Et j'ai crié, crié, Alien, pour qu'elle revienne.
il y a 3 mois
Une petite illus gribouillée ✍🏻 entre deux boulots sérieux, car je regarde d'un oeil, en dessinant, les quatre films Alien (et Prometheus).
Je ne suis pas sûre de les avoir déjà vus... Le 4 (réalisé par Jean-Pierre Jeunet !) a des scènes vraiment intéressantes. Et la scène d'intro de Prometheus, j'adore. 🙂
Andross - il y a 3 mois
La série Alien, c'est vraiment à part dans le monde du cinéma pour moi. De (très) grands réals, une dégringolade sans fin mais toujours autant de succès grâce à son héroïne exceptionnelle et l'intemporalité du 1.
RépondreChaque film est un peu moins bon que le précédent, la faute aux ressorts horrifiques et narratifs suremployés mais l'univers et l'ambiance sont vraiment à part.
A mes yeux, Romulus a le mérite d'être un peu plus cohérent que Prometheus et Covenant, qui sont jolis mais vraiment mal écrits. Dommage qu'il se base trop sur le second plutôt que de développer sa propre histoire.
Mais je ne bouderai jamais mon plaisir de voir des Xénomorphes à l'écran. Je me suis délecté des Alien Vs Predator alors que ce sont vraiment des séries B de pur fan service. :D
Attila Marcel - il y a 3 mois
Plutôt réussi pour du gribouillé !
RépondreGreg - il y a 3 mois
Prometheus... Visuellement, une réussite. Scénaristiquement, une horreur.
RépondreChe - il y a 3 mois
Le titre de la note :D
Répondre