Ces carnets sont excellents. Tes dessins soi-disant « à l’arrache » sont en fait très lisibles et soignés dans leur simplicité. Ce journal apporte énormément de choses : d’abord, il comble un peu les trous dans votre histoire ; il met en lumière l’âme d’entrepreneur d’Adrien, le genre de tempérament auquel on donne peu la parole en France, je trouve ; il permet également de comprendre un peu ta fascination pour les États-Unis. Compte tenu des polémiques qui ont traversé ton lectorat, je trouve cela apaisant.
C'est marrant, je n'ai pas l'impression justement qu'on bride la parole des entrepreneurs en France. Certes, ce n'est pas facile, et en ce moment beaucoup de boites se cassent la gueule (je pense à Carmat en ce moment), mais je trouve qu'on entend quand même pas mal parler de jeunes pousses françaises, notamment dans la tech (salon Viva technologies, tout ça). Et on a quand même quelques licornes (Doctolib, Blablacar, Quonto, Manomano, OVHCloud, Lydia, Ecovadis ...). En revanche le contexte post Covid (et guerre en Ukraine, difficultés logistiques avec le cargo Evergreen, ...) n'aident pas trop les banques et investisseurs à dépenser sans compter, donc ça rend le contexte difficile (dans un autre domaine : les prêts bancaires pour les autoconstructeurs/autorénovateurs ont toujours été compliqué à obtenir, mais en ce moment c'est une tannée ... y compris pour les prêts immobiliers plus classique d'ailleurs).
Donc c'est plutôt un cas de contexte général en France et en Europe que uniquement sur l’entreprenariat j'ai l'impression (mais je me trompes peut-être ? Je ne suis pas économiste).
"...pour supporter autant de pression. Quel courage !"
C'est clair! J'aimerais bien avoir la même capacité. Surtout que j'ai déjà également tenté le tout pour le tout comme vous (sans quiier la France c'est vrai, c'était mon séjour de quelques mois en Haute Savoie fin 2018 où je pensais m'y reconstruire...et pas eu cette chance au bout du compte 🥺😔)
Phy. - il y a 3 semaines
Bonjour
RépondreCes carnets sont excellents. Tes dessins soi-disant « à l’arrache » sont en fait très lisibles et soignés dans leur simplicité. Ce journal apporte énormément de choses : d’abord, il comble un peu les trous dans votre histoire ; il met en lumière l’âme d’entrepreneur d’Adrien, le genre de tempérament auquel on donne peu la parole en France, je trouve ; il permet également de comprendre un peu ta fascination pour les États-Unis. Compte tenu des polémiques qui ont traversé ton lectorat, je trouve cela apaisant.
C’est très intéressant, merci beaucoup !
Laurel - il y a 3 semaines
Oh, merci ! 🙏🏻
RépondreWoofy - il y a 3 semaines
C'est marrant, je n'ai pas l'impression justement qu'on bride la parole des entrepreneurs en France. Certes, ce n'est pas facile, et en ce moment beaucoup de boites se cassent la gueule (je pense à Carmat en ce moment), mais je trouve qu'on entend quand même pas mal parler de jeunes pousses françaises, notamment dans la tech (salon Viva technologies, tout ça).
RépondreEt on a quand même quelques licornes (Doctolib, Blablacar, Quonto, Manomano, OVHCloud, Lydia, Ecovadis ...).
En revanche le contexte post Covid (et guerre en Ukraine, difficultés logistiques avec le cargo Evergreen, ...) n'aident pas trop les banques et investisseurs à dépenser sans compter, donc ça rend le contexte difficile (dans un autre domaine : les prêts bancaires pour les autoconstructeurs/autorénovateurs ont toujours été compliqué à obtenir, mais en ce moment c'est une tannée ... y compris pour les prêts immobiliers plus classique d'ailleurs).
Donc c'est plutôt un cas de contexte général en France et en Europe que uniquement sur l’entreprenariat j'ai l'impression (mais je me trompes peut-être ? Je ne suis pas économiste).
Auryn - il y a 3 semaines
Et en plus, tu as une jolie écriture d'institutrice !
RépondreLaurel - il y a 3 semaines
☺️
RépondreND - il y a 3 semaines
Je te le confirme Laurel ton écriture est très mignone, autant graphologiquement que pour écrire les scenarii* 😍
Répondre(* oui scenario est un mot italien qui prend deux i au pluriel 😉)
Yanis - il y a 3 semaines
Bon je vais être honnête, je suis éditeur et franchement c'est un des meilleurs story time que g jamais lu
RépondreNintnelav - il y a 3 semaines
Laurel, Melaka, Boulet, ... c'est le vrai retour des blogs BD de nos belles années ...
Répondrebod - il y a 3 semaines
Super le format carnet !
RépondreBon courage à tous, les enfants sont capables de progrès incroyables. Ça va être très intéressant pour vous tous.
ND - il y a 3 semaines
"...pour supporter autant de pression. Quel courage !"
RépondreC'est clair! J'aimerais bien avoir la même capacité. Surtout que j'ai déjà également tenté le tout pour le tout comme vous (sans quiier la France c'est vrai, c'était mon séjour de quelques mois en Haute Savoie fin 2018 où je pensais m'y reconstruire...et pas eu cette chance au bout du compte 🥺😔)