"La deadline", page 29.
il y a 3 ans
Et la suite de "La deadline" ! ✏️
Voici la planche 29.
Pour tout lire depuis le début (le temps que je mette en place une liseuse), le plus simple est de suive ce thread sur Twitter, je pense. 🤔
Et deux petits croquis :
(ils apparaissent bien trop gros sur l'ordi 😅, mais au format normal sur un téléphone, or aujourd'hui beaucoup de monde lit sur son smartphone, donc bon...)
Je posterai dans la journée les planches de la semaine sur Tipeee.
À demain ! ✨
🌿 Laurel 🌿
zebio - il y a 3 ans
Joli croquis de marmot qui croque son goûter !
RépondreEt une très belle planche qui nous laisse en suspens, hâte d'avoir la suite et merci pour ce récit !
Laurel - il y a 3 ans
Merci ! ☺️
Répondrefoducool - il y a 3 ans
"et pour finir, n'oubliez pas de donner pour la paroisse"
RépondreAuryn - il y a 3 ans
Jamais un prêtre ne dit ça pendant la messe. La corbeille passe pour la quête et personne n'est forcé de donner quoi que ce soit.
RépondreErable - il y a 3 ans
"... mais surtout, ne dérangez pas les gens en prière : pas de bruit, uniquement des billets"
RépondreRedevenons sérieux, un curé ne tiendrait jamais ce genre de propos durant des funérailles.
Les paroissiens qui le souhaitent trouvent ça normal de permettre aux prêtres de recevoir une indemnité mensuelle de quelques centaines d'euros (moins qu'un smic, mais il sont logés sans loyer à payer), ainsi que de participer à l'entretien et au chauffage des églises et à diverses œuvres de charité/solidarité. Je ne vois pas en quoi ce serait dérangeant, les curés ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche.
fredmartin - il y a 3 ans
Super cette dernière planche, on a presque l'impression d'y être et d'entendre le mauvais son de la sono et la reverb' de l'église !
RépondreJ'aime beaucoup aussi tes croquis, moins "Laurel touch" mais plus spontanés !
Merci de continuer à nous régaler les yeux !
Laurel - il y a 3 ans
Oui, ce sont plutôt des croquis que je fais pour les enfants, afin qu'ils aient des souvenirs plus tard. Ça change des photos (que je prends aussi ceci dit, par centaines) 😊
RépondreEstelle - il y a 3 ans
Le format est gros mais reste très correct sur le PC.
RépondreJe n'ai pas de smartphone.
a - il y a 3 ans
Guillaume est en page 2. Il est dans une cérémonie. Il a perdu qui ? un membre de l'équipe avec qui il travaillait ? Ou c'est pas lui ?
RépondreEsoream - il y a 3 ans
Ça ne m'a pas choquée, j'ai imaginé spontanément qu'il avait pu lui aussi perdre quelqu'un de plus ou moins proche dans l'attentat, ou encore qu'il pouvait être là pour soutenir d'autres proches.
RépondrePour moi cette planche est un peu anecdotique, exceptée la présence de Guillaume, les textes me paraissent plus creux, convenus. MAIS comme toujours j'ai hâte de lire la suite, et puis difficile de juger une planche toute seule, c'est juste que j'avais préféré la narration de la planche précédente et l'atmosphère que ça installait.
Blou - il y a 3 ans
Peut-être que Guillaume le connaît, ou alors il a ressenti le besoin de venir parce que cette personne aurait pu être lui. On ne peut pas donner tous les détails, il faut un peu se laisser emporter par les planches, peut-être que les réponses viendront après.
RépondreLaurel - il y a 3 ans
Ce n'est pas précisé, mais ce n'est pas très important non plus je pense !
Répondre