Coucou Laurel, Je viens de voir ceci sur le site de la poste française : "Nous vous informons que les envois de colis à destination des États-Unis reprendront très prochainement via Colissimo en ligne sur laposte.fr. D'ici là, l'envoi de cadeaux d'une valeur totale inférieure à 80 euros demeure possible entre particuliers exclusivement. Merci pour votre patience."
Il faut retenir : - Les marchandises sont à présent taxées dès le 1er dollar, alors qu’elles disposaient jusqu’alors d’une franchise de droits de douane jusque 800 dollars. - Ces droits de douane sont désormais à la charge de l’expéditeur, et non plus du destinataire, contrairement au reste du monde, et doivent être payés à la douane américaine avant que les articles n’entrent aux États-Unis.
Du coup, il risque d'avoir des vendeurs de pays "tiers" (hors USA) qui ne voudront plus expédier aux USA. Ou, les vendeurs des pays "tiers" (hors USA) augmenteront leurs prix de vente pour les acheteurs américains.
Je t'informerai quand j'aurais des nouvelles.
-- Message envoyé le 22 octobre 2025 à 18h53 UTC+1 (22 octobre 2025 à 9h53 UTC-8) --
vewo - il y a 2 jours
Les enfants et les échecs, c'est une histoire d'amour. C'est un vrai trait d'union générationnel.
RépondreValentin - il y a un jour
Coucou Laurel,
RépondreJe viens de voir ceci sur le site de la poste française :
"Nous vous informons que les envois de colis à destination des États-Unis reprendront très prochainement via Colissimo en ligne sur laposte.fr. D'ici là, l'envoi de cadeaux d'une valeur totale inférieure à 80 euros demeure possible entre particuliers exclusivement. Merci pour votre patience."
https://aide.laposte.fr/contenu/quelle-est-la-nouvelle-reglementation-pour-les-envois-vers-les-etats-unis
Il faut retenir :
- Les marchandises sont à présent taxées dès le 1er dollar, alors qu’elles disposaient jusqu’alors d’une franchise de droits de douane jusque 800 dollars.
- Ces droits de douane sont désormais à la charge de l’expéditeur, et non plus du destinataire, contrairement au reste du monde, et doivent être payés à la douane américaine avant que les articles n’entrent aux États-Unis.
Du coup, il risque d'avoir des vendeurs de pays "tiers" (hors USA) qui ne voudront plus expédier aux USA.
Ou, les vendeurs des pays "tiers" (hors USA) augmenteront leurs prix de vente pour les acheteurs américains.
Je t'informerai quand j'aurais des nouvelles.
--
Message envoyé le 22 octobre 2025 à 18h53 UTC+1 (22 octobre 2025 à 9h53 UTC-8)
--
Auryn - il y a un jour
La coloc de l'enfer, le retour !
Répondre