Mes petits amours ! 💕

Et ils ont eu (presque) ce qu'ils ont demandé... 🙂

Vive Leboncoin ! 😃 (cette année, il n'y a presque pas eu de neuf... heureusement, ils s'en fichent !)

J'espère que vous avez passé un bon réveillon, et un chouette Noël. 💕✨


À bientôt ! 🎄

Belle journée

Profitez bien de votre famille si vous en avez !


Laurel

gravatar

Laurence - il y a 4 ans

Euh ...
Pourquoi tout à coup cacher les visages de vos enfants ?
Alors qu'avant vous les exposiez sans aucune gènes sur les réseaux sociaux ?

Répondre
gravatar

a - il y a 4 ans

Pour éviter des mauvaises surprises dues à de possibles détraqués.

Et pis les photos se retrouvent ensuite dans les data centers en Californie ad vitam sans le consentement des intéressés.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 4 ans

Prise de conscience j'imagine ?
C'aurait dû être fait dès le début, mais bon tout le monde n'est pas bien informé des dangers d'Internet.

Rappel : sur Internet, tout est public, et Internet n'oublie jamais.

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

Mouais... Si quelqu’un.e est au fait des détails et usages d’internet, c’est Laurel, qui je crois blogue avec le succès qu’on sait depuis 2003. Et son compagnon a je crois quelques compétences dans le domaine.

Sinon, au 2nd degré, c’est très drôle 🤣

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 4 ans

Ce n'est pas parce que tu blog depuis 2003 que tu es au fait des risques. Elle connait l'usage, certes. Pas forcément le détournement qui peut en être fait.

D'après-toi, tu penses vraiment que tout le monde est au courant que si un jour une de leur photo de vacance publiée sur Facebook se retrouve utilisée pour une pub d'un voyagiste en 4x3 dans leur ville, sans qu'ils aient touché un centime, est possible et parfaitement légal ?

Et on peut nager dans l'informatique, on n'en voit pas forcément tous les aspects. On ne demandera pas à une chirurgienne cardiologue d'évaluer le diagnostique mental d'un patient. Ou à l'inverse, demander à un psychiatre d'opérer à cœur ouvert un patient. Pourtant ça reste des disciplines médicales pour lesquelles ils ont fait de longues études.

Puis en ce moment on parle de consentements et de toutes ces choses là. Peut-être que Cerise, Valérian et Hermione n'ont pas envie que lorsqu'ils postuleront pour un job ou candidateront pour la présidence de la république de Groland, les employeurs, les médias et autres ressortent leurs vieilles photos d'enfant. On n'a pas tous envie de voir sa vie privée étalée en public.

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

Je suppose que Laurel et Adrien ne peuvent qu’être très au courant de ces risques – le contraire me ferait penser à une candeur irresponsable, vu la diffusion d’images et infos qui est essentielle dans leur communication.
Également, à l’âge que doit avoir Cerise, je suppose qu’elle s’est déjà posé la question de son identification via la com de Laurel.

Peut-être qu’un évènement a fait bouger les lignes. Je ne sais pas.

Répondre
gravatar

Lol - il y a 4 ans

Événement Valentin, sans doute.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

Je partage ton avis, sans penser forcément à un événement ponctuel mais plutôt à un questionnement suite aux discussions précédentes sur le même sujet.
Et surtout, j'ai du mal à voir l'intérêt de partager en public des photos de famille.
Un magnifique paysage ou un portrait très réussi (d'une personne consentante) je vois en quoi ça peut intéresser ceux qui ont un regard d'artiste et y sont sensibles, mais la diffusion de moments d'intimité familiale, sans y voir de mauvaises intentions, je ne comprends simplement pas pourquoi ne pas la réserver aux proches.
Ça reste un avis personnel, je serais intéressée d'écouter des explications de quelqu'un qui pense autrement.

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 4 ans

Une supposition ce n'est pas suffisant là, on parle de vies humaines.

Répondre
gravatar

Laurence - il y a 4 ans

Euh ...
Pourquoi tout à coup cacher les visages de vos enfants ?
Alors qu'avant vous les exposiez sans aucune gènes sur les réseaux sociaux ?

Répondre
gravatar

cha - il y a 4 ans

peut-être parce que des acharnés la suivent et font des réflexions sur tout et n'importe quoi ? Sérieusement...vous ne voulez pas laisser les gens vivrent comme ils l'entendent ? Si ça vous dérange, on n'est pas en dictature, vous pouvez aussi partir voir ailleurs, n'est ce pas ? :)

Répondre
gravatar

Lucie - il y a 4 ans

Où dictature ? C’est une question sur un blog public.
Si Laurel ne voulait pas de question, elle devrait savoir faire.
En attendant faut bien prendre ses pilules hein, et ne pas lire les commentaires, tu sais que ça t’énerves.

Répondre
gravatar

Cha - il y a 4 ans

Oh...chut. J'avais oublié la maturité de certains ici....

Répondre
gravatar

x) - il y a 4 ans

Il est surtout important de prendre en compte l'avis des enfants avant de publier des photos d'eux... On a tous un droit à l'image. Les enfants d aujourdui sont les adultes de demain... Qui pourront porter plainte pour divulgation de leur identité etc dans quelques années : p oui ce monde est fouuu

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

Je suis bien d'accord, mais à quel âge peut-on considérer que c'est un avis éclairé ? Si par exemple un(e) adolescent(e) de 15 ans veut lui/elle-même s'afficher partout, malgré des explications sur les risques, peut/doit-on lui interdire ?

Répondre
gravatar

jacques-humule - il y a 4 ans

C'est vrai ça, pourquoi s'énerver ainsi? D'autant plus que la question (qui aurait pu être poser avec un peu plus de délicatesse) ne me semble pas inintéressante. Est-ce une réflexion sur la vie privée ou est-ce juste un petit délire de fêtes de fin d'année ou une demande des concernés? Cela pourrait amener une bonne discussion sur ce qu'est la vie privée et le respect sur internet mais pas seulement ( je pense à la reconnaissance faciale par exemple).

Répondre
gravatar

Daladou - il y a 4 ans

"Chère Père Noël... cette année.... je voudrais....... un peu de vie privée........ par pitié...... Maman va jusqu'à inventer des listes et dessiner dessus........."

Répondre
gravatar

G - il y a 4 ans

De la part d'une dessinatrice, c'est pas une opportunité manquée d'utiliser des betes smileys génériques, plutot que les têtes dessinées qu'on connaait ?

Répondre
gravatar

Cataclip_Cataclop - il y a 4 ans

Bonne réflexion, j'aurai préféré aussi!

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

J'aime beaucoup l'effet que ça rend, chez d'autres blogueurs. Exemple vu chez Papa cube :
https://3.bp.blogspot.com/-rPuxr0e3u0M/VzzR9q5BQNI/AAAAAAAAQFQ/e491vzqNR9UvlddtQUtKREH6xVPpGDO_gCLcB/s1600/04.jpg

Répondre
gravatar

Rémi - il y a 4 ans

Cerise Fhtagn!

Répondre
gravatar

a - il y a 4 ans

C'est 'capillotracté', mais j'ai fini par comprendre..... : )

Répondre
gravatar

PDO - il y a 4 ans

Oui, bon, ça me gonfle aussi cette hyper protection sur les photos d'enfants et les "ils ont droit à leur intimité".
Si on part par là, ne mettez pas de photo, point barre. Tout le monde sera content parce que, après tout, à part celui qui publie, soyons honnêtes, tout le monde s'en fout de vos enfants.

PDO

Répondre
gravatar

Woofy - il y a 4 ans

Pseudo révélateur ?

Répondre
gravatar

PDO - il y a 4 ans

?
Tu peux préciser ta pensée (pour autant qu'il y en ait une?)

Répondre
gravatar

Miss odd - il y a 4 ans

Sinon vous pouvez aussi laisser Laurel faire ce qu'elle veut sur son blog. Concrètement elle a pas de compte à rendre.

Trop choupinou les listes des petits !

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

1 – Sinon on peut aussi commenter sans nécessairement idolâtrer, comme Laurel en laisse la possibilité, ce qui assure aussi la fréquentation du blog.
2 – Ce ne sont bien entendu pas des listes écrites par les petits 🙄

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

Exceptionnellement, je vais commenter cette note...

Pour ma part, je trouve dommage que Laurel gâche certaines de ses photos avec des smileys pour cacher les visages, je trouve que elles seraient plus belles sans smileys..

Cela dit, je comprends parfaitement que Laurel doit protèger ses enfants des dangers d'Internet et qu'il faut respecter le droit à l'image et à la vie privée de chaqu'un et donc je respecte le choix de Laurel de masquer les visage de ses enfants...
Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Pour terminer, je souhaite une bonne année 2020 remplie de joie et de bonheur à tous les lecteurs du Blog de Laurel.

A PDO : Ton commentaire m'a fait du mal car pour ma part, je ne m'en fout PAS des enfants de Laurel.
C'est mal de parler au nom de "tout le monde".

Répondre
gravatar

B - il y a 4 ans

Dégage abruti

Répondre
gravatar

Article 222-33-2-2 - il y a 4 ans

Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.
Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :
1° Lorsqu'ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ;
2° Lorsqu'ils ont été commis sur un mineur de quinze ans ;
3° Lorsqu'ils ont été commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
4° Lorsqu'ils ont été commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne.
Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsqu'ils sont commis dans deux des circonstances mentionnées aux 1° à 4°.

Si « Valentin » (ou l’un de ses responsables légaux le cas échéant) décidait de porter plainte contre vous, vous vous exposeriez à une mise en examen et à une sanction à laquelle pourrait s’ajouter une indemnisation à verser à « Valentin » au titre du préjudice moral.

Votre anonymat vous protège des usagers de ce site, mais des enquêteurs n’auraient aucun mal à vous retrouver.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je suis restée quelques jours à la maison entre Noël et Nouvel an. Me voici de retour ! 😊

Valentin, je suis très mal à l'aise avec le fait que tu parles de mes enfants.

Je te demande officiellement de cesser de commenter sur ce blog, s'il te plaît.
À chaque fois, ça part en vrille, et cet espace de commentaires n'est plus aussi sympa qu'avant.
Et s'il te plaît, cesse aussi de m'envoyer des emails et des lettres.

Voilà, ne le prends pas personnellement.
Je suis très contente que tu sois touché par mes dessins et que tu apprécies mon travail, mais là, ça va trop loin. Je préfère dire stop.

À celles et ceux qui me conseillent de porter plainte : Je sais que les policiers / gendarmes et de manière générale les personnes travaillant dans le domaine de la Justice ont déjà beaucoup de travail. Et que ça les ennuie beaucoup quand on essaie de régler des soucis avec des gens sur internet via le système judiciaire. Donc, j'évite.
De plus, je n'ai pas peur pour ma famille, Adrien travaillant à la maison.

Merci à tous pour votre attention.

Laurel

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

Pour info : En Belgique, la peine est loin d'être la même...
"Quiconque aura harcelé une personne alors qu'il savait ou aurait dû savoir qu'il affecterait gravement par ce comportement la tranquillité de la personne visée, sera puni d'une peine d'emprisonnement de quinze jours à deux ans et d'une amende de cinquante [euros] à trois cents [euros], ou de l'une de ces peines seulement."

"Si les faits visés à l'alinéa 1er sont commis au préjudice d'une personne dont la situation de vulnérabilité en raison de l'âge, d'un état de grossesse, d'une maladie, d'une infirmité ou d'une déficience physique ou mentale était apparente ou connue de l'auteur des faits, la peine minimale prévue à l'alinéa 1er sera doublée."

Source : Article 442 bis du Code pénal belge

Répondre
gravatar

- il y a 4 ans

Rappel à la loi, merci...clair, net, concis...
En espérant que ça calme les commentaires de « B »..,dont je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi, Laurel ( je m’adresse à toi) , tu ne les supprimes pas ?

Répondre
gravatar

Eric - il y a 4 ans

Je ne sais pas si derrière le ton sentencieux et menaçant le fond est vrai, mais la mise au point de Laurel indique très clairement qui commençait d’être harcelée, et par qui.
Et cela avait déjà été évoqué de nombreuses fois.

Répondre
gravatar

Youpi - il y a 4 ans

@-
Laurel a une philosophie plutôt ouverte en matière de commentaires.
A propos, je ne sais pas où est hébergé ce blog donc je ne sais pas si c'est le droit européen... ou américain qui s'applique.

Répondre
gravatar

a - il y a 4 ans

Le harcèlement se définit comme suit :
« Le harcèlement vise la destruction progressive d’un individu ou d’un groupe par un autre individu ou un groupe, au moyen de pressions réitérées destinées à obtenir de force de l’individu quelque chose contre son gré et, ce faisant, à susciter et entretenir chez l’individu un état de terreur. » (Ariane Bilheran)

On ne presse pas un individu en lui demandant de dégager. ‘B’ ne s’exprime qu’après que le stalker se soit exprimé.
‘B’ agit donc en réaction. ‘B’ se contente de répondre au stalker, mais ne le cite pas en son absence, ni ne le provoque. Bizarre, pour un harceleur….

Par contre, ‘B’ réagit car les messages du stalker crée en lui, sans doute de l’agacement. À vouloir jouer les sauveurs, l’auteur de ce commentaire, ‘Article 222-33-2-2’, se retrouve catalogué ‘Chevalier Blanc Eco+’.
Pour ceux qui tiqueraient que le droit français n’est pas applicable en Belgique, il suffit qu’un des éléments de l’infraction ait eu lieu en France pour que la loi s’applique (article 113-2 al.2 CP).

Si « le stalker » (ou l’un de ses responsables légaux le cas échéant) décidait de porter plainte contre ‘B’, il se couvrirait, comme ‘Article 222-33-2-2’, de ridicule. Le procureur classerait la plainte sans suite immédiatement, le stalker s’étant présenté comme handicapé mental.
Pire, le procureur pourrait même lui faire un rappel à la loi sur le fait de ne pas envoyer des photos de la maison de Laurel par mail. Parce que ça, ça peut être considéré comme du harcèlement.

Il pourrait aussi lui demander pourquoi il floode le site, et aussi celui de BdGest. Conséquence : le tuteur du stalker pourrait lui couper l’accès à internet puisqu’il gêne les autres et qu’il s’estime blessé par ceux qu’il provoque.
Alors, chevalier blanc Eco+, mesures-tu l’ampleur des conséquences de ton commentaire ? Bin oui, crois-tu que les parents/tuteur du stalker savent que celui-ci traque une mère de 3 enfants en lui envoyant les photos de sa propre maison ? Tu tires sur le fil, y’a tout qui vient avec….

De plus, « le stalker » s’exprime sur ce site sans retenue, en devenant l’auteur le plus prolixe, multipliant les demandes les plus extravagantes, les plus invraisemblables. Son stratagème a déjà été mis à jour : il floode, puis surjoue les victimes, crie au martyr dès que des lecteurs lui expriment le désagrément que cause son comportement.

Sur le renversement des rôles des PN qui se font passer pour des victimes : https://www.lexpress.fr/actualite/pervers-et-manipulateurs-pourquoi-agissent-ils-ainsi_1283401.html

Le passage sur les ‘sauveurs’ des PN devraient faire réfléchir.

Selon Daniel Zagury, psychiatre des hôpitaux français, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale, on ne peut guérir un pervers.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

Ce n'est pas Ariane Bilheran qui définit ce qu'est le harcèlement dans le droit français: répondre systématiquement des insultes à quelqu'un dès qu'il se manifeste sur un site rentre tout à fait dans la définition légale du cyberharcelement.

Le handicap est clairement annoncé comme un facteur aggravant, je ne vois pas pourquoi les plaintes de personnes handicapées mentales seraient classées sans suite bien au contraire.

La faille, qui fait que j'imagine très mal Valentin porter plainte, c'est plutôt que Laurel aurait je suppose des soucis en tant qu'administratrice du site même si elle n'a agressé personne (s'il y a un(e) juriste qui saurait nous le dire).

J'imagine aussi comme tu l'as dit que si Laurel demande à Valentin d'arrêter un comportement dérangeant et qu'il continue alors elle pourrait également porter plainte, mais ils ont plutôt l'air de régler ça à l'amiable. Merci cependant de ta sollicitude à son égard, tu gagnes également une médaille de chevalier blanc éco+

J'en prends une aussi au passage, j'aime bien le terme :-)

Répondre
gravatar

Alien - il y a 4 ans

Marie-Eve, maintenant qu'on a la preuve irréfutable que Valentin est un stalker, tu ne regrettes pas de l'avoir autant défendu ?

Et Petite Histoire du Soir t'en penses quoi aussi ?

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

Tu as déjà posé la question, je t'ai déjà répondu, que te faut-il de plus à part du pop-corn ?
Je n'ai aucun regret, tout simplement parce qu'il est bien plus facile de faire progresser une personne avec des explications qu'avec des insultes et plus constructif de chercher à réparer ce qui ne va pas que de se contenter de mettre un problème hors de sa vue.

Répondre
gravatar

PDO - il y a 4 ans

Mon garçon, n'essaye pas de circonstancier le droit à l'image quant tu n'y connais rien, ça me ferait plaisir. Car le cas présent n'a rien à voir avec l'extrait législatif que tu insères.Et de un.

Quant à ta douleur de faire partie de tout le monde, je m'en tape un peu. Grave. Et de deux.

Répondre
gravatar

Fer - il y a 4 ans

Le retour du creepy qui s’en fout pas de la vie intime de l’auteur qu’il stalk

Répondre
gravatar

Lucie - il y a 4 ans

Effectivement c’est d’une ironie mordante 😏

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

En parlent de Leboncoin, j'aimerais savoir si une ou plusieures personnes pourrait me dire où je pourrais trouver une personne qui pourrait me vendre les ouvrages suivants en occassion (très bon état) ou neuf pour ma collection :
-"Le journal de Carmilla 1", premier tirage (ISBN:978-2-7493-0269-0)
-"Le journal de Carmilla 2" , premier tirage (ISBN:978-2-7493-0380-2)
-"Cerise 1", premier tirage (ISBN:978-2-8036-3131-5)
-"Cerise 2", premier tirage (ISBN:978-2-8036-3200-8)
- "Comme convenu 1", première édition (ISBN:978-0-578-17541-6)
>>> Attention, pour ce derrnier, la pochette des goodies doit être au complet: La carte de remerciement, 3 feuilles de 5 stickers, 2 marque-pages et 1 carte postale).

Idéalement, il me faudrait que cela sois un même vendreur pour les 5 albums, ou à la limite par "série" afin de ne pas à me retrouver avec 5 vendeurs différents.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Pour savoir si vous avez une édition originale, dans le cas des albums de "Cerise" et "Le journal de Carmilla", le mois de l'achevé d'imprimer DOIT être égal à celui du dépot légal.
Pour "Comme convenu 1", l'année du copyright est 2016 et vous devez avoir une pochette de goodies.

Répondre
gravatar

Blou - il y a 4 ans

Je ne veux pas être désagréable, mais je doute que tu trouves une seule personne pour une demande aussi spécifique. Et puis a priori ceux qui viennent ici ne vendent pas leurs albums.

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

A Blou : J'espère tout de même de pouvoir avoir un jour les "éditions originales" qui me manquent dans ma collection...
Bien sûr, il faut que l'exemplaire d'occassion sois en "très bon état" ou en "comme neuf" (c'est pour un collectionneur, pas des enfants).

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

Où pourais-je trouver un vendeur sérieux et soignieux qui pourrait me vendre les éditions originales qui me manquent ???
Où puis-je trouver une bonne bourse aux BD dans la région de Ath-Mons en Belgique (afin de ne pas faire des trajets inutiles)...

Je compte faire mes recherches à partir de février ou mars 2020 après mes commandes prévues en ce début d'année...

Répondre
gravatar

Fer - il y a 4 ans

Tu ne trouveras jamais un comme convenu première édition avec goodies. Les gens les achètent pour les utiliser.

Répondre
gravatar

x) - il y a 4 ans

En fait tout le monde a un peu raison au sujet de ces photos. Elles perdent de leur intérêt avec les gros smiley... Ca "gache" la Qualité des photos -> pas tres intéressant. MAIS cela ne nous regarde pas de voir les bouilles des loulous non plus. Bref, chère Laurel, il ne te reste plus qu'a nous montrer des photos de Brume.. (Ah mince non, pas de consentement éclairé non plus 😭). De fromage alors ? Ou de mugs pleins de café ; )

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

Pourquoi pas des photos d'elle dans le contexte de son métier.
Cela me plairait bien de découvrir plein de photos de Laurel quand elle travaille afin de découvrir ses différentes façons de travailler, par exemple.

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 ans

Oui ou juste assouvir ton fétichisme érotomane.

Répondre
gravatar

Natapouf - il y a 4 ans

Je ne comprends pas vous avez abusé des repas de familles pour être devenu si haineux? Ou alors Laurel filtre tellement de mauvais commentaires que je suis surprises d'en voir d'aussi acerbes. Bon sinon concernant l'article je ne comprends c vulgaire tête de smiley, c moche, ça sent le pipi de chat. Et puis c listes ridicules franchement...y'en à marre de l'hyper consommation et du foie gras qui sent le moisie. (quoi quel est le rapport)...ahahahah j'avais envie aussi de lancer des propos haineux. Aaaah c guéguerres inutiles de ce qui est bien ou mal. Vous avez que ça à faire de ces petites joutes verbales puériles, de la à carrément chercher des articles de lois je suis bluffée...(ah mince j'ai fait des fautes en plus)

Répondre
gravatar

Lou - il y a 4 ans

Je me suis faite la même réflexion, certains ont du passer de mauvaises fêtes pour vomir ainsi leur malveillance... Dites-le à tonton que vous n'aimez pas ses blagues racistes, ce sera plus sympa pour tout le monde! Ah oui certes c'est plus facile de dégoupiller anonymement, et confortablement assis derrière son ordinateur...
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et ta famille, Laurel, j'espère que tu ne lis pas trop tes commentaires en ce moment!

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 4 ans

A Lou : En principle, quand on poste un commentaire, l'adresse IP de commentateur est enregistrée avec le message.
Donc anoymement, n'est pas vraiment le bon terme car Laurel et Adrien peuvent voir l'IP du commentateur.
En cas de grave problème, Laurel et Adrien peuvent demander à la Gendarmerie une enquête pour retrouver le commentateur grâce à l'adresse IP et la date du commentaire.
Le FAI sera obligé de donner l'adresse de son client aux enquêteurs et on pourra retrouver la personne (si tout va bien)...

Répondre
gravatar

B - il y a 4 ans

Sauf que Laurel et Adrien ne vont pas perdre de temps pour protéger un stalker obsessionnel qui, en plus d'être absolument insupportable, harceleur, et complètement hors norme dans ses demandes (encore ici, tu demandes implicitement des photos de l'autrice dont j'imagine que tu as aussi toute une collection après avoir fouillé le fin fond des archives), réveille en certains d'entre nous des peurs fondées.

Tu es clairement un érotomane, et si les gens lisaient un minimum le pourquoi de mon agressivité, il verrait que j'ai déjà mentionné que ma COPINE avait tenté de se suicider suite à des comportements exactement comme ceux que Valentin démontre.

Donc non, je ne suis pas un troll qui prend plaisir à taper sur un pauvre petit être malheureux, je suis une personne révoltée des comportements néfastes, mauvais, et insidieusement violent, comme celui de Valentin.

Voilà.

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 ans

Je pense plutôt qu'avec le fait que Laurel soit stalké par Valentin et qu'il collectionne les informations privées de cette dernière, ce besoin de cacher pour protéger ses enfants est logique.

Répondre
gravatar

Eric - il y a 4 ans

Bravo, vous avez ré-activé Valentin...
(bon il s'est un peu ré-activé tout seul)

Répondre
gravatar

MagH - il y a 4 ans

J'ai trouvé ce post si mignon que j'ai -exceptionnellement- pris le temps de lire les commentaires !
Alors merci pour ce post qui rappelle toutes ces lettres au père noêl écrites sous la dictée et postées avec amour :)
C'est ce que je choisis de retenir !

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

Oh non, elles n’ont même pas été écrites par les enfants sous la dictée : écriture identique, aussi bien formée que maîtrisée, du faux enfantin.

Répondre
gravatar

Mlledetoccupe - il y a 4 ans

Écrite par le parent sous la dictée de l'enfant

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 ans

Em > Ils ont 2 et 3 ans 🤔, ils sont malins mais ne savent pas écrire ! Bien sûr que c'est moi qui ai écrit ces listes, en parlant avec eux.
Et "du faux enfantin", je ne sais pas... c'est vite fait, mais c'est mon écriture quand je ne m'applique pas. 😅
Je n'ai pas essayé de faire "mignon", je veux dire... il n'y a pas de calcul derrière ces images.

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

C’est certainement (comme souvent ?) du fil des commentaires que vient l’interprétation choupinesque des lettres, et qui n’y était donc probablement pas à l’origine 😶

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

MagH à évidemment voulu dire écrites *par l'adulte* sous la dictée *des enfants*.

Répondre
gravatar

Mlledetoccupe - il y a 4 ans

Désolée Marie-Eve je n'avais pas vu ton commentaire

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

Aaah, merci de cette utile précision, j’étais convaincu que Laurel avait elle-même établi la liste des cadeaux 😏

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

En règle générale, l'un n'empêche pas forcément l'autre : certains parents sont très doués dans l'art délicat de la suggestion.

Ici je n'en sais rien et je m'en fous un peu : de toute façon je préfère infiniment les lego aux playmobil.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 ans

Marie-Eve > Oui, c'est clair que j'ai influencé les conversations hi hi !
Je suis d'accord pour les Lego, mais ils sont encore trop petits.
Par contre, j'en ai des tas pour plus tard, dont certains qu'Adrien avait quand il était enfant. ✨
Et les Playmobil aujourd'hui sont plutôt pas mal, bien plus détaillés que dans mon souvenir. je suis agréablement surprise de leur qualité.

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

Loin de moi l'idée de lancer un débat lego playmobil, c'était juste une phrase absurde pour souligner l'absurdité de la discussion sur qui avait écrit les lettres :-)

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

On s’incline face à ton expertise de ce qui est absurde, et ce qui ne l’est pas 😏

Répondre
gravatar

Marie-Eve - il y a 4 ans

Merci, toutes ces années d'observation impliquant des stylos, des catalogues de jouets et des enfants de 2 à 3 ans portent enfin leurs fruits :o)

Répondre
gravatar

Pauline - il y a 4 ans

Bonjour,
Moi aussi je trouve ça tout mignon ces lettres. Et bravo pour les achats d'occasions pour Noël. C'est bien plus écologique (et économique, ce qui ne gâche rien!). Et pour offrir aussi des cadeaux de seconde main, je trouve que c'est plus amusant parce qu'il y a un coté chasse au trésor pour dénicher ce qui va faire plaisir!

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 ans

C'est vrai ! 😊

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je suis restée quelques jours à la maison entre Noël et Nouvel an. Me voici de retour ! 😊

Valentin, je suis très mal à l'aise avec le fait que tu parles de mes enfants.

Je te demande officiellement de cesser de commenter sur ce blog, s'il te plaît.
À chaque fois, ça part en vrille, et cet espace de commentaires n'est plus aussi sympa qu'avant.
Et s'il te plaît, cesse aussi de m'envoyer des emails et des lettres.

Voilà, ne le prends pas personnellement.
Je suis très contente que tu sois touché par mes dessins et que tu apprécies mon travail, mais là, ça va trop loin. Je préfère dire stop.

À celles et ceux qui me conseillent de porter plainte : Je sais que les policiers / gendarmes et de manière générale les personnes travaillant dans le domaine de la Justice ont déjà beaucoup de travail. Et que ça les ennuie beaucoup quand on essaie de régler des soucis avec des gens sur internet via le système judiciaire. Donc, j'évite.
De plus, je n'ai pas peur pour ma famille, Adrien travaillant à la maison.

Merci à tous pour votre attention.

Laurel

Répondre
gravatar

Yann - il y a 4 ans

Bonsoir Laurel,
Non, même si de premier abord un policier/gendarme peut être rude, aucun ne te refusera une prise de plainte ou une simple main courante ("déclaration du public").
Il ne s'agit ni honte ni d'être parano ni de croire que c'est un usage abusif de la police/gendarmerie. C'est un droit et un service public.

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 ans

Me demande ce qu'en pense les défenseurs de Valentin et comment a réagit ce dernier tiens.

Répondre
gravatar

Astrid - il y a 4 ans

Bonjour Laurel,
Je te suis depuis fiiuuoou, 12 ans je crois, et j'avais été surprise quand tu as commencé à publier des images de tes enfants à visage découverts.
Mais pas uniquement pour les raisons déjà évoquées. En fait c'est l'idée du quatrième mur. Ou comme quand des animateurs se vouvoient à l'antenne etc. Pour laisser une distance avec leur public, une sorte de confort. Qui peut créer une attente, une saine émulation, mais qui ne met pas mal à l'aise.
Bon je suis aussi très pudique de sentiments. Par exemple je suis très mal à l'aise devant tes beaux croquis, quand je me rends compte que c'est Adrien dénudé que je regarde... Too much informations...
Du coup, je trouve ça super de masquer les visages des enfants.
Et il aura fallu Valentin pour que cela arrive...

Répondre
gravatar

Em - il y a 4 ans

Je partage tellement ce commentaire.
Le partage et l’exposition de moments d’intimité me donnait parfois un sentiment de malaise, d’être témoin de qui ne me regardait pas. En dessins, croquis ça peut-être chouette au contraire (comme la note papier), mais en photos... 😬
Et la surenchère dans les commentaires... 🙄
Bref, la mise au point est utile et rassurante, y'me semble.

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 ans

Je suis le seul à remarquer que Valentin s'amuse à changer son gravatar de manière inquiétante ?

Une forêt avec des flammes ? J'ai vraiment très peur pour Laurel !

Répondre
gravatar

Lucie - il y a 4 ans

J’ai vu Brume (le dessin) à un moment. Et là les sapins 'habituels' sont revenus.

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 ans

Oui il a visiblement remis les sapins après mon commentaire. Mais entre Brume et ça il y a eu une forêt en flamme.

Répondre
gravatar

a - il y a 4 ans

Il s'agit sans doute d'une action de Gravatar, pour sensibiliser aux feux de forêt d'Australie.

Répondre
gravatar

Fred - il y a 4 ans

Sûrement pas. Là de nouveau son gravatar est changé. Ça a l'air d'être vraiment méthodique...

Répondre
gravatar

Flopi - il y a 4 ans

Je suis totalement d’accord avec Astrid.
En partageant des photos de ses enfants, Laurel en a fait des personnages publiques dès leur plus jeune âge. J’ai toujours été surprise de voir que tu (Laurel) postais des photos privées sur ton blog professionnel.
Mettre des smiley sur leur visage gâche peut être la beauté des photos mais leur rendra leur caractère privé, et il me semble que c’est bien mieux comme ça : stop au voyeurisme 😉

Répondre
gravatar

x) - il y a 4 ans

oui, je suis bien d'accord avec tous ces derniers commentaires. Merci d'avoir régulé. Rien à ajouter pour ne pas faire de l'espace commentaire un endroit gossip inutile/malsain maintenant que ça devrait être plus calme et moins étrange.
Et bonne année à tous, merci Laurel pour ton implication et le partage de tes dessins et moments de vie depuis des années !
J'ai adoré te suivre aux US, et tout autant en Bretagne. Tu me rassures sur le fait qu'on a pas tous les mêmes parcours de vie mais qu'avec une foi profonde en ce qu'on fait, on peut réussir à concrétiser ses rêves. Ou tout du moins s'en approcher !

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante