitude de le faire depuis quelques temps. Mais avant même de mettre un cookie dans sa bouche, elle se rend compte qu'ils ne peuvent plus vivre comme ça et qu'elle n'est plus elle-même. Elle décide de se remonter les manches et de retrouver sa combattivité. Non elle ne se laissera pas déprimer par ces *bip* ! D'ailleurs, elle a une idée dont elle va parler à Adrien qui vient de rentrer avec Cerise. (fin des 2 pages, cliffhanger! )
Donc pour la suite c'est très simple. Cerise revient tout contente et se réjouie de son école. Et viens d'avoir une bourse au mérite pour son collège ou lycée privée de son choix. Et on rajoute à ça le retour de l'autre malade de "patron" qui insiste à la limite du harcèlement morale. Alors j'ai bon ? j'ai bon? Continue comme ça tu es géniale. Bises à vous 3 + Plume.
Bonjour, je lis la bd depuis sa création (et le livre est super ^^). Je tente donc ma chance. Pour la prochaine scène, je pense que Laurel va prendre Brume dans ses bras pour un gros câlin réconfortant et lui expliquer la situation. Brume peut faire un commentaire et à ce moment la, Laurel prendra une grande résolution. La scène se termine par Adrien et Cerise qui reviennent de l’école et Laurel qui les regardent d'un air déterminé.
Alors, ma proposition pour les 2 cases a venir: en attendant le retour de Ad et Cerise, on voit Laurel se faire un repas gargantuesque pour se consoler. je sais c'est pas sympa, mais ça colle avec les dernières planches... Heureusement que tout ça est loin dernière vous.
- l'héroïne se retrouve seule à la maison triste. Brume vient la réconforter. Elle regarde sa bibliothèque pleine de BD et ça l'inspire. Elle prend la décision de retracer toute son histoire en BD.
- Le héros et Cerise rentrent en s'attendant à trouver l'héroïne plus déprimée que jamais. En réalité y'a des brouillons.partout par terre : elle est en pleine création. Elle a trouvé son remède: écrire une BD cathartique.
Bonjour Laurel, Je ne suis pas très forte à ce genre de jeu, mais je tente ma chance… après tout c'est d'imagination qu'il s'agit et la réalité de ta situation dépassant bien souvent (malheureusement) la fiction… Le personnage de Laurel décide de prendre une douche, et là, l'idée de commencer la BD "comme convenu" pour exorciser les démons Luc et Jojo l'affreux, lui vient. Elle décide de se mettre à écrire un scénario. Quand Adrien rentre, il la découvre affairée à écrire. J'espère qu'il n'y aura rien de pire que ça dans les prochaines planches car en fait j'imagine Cerise se cassant le bras à l'école, ou Adrien ayant un accrochage avec la voiture… sans assurance santé, TOUT devient risqué… alors voila je croise les doigts que rien de pire que mon idée ne soit arrivé.
Ca y est! Cette fois s'en est trop! Laurel se rend compte qu'il ne faut pas que d'autre se fasse avoir et va trouver un nouveau moyen de patienter activement en attendant la carte verte : tout documenter sous forme de BD.
Première page case 1 : Laurel pète un plomb : Poussage de cri primal pour se libérer de la tension accumulée. Première page case 2 : Après la colère le désespoir : pleurs. Première page case 3 :allongée sur son lit elle sèche ses larmes, elle sait que Cerise va revenir de l'école elle doit se reprendre. Première page case 4 : Rumination et fantasme d'étranglement des deux affreux. Deuxième page case 1 : retour de Cerise, elle est souriante elle a passée une super journée, elle est vraiment contente de sa nouvelle vie ici! A sa vue Laurel est déterminée à se reprendre. Deuxième page case 2 : Adrien et Laurel croisent leurs regards. Ad voit que Laurel est déterminée au moins pour le bonheur de sa fille. Cerise va poser ses affaires. Deuxième page case 3 : Laurel et Ad continuent de se regarder et se sourient sans rien dire, leur regards restent très déterminés. Deuxième page case 4 : Ad dit : cette fois-ci c'est la guerre. On ne va pas se laisser bouffer. Laurel répond : Oui On va trouver un solution pour rester ici ET accomplir notre rêve. Avec ou sans les affreux. Ad : Plutôt sans même, après tout ils ne sont les seuls à avoir besoin de nos talents ici...
Alors voici ma proposition (bon j'avoue je me suis pas tenue à jour des planches depuis la fin du tome 1, alors c'est un peu "à l'instinct"!). Dans la prochaine scène tu te poses à ton bureau et tu te mets à écrire et à dessiner. Tu commence à dessiner ton histoire qui deviendra bientôt "Comme convenu". Voilà j'espère que he me suis pas trop plantée !
Et là, Laurel se dit que, au lieu de déprîmer en encaissant tout sans rien dire, elle pourrait exprimer tout son ressenti avec sa meilleure arme : la BD. Et hop, le projet "comme convenu" était né...
La montée de la tension dramatique et pas mal d'indices me portent à croire qu'il est temps de passer au moment le plus dur de cette histoire. Dans la dernière vignette Laurel est, allez n'ayons pas peur des grands mots, christique, et c'est une bonne introduction à la suite que j'entrevoie. Voici ce que dit ma boule de cristal : Joffrey aura compris ce qui l'arrange, dans sa tête Adrien est d'accord avec ses plans délirants, en tout cas ça l'arrange et ça lui suffit. Donc on fait le ménage. Laurel est seule à la maison, elle consulte sa boite mail, et il y a un message de Joffrey : "Comme convenu, tu arrêtes de travailler avec Boulax et tu continues en indépendante". Brel, Laurel est virée de l'équipe, et ses 3% de part n'y feront rien. L'horreur absolue.
Allez je tente ma chance ! Car j'aime beaucoup ce que tu fais et que ces stickers sont trop chouuupi.
Je dirai que Laurel une fois chez elle va s'assoir sur le canapé ou à table, Brume vient la rejoindre et entre quelques larmes elle dévore une boîte de cookies (ou d'oreo, ou de bonbons, ou de chocolats, bref :P)Ce moment de réflexion lui permet de se ressaisir, ravaler ses larmes et se dire que non ! Elle ne va pas flancher pour quelqu'un comme ça. Et là, go ordinateur pour faire des recherches sur "Comment s'en sortir quand on se fait arnaquer par des bouffons qui n'ont aucun coeur ;)" Bonne journée !
Ma proposition pour la prochaine planche c'est qu'après le départ d'Adrien, Laurel aille prendre son courrier et découvre qu'ils ont du nouveau du coté de la carte verte.
Pour la prochaine scène je pense à une nouvelle tuile (j'espère que je me trompe). Tu arrives dans ta maison et ton propriétaire viens te voir pour te dire qu'il veut vendre la maison et que votre logement est compris dans la vente, il t'annonce que vous allez devoir déménager, vous avez un ou deux mois pour trouver un autre logement (Brume assistera à la scène en état outrée de devoir partir d'un endroit qu'elle commençait à peine à apprivoiser).
Voilà, j'espère encore une fois que la suite de la BD est plus douce. Je n'ai pas eu l'occasion de participer au financement de la première BD (découverte trop tard) mais j'attends le financement du deuxième tome avec impatience, peut-être qu'on pourra commander un exemplaire du premier ? Ce serait top ! J'attends tes prochaines planches avec impatience, bonne journée, Lisa.
Hé bien c'est la scène où tu vas commencer à dessiner vos (més)aventures. Planche 1 : Tu te mets à ta tablette graphique et essaies de dessiner sur le tome de Cerise en cours... mais ca ne sort pas... tout ce que tu arrives à dessiner ce sont des caricatures de tes collègues. Planche 2 : Tu entames une nouvelle planche. "Il était une fois, une jeune dessinatrice qui vivait heureuse en Lorraine avec sa fille et son compagnon. Mais après des vacances inoubliables en Californie..."
Même si j'ai faux, j'attends avec impatience cette fameuse mise en abymes :-)
ce que j'imagine (espere) pour la prochaine scene: -regarder si il y a du courrier -voir une lettre concernant sans doute la carte verte -trembler en ouvrant la lettre, peut-etre meme attendre le retour d'Adrien pour avoir du support moral au cas ou la nouvelle ne soit pas bonne. -> carte verte accepte! (fin de la premiere page?)
- un moment de joie, une partie de la pression qui se relache, espoir pour la suite - preparation du plan de contre-attaque de la proposition des derniere planche (avec un gros plan sur la tete d'Adrien qui est pres a se venger des pressions sur lui et sa famille!) - et le future sur le plus long terme...
Le perso de Laurel décide qu'elle va extérioriser tout ça dans une BD, et peut être empêcher des gens de faire les mêmes erreurs, et commence une BD racontant l'aventure. Elle se met à dessiner "Comme convenu" et à le poster. Cela lui permet de retrouver un peu d'équilibre moral. Cela lui permet d'avoir la force de se rebeller contre les deux affreux, et comme ceux-ci ont lu la BD et sont sensibles à cette mauvaise presse pour eux, ils remboursent le déménagement, etc... La situation s'améliore.
Laurel déprime, puis décide de suivre le conseil d'un(e) ami(e) qui lui dit de coucher ses maux sur papier. Elle commence alors "Comme convenu" (pardon, "The daily strugge") et poste les 1ères planches de ce récit. Bim, la mise en abîme ! :)
Super ce concours, une très bonne idée ! J'imagine que Laurel rentre chez elle et trouve un courrier qui leur accorde la carte verte. Après elle va voir Joffrey pour lui dire ce qu'elle pense de lui. J'ai hâte de lire la suite en tous cas :)
Après une crise de colère, seule dans l'appart, elle prépare la réaction aux propositions de Geoffrey pour ne pas se laisser bouffer. Nouveau point avec l'équipe (hors Geoffrey et Luc) pour informer tout le monde et se grouper contre eux. Campagne de com pour les décrédibiliser. Rdv avec l'administration pour voir où en est la carte verte. Le tout, en étant portés par la colère.
Laurel se fait kidnapper par des extra-terrestres mafieux et... :P Sinon pour de vrai, Laurel reçoit des bonnes nouvelles à propos de la carte verte pendant qu'Adrien n'est pas là.
Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre blog et merci de nous faire partager vos aventures. J'ai découvert "Comme convenu" hier soir et j'ai lu l'intégralité de la BD. C'est prenant ! J'espère poster au bon endroit pour le concours : Se pourrait-il que Laurel apprenne/comprenne qu'elle attend un heureux événement ? J'ai hâte de lire la suite.
Laurel file dans la cuisine grignotter un pot de {insérer un produit gras mais tellement bon mais tellement gras en même temps mais est-ce important le gras c'est la vie comme dit l'autre} avant que Brume ne lui fasse réaliser que ce n'est pas vraiment très bon de s'empiffrer de {fameux produit trop bon mais gras déjà nommé que Brume est pas vraiment sympa même si c'est la sagesse ce chat est merveilleux}. Laurel réalise alors qu'elle a vraiment pris du poids, ce qui l'énerve encore et sa rage se détourne de la nourriture pour se focaliser sur Grosnez. Elle se promet de se sortir de cette situation. Les écureuils applaudissent, émus ils versent presque une petite larme.
Pendant les 2 prochaines planches tu vas décider de te servir de ton talent d'auteur BD comme exutoire et commencer le "Daily Struggle" qui deviendra plus tard "Comme convenu" et donc raconter cette histoire, ton histoire ... la boucle est bouclée ... Enfin je crois que ce sera un truc du genre ...
Adrien apprend que Cerise est a l'infirmerie. Sa blessure au doigt c'est infecté et l’infirmière lui conseil de l'emmener voir un spécialiste. Il l’emmène a l’hôpital ou il apprend que si elle ne se fait pas soigner, il devront lui amputer le doigt. Sans assurance, le traitement coute plusieurs milliers de dollars. Il appel Laurel et ils se rendent compte qu'ils n'ont plus d'autre choix qu'accepter l'offre de Joffrey.
Hiii, un concours "Comme Convenu", je peux pas louper ça !
Je ne sais pas si on doit décrire en mots mais j'ai mis un lien avec un pseudo-story board (tu verras que je dessine très très mal ^^) S'il faut décrire, voici ma proposition :
case 1 : Laurel, restée seule, est en colère : “Rhaaa, c’est pas possible, comment a-t-on pu être aussi naïfs ?”
case 2 : Laurel est dépitée “Si seulement on avait pu être prévenus de ce genre de comportement !”
case 3 : Laurel a une idée : “Voilà ce que je vais faire : en parler dans une BD !!”
case 4 : Laurel est très enthousiaste et se met directement au travail sur sa tablette. “Un nouveau projet ! Tout cela n’aura pas servi à rien !” Adrien et Cerise reviennent de l’école, Adrien est étonné de voir Laurel en si grande forme “Heu… Ca va mieux !?”, Cerise est agréablement surprise “Maman ?!”
case 5 : tous trois sont très enthousiastes et fourmillent d’idées et de propositions pour le script de ce nouveau projet
case 6 : Adrien se demande s’ils ont légalement la possibilité de publier un tel projet. “Mais… les autres, tu penses qu’ils seront d’accord ? On a le droit de faire ça ?” Brume dit que non, bien sûr :-)
case 7 : Laurel et Adrien se renseignent sur internet (sur leurs laptops respectifs), “j’ai trouvé des articles qui en parlent, ils disent que si on indique que c’est basé sur des faits réels etc”
case 8 : Laurel, Adrien et Cerise sont regroupés autour du laptop qu’ils utilisent pour communiquer avec les deux affreux. On voit qu’il est tard (nuit par la fenêtre), “Bon ben… plus qu’à en parler aux autres”. Ils font un peu la grimace, en cherchant comment présenter ça. Brume dit que “ça va merder” :-)
Bisous Laurel, merci pour ce concours c’est très amusant !
tant de suspense, j'ai tellement hate de lire la suite! Allez je joue le jeu (même si à chaque fois l'histoire prend un tournant incroyable ! difficile d'anticiper!)
J'ai l'impression que cette réunion a été la goutte qui fait déborder le vase. Cela fait un moment qu'on voit les conséquences psychologiques qu'ont le comportement de joffrey sur toi. Je dirais que dans les prochaines cases ta depression prendra le pas? et que tu feras une crise de nerf particulierement forte (crise de boulimie, défoulage violent sur du matériel, j'espère que ça n'ira pas jusqu'à une tentative de suicide, mais une démonstration forte de ton mal être) Mon dieu que c'est triste, j'espère que ma soumission n'est pas la bonne pour le coup!! en tout cas encore bravo pour cette BD si touchante et passionante!
Coucou ! Je me lance : Fondu au noir, tu nous fais une bonne petite crise d'angoisse, avec torrents de larmes en imaginant ta petite famille réduite à la mendicité sous la tour Eiffel, tels des Punks à chat. Mais ho la la zoom sur un courrier qui trônait là devant nos yeux ébahis : la seule l'unique la précieuse la toute verte... la green card ! Et re-inondation de larmes, mais de joie cette fois (avec option coeurs et licornes dans les coins de la case, là j'hésite...) Alors, j'ai bon ???
C'est à ce moment là que le Lombard t'appelle et te dit "dis donc tes lecteurs attendent la suite de Cerise ! Tu t'y mets ? Oui ? Super ! Allez, on te verse un avaloir d'un million d'euros..."
Ok, c'est foutu pour le concours. Mais le tome 4 on peut encore l'espérer ou c'est mort ? ;-)
Oui c'est dommage. Ma fille et moi nous étions vraiment pris d'affection pour Charbon. Que va-t-il devenir sans lecteurs ? (Mon fils, qui lit par-dessus mon épaule, tient à préciser que lui aussi adore les personnages).
Page 1 : Laurel mange BEAUCOUP de sucreries et se remet en cause sur le pourquoi de l'attitude de Joeffrey.
Elle avale de travers et s'étouffe. Cours dehors pour trouver de l'aide et s'écroule sur le trottoir.
Page 2 : Les passants la voit et un attroupement se forme autour d'elle. Un médecin cours à son secours pour la sauver et arrive à lui faire recracher le bonbon fautif. En revenant à ses esprits, elle tousse et dit "je sais ce qu'on va lui dire à ce taré !"
(C'est le moment de faire un autre concours pour savoir la suite ;-))
Moi j'imagine bien laurel qui ouvre la boîte aux lettres en partant chercher Cerise et hourraaaaaa! Des cartes vertes!!! Mais ce serait trop beau... sinon laurel en tête à tête avec un paquet de mnms mais pas deux pages quand même ! !! Allez les cartes vertes! Soyons optimistes!!
Alors à mon avis, je sens bien que tu vas dégainer cray.. euh tablette et pinceaux virtuels et commencer à dessiner cette BD. Hâte de voir la réaction des futurs ex-associés :)
Laurel passe a l'action ! Bon, je ne sais pas comment, mais elle va le faire ! Elle sort de la defensive et c'est parti ! a. elle redige son CV b. elle jette tous les biscuits a la poubelle (on l'a voit manger regulierement depuis un moment pour compenser alors on sent que va juger quelques part)
La Laurel de la dernière case est debout, bien droite, l'air décidée. C'est à partir de là qu'elle décide de réagir, de faire front, à sa façon. Elle décide alors de créer une bande dessinée pour raconter son épopée. Après en avoir discuté avec Adrien, elle décide d'informer Joffrey et Luc de son projet. Ceux ci prennent bien la nouvelle, car se sentant supérieurs, ils imaginent un récit qui les porteraient aux nues.
Houlala, que de possibilités ! j'imagine bien Laurel se retrouver face à toutes ces angoisses qui l'oppressent depuis tellement de temps, et les balayer en opérant un changement radical, en se coupant les cheveux. Cerise et Adrien rentrent alors et découvrent la nouvelle coupe d'une Laurel en mode "battante" qui a décidé de ne plus se laisser bouffer pas ce gros conn... oups, je m'emporte là ^^
Laurel va se jeter sur de la nourriture avant de prendre la grande résolution d'arrêter avec la boulimie et de démarrer une bande dessinée qui racontera toute l'histoire de cette start-up en changeant les noms bien sûr.
Après avoir repris ses esprit Laurel va se soulager en mangeant un peu ! Elle ne profite pour relever le courrier du jour. Et là...un courrier du département américain. Sous le choc Laurel n'ouvre pas le courrier et attend le retour d'Adrien. Adrien rentre avec Cerise et voit Laurel en état de choc ! Elle lui tend l'enveloppe qu'il va pouvoir ouvrir. Ce sont les Green Cards ! (franchement on aimerait bien que ce soit le cas :-))
Ma proposition de réponse : "C'est à ce moment là que Laurel décide d'écrire sur son blog une BD racontant la création de Boulax, pour avoir un projet personnel sur lequel se concentrer, et pour expliquer à sa communauté qui la soutient les bonheurs et les malheurs qu'elle rencontre avec ce projet de vie un peu fou".
Pour la prochaine scène je sais pas, mais je fantasme vaguement sur la création d'une poupée vaudou avec la tête de Joffrey dessus et tu lui plantes des aiguilles partout ! "no pasaran" ! :3
Laurel va chercher une solution légal et pas chère (et sans danger pour leurs postes à Adrien et elle) pour évacuer toute sa souffrance ET mettre leur nez dans leur caca aux deux ignobles et va naître..Comme Convenu!
Hello Laurel ! Comme la prochaine scène est un tournant (j'imagine), je dirais... tadadadam... que ce fameux Joffrey va péter un plomb suite au refus de toi et Adrien de sa proposition de "compromis" avec vous en freelance et lui en big boss. Et il va vous dire qu'il vous vire ! gnarkgnakgnark (rire démoniaque de mon ancienne chef qui m'a fait le même coup). Anyway good luck ! et merci pour tes BD.
Ah ces stickers de Brume <3 <3 Alors pour la scene suivante, je pense que Laurel va câliner Brume puis reprendre du poil de la bête et se transformer en tornade blanche et ranger, déplacer, laver, courir, bouger, bref ne pas se laisser gagner par les idées noires. (j'avoue, j’espère que j'ai raison pas seulement pour le concours :D )
Bon, j'ai essayé de t'envoyer un mail hier, mais mon ordi a planté donc, je tente à nouveau... Avant tout, je souhaitait te dire un grand bravo pour cette bd, que je suis depuis un bon bout de temps maintenant et que je trouve super. Je suis arrivée juste après la clôture de ta campagne de financement participatif pour le premier tome, j'aurais bien aimé participer... J'espère que je pourrais me rattraper sur le deuxième tome ?? Alors alors, ma suite : - 1ère planche : Adrien parti pour aller chercher Cerise à l'école, Laurel se retrouve toute seule dans la maison, avec Brume (qui a toujours le mot pour consoler) et peut-être notre cher écureuil (qui a toujours le mot dur, mais hélas souvent réaliste). Laurel se retrouve en phase de rétrospection triste, pour ne pas dire dépressive. Elle n'en peux plus, elle est à) bout de tout. La première planche raconte cette arrivée au bout de ce qu'elle peut supporter. Brume et l'écureuil l'accompagnent au fond de la déprime. Dernière case de la planche 1 : Laurel décide que ça suffit. Que certes ils attendent la carte verte, mais que ce n'est pas une raison de rester là à rien faire pour se protéger. - 2ème planche : Adrien revient avec Cerise, qui rapporte un peu de lumière dans la mornitude engendrée par nos deux incompétents récidivistes de service. Elle fait du bien à Laurel (comme toujours). laurel fait part à Adrien de son envie de faire quelque chose, pour se protéger : elle lui propose de voir dès à présent un avocat, ne serait-ce que pour se renseigner sur ce qu'ils pourront amorcer comme démarches une fois la carte verte obtenue. Adrien abonde dans ce sens, et ajoute qu'ils pourraient peut-être demander des conseils et de l'aide à leurs amis, qui travaillent pour... Docker, c'est ça ? Celui qui fait des arts martiaux avec Adrien ? Bref. Une riposte peut commencer à s'élaborer, et nos personnages vont pouvoir commencer à voir le bout du tunnel. Je refuse de proposer un scénario genre "et là, Adrien rentre avec Cerise qui s'est cassé le bras à l'école...", c'est bon, n'en jetez plus, vous (ils) ont/avez assez morflé...
Bref.
J'espère que ce sera quelque chose dans ce goût-là...
La dernière case de la planche 388 fait vraiment mal au cœur. On te sent vraiment au bout du rouleau. :(
Fin du concours jeudi à 21h. Sur quel fuseau horaire ? :D
Difficile à deviner, la scène suivante. Allez, pour le fun, je me lance:
- page 1 : grosse crise de larmes quand tu te retrouves seule, puis tu essaies de te recomposer un visage serein pour le retour de Cerise.
- page 2: retour d'Adrien et de Cerise, accompagnés de Schwarzenegger! Celui-ci était en visite à l'école de Cerise qui lui a tout raconté. Fan de ton blog, Schwarzy a promis d'user de ses relations d'ancien gouverneur pour vous faire avoir la Green Card et d'aller avec son pote Stallone faire une grosse tête à l'affreux Jojo et à son lèche-c.... attitré.
Aucune chance de gagner, bien que ma vision de la page 1 ne doive pas être tellement éloignée de la réalité, mais qu'est-ce que j'aimerais que ma vision de la page 2 soit la bonne! :D
Bonjour Laurel ! J'aime beaucoup ta BD et j'attends tous les jours la suite avec impatience (et le prochain livre papier aussi !), du coup je tente ma chance ! Je pense que pendant qu'Adrien est parti chercher Cerise tu vas aller chercher le courrier et bam surprise une réponse pour la carte verte ! Qui plus est une réponse positive :) Adrien et toi allez pouvoir organiser la contre-attaque !
Bon, je pense que beaucoup ont trouvé... Je tente autre chose, bien moins réjouissant ... j'ai l'impression que l'on est juste avant une tentative de suicide (ratée, bien sûr) et qui va déclencher la révolte avec l'exutoire du "Daily Struggle".
lin - il y a 8 ans
Hello,
RépondreJe pense que sur la prochaine scène, Laurel reçoit un appel du stagiaire pour lui dire qu'une Valkyrie est arrivée à Boulax et qu'elle a jeté un sort sur les deux patrons qui se sont transformés en saumons, et qu'il ne sait pas quoi faire. Laurel au début n'y croit pas mais a un doute en raccrochant. Elle demande alors à Brume d'appeler le chatbus vu qu'Adrien n'est pas là pour se rendre immédiatement à Boulax.
Le Chatbus arrive et dépose Laurel de nouveau chez Boulax.
Elle sauve les deux saumons en les mettant tant bien que mal dans des sacs plastiques remplis d'eau. Ne sachant pas quoi faire, elle essaie d'appeler Adrien mais son portable ne marche étrangement pas. Elle décide donc de reprendre le chatbus et de revenir dans sa maison. Cerise et Adrien, rentrés entre temps d'accueillent et Cerise demande si les saumons sont pour le dîner. Elle remercie sa maman parce qu'elle aime beaucoup le saumon. Brume intervient en disant qu'il n'y en aura pas pour elle comme d'habitude !
Laurel - il y a 8 ans
Pourquoi pas !
RépondreChristelle fritz - il y a 8 ans
Je n'arrive pas à poster une image via mon iPad.
RépondreJe ne peux seulement partager le lien vers mes deux planches
https://flic.kr/p/MTn6bo
https://flic.kr/p/NkBVG2
J espère que cela marchera et que cela comptera ;)
Je l'ai fais juste avant de dormir :)
Laurel - il y a 8 ans
Oh, génial, j'adore, merci Christelle !!!
RépondreTu n'es pas 1ère, 25ème ni 50ème mais je vais quand même t'envoyer quelque chose ! 😃
Mellow - il y a 8 ans
Waaaa, dessiner sa réponse, la classe ! Très drôle qui plus est !
RépondreEKO - il y a 8 ans
HA HA excellent !
RépondreSysken - il y a 8 ans
Adrien est sur le Chemin de l'école, mais quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il réalise que cette dernière a été engloutie dans un BLOUGOU à sens giratoire inversé tels que ceux théorisés par Edika dans Fluide Glacial. Les rues sont donc envahies de tamanoirs très visiblement mal intentionnés, ce que l'on peut aisément remarquer à leur regard fuyant et à leur air narquois lorsqu'ils enlèvent leur chaussettes. Adrien, devant la menace, décide d'utiliser ses pouvoirs ninjas quitte à trahir son identité secrète, et se saisit d'une cuiller en bois d'acajou déposée sur le rebord de la route par une grenouille arboricole, ce qui dans la culture des anciens Algonquins signifie toujours un auguste présage. Fou de rage, ivre de douleur et nauséeux de contrition, il fonce droit sur un groupe de tamanoirs isolés. Malheureusement ces derniers effectuent une manœuvre de contournement en dénonçant aux impôts la plus-value non indexée sur l'inflation de ses cotisations patrimoniales mobilières. Adrien ne devra alors sa survie qu'a l'intervention de Maître Zang, son vieux Mentor chinois qu'il croyait décédé lors du grand éboulement de Maubeuge en 1993. Ce dernier lui fera de bien étranges révélation, et d'ailleurs la quatrième le surprendra.
RépondreAu même instant, dans le collisionneur de Hadrons, à Lausanne, une équipe de chercheurs découvre qu'on peut inverser le cours de l'espace-temps et provoquer un blougou à sens giratoire inversé quelques minutes dans le passé à San Francisco, simplement en renversant un café sans sucre mais avec une sucrette dans le canon à particule au moment précis ou deux molécules d’antimatière entrent en collision. Le directeur du centre espère donc le Prix Nobel pour cette incroyable découverte, mais malheureusement sa secrétaire, distraite par un voisin de bureau éternuant bruyamment, fait une faute de frappe en recopiant son nom, ce qui le disqualifie d'office. Le prix Nobel sera donc attribué à Jean-Claude Petit-Boudu pour son étude approfondie et exhaustive des différents présages liés au comportement des grenouilles arboricoles vis-à-vis des cuillers en bois d'acajou au sein du peuple Algonquin.
Cerise, quant à elle, va bien, elle est sortie plus tôt car son prof a une tendinite.
Laurel - il y a 8 ans
Non. Mais je suis obligée d'organiser un petit lot de consolation, là. 😄😄😄
RépondreSebaFil - il y a 8 ans
Exceptionnel :-D !
RépondreEKO - il y a 8 ans
La rencontre Edika - Laurel, c'est énorme ! Et hilarant, bravo.
RépondreKristoff - il y a 8 ans
J'imagine bien Laurel se lancer (enfin) dans la réalisation de The Daily Struggle (maintenant Comme Convenu): des premiers crayonnés à la publication de la première page sur ce blog en 2 pages.
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Et tu es le 50ème à donner la bonne réponse !! Bravo et merci pour ta participation !! 😃
RépondreKristoff - il y a 8 ans
Mille mercis Laurel !
RépondreEKO - il y a 8 ans
Et c'est dans la scènes suivantes que Laurel hésitant entre le frigo et la tablette commence à dessiner... le premier strip de COMME CONVENU. Elle refait son site internet et prend contact avec Mac4Ever pour le publier en feuilleton ! Douce revanche (YES !)
RépondreLaurel - il y a 8 ans
J'ai rechargé la page de validation des commentaires et du coup, je ne sais pas pourquoi, le tien n'est pas dans l'ordre 😳, mais tu as été le premier à avoir posté la bonne réponse !! Bravo !!! 😃
RépondreEKO - il y a 8 ans
AMAZING ! Quand j'ai vu le strip ça m'a paru évident (fan depuis Mac4Ever quand même).
RépondrePour moi entre ton style et tes histoires ça fonctionne super.
Alors MERCI pour les stickers : ils compléterons ceux de la BD que j'avais soutenu (tu a déjà mon adresse ;-)
sam - il y a 8 ans
Purée je suis nul, évidemment! J'avais flairé la contre-attaque mais pas d'une telle ampleur! Superbe revanche face à tant de mesquinerie. Bravo à ceux qui ont capté la bonne réponse.
RépondreSebaFil - il y a 8 ans
Je tente ma chance : page 1, Laurel serre les poings, s'installe à son bureau et commence à faire des dessins/caricatures "vengeurs" de Gropif et de son acolyte... Le sourire revient timidement... Page 2, Cerise et Adrien rentrent de l'école, voient les dessins, rient de bon cœur, et qqn lance l'idée "si tu racontais toute cette mésaventure en BD sur ton blog" ! Voilà, et au passage, encore bravo pour tout ton talent... et le courage qu'il t'a fallu !
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Bravo ! Tu es le 25ème à avoir trouvé la bonne réponse ! 😃
RépondreSebaFil - il y a 8 ans
Incroyable :-D ! C'est rien de dire que je suis très très content !
RépondreMerci ! :-D
Mathieu - il y a 8 ans
Pas évident de deviner une scène, il y a tellement d'issues possibles! Pour jouer le jeu, je crois que la prochaine scène sera du suspense (à l'image du reste du récit). J'ai dessiné rapidement la scène comme je la voyais dans ma tête :
Répondrehttp://www.dufocomics.com/folio/fr/laurel/389.php
Félicitation Laurel pour ton assiduité, ta persévérance et ton talent. Bonne continuation!
Laurel - il y a 8 ans
Oooooh, excellent !! Merci !!! 😃
RépondreAmandinek - il y a 8 ans
Je n'ai pas la réponse mais j'ai hate de la connaitre.
Répondreet ces stikers sont super mignons!
Cydonia - il y a 8 ans
Je suis sûre que c'est à ce moment que tu as décidé d'écrire comme convenu
Répondrejulien - il y a 8 ans
J'adore cette idée, bonne chance à tout le monde
RépondreMig42 - il y a 8 ans
Laissée seule, tu cesses de pleurer, ravale ta rage et te jures à toi même, que "comme convenu", tu ariveras à avoir la vie de rêve que vous êtes venus chercher ici.
RépondreQue tu seras forte, pour Cerise. Et que l'amibe qui vous sert de CEO ne gagnera pas, que tu seras plus forte que ses manipulations.
Et Brume vient te consoler en se blotissant contre toi :)
Aleriv - il y a 8 ans
Tu vas chercher le courrier dans la boîte aux lettres, et là il y a un courrier provenant du service immigration.
RépondreTu n'attends pas Adrien et cerise, tu l'ouvres et tu trouves le précieux cesame : l'obtention de la carte verte.
Adrien et cerise reviennent, tu leur dis, des larmes de bonheur viennent et vous décidez d'aller planter ce taré en bon et dû forme :D
Laurel - il y a 8 ans
Ah la la si seulement !
RépondreEric - il y a 8 ans
Marrant, c'était exactement l'idée que j'avais ;)
RépondreLazouave - il y a 8 ans
Tu vas te saisir de ton téléphone pour appeler les gens de la Carte Verte et leur demander une réponse d'urgence (je sais même pas si c'est possible mais bon)
RépondreAnouk - il y a 8 ans
Je pense que la réponse à la carte verte est dans le courrier et qu'elle est positive !!
Répondremarie - il y a 8 ans
je dirais qu'après elle va voir Brume en mode "mais quel gros con, mais qu'est-ce qu'on va faire" etc ! je verrais bien ton personnage aller se réfugier vers ce potichat :)
RépondreMaerow - il y a 8 ans
Tu commences à dessiner cette histoire et à la publier sur internet ? :)
RépondreThibaut - il y a 8 ans
Laurel se dirige à grand pas vers la cuisine, ouvre un placard et en sors un paquet de gâteaux. Elle en enfourne un voracement les larmes au yeux. Elle s'apprête à en prendre un deuxième mais jette violemment le paquet par terre en criant "NON !". Elle reste figée un moment, la respiration haletante, puis va chercher un sac poubelle et y jette toutes les cochonneries qu'elle trouve. Une fois terminé, elle s'assied, essuie ses yeux du revers de sa manche et dit tout haut "Ils ne me feront plus rien. Je ne souffrirait plus à cause d'eux."
Répondre(Adresse mail : [email protected])
Laurel - il y a 8 ans
J'aimerais, mais... c'est impossible de s'arrêter... ☺️
Répondresoleil - il y a 8 ans
Bon je tente ....
RépondreAlors le personnage de Laurel va faire un câlin au chat et manger. Ensuite Adrien revient avec Cerise qui a un doigt énorme, ou bleu, bref quelque chose qui demande des soins médicaux urgents, ce qui vous donne de nouveau des inquiétudes et des soucis administratifs/financiers.
(Bon j'espère pas en vrai, du coup si je perds je serai quand même contente ;) )
Zélie - il y a 8 ans
Laurel va prospecter pour avoir un boulot annexe et ne plus dépendre financièrement de Boulax ? Peut-être auprès de Docker ?
RépondreAnso - il y a 8 ans
Adrien va chercher Cerise à l'école, et pendant ce temps là Laurel prépare sa riposte (musique de Rocky en fond)et commence à démarcher des start-ups qui pourraient vouloir l'embaucher elle, Adrien et Yann. Les services d'immigration les informent que la carte verte va bientôt arriver, et Joffrey ne se doute toujours de rien. (Oui j'aimerais bien que tout se finisse bien :p)
RépondreKimixoo - il y a 8 ans
Après avoir éventuellement câliné Brume pour du réconfort, Laurel va prendre papier et crayon et commencer à dessiner une ébauche de "Comme convenu" pour extérioriser toute cette frustration accumulée!
RépondreLetterBee - il y a 8 ans
Chouette ce concours ! Ici, 7 chats (+ un gros toutou... et une poule :D ) donc les stikers de Brume aurait un succès fou ! (mes enfants voudront sûrement m'en piquer, les bougres !)
RépondreJe verrais bien Laurel (ou je te verrais bien) pleurer tout ce qu'elle peut sur la première planche vautrée sur son canap puis sur la seconde Brune la rejoindre pour une grosse séance de câlinous. J'ai forcément penser à l'option grosse bouffe de réconfort mais avec les deux planches, le snif de chat me semble plus cohérent. Au pire, l'important est de participer. ;)
Merci beaucoup pour ce concours et merci pour toutes ces planches que j'attends avec impatience durant la semaine.
Laurianne - il y a 8 ans
Waouh. Merci Laurel. Je tente de relever le défi car tes stickers sont magnifiques. et j'espère bien comprendre ce que tu attends de la description de la prochaine scène. Enfin, on verra....donc dans la prochaine scène, on te voit pleurer avec Brume à tes côtés et puis reprendre courage et avec détermination afficher un visage confiant devant Cerise qui revient avec Adrien. Le soir, vous discutez à deux de la réponse à donner à Joeffrey (pour donner le change en gros`) en attendant de pouvoir agir librement. Et une des scènes montrerait Yann vous donner une idée pour vous aider, vous apportant ainsi un peu d'espoir. Et Jeoffrey et Luc continueraient à être conciliants. Jusqu'au moment où à la fin de ta scène (étalée sur quelques mois), vous recevez un courrier "spécial" ^ ^ . Bon je ne suis pas une scénariste, hein. mais j'aurais tenté. Et ceci dit, je suis fan de ta bd...
RépondrePaul - il y a 8 ans
Super ! Merci Laurel, ta BD est mon petit bonheur quasi quotidien depuis un an <3
RépondreEben Emoi - il y a 8 ans
Bonsoir Laurel, c'est super cool ce concours et j'en profite pour te dire que ta BD est juste trop biiien ! :D C'est un peu décalé à dire vu les événements pas très sympa qu'elle décrit mais c'est un peu ma bouffée d'air frais entre deux phases de boulots... Dommage qu'il n'y en ait pas plus, je ferais plus de pause... ;p
RépondreAlors pour ce qui est des deux pages à venir personnellement je vois bien ton personnage se remettre à manger quelque chose en culpabilisant pour au final avoir une discussion un peu existentielle avec Brume qui permettrait une reprise en main rageuse de la situation avec un pic de volonté au moment du retour de Cerise et Adrien ! (oui je suis un bisounours optimiste et j'ai envie de te voir redevenir une battante ;p)
Voilà pleins de bisous à toi,
E...
sam - il y a 8 ans
On pourrait s'attendre à des pleurs, et pourtant, c'est une scène de transformation, laurel va fourbir ses armes pour sonner la contre-attaque, scène d'intériorité-extériorité, elle explose devant tant de méchancetés et de mesquineries
RépondreBbl - il y a 8 ans
Laurel se retrouvant seule chez elle va chercher un moyen de canaliser toutes ces émotions, et va se mettre à dessiner Comme Convenu, pour raconter ses déboires sur son blog :)
RépondreComme ça me semble un peu léger pour 2 pages, j'imagine tout d'abord un coup de téléphone à un(e) ami(e) pour discuter de la situation, et c'est cette discussion qui va mener à l'idée de dessiner la bande dessinée.
Laurel - il y a 8 ans
Ce sont des petites pages !
RépondreBbl - il y a 8 ans
Ah mince :p
RépondreC'est sûrement trop tard, et inutile, mais je retire mon coup de téléphone alors :D
Lmorel - il y a 8 ans
Oh un concours ! Je vais y participé même si je ne suis pas très bon.
RépondreAlors qu'Adrien part chercher Cerise a l'école, Laurel va repenser à Cerise qui se sent bien ici. Elle va en reparler a Adrien quand il rentrera avec Cerise. Ensuite ils vont demander a Cerise ce qu'elle veut. Si elle veut rentrer ou non. Cerise ne voudra pas rentrer parce qu'elle a tout ces amis ici en Californie.
Voilà, j'ai fait ma contribution aux concours ! Et je pense être pas trop mal niveau histoire.
Sinon, des nouvelles pour le tome 2 de l'histoire, histoire que je précommande les deux ?
Laurel - il y a 8 ans
Peut-être que ce sera en début d'année prochaine, si tout va bien... je suis sûre maintenant que j'arriverai à finir ce projet (grâce à vous tous) ❤️
RépondreLmorel - il y a 8 ans
Tu n'as pas a nous remercier, parce que tu fais un super boulot !
RépondreLaurel - il y a 8 ans
C'est quand même super d'avoir des lecteurs, qui réagissent à mes posts ! 😘
RépondreCharlotte - il y a 8 ans
Je verrais bien le personnage de Laurel décider de commencer une bd, cette même bd que nous lisons ici.
Répondremarie - il y a 8 ans
cases suivantes : Adrien part, le facteur arrive avec une lettre d'acceptation de la carte vert, Laurel devient hystérique.
Répondrebon je ne pense pas que ce soit car ça me semble trop convenue comme réponse
quel suspens atroce....
(et merci pour cette super bd, c'est mon 1er commentaire !)
ManuManu - il y a 8 ans
Le facteur arrive pour remettre à Laurel une lettre qui contient la carte verte
RépondreAlbatros - il y a 8 ans
Les eux prochaines planches :
RépondrePendant qu'il va chercher Cerise, tu retournes voir l'autre crétin et tu lui "déchires sa race" !
étienne - il y a 8 ans
Avec "eye of the tiger" en fond sonore, Laurel essuie ses larmes, vire la malbouffe de ses placards, fait le tri dans son bureau et écrit la première note de comme convenu. Laurel is back et çà va chier!
RépondreCélie - il y a 8 ans
Le personnage de Laurel réfléchit à comment mieux vivre la situation et commence à plancher sur la BD Comme convenu pour extérioriser !
RépondreKam - il y a 8 ans
Bonjour Laurel, je n'ai jamais commenté auparavant mais je suis depuis longtemps ton travail et je suis une grande fan. Et c'est vraiment trop chouette ce que tu fais (et merci pour la BD)! Bon allez on va tenter de deviner la suite même cela sera probablement pas correct. J'ai plusieurs idées il faut choisir raaaaa:
RépondreCerise voit comment vous n'allez pas bien et vous fait part de ses inquiétudes, qu'elle voit que cela ne va pas. Vous tentez de la rassurez et vous allez vous battre pour trouver une solution rapidement.
Adrien parle à Salomon (lors de ses cours du soir du sport de combat ou pendant un verre) de vos problèmes avec Geoffrey et de cette malicieuse proposition. Salomon lui dit clairement de ne pas accepter et tente de trouver des pistes pour vous sortir du pétrin (il est trop tôt dans l'histoire pour parler de job chez Docker mais c'est peut-être évoqué).
La tension monte au bureau, Geoffrey veut savoir si Adrien et toi acceptez l'offre. Adrien refuse et argumente les conditions peu équitables, Geoffrey s'emporte et menace encore une fois de fermer le bureau de SF. Et là Laurel sort de ses gons (enfin !).
Des bisous !
Emeline - il y a 8 ans
Bonjour Laurel
RépondreJe pense que lors de la prochaine scène tu décideras d’extérioriser tes sentiments face à cette situation et que c'est à partir de ce moment que tu as commencé à relater votre situation aux États Unis par l'intermédiaire du blog via "Comme Convenu".
pandalilou - il y a 8 ans
Mmmmh... dans les planches suivantes, Laurel va chercher tout les papiers/mails/messages... depuis le début de leur coopération avec Boulax, et appelle tout ses amis et connaissances pour voir s'il est possible de faire quelque chose, un procès, ou un moyen de se mettre à l'abri contre Joffrey .
RépondreBref, elle décide de se battre et de prendre les choses en main ! Vazy Laurel !! Fight !! Montre lui de quoi sont capables les mamans quand on touche à leur famille !!
Pili - il y a 8 ans
...Laurel commence à dessiner Comme Convenu ? :D
RépondreManon - il y a 8 ans
Tu fais un gros calin à Brume :) <3
RépondreAnim★l - il y a 8 ans
Laurel relève le courrier avant d’entrer. Il y a une lettre. La demande de carte verte est acceptée. Et pif paf pouf dans sa face le Joffrey.
RépondreEirwen - il y a 8 ans
Après les larmes, l'idée du Daily Struggle et la mise en abîme qu'on attend tous :D
RépondreMadouce - il y a 8 ans
Hihihi, c'est trop chouette de faire participer tes lecteurs! :D
RépondreJe vais pas essayer j'ai vraiment pas assez d'imagination mais je souhaite bonne chance à tout le monde: je me réjouis de lire les propositions comme je me réjouis chaque jour de lire la suite de ton histoire :)
Gromph - il y a 8 ans
Alors c'est super facile: Laurel s'imagine rentrer en France sans le sou, sans ses meubles.. Limite en passagers clandestins sur un cargo slovaque (Brume sera découverte pendant le trajet et sera de corvée de patates avant d'être jetée aux requin, (mais survivra in extremis grâce à l'intervention d'un ecureuil)) Et là patatras... Cerise rentre de l'école et annonce qu'elle tiendra le rôle principal pour la pièce de théâtre de fin d'année. heu bon, ça fait un peu plus que 2 pages, il va falloir condenser.
RépondreLaurel - il y a 8 ans
😊
RépondreLima - il y a 8 ans
Mon hypothèse sur la suite : Laurel commence à dessiner toute l'histoire en BD ! (Dans la dernière case elle à l'air éterminée à agir)
Répondrebv - il y a 8 ans
à mon avis, Laurel va se mettre à manger, puis se retrousser les manches et commencer à raconter cette affaire en dessins... Comme convenu est né ! :)
RépondreSabrina - il y a 8 ans
Arf, c'est dur, j'ai envie de proposer plein de choses !
RépondreComme j'ai envie d'être optimiste, je propose :
Laurel se reprend à la "Rocky" sur l'air d'Eye of the Tiger accompagnée d'une Brume tout aussi combative. Larmes séchées, regard déterminé, elle est résolue à faire face et à accueillir sa famille... lorsque son homme revient avec Cerise qui vient de se casser le bras en faisant du roller... Point sur la situation assurance maladie ?
Meg - il y a 8 ans
Je tente ma chance!
RépondrePour moi, la scène suivante est d'une importance capitale pour la suite de l'histoire.
Laurel va avoir un flashback, se rappelant ce par quoi toute sa famille est passée, tous les moments difficiles qu'ils ont dû endurer sous la coupe du duo infernal.
Après l'évocation de ces souvenirs douloureux, plus rien ne sera comme avant, elle ne va plus se laisser faire. Joffrey et Luc sont allés trop loin et ont déjà fait bien assez de mal à ses proches.
Maintenant c'est terminé et c'est une nouvelle Laurel qui apparaît, pleine de détermination et de fierté. Elle se relève et va mettre au point un plan qui les sortira de cet enfer... Elle va se battre, tout simplement.
Voilà! :)
elch - il y a 8 ans
Et c'est à ce moment là que Laurel décide de commencer à écrire et dessiner "comme convenu" pour reprendre un certain contrôle sur sa vie
RépondreSisi_si - il y a 8 ans
Bonjour, ma réponse: Laurel commence à dessiner une BD qui raconte l'histoire d'une start-up de jeu vidéo.
RépondreRomain - il y a 8 ans
Adrien revient à la maison avec un super cadeau pour Laurel : les cartes vertes !
Répondreclaire2d2 - il y a 8 ans
Alors ma réponse c'est un peu osé... pas réaliste mais c'est un peu du "wishful thinking". Je pense que la Laurel se rend compte à ce moment qu'elle est enceinte, que c'est pour ça qu'elle mangeait beaucoup ces derniers temps. Elle avait acheté un test et le fait, positif. Puis Adrien revient avec Cerise et elle lui annonce et c'est la joie!!
RépondreJe sais que c'est pas réaliste, et la bonne nouvelle se transforme en mauvaise quand on n'a pas d'assurance santé =( mais après tous les malheurs traversés je souhaite vraiment à votre petite famille de connaître le bonheur, et je sais que c'est votre projet... (et ça ferait un petit frère/ petite soeur que Cerise pourrait embêter ;) )
Désolée si je remue un dossier qui fait mal avec cette suggestion, vous pouvez l'effacer si c'est trop gênant.
Mais cette annonce de concours pleine de couleurs, ça me suggère un heureux événement =) encore mieux qu'une carte verte!
Laurel - il y a 8 ans
Pas de souci, ce n'est pas gênant du tout (ce n'est pas la réponse, par contre, désolée) 😘
RépondreDavid - il y a 8 ans
Hello, Je pense que c'est le début de "The daily Struggle". Merci pour tes BD
RépondreSarah Marie - il y a 8 ans
Je propose:
RépondreUn essuyage de larme en règle et une affirmation de Laurel. (limite comme celle de Marjane Chantant the eye of the tiger)
Avec peut être enfin un bonne nouvelle (carte verte, agrandissement de la famille... Mais je vais peut-être un peu vite)
Je ne pense pas avoir une chance de gagner mais j'aimerais que ça se réalise 😊
bod - il y a 8 ans
Ma proposition : Laurel commence à écrire son histoire dans son blog.
RépondreEmilie - il y a 8 ans
Je pense que tu vas commencer par te jeter sur la nourriture, puis que ta conscience / Brume vont t'inciter à te relever et tu vas alors décider de raconter votre histoire à travers la BD ;)
RépondreJulie - il y a 8 ans
Tout d'abord, bonjour!
RépondreAlors mon idée de la suite, Laurel décide de se rebouster et prépare un chouette gâteau à partager avec Cerise et Adrien. Positive attitude! Et une fois les mains dans la farine, le téléphone sonne, les fameuses cartes vertes sont prêtes sauf qu'il faut encore un papier de la société pour valider officiellement la demande. Papier à demander à Joffray. C'est trop pour Laurel qui s'effondre au milieu de la cuisine. Adrien et Cerise arrivent à ce moment là.
Voilà
;)
helolo - il y a 8 ans
Laurel va commencer a dessiner Comme convenu pour exterioriser sa colère !!!
RépondreTartofrez - il y a 8 ans
Planche 1 : Laurel avale le contenu de la boîte de médicaments mentionné planche 118 (Lexo...Calm ;) ). Soit parce qu'elle s'effondre totalement et l'avait déjà plus ou moins planifié, soit parce qu'elle passe devant et que la pulsion est trop forte.
RépondrePlanche 2 : Adrien revient avec Cerise, et trouve Laurel à moitié comateuse dans un coin.
Laurel - il y a 8 ans
Oh ben non !
RépondreTartofrez - il y a 8 ans
Vu ton effondrement psychologique des cases précédentes, ça ne m'apparaissait pas improbable. Tant mieux si je me suis gourrée :D
RépondreMatthieu - il y a 8 ans
alors :
Répondrelaurel pete un cable et se transforme en monstre .
ou alors ils ont une bonne réponse pour la carte verte
anne fleur - il y a 8 ans
1ere page : En revenant de l'ecole, adrien va retrouver laurel prostree dans la chambre. Elle va le regarder en tremblant, les larmes aux yeux et lui tendre un courrier.
Répondre2eme page : adrien prends la lettre lit et regarde laurel et la prend dans ses bras. Cerise demqnde ce quil se passe et ils vont la regarder en souriant et disant "la donne a changé"
Voila !
kristofk - il y a 8 ans
OH MON DIEU!!! Ces stickers sont trop beaux!!! je les veux!!!!!!!!
RépondrePhilou - il y a 8 ans
Alors, simple. Laurel a dépassé un cap, elle va toute seule chercher
Répondreles deux zogotos et leur expliquer la vie à coup de tatane dans la gueule. Genre #louveetonsenprendàsespetits.
Neko Krys - il y a 8 ans
Chouette petit jeu :)
RépondreJe tente ma chance !
Planche 1 :
Après avoir poser son béret,Laurel se laisse aller à un grand ras-le-bol et décide de reprendre les choses en main.
Tous les paquets de chips and co, sont balancés dans la poubelle.
Elle finit par s’asseoir devant son ordinateur.
Planche 2 :
On voit Laurel taper quelque chose ardemment sur son clavier. L'air plus décidé que jamais.
"Cette fois-ci, y en a marre "
Astrid - il y a 8 ans
Tu te jettes sur un maxi pot de glace et sluurp ;-)
Répondremyrabelle - il y a 8 ans
Pendant qu ad va chercher cerise, laurel pleure, vide le frigo et les placards en s empiffrant de désespoir, et réuni leurs affaires dans des cartons
RépondreOu pas. J'espère. En fait j aimerai mieux une scène complètement décalée où cerise raconte sa suuuuuper journée ^^
Flobo - il y a 8 ans
Et là, tu commence "the daily struggle" !
RépondreLivredor - il y a 8 ans
Laurel reçoit un appel de l'avocat qui l'informe que la carte verte est arrivée. L'appel se termine juste quand son mari et sa fille reviennent de l'école. Ils dansent une danse de la joie tous ensemble.
RépondreNinon - il y a 8 ans
Héhé, alors c'est super dur d'essayer de deviner la suite, mais je tente (car les stickers sont tellement canon!)...
Répondre... en grande optimiste, je dirai :
1ère page, tu récupères le courrier
2ème page, tu trouves les papiers qui valident votre demande de carte verte
Fouilloux - il y a 8 ans
Un lecteur qui se poignarde avec un concombre parce qu'il doit attendre jeudi pour avoir la suite?
Répondremoi - il y a 8 ans
laurel ouvre la boîte aux lettre et la carte verte est là !!
RépondreManu - il y a 8 ans
Du courrier est arrivé... dont la fameuse carte verte. Vous envoyer bouler le boulet :)
RépondreBabette - il y a 8 ans
Bonsoir Laurel et merci pour ce récit qui nous stupéfie autant qu'il nous émeut.
RépondreJe tente également ma chance ! Je pense que sur les deux prochaines planches tu vas être représentée seule (ou avec Brume). Surement en pleurant de rage sur la première planche tout en montrant ta détermination à ne pas vous laisser faire sur la seconde. Je tente ma chance, sait on jamais !
Encore merci pour ce fabuleux récit que tu partages avec nous chaque jour.
Bodo - il y a 8 ans
Laurel seule dans la maison, se met à sa tablette et commence à raconter toute l'histoire
RépondreQuentin - il y a 8 ans
Je pense que dans la prochaine scène, tu vas commencer à écrire "Comme Convenu" pour prendre du recul et digérer tout ça ! Le dessin est le moyen que tu as trouvé pour gérer la situation sans péter les plombs.
Répondre(Au passage, j'en profite pour te dire à quel point j'aime beaucoup ce que tu fais ! Depuis le début, je te lis tous les jours avant de commencer le travail, et cela fait donc pas mal de temps que tu fais partie de mon quotidien ! Je me retrouve beaucoup dans votre situation, être expatrié, gérer avec un enfant, monter une boîte...etc, je suis passé par là :-) I love you guys!)
Camille29 - il y a 8 ans
Laurel rentre a la maison , se met à Peter les plombs- c'en est trop ! Elle hurle de toute ses forces et saccage sa maison : envoie valser les bouquins les chaises tout ce qui lui tombe sous la main- puis s'écroule par terre en larmes
Répondre( merci pour cette bd qui me tient en haleine !!!)
Nanor - il y a 8 ans
Ma proposition:
RépondrePage 1 :
Case 1 : Laurel se jette en pleurs sur son lit.
Case 2 : Laurel avale d'une traite le contenu d'un grand pot de pâte à tartiner.
Case 3 : Laurel vomit aux toilettes son pot de pâte à tartiner, tandis que retentit la sonnette...
Case 4 : Laurel ouvre à une charmante factrice qui lui présente un courrier.
Page 2 :
Case 1 : Stupeur de Laurel à l'ouverture de l'enveloppe : c'est la carte verte !!!
Case 2 : Arrivée de Cerise et Adrien, qui découvre une Laurel entre rire et larmes...
Case 3 : Embrassades et cotillons de la petite famille
Case 4 : Ad téléphone à Joffrey : J'ai réfléchi : Ta proposition, tu peux te la mettre où je pense!!!"
Doris - il y a 8 ans
Je pense que Laurel va pique une crise de nerfs et de larmes en pourrissant comme pas possible les 2 mini boss. Brume va la regarder bizarrement. Elle va se rouler en boules et attraper Brume pour lui raconter tous ses malheurs
RépondreChat.Filledelair - il y a 8 ans
Le personnage de Laurel se "réveille" et passe du fond de la déprime à un mode Survivor. Elle constitue un dossier judiciaire sur les deux *$ù*:!@ ?
Répondremistral - il y a 8 ans
Laurel hésite, puis appelle Joffrey pour lui dire ses quatre vérités et refuser son "offre" !
RépondreDeborah - il y a 8 ans
Je pense que Laurel va soudainement être prise d'une nausée, entre le choc psychologique qu'elle vient d'avoir et son état physique pas au mieux ces temps-ci. Elle va donc se précipiter aux toilettes pour vomir son dernier repas. Puis, elle va se poser des questions et décider de faire un test de grossesse à tout hasard et là, surprise, il sera positif ! o_o Enfin une heureuse nouvelle à venir ! *-*
RépondreEliane - il y a 8 ans
Laurel décide de faire sa BD en ligne !
RépondreOu plutôt un journal en ligne question de garder un parallèle fictif.
Je vois la choses ainsi :
Laurel se dit qu'elle doit faire quelque chose, pour contre-attaquer et soulager sa pression.
Elle commence à dessiner des brouillons.
Et annonce sa décision à Adrien qui n'est pas vraiment très sûre de cette idée car dangereuse.
Voilà !
Gouks - il y a 8 ans
Alors supposons.
RépondreJoffrey se pointe à la maison car il suppose qu'Adrien est sur le point de céder, mais constatant qu'Adrien n'est pas là, il décide de faire pression sur Laurel, pour qu'elle l'aide à le convaincre à signer.
Laurel - il y a 8 ans
Ce serait horrible !
RépondreSpip - il y a 8 ans
Tu file à ton bureau commencer à dessiner cette formidable série qu'est Comme Convenu !
Répondrenemo - il y a 8 ans
Laurel va dans la cuisine et commence à ouvrir le frigo ou un placard, puis elle se ravise, prend un carnet et commence à écrire/dessiner comme convenu.
RépondreZam - il y a 8 ans
Dans la prochaine scène, Laurel ne supporte plus la fourberie de Jeoffrey, elle sèche ses larme et prend un air déterminé. Elle décide de l'appeler pour lui dire ce qu'elle pense de la situation.
RépondreFred - il y a 8 ans
Après un grand vide, un grand silence (Adrien est parti chercher Cerise)... Laurel reprends lentement ses esprits, s'assied à son bureau et commence à raconter l'histoire, à sa manière, comme elle sait le faire, en dessinant, avec Brume sur sa planche à dessin le tout dans un silence de Bénédictin :)
RépondreLudivine - il y a 8 ans
Je verrai bien une planche où les jours se succèdent avec le trac au ventre on les voient travailler et esquiver joeffrey et sur la deuxième planche on les voient recevoir le courrier et dans la dernière case ils échangent un regard les yeux larmoyants. Mais impossible de savoir si c'est de joie ou de tristesse. :)
RépondreManon - il y a 8 ans
Oh, j'adore le bocal!
RépondreAlors...
1)Vous allez recevoir un soutient inattendu, et vous recevrez la carte verte (je suis pour les happy endings). Bon mais ça risque de prendre plus de deux pages.
2)Laurel commence sa revanche et redéssine tout les vilains dans son jeu avec des caricatures de M.Gros Nez.
3)Vous annoncez que vous n'acceptez pas l'offre et M.Gros Nez voit rouge MAIS comme il bluffe il ne peux plus rien faire, puisqu'il a perdu à son propre jeu et que vous êtes bien trop importants pour vous faire virez, et il perd tout contrôle sur vous et rentre la queue entre les jambes au Brésil.
Loulou - il y a 8 ans
Alors... Adrien va chercher Cerise à l'école, elle a passé une bonne journée. A l'école, les élèves ont éventuellement eu un intervenant externe comme une notaire ou une avocate, ou vu un film, bref, tandis qu' Adrien essaie d'expliquer à Cerise la situation car elle a remarqué son air dépité, Cerise se révèle avoir d’excellents conseils et trouver une solution au problème (ou bien elle raconte sa journée et la solution saute au yeux du héros). Adrien reste pantois devant tant d'intelligence et la possibilité qu'elle a évoquée (cette "petite" est incroyable, c'est mon héroïne suprême)! Mais il hésite encore car c'est une solution radicale. Ils arrivent alors à la maison et notre héroïne illustratrice est toujours dans la même position en train de bugger... Dès lors la décision est prise dans la tête d'Adrien, il va mettre en œuvre le plan machiavélique et génial concocté par Cerise.
RépondreA ce moment là un tricératops rose à paillettes apparait dans la cuisine proposant de leur rembourser leur déménagement... euh non pardon :p
ps j'imagine que ce n'est pas du tout ça, on va surement rester sur l'héroïne, et cela ferait sans doute beaucoup plus que deux planches ... mais ça m'a fait bien plaisir à imaginer... et c'est surtout l'occasion de redire comme cette histoire est passionnante et nous tient en haleine <3 et comme on est triste pour les personnages et fâchés contre les méchants et comme c'est super génial de suivre l'histoire au quotidien! Merci <3
Laurel - il y a 8 ans
😊
RépondreMargaux - il y a 8 ans
Han c'est super dur !
RépondreJe dirais, au vu des dernières planches et le coté c'est pas cool, il y a un soucis avec Adrien et Cerise, genre accident de voiture ...
C'est un peu horrible comme suite j'espère que c'est pas ça.
Laurel - il y a 8 ans
Oh ben non !
Répondrephilippe - il y a 8 ans
Mon idée est que Laurel se jette sur le frigo et bouffe, bouffe, bouffe sans arrêt ! :)
RépondreEmilie - il y a 8 ans
Génial ce mini concour, merci !
RépondreSans trop cogiter, voici l'idée de la prochaine scène qui m'est venue tout de suite :
- Laurel pleure un bon coup avec Brume qui tente de la réconforter.
- Les écureuils se moquent de la situation mais Brume ferme le rideau de la fenêtre pour ne plus les voir.
- Adrien retrouve Cerise qui l'attend devant l'école.
- Adrien revient de l'école avec Cerise.
- Cerise ouvre la boîte aux lettres pour voir si il n'y a pas du courrier.
- Elle trouve un gros paquet avec des lettres et des prospectus.
- Adrien vient à côté de Laurel et Brume avec le courrier pendant que Cerise va dans sa chambre.
- Adrien et Laurel trouvent une enveloppe de leur avocat pour la carte verte, avec de gros yeux de surprise sur leurs visages.
Chaque tiret correspond à une case d'une planche.
Comme il y a quatre cases pour chaque planche, et deux planches pour la prochaine scène... si mon compte est bon, ça fait huit cases donc huit tirets ! (Je n'ai jamais vu une explication aussi confuse !)
Hâte de lire la suite !
Sébastien - il y a 8 ans
Soyons positifs, disons que vous recevez enfin un coup de fil de l'avocat pour la carte verte :-)
RépondreCédric - il y a 8 ans
Laurel se réfugie dans la nourriture... Elle mange.
Répondreberen57 - il y a 8 ans
moi je dis que tu casses tout et que si tu le fais pas t'aurais dû, ça fait du bien des fois de se lâcher
Répondredavid - il y a 8 ans
Moi je dis que la Laurel dessinée, elle va faire un ménage monstre dans sa maison, ranger la nourriture loin pour ne pas être tentée. et se lancer à fond dans son projet perso de BD parce qu'au final ça elle en est maîtresse et que personne ne peut lui prendre ou la rabaisser là dessus. d'où la naissance du projet "comme convenu"! ;)
RépondreAudrey - il y a 8 ans
Bonjour Laurel!!
RépondreEncore bravo pour tout ce beau travail et ce ne doit pas être évident avec une petite merveille à la maison ;). Je suis très admirative.
Alors pour les 2 prochaines pages, je pense que Joffrey va relancer Adrien afin de savoir s'il accepte sa proposition. Adrien va donc logiquement refuser, Joffrey sortira de ses gonds une fois encore. L'ambiance au bureau va devenir encore plus irrespirable, ce qui fera que ton personnage sera encore plus malheureux (si c'est possible :( )
Point positif: tout se passe très bien pour Cerise à l'école, ce qui vous rassure.
Plein de bisous et bonne continuation.
Audrey
Shadylane - il y a 8 ans
Tu décides d'extérioriser ton ressenti en dessinant l'histoire depuis la création de Boulax.
RépondreMelanie - il y a 8 ans
Je pense que Laurel va péter un plomb (crier,s'ennerver) et puis va se mettre à pleurer (les nerfs qui lâche) pour ensuite aller se goinfrer dans le frigo. La deuxième planche,Adrien va pleurer un peu derrière la porte (il est pas infaillible).
RépondreVoilà mon idée. Merci pour ce concours les stickers sont trop adorable et j'adore votre bd. J'espère qu'il reste des stocks du 1er volume pour que je puisse l'acheter :)
Elise - il y a 8 ans
Bonjour,
RépondreMerci pour ce concours. Je participe.
De mon côté je pense que Laurel va regarder la tablette qui lui sert à dessiner. Puis elle se dit "Quand je pense que je voulais juste vivre de ma passion pour le dessin et les jeux...". Elle repense à tout ce qui lui est arrivé. Puis elle s'assoit et réalise la première planche de la bande dessinée Comme convenu.
machin - il y a 8 ans
j'en ai aucune idée !
RépondrePtiboon - il y a 8 ans
Pour la prochaine scène, je verrai bien une préparation à la "Rocky" avec une musique bad-ass en fond. (Pour la musique, on prendra sur Youtube en fonction de la description dans les planches).
Répondrebastien - il y a 8 ans
Elle/tu va te jetter sur la nourriture!
RépondreSham - il y a 8 ans
Alors, la prochaine scène ("Next, on the Daily Struggle", avec la voix off de Walking Dead) :
Répondre- Reprise en main de Laurel qui a touché le fond et qui ne se laissera plus marcher sur les petons. </boulimie>
- Adrien dit "Non" aux deux tarés pour leur proposition.
- Implosion de GroNaz qui passe par les 5 étapes du deuil.
- Grosse gueulante de Laurel sur les 2 vilains, passkeu quand même, il y a eu menace sur l'avenir de Cerise, et là, fopadékonner non plus. (option giffle sur Joffrey - c'est pour moi, ça m'fait plaisir)
- Réponse encourageante pour la carte verte, début de divorce avec Boulax, et perspectives sur la suite (montage pour continuer sans Heckle et Jeckle).
Voilà mon avis. Bon, pas sûr que ça rentre en deux planches hein. :-)
melita - il y a 8 ans
Laurel apprend qu'elle est enceinte!
RépondrePrincesse courgette - il y a 8 ans
Laurel va aller chercher le courrier et... BIM les cartes vertes sont arrivées !
RépondreMarie-Eve - il y a 8 ans
Ca me fait trop flipper, alors je fuis dans le monde des bisounours même si c'est une réponse très improbable : l'héroïne fait un test de grossesse qui vire positif, ça lui donne la force du guerrier berserkr, et elle va arracher la carte verte avec les dents s'il le faut puis rester patiente jusqu'à accomplir son ultime revanche = perdre les eaux sur l'ordinateur avec lequel Joffrey regarde ses matchs de foot.
Répondreerwan - il y a 8 ans
Trop mimi Brume, elle a bien grandi^^ Bon courage !!
RépondreArno - il y a 8 ans
La carte verte tant attendue est délivrée, et vous êtes enfin délivrés :)
RépondreHater86 - il y a 8 ans
Elle est à l'infirmerie à cause de sa main.
RépondreCmll - il y a 8 ans
Une phase de "je reprends possession de moi même" sur fond de eye of the tiger, un peu à la Persepolis.
RépondreEt même si ce n'est pas ça, j'espère que ça arrivera très vite.
fiatcosy - il y a 8 ans
Hello Laurel !
RépondreA mon avis, L'héroïne prends la décision d'exorciser toute cette pression en s'asseyant devant sa tablette pour raconter son histoire en dessin, en ayant au passage attrapé quelques sucreries ...
(A part ça, j'ai déjà une partie des stickers, je confirme qu'ils sont de très bonne qualité, hyper résistants et super beaux) !
Laurel - il y a 8 ans
Merci ! (une partie seulement ?)
RépondreAudrey - il y a 8 ans
Voici ma version: dans la première planche, elle décide de réagir et de ne plus se laisser abattre : elle range tout son bureau, sa maison, et se met à faire du sport et à mieux manger (avec Cerise qui l'encourage et les écureuils qui se moquent, of course!) avec toujours dans l'esprit de se venger de ce &"?! de Joffrey. Dans ces planches Adrien est moins présent car il a été beaucoup là dans les dernières planches.
RépondreDans la seconde planche, on voit le résultat plusieurs jours après : la confiance qui revient, et l'idée de bosser deux fois plus sur le jeu pour ne pas se laisser impressionner par Joffrey où Luc. Et je verrais bien un cliffhanger de fou à la dernière case, par exemple Laurel qui regarde le résultat d'un test de grossesse ou a des nausées...;)
Herve - il y a 8 ans
Je pense que tu vas mettre en route le prochain tome de Cerise en bossant nuits et jours...
RépondrePixelle - il y a 8 ans
Une conversation entre Brume et Laurel, sous le regard moqueur des écureuils.
RépondreBrume s'inquiète de savoir si elle aura toujours des croquettes.
Laurel s'inquiète de devoir rentrer en France et de décevoir Cerise.
Après un peu d'apitoiement c'est le retour de la motivation en force pour se rebeller contre grosnez.
Stéphanie - il y a 8 ans
J'adore tes stickers !
Répondrealors moi j'imagine ça : "Laurel est avec Brume, se demande comment ils en sont arrivés là, Brume parle de leur naiveté passée et qu'il aurait fallu que quelqu'un les aide, les avertisse des risques avant de s'engager... Laurel se dit alors que il faut qu'elle agisse et décide de faire ce qu'elle sait le mieux : raconter toute l'histoire au travers d'une BD afin d'exorciser le mal et d'aider si possible des jeunes inexpérimentés comme eux. Dernière case, elle dessine sur sa tablette les premières cases du Daily Struggle...
Aby Cyclette - il y a 8 ans
Tu vas commencer à ecrire "comme convenu" :)
RépondreSandra Loutre - il y a 8 ans
Sur les deux prochaines pages, je pense qu'on verra une scène où le personnage de Laurel (^^) s'enfonce dans la déprime, mange tout dans la maison, a des voix intérieures qui parlent, qui paniquent sur la situation, etc.
RépondreClemobil - il y a 8 ans
Ma proposition pour la scène suivante : plutôt que de subir la situation, tu décides de raconter votre histoire en BD et c'est le début de Comme Convenu !
RépondreGabriel - il y a 8 ans
Vous prenez des vacances pour vous éloigner de ces malades et ne pas craquer. Et là, tu commences ton blog.
RépondreUsinamiss - il y a 8 ans
Laurel décide d'écrire son histoire en BD, comme une catharsis. Une pure fiction néanmoins.
RépondreMarine Denis - il y a 8 ans
Je participe. Je pense que dans la scène suivante, vu la précédente vignette où Laurel a un air vraiment déterminé, la situation va vraiment se bousculer. Laurel va profiter de l'absence de son conjoint pour faire face-face à leur tyran et régler ça une bonne fois pour toute par elle-même. Un chantage peut-être ?
RépondreE.B - il y a 8 ans
je pense qu'on y verra Adrien récupérer Cerise à l'école, qui lui racontera comme elle progresse encore et se fait de plus en plus d'amis et une deuxième planche avec Adrien et toi en train de discuter de vos options pour partir parce que vous aurez obtenu votre carte verte !
RépondreCamille - il y a 8 ans
Tu vas ouvrir la boites aux lettres pendant ce temps et la Green card sera la !
RépondreDanish - il y a 8 ans
Ce qu'il se passe dans la prochaine planche: Laurel décide de raconter ses mésaventures dans une BD qu'elle nommera tout d'abord le "Daily Struggle" avant d'opter pour "Comme convenu"
Répondreizzie31 - il y a 8 ans
Cerise est malade ou a eu un problème de santé à l'école et le problème de l'assurance santé fantôme réapparaît ?
RépondreEric - il y a 8 ans
En rentrant avec Cerise de l'école, Adrien va trouver de bonnes nouvelles concernant la carte verte dans la boîte aux lettres, comme un signe du destin. Ni une ni deux, ils vont aller voir Gronez et démissionner. Je rêve, je sais ;)
Répondrelipsy - il y a 8 ans
1ère planche : Laurel rentre et se met à manger et à manger. Elle s'allonge dans son lit déprimée
Répondre2ème planche : Laurel s’énerve et décide d'aller dire deux mots à mr le trou du cul mais Adrien entre avec de bonnes nouvelles : la carte verte est arrivée
([email protected])
Romuald - il y a 8 ans
Bon, je me lance alors :
RépondreLaurel se jette sur la nourriture pour calmer son stress.
Pendant ce temps, Adrien récupère le courrier : réponse en avance pour la carte verte, c'est oui !
Début d'un nouveau rapport de force avec Luc et Joffrey.
Bon c'est peu probable mais ça me ferai bien plaisir...
chloe.popi - il y a 8 ans
Laurel allume son ordi pour avancer sur le prochain album de Cerise mais en manque de motivation elle se met à surfer sur le net en mode déprime. La sonnette sonne et le facteur apporte un recommandé. Laurel tremblante n'ose pas l'ouvrir avant le retour d'Adrien.
Répondrechloe.popi - il y a 8 ans
Laurel allume son ordi pour avancer sur le prochain album de Cerise mais en manque de motivation elle se met à surfer sur le net en mode déprime. La sonnette sonne et le facteur apporte un recommandé. Laurel tremblante n'ose pas l'ouvrir avant le retour d'Adrien.
Répondre(je renvoie car je crois m'être trompée de page, ça m'a mis à jour sur la note précédente quand j'ai envoyé mon commentaire ! Et sinon excellente idée! ça motive d'essayer de deviner et ça peut être rigolo de voir comment pensent les autres !)
Sarah L - il y a 8 ans
Laurel est seule et va dans la cuisine pour passer ses nerfs sur la nourriture, comme elle a pris l'habitude de le faire depuis quelques temps. Mais avant même de mettre un cookie dans sa bouche, elle se rend compte qu'ils ne peuvent plus vivre comme ça et qu'elle n'est plus elle-même. Elle décide de se remonter les manches et de retrouver sa combattivité. Non elle ne se laissera pas déprimer par ces *bip* ! D'ailleurs, elle a une idée dont elle va parler à Adrien qui vient de rentrer avec Cerise. (fin des 2 pages, cliffhanger! )
RépondreMarion - il y a 8 ans
super ce petit concours!
RépondreJe pense que Laurel appelle sa famille/une amie.
C'est sur que ce n'est pas ca mais je tente!
YazMandY - il y a 8 ans
Donc pour la suite c'est très simple. Cerise revient tout contente et se réjouie de son école. Et viens d'avoir une bourse au mérite pour son collège ou lycée privée de son choix. Et on rajoute à ça le retour de l'autre malade de "patron" qui insiste à la limite du harcèlement morale.
RépondreAlors j'ai bon ? j'ai bon?
Continue comme ça tu es géniale.
Bises à vous 3 + Plume.
Lywen - il y a 8 ans
Bonjour,
Répondreje lis la bd depuis sa création (et le livre est super ^^). Je tente donc ma chance.
Pour la prochaine scène, je pense que Laurel va prendre Brume dans ses bras pour un gros câlin réconfortant et lui expliquer la situation. Brume peut faire un commentaire et à ce moment la, Laurel prendra une grande résolution. La scène se termine par Adrien et Cerise qui reviennent de l’école et Laurel qui les regardent d'un air déterminé.
Ou alors j'ai tout faux xD
Cristophe - il y a 8 ans
Je ne joue pas mais je révèle qu'Adrien ne verra pas Cerise à la sortie de l'école car elle a été enlevée par Joffrey.
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Carrément ! 😄
RépondreMikado - il y a 8 ans
C'est difficile mais je tente ! Laurel va ouvrir le frigo et mange pour apaiser sa peine sous le regard de Brume
RépondreAlexandra - il y a 8 ans
Alors, ma proposition pour les 2 cases a venir: en attendant le retour de Ad et Cerise, on voit Laurel se faire un repas gargantuesque pour se consoler.
Répondreje sais c'est pas sympa, mais ça colle avec les dernières planches...
Heureusement que tout ça est loin dernière vous.
Simon - il y a 8 ans
Je pense que dans la scène suivante, Laurel commence à dessiner son histoire !
RépondreHélène - il y a 8 ans
- l'héroïne se retrouve seule à la maison triste. Brume vient la réconforter. Elle regarde sa bibliothèque pleine de BD et ça l'inspire. Elle prend la décision de retracer toute son histoire en BD.
Répondre- Le héros et Cerise rentrent en s'attendant à trouver l'héroïne plus déprimée que jamais. En réalité y'a des brouillons.partout par terre : elle est en pleine création. Elle a trouvé son remède: écrire une BD cathartique.
nette - il y a 8 ans
Bonjour Laurel,
RépondreJe ne suis pas très forte à ce genre de jeu, mais je tente ma chance… après tout c'est d'imagination qu'il s'agit et la réalité de ta situation dépassant bien souvent (malheureusement) la fiction…
Le personnage de Laurel décide de prendre une douche, et là, l'idée de commencer la BD "comme convenu" pour exorciser les démons Luc et Jojo l'affreux, lui vient. Elle décide de se mettre à écrire un scénario. Quand Adrien rentre, il la découvre affairée à écrire.
J'espère qu'il n'y aura rien de pire que ça dans les prochaines planches car en fait j'imagine Cerise se cassant le bras à l'école, ou Adrien ayant un accrochage avec la voiture… sans assurance santé, TOUT devient risqué… alors voila je croise les doigts que rien de pire que mon idée ne soit arrivé.
Trendia - il y a 8 ans
Ca y est! Cette fois s'en est trop! Laurel se rend compte qu'il ne faut pas que d'autre se fasse avoir et va trouver un nouveau moyen de patienter activement en attendant la carte verte : tout documenter sous forme de BD.
RépondreVincent - il y a 8 ans
Hello !
RépondrePremière page case 1 : Laurel pète un plomb : Poussage de cri primal pour se libérer de la tension accumulée.
Première page case 2 : Après la colère le désespoir : pleurs.
Première page case 3 :allongée sur son lit elle sèche ses larmes, elle sait que Cerise va revenir de l'école elle doit se reprendre.
Première page case 4 : Rumination et fantasme d'étranglement des deux affreux.
Deuxième page case 1 : retour de Cerise, elle est souriante elle a passée une super journée, elle est vraiment contente de sa nouvelle vie ici! A sa vue Laurel est déterminée à se reprendre.
Deuxième page case 2 : Adrien et Laurel croisent leurs regards. Ad voit que Laurel est déterminée au moins pour le bonheur de sa fille. Cerise va poser ses affaires.
Deuxième page case 3 : Laurel et Ad continuent de se regarder et se sourient sans rien dire, leur regards restent très déterminés.
Deuxième page case 4 : Ad dit : cette fois-ci c'est la guerre. On ne va pas se laisser bouffer. Laurel répond : Oui On va trouver un solution pour rester ici ET accomplir notre rêve. Avec ou sans les affreux. Ad : Plutôt sans même, après tout ils ne sont les seuls à avoir besoin de nos talents ici...
Laurel - il y a 8 ans
C'est détaillé ! 😳
RépondreMagdalena - il y a 8 ans
Salut Laurel!
RépondreAlors voici ma proposition (bon j'avoue je me suis pas tenue à jour des planches depuis la fin du tome 1, alors c'est un peu "à l'instinct"!). Dans la prochaine scène tu te poses à ton bureau et tu te mets à écrire et à dessiner. Tu commence à dessiner ton histoire qui deviendra bientôt "Comme convenu".
Voilà j'espère que he me suis pas trop plantée !
Bonne journée from Normandy !
Magdalena
Stevostin - il y a 8 ans
Laurel va s'empiffrer de nourriture et après elle va pleurer :p
Répondrevaness' - il y a 8 ans
Et là, Laurel se dit que, au lieu de déprîmer en encaissant tout sans rien dire, elle pourrait exprimer tout son ressenti avec sa meilleure arme : la BD. Et hop, le projet "comme convenu" était né...
RépondreDavid - il y a 8 ans
Je pense que dans la scène suivante, Laurel va beaucoup manger...
Répondre(Merci pour le concours, c'est une super idée !)
Max Lampin - il y a 8 ans
La montée de la tension dramatique et pas mal d'indices me portent à croire qu'il est temps de passer au moment le plus dur de cette histoire.
RépondreDans la dernière vignette Laurel est, allez n'ayons pas peur des grands mots, christique, et c'est une bonne introduction à la suite que j'entrevoie.
Voici ce que dit ma boule de cristal :
Joffrey aura compris ce qui l'arrange, dans sa tête Adrien est d'accord avec ses plans délirants, en tout cas ça l'arrange et ça lui suffit.
Donc on fait le ménage.
Laurel est seule à la maison, elle consulte sa boite mail, et il y a un message de Joffrey : "Comme convenu, tu arrêtes de travailler avec Boulax et tu continues en indépendante".
Brel, Laurel est virée de l'équipe, et ses 3% de part n'y feront rien.
L'horreur absolue.
Laurel - il y a 8 ans
Oh la la, non ce n'est pas ça, heureusement (l'angoisse, sinon) 😅
RépondreUnRieur - il y a 8 ans
Après cette annonce Laurel vas vouloir commencer à écrire la BD Comme Convenue et montrera les esquisses à Adrien une fois rentré avec Cerise
RépondreMaod - il y a 8 ans
Allez je tente ma chance ! Car j'aime beaucoup ce que tu fais et que ces stickers sont trop chouuupi.
RépondreJe dirai que Laurel une fois chez elle va s'assoir sur le canapé ou à table, Brume vient la rejoindre et entre quelques larmes elle dévore une boîte de cookies (ou d'oreo, ou de bonbons, ou de chocolats, bref :P)Ce moment de réflexion lui permet de se ressaisir, ravaler ses larmes et se dire que non ! Elle ne va pas flancher pour quelqu'un comme ça. Et là, go ordinateur pour faire des recherches sur "Comment s'en sortir quand on se fait arnaquer par des bouffons qui n'ont aucun coeur ;)" Bonne journée !
Tita - il y a 8 ans
Bonjour Laurel,
RépondreMa proposition pour la prochaine planche c'est qu'après le départ d'Adrien, Laurel aille prendre son courrier et découvre qu'ils ont du nouveau du coté de la carte verte.
Lisa Meneghini - il y a 8 ans
Bonjour Laurel, d'abord, merci pour ce concours !
RépondrePour la prochaine scène je pense à une nouvelle tuile (j'espère que je me trompe). Tu arrives dans ta maison et ton propriétaire viens te voir pour te dire qu'il veut vendre la maison et que votre logement est compris dans la vente, il t'annonce que vous allez devoir déménager, vous avez un ou deux mois pour trouver un autre logement (Brume assistera à la scène en état outrée de devoir partir d'un endroit qu'elle commençait à peine à apprivoiser).
Voilà, j'espère encore une fois que la suite de la BD est plus douce. Je n'ai pas eu l'occasion de participer au financement de la première BD (découverte trop tard) mais j'attends le financement du deuxième tome avec impatience, peut-être qu'on pourra commander un exemplaire du premier ? Ce serait top ! J'attends tes prochaines planches avec impatience, bonne journée, Lisa.
Laure - il y a 8 ans
Hé bien c'est la scène où tu vas commencer à dessiner vos (més)aventures.
RépondrePlanche 1 : Tu te mets à ta tablette graphique et essaies de dessiner sur le tome de Cerise en cours... mais ca ne sort pas... tout ce que tu arrives à dessiner ce sont des caricatures de tes collègues.
Planche 2 : Tu entames une nouvelle planche. "Il était une fois, une jeune dessinatrice qui vivait heureuse en Lorraine avec sa fille et son compagnon. Mais après des vacances inoubliables en Californie..."
Même si j'ai faux, j'attends avec impatience cette fameuse mise en abymes :-)
hiryuuko - il y a 8 ans
ce que j'imagine (espere) pour la prochaine scene:
Répondre-regarder si il y a du courrier
-voir une lettre concernant sans doute la carte verte
-trembler en ouvrant la lettre, peut-etre meme attendre le retour d'Adrien pour avoir du support moral au cas ou la nouvelle ne soit pas bonne.
-> carte verte accepte! (fin de la premiere page?)
- un moment de joie, une partie de la pression qui se relache, espoir pour la suite
- preparation du plan de contre-attaque de la proposition des derniere planche (avec un gros plan sur la tete d'Adrien qui est pres a se venger des pressions sur lui et sa famille!)
- et le future sur le plus long terme...
Super Salade - il y a 8 ans
Le perso de Laurel décide qu'elle va extérioriser tout ça dans une BD, et peut être empêcher des gens de faire les mêmes erreurs, et commence une BD racontant l'aventure. Elle se met à dessiner "Comme convenu" et à le poster. Cela lui permet de retrouver un peu d'équilibre moral. Cela lui permet d'avoir la force de se rebeller contre les deux affreux, et comme ceux-ci ont lu la BD et sont sensibles à cette mauvaise presse pour eux, ils remboursent le déménagement, etc... La situation s'améliore.
RépondreThomas Rey - il y a 8 ans
C'est simple, Laurel va décider de raconter tout les évènements qui viennent de s'écouler dans une BD, intitulée The Daily Boul... Struggle :D
RépondreFirenze - il y a 8 ans
Laurel déprime, puis décide de suivre le conseil d'un(e) ami(e) qui lui dit de coucher ses maux sur papier. Elle commence alors "Comme convenu" (pardon, "The daily strugge") et poste les 1ères planches de ce récit. Bim, la mise en abîme ! :)
RépondreFirenze - il y a 8 ans
Snif. ;-)
RépondreCc2 - il y a 8 ans
Le personnage de Laurel commence à écrire/dessiner l'histoire de la start-up (futur "Comme Convenu") sur son blog
RépondreLine - il y a 8 ans
Bonjour,
RépondreJe pense que la première case représentera Laurel en train de réfléchir à la situation et la seconde, le moment où elle a commencé "comme convenu".
Bonne journée :)
WineBag - il y a 8 ans
Sympa ce défi !
RépondreJe te verrais bien manger des sucreries.
@+
Maym - il y a 8 ans
Super ce concours, une très bonne idée ! J'imagine que Laurel rentre chez elle et trouve un courrier qui leur accorde la carte verte. Après elle va voir Joffrey pour lui dire ce qu'elle pense de lui. J'ai hâte de lire la suite en tous cas :)
RépondreÉmilie - il y a 8 ans
Après une crise de colère, seule dans l'appart, elle prépare la réaction aux propositions de Geoffrey pour ne pas se laisser bouffer.
RépondreNouveau point avec l'équipe (hors Geoffrey et Luc) pour informer tout le monde et se grouper contre eux. Campagne de com pour les décrédibiliser. Rdv avec l'administration pour voir où en est la carte verte.
Le tout, en étant portés par la colère.
gwel - il y a 8 ans
Je dirais que là, Laurel regarde dans la boite au lettre et paf : une lettre comme quoi c'est bon les cartes vertes.
RépondreJulien D. - il y a 8 ans
Laurel se fait kidnapper par des extra-terrestres mafieux et...
Répondre:P
Sinon pour de vrai, Laurel reçoit des bonnes nouvelles à propos de la carte verte pendant qu'Adrien n'est pas là.
Mastel - il y a 8 ans
Bonjour,
RépondreTout d'abord, bravo pour votre blog et merci de nous faire partager vos aventures. J'ai découvert "Comme convenu" hier soir et j'ai lu l'intégralité de la BD. C'est prenant ! J'espère poster au bon endroit pour le concours : Se pourrait-il que Laurel apprenne/comprenne qu'elle attend un heureux événement ?
J'ai hâte de lire la suite.
Pixelle - il y a 8 ans
Laurel file dans la cuisine grignotter un pot de {insérer un produit gras mais tellement bon mais tellement gras en même temps mais est-ce important le gras c'est la vie comme dit l'autre} avant que Brume ne lui fasse réaliser que ce n'est pas vraiment très bon de s'empiffrer de {fameux produit trop bon mais gras déjà nommé que Brume est pas vraiment sympa même si c'est la sagesse ce chat est merveilleux}.
RépondreLaurel réalise alors qu'elle a vraiment pris du poids, ce qui l'énerve encore et sa rage se détourne de la nourriture pour se focaliser sur Grosnez. Elle se promet de se sortir de cette situation.
Les écureuils applaudissent, émus ils versent presque une petite larme.
Laurel - il y a 8 ans
Une excellente référence ! 😄
RépondreJuS* - il y a 8 ans
Pendant les 2 prochaines planches tu vas décider de te servir de ton talent d'auteur BD comme exutoire et commencer le "Daily Struggle" qui deviendra plus tard "Comme convenu" et donc raconter cette histoire, ton histoire ... la boucle est bouclée ...
RépondreEnfin je crois que ce sera un truc du genre ...
Seeeeb - il y a 8 ans
Bon je tente même si je pense que mon idée est un peu complexe à faire tenir en deux pages :
RépondreLe personnage de Laurel (momentanément seul) va se remettre à manger et il va lui venir à l'esprit qu'elle est peut-être enceinte...
JLH - il y a 8 ans
La prochaine scène:
RépondreAdrien apprend que Cerise est a l'infirmerie.
Sa blessure au doigt c'est infecté et l’infirmière lui conseil de l'emmener voir un spécialiste.
Il l’emmène a l’hôpital ou il apprend que si elle ne se fait pas soigner, il devront lui amputer le doigt. Sans assurance, le traitement coute plusieurs milliers de dollars.
Il appel Laurel et ils se rendent compte qu'ils n'ont plus d'autre choix qu'accepter l'offre de Joffrey.
Laurel - il y a 8 ans
Ce serait horrible ! 😳
RépondrePauline - il y a 8 ans
Hiii, un concours "Comme Convenu", je peux pas louper ça !
RépondreJe ne sais pas si on doit décrire en mots mais j'ai mis un lien avec un pseudo-story board (tu verras que je dessine très très mal ^^) S'il faut décrire, voici ma proposition :
case 1 : Laurel, restée seule, est en colère : “Rhaaa, c’est pas possible, comment a-t-on pu être aussi naïfs ?”
case 2 : Laurel est dépitée “Si seulement on avait pu être prévenus de ce genre de comportement !”
case 3 : Laurel a une idée : “Voilà ce que je vais faire : en parler dans une BD !!”
case 4 : Laurel est très enthousiaste et se met directement au travail sur sa tablette. “Un nouveau projet ! Tout cela n’aura pas servi à rien !” Adrien et Cerise reviennent de l’école, Adrien est étonné de voir Laurel en si grande forme “Heu… Ca va mieux !?”, Cerise est agréablement surprise “Maman ?!”
case 5 : tous trois sont très enthousiastes et fourmillent d’idées et de propositions pour le script de ce nouveau projet
case 6 : Adrien se demande s’ils ont légalement la possibilité de publier un tel projet. “Mais… les autres, tu penses qu’ils seront d’accord ? On a le droit de faire ça ?” Brume dit que non, bien sûr :-)
case 7 : Laurel et Adrien se renseignent sur internet (sur leurs laptops respectifs), “j’ai trouvé des articles qui en parlent, ils disent que si on indique que c’est basé sur des faits réels etc”
case 8 : Laurel, Adrien et Cerise sont regroupés autour du laptop qu’ils utilisent pour communiquer avec les deux affreux. On voit qu’il est tard (nuit par la fenêtre), “Bon ben… plus qu’à en parler aux autres”. Ils font un peu la grimace, en cherchant comment présenter ça. Brume dit que “ça va merder” :-)
Bisous Laurel, merci pour ce concours c’est très amusant !
Laurel - il y a 8 ans
C'est bien décrit, merci !
Répondreamandine - il y a 8 ans
tant de suspense, j'ai tellement hate de lire la suite!
RépondreAllez je joue le jeu (même si à chaque fois l'histoire prend un tournant incroyable ! difficile d'anticiper!)
J'ai l'impression que cette réunion a été la goutte qui fait déborder le vase. Cela fait un moment qu'on voit les conséquences psychologiques qu'ont le comportement de joffrey sur toi. Je dirais que dans les prochaines cases ta depression prendra le pas? et que tu feras une crise de nerf particulierement forte (crise de boulimie, défoulage violent sur du matériel, j'espère que ça n'ira pas jusqu'à une tentative de suicide, mais une démonstration forte de ton mal être)
Mon dieu que c'est triste, j'espère que ma soumission n'est pas la bonne pour le coup!! en tout cas encore bravo pour cette BD si touchante et passionante!
ztrx - il y a 8 ans
Ben moi je ne veux pas gagner de stickers, je veux que vous soyez heureux ! Les dernières planches fendent le coeur...
RépondreLyn - il y a 8 ans
Heu ma reflexion est peut être bête mais c'est peut être parce que je n'ai pas bien suivi, mais ceux qui ont ton livre connaissent la suite non ??
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Ah non, pas spécialement, tout ce qui est dans le livre est aussi en ligne, ici : http://bloglaurel.com/comme-convenu
RépondreFlorent - il y a 8 ans
Laurel check le courrier et tombe sur les cartes vertes qui sont enfin arrivées !
RépondreLulu - il y a 8 ans
Coucou !
RépondreJe me lance :
Fondu au noir, tu nous fais une bonne petite crise d'angoisse, avec torrents de larmes en imaginant ta petite famille réduite à la mendicité sous la tour Eiffel, tels des Punks à chat.
Mais ho la la zoom sur un courrier qui trônait là devant nos yeux ébahis : la seule l'unique la précieuse la toute verte... la green card !
Et re-inondation de larmes, mais de joie cette fois (avec option coeurs et licornes dans les coins de la case, là j'hésite...)
Alors, j'ai bon ???
Bravo pour tout ton travail et ton talent !
Olivier - il y a 8 ans
C'est à ce moment là que le Lombard t'appelle et te dit "dis donc tes lecteurs attendent la suite de Cerise ! Tu t'y mets ? Oui ? Super ! Allez, on te verse un avaloir d'un million d'euros..."
RépondreOk, c'est foutu pour le concours. Mais le tome 4 on peut encore l'espérer ou c'est mort ? ;-)
Laurel - il y a 8 ans
Il faudra que je demande mais je crois que c'est fini malheureusement. Dommage, j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner cette série.
RépondreOlivier - il y a 8 ans
Oui c'est dommage. Ma fille et moi nous étions vraiment pris d'affection pour Charbon. Que va-t-il devenir sans lecteurs ? (Mon fils, qui lit par-dessus mon épaule, tient à préciser que lui aussi adore les personnages).
RépondreJack - il y a 8 ans
Laurel commence à écrire et dessiner "comme convenu"
RépondreDboire - il y a 8 ans
Page 1 : Laurel mange BEAUCOUP de sucreries et se remet en cause sur le pourquoi de l'attitude de Joeffrey.
RépondreElle avale de travers et s'étouffe. Cours dehors pour trouver de l'aide et s'écroule sur le trottoir.
Page 2 :
Les passants la voit et un attroupement se forme autour d'elle. Un médecin cours à son secours pour la sauver et arrive à lui faire recracher le bonbon fautif. En revenant à ses esprits, elle tousse et dit "je sais ce qu'on va lui dire à ce taré !"
(C'est le moment de faire un autre concours pour savoir la suite ;-))
Tang - il y a 8 ans
Moi j'imagine bien laurel qui ouvre la boîte aux lettres en partant chercher Cerise et hourraaaaaa! Des cartes vertes!!! Mais ce serait trop beau... sinon laurel en tête à tête avec un paquet de mnms mais pas deux pages quand même ! !! Allez les cartes vertes! Soyons optimistes!!
RépondreAlex - il y a 8 ans
Elle ce mets à faire du sport, comme une acharnée ? ^^
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Jamais de la vie. ☺️
RépondreVincent - il y a 8 ans
Alors à mon avis, je sens bien que tu vas dégainer cray.. euh tablette et pinceaux virtuels et commencer à dessiner cette BD. Hâte de voir la réaction des futurs ex-associés :)
RépondreFrançois - il y a 8 ans
Laurel : "j'ai décidé d'écrire un blog relatant toutes les étapes qui nous ont conduit jusque là"
RépondreElo - il y a 8 ans
Vous recevez la réponse positive pour la carte verte, et vous courrez l'annoncer à Geoffrey !
RépondrePierre-Yves - il y a 8 ans
Laurel passe a l'action !
RépondreBon, je ne sais pas comment, mais elle va le faire ! Elle sort de la defensive et c'est parti !
a. elle redige son CV
b. elle jette tous les biscuits a la poubelle (on l'a voit manger regulierement depuis un moment pour compenser alors on sent que va juger quelques part)
Blink - il y a 8 ans
Le personnage de Laurel va faire une crise de boulimie, et se haïr pour ça.
RépondreAbisyben - il y a 8 ans
Bonjour Laurel,
RépondreJe tente ma chance pour le concours :
Sur la prochaine planche tu prend la décision d'écrire cette histoire ?
Why hope,
Benjamin.
Thibaut - il y a 8 ans
Laurel va aller chercher un soutien pour passer à l'attaque. Peut être aller trouver un avocat pour préparer un dossier d'attaque, au cas où...
Répondrekrop - il y a 8 ans
La Laurel de la dernière case est debout, bien droite, l'air décidée.
RépondreC'est à partir de là qu'elle décide de réagir, de faire front, à sa façon.
Elle décide alors de créer une bande dessinée pour raconter son épopée.
Après en avoir discuté avec Adrien, elle décide d'informer Joffrey et Luc de son projet.
Ceux ci prennent bien la nouvelle, car se sentant supérieurs, ils imaginent un récit qui les porteraient aux nues.
Capitaine Line - il y a 8 ans
Houlala, que de possibilités !
Répondrej'imagine bien Laurel se retrouver face à toutes ces angoisses qui l'oppressent depuis tellement de temps, et les balayer en opérant un changement radical, en se coupant les cheveux.
Cerise et Adrien rentrent alors et découvrent la nouvelle coupe d'une Laurel en mode "battante" qui a décidé de ne plus se laisser bouffer pas ce gros conn... oups, je m'emporte là ^^
Mogo - il y a 8 ans
Ma boule magique me dit que...
RépondreLaurel va se jeter sur de la nourriture avant de prendre la grande résolution d'arrêter avec la boulimie et de démarrer une bande dessinée qui racontera toute l'histoire de cette start-up en changeant les noms bien sûr.
Murielle - il y a 8 ans
Après avoir repris ses esprit Laurel va se soulager en mangeant un peu ! Elle ne profite pour relever le courrier du jour. Et là...un courrier du département américain.
RépondreSous le choc Laurel n'ouvre pas le courrier et attend le retour d'Adrien.
Adrien rentre avec Cerise et voit Laurel en état de choc ! Elle lui tend l'enveloppe qu'il va pouvoir ouvrir. Ce sont les Green Cards !
(franchement on aimerait bien que ce soit le cas :-))
ZiggySpider - il y a 8 ans
Mini concours
RépondreJ'attend la surprise !
Syborg - il y a 8 ans
Ma proposition de réponse :
Répondre"C'est à ce moment là que Laurel décide d'écrire sur son blog une BD racontant la création de Boulax, pour avoir un projet personnel sur lequel se concentrer, et pour expliquer à sa communauté qui la soutient les bonheurs et les malheurs qu'elle rencontre avec ce projet de vie un peu fou".
Rynn - il y a 8 ans
Pour la prochaine scène je sais pas, mais je fantasme vaguement sur la création d'une poupée vaudou avec la tête de Joffrey dessus et tu lui plantes des aiguilles partout !
Répondre"no pasaran" ! :3
Vivement la carte verte !
Yvonne - il y a 8 ans
Laurel va chercher une solution légal et pas chère (et sans danger pour leurs postes à Adrien et elle) pour évacuer toute sa souffrance ET mettre leur nez dans leur caca aux deux ignobles et va naître..Comme Convenu!
RépondreLaeti Vanille - il y a 8 ans
Ouh ! Là ... Je suis nulle à ce jeu... :/
RépondreSympatoche - il y a 8 ans
Description : Laurel se jette sur de la nourriture et fait l'ogre sur deux pages. Faut bien compenser :)
Répondrejérôme - il y a 8 ans
Hello Laurel !
RépondreComme la prochaine scène est un tournant (j'imagine), je dirais... tadadadam... que ce fameux Joffrey va péter un plomb suite au refus de toi et Adrien de sa proposition de "compromis" avec vous en freelance et lui en big boss. Et il va vous dire qu'il vous vire ! gnarkgnakgnark (rire démoniaque de mon ancienne chef qui m'a fait le même coup).
Anyway good luck ! et merci pour tes BD.
Elodie - il y a 8 ans
Je pense que les deux prochaines cases sont Laurel qui va chercher le courrier et qui trouve la carte verte dans la boite à lettres^^
RépondreFanny - il y a 8 ans
Laurel va se jeter sur le frigo, adrien et cerise vont la surprendre.
RépondreWildyfraise - il y a 8 ans
Ah ces stickers de Brume <3 <3
RépondreAlors pour la scene suivante, je pense que Laurel va câliner Brume puis reprendre du poil de la bête et se transformer en tornade blanche et ranger, déplacer, laver, courir, bouger, bref ne pas se laisser gagner par les idées noires. (j'avoue, j’espère que j'ai raison pas seulement pour le concours :D )
Isaline - il y a 8 ans
Tu vas chercher le courrier et trouve une réponse concernant la carte verte dans la boîte...
Répondrelaurient - il y a 8 ans
Je dirais qu'elle va d'abord passer ses nerfs sur de la bouffe pour enfin se resaisir.
RépondreAdrien Journel - il y a 8 ans
Laurel rentre chez elle, et commence à faire ses valises comme une warrior :D
RépondreLeslie - il y a 8 ans
Ouh que c'est duraIlle !
RépondreAlors, je pense que le personnage passe d'abord par une phase de déprime/colère violente avant que se se mettre à... dessiner cette histoire.
Charlotte - il y a 8 ans
Salut Laurel !
RépondreBon, j'ai essayé de t'envoyer un mail hier, mais mon ordi a planté donc, je tente à nouveau...
Avant tout, je souhaitait te dire un grand bravo pour cette bd, que je suis depuis un bon bout de temps maintenant et que je trouve super. Je suis arrivée juste après la clôture de ta campagne de financement participatif pour le premier tome, j'aurais bien aimé participer... J'espère que je pourrais me rattraper sur le deuxième tome ??
Alors alors, ma suite :
- 1ère planche : Adrien parti pour aller chercher Cerise à l'école, Laurel se retrouve toute seule dans la maison, avec Brume (qui a toujours le mot pour consoler) et peut-être notre cher écureuil (qui a toujours le mot dur, mais hélas souvent réaliste). Laurel se retrouve en phase de rétrospection triste, pour ne pas dire dépressive. Elle n'en peux plus, elle est à) bout de tout. La première planche raconte cette arrivée au bout de ce qu'elle peut supporter. Brume et l'écureuil l'accompagnent au fond de la déprime.
Dernière case de la planche 1 : Laurel décide que ça suffit. Que certes ils attendent la carte verte, mais que ce n'est pas une raison de rester là à rien faire pour se protéger.
- 2ème planche : Adrien revient avec Cerise, qui rapporte un peu de lumière dans la mornitude engendrée par nos deux incompétents récidivistes de service. Elle fait du bien à Laurel (comme toujours). laurel fait part à Adrien de son envie de faire quelque chose, pour se protéger : elle lui propose de voir dès à présent un avocat, ne serait-ce que pour se renseigner sur ce qu'ils pourront amorcer comme démarches une fois la carte verte obtenue. Adrien abonde dans ce sens, et ajoute qu'ils pourraient peut-être demander des conseils et de l'aide à leurs amis, qui travaillent pour... Docker, c'est ça ? Celui qui fait des arts martiaux avec Adrien ?
Bref. Une riposte peut commencer à s'élaborer, et nos personnages vont pouvoir commencer à voir le bout du tunnel.
Je refuse de proposer un scénario genre "et là, Adrien rentre avec Cerise qui s'est cassé le bras à l'école...", c'est bon, n'en jetez plus, vous (ils) ont/avez assez morflé...
Bref.
J'espère que ce sera quelque chose dans ce goût-là...
Belles suites à toi,
Charlotte
Laurel - il y a 8 ans
Merci !
RépondreRichard - il y a 8 ans
La dernière case de la planche 388 fait vraiment mal au cœur. On te sent vraiment au bout du rouleau. :(
RépondreFin du concours jeudi à 21h. Sur quel fuseau horaire ? :D
Difficile à deviner, la scène suivante. Allez, pour le fun, je me lance:
- page 1 : grosse crise de larmes quand tu te retrouves seule, puis tu essaies de te recomposer un visage serein pour le retour de Cerise.
- page 2: retour d'Adrien et de Cerise, accompagnés de Schwarzenegger! Celui-ci était en visite à l'école de Cerise qui lui a tout raconté. Fan de ton blog, Schwarzy a promis d'user de ses relations d'ancien gouverneur pour vous faire avoir la Green Card et d'aller avec son pote Stallone faire une grosse tête à l'affreux Jojo et à son lèche-c.... attitré.
Aucune chance de gagner, bien que ma vision de la page 1 ne doive pas être tellement éloignée de la réalité, mais qu'est-ce que j'aimerais que ma vision de la page 2 soit la bonne! :D
Laurel - il y a 8 ans
😄
RépondreLaurel - il y a 8 ans
😄 Schwarzenegger !
RépondreMarie - il y a 8 ans
Bonjour Laurel !
RépondreJ'aime beaucoup ta BD et j'attends tous les jours la suite avec impatience (et le prochain livre papier aussi !), du coup je tente ma chance !
Je pense que pendant qu'Adrien est parti chercher Cerise tu vas aller chercher le courrier et bam surprise une réponse pour la carte verte ! Qui plus est une réponse positive :) Adrien et toi allez pouvoir organiser la contre-attaque !
Laurel - il y a 8 ans
Bonjour à tous ! Il est 21h, je viens valider les commentaires. Ça va sans doute mettre un peu de temps. 😃
RépondreMerci à tous pour votre participation !!! 😃
Laurel - il y a 8 ans
Il est 22h ! Tout est validé !
RépondreJe fais un petit dessin et puis je poste les 2 planches !
Un grand merci à vous tous d'avoir participé !! 😃
Eric - il y a 8 ans
Bon, je pense que beaucoup ont trouvé...
RépondreJe tente autre chose, bien moins réjouissant ... j'ai l'impression que l'on est juste avant une tentative de suicide (ratée, bien sûr) et qui va déclencher la révolte avec l'exutoire du "Daily Struggle".
Hublel - il y a 8 ans
Bravo aux gagnants !
RépondreJulie - il y a 4 ans
Je relis toute les notes😉 et je pense que celle ci est la plus commentée de toutes😮
RépondreJulie - il y a 4 ans
Je relis toutes les notes et je crois que celle ci est la plus commentée.
Répondre