La blague... Donc a la fin de l'histoire, pour ce fils de... Vous travaillerez gratuitement? Il vous a pris pour des petits chinois? Ou pour des esclaves?
non mais non mais non mais non mais non mais non mais non mais non mais non il est sérieusement sérieux ce guignol ? Raaaaaaaaaaaaaaaaah je veux rentrer dans la bd et faire un massacre grrrrrr
Le revenu sharing dégressif... Alors là le gars il me ferait marrer. Je lui sortirai: "T'as appris ça en HEC sur la base de quel raisonnement mathématique que c'était une répartition logique?"
Ah oui, le revenue sharing dégressif pour bien finir. Il manque plus qu'un truc pour que l'arnaque soit totale (prochaine planche?) : que leur pourcentage soit payé sur les profits (nets) plutot que sur les ventes (gross). On me l'a proposée celle là aussi. Comment on se met d'accord sur ce qui passe en frais pour diminuer les profits? Euh bah...
On pourrait peut-être mettre un compteur "ça se fait beaucoup",vu qu'il sort ça à chaque coin de phrase? Sinon,cette maîtrise de soi de la part d'Adrien est tout bonnement prodigieuse!
On sait déjà qu'Adrien n'y croit pas une seconde puisque sur les planches précédentes il est arrivé avec un air effaré, donc pas d'inquiétude sur ce self contrôle de façade.
Reste à voir quelles contre-mesures vont débarquer ou bien quelle sera la contre-proposition s'il y en a une !
On sent bien quand même sa pensée dans cette planche "vous 50 % et Boulax %" mais normalement comme ils sont co-fondateurs ils sont Boulax aussi. On sent bien qu'ils ne les considèrent pas comme à égalité. Il aurait dit "imaginez vous avez 50 % de Boulax" ça serait mieux. Et je ne vois toujours pas le rapport avec une quelconque amélioration de communication entre eux XD Merci pour cette planche !
Ca ressemble à une bonne grosse technique de manipulation éprouvée: faire d'abord une demande/proposition délirante, que l'autre ne pourra que refuser. Se montrer trèèèès compréhensif face à ce refus. Formuler une autre demande/proposition plus modeste (mais qui est l'objectif réel depuis le début), qui du coup semblera tellement raisonnable que l'autre aura envie d'accepter - d'autant que l'on se sera montré tellement aimable et compréhensif face à son refus antérieur!
Le truc à faire, comme il propose de les rendre indépendants, c'est d'aller voir un éditeur et voir se qui leurs proposent. Et revenir voir Joffrey en lui disant qu'ils ont trouvé mieux ailleurs.
Si ça cartonne de fou, c'est normal que vos parts tombent à 0%. Ca se fait beaucoup quand c'est des grosses sommes. Ne rien toucher, c'est normal. Le succès d'estime avant tout, n'est-ce pas ?
Plan d'action (et je trouve que adrien à bien réagit en laissant Geoffrey débité tout son délire).
Reprendre les points un à un et lui lister dans la tronche sans possibilité de contre argument le pourquoi ça ne va pas être possible, pourquoi c'est une proposition malhonnête et pourquoi jamais de la vie tu acceptera une tel soumission.
Soit le monsieur s'énerve et t'a juste à rester calme et à lui dire que en attendant il n'a pas résolut le problème (très probable avec Geoffrey).
Soit il devient de plus en plus déconfit et s'enfonce dans sa chaise.
Oh bien sur il risque de ne pas apprécier.
Mais prendre les gens pour des cons à ce point, ça mérite au moins de montrer qu'ont est pas la moitié du con qu'il croit :)
C est beau ! Tellement il le prend pour un idiot, C est limite de l Audiard "Les cons ça ose tout, C est même à ca qu on les reconnaît " Vraiment morte de rire 😂
Vérifier auprès d'un autre éditeur cette histoire de revenue sharing semble une évidence.
Au-delà de ça, je me pose quand même une question. L'affreux Jojo mentionne régulièrement les "investisseurs" de Boulax, mais il est bien le seul à le faire. Est-ce qu'il est le seul dans la boîte à avoir des rapports avec eux ? Ou bien est-ce qu'ils ne seraient pas fictifs ? Après tout, vos parts ont été rachetées par Luc et Jojo, sans intermédiaires... Ce ne seraient pas ses propres fonds qui seraient en jeu ? Ce qui du coup justifie le "revenue sharing dégressif", qui irait directement dans sa poche. Je suis p.e un peu parano, mais ça me semble pas complètement déconnant.
"Ah, et si vous pouviez vendre vos reins, Boulax a besoin d'une nouvelle machine à café... Et vous pouvez céder votre appartement avec tout ce qu'il contient ? Mr Trucmuche va venir passer six mois en Californie et il a besoin d'un hébergement pour sa tortue, qui n'aime que les grands appartements.. Et rassure-moi, t'as pas besoin de tes cornées ?... Je peux ?"
Voilà ! Bonne réaction ! Ne pas brusquer la bête. Par contre, deux ou trois jours, c'est juste comme délai. Mais je suppose qu'un délai de réflexion plus long aurait fait suspect...
Très bonne réaction d'Adrien, faire semblant d’être d'accord et se donner 2-3 jours pour préparer la riposte. Par contre je me demande comment ils vont pouvoir réagir ... bloquer les sources et faire du chantage ? délicat.
Pas besoin de bloquer les sources, il suffit qu'ils soient suffisamment illisibles pour que personne ne puisse travailler dessus. DU style renommer automatiquement toutes les variables en variable_1, variable_2 ..., et toutes les fonctions en fonction_1, fonction_2 ... (Bien sûr faire une sauvegarde cryptée avant)
J'attend avec impatience la planche avec la réponse. J'imagine une premiere case focalisée sur Adrien qui répond juste "Non.", la seconde case en gros plan sur le visage de geoffrey façon troll, bouche fermée et une dent du bas qui dépasse. enfin la troisième, reprise de la case poisson / requin souriant, avec le poisson Adrien qui fait un gros sourire et le requin qui baisse la tête de dépit :D
Et chaque fois que je me dis "ah ouais! quand même! on touche le fond de l'arnaque là!" et ben non, à la planche suivante il creuse encore plus profond.... c'est un génie dans son genre
Il a l'air bête, à tenter un truc aussi énorme. Ca me ferait surtout penser que je peux me passer d'un tel naze pour me représenter auprès des investisseurs et que, si c'est ça son max d'enfumage, j'ai de la marge pour faire son taff au moins aussi bien que lui. Merci, au revoir. C'est hallucinant d'être aussi con.
En fait, aussi tordu que ça semble, Joffrey n'a pas tort, il y a une logique derrière le coup du sharing régressif.
Admettons, pour l'exemple, que l'employé a un tarif fixe de mille dollars pour son jeu. Le jeu se vend mal et ne rapporte que cent dollars. La boite perd donc 900$ dans l'aventure. Ainsi, pour se protéger, il est plus avantageux pour lui de le payer au sharing: 50 pour l'employé et 50 pour la boite.
Le jeu se vend bien et rapporte 2000? Très bien: L'employé a le 1000$ promis, et la boite aussi.
Le jeu se vend super bien et fait un million? L'employé ne perd rien: Il reçoit toujours le 1000 promis, et la boite a le reste.
Bref, le principe, ce n'est pas de donner MOINS d'argent à l'employé. C'est de ne pas lui donner PLUS que ce qui était prévu au départ.
Est-ce injuste? Non, justement! Quand tu achètes un produit, est-ce que tu payes le salaire de ceux qui l'ont produit, PENDANT qu'ils l'ont produit? Ben non, tu payes le produit fini, point. Et quand tu es salarié, n'est-ce pas comme ça que ça fonctionne, gagner un salaire fixe, et ce peu importe le revenu du patron?
Alors la seule magouille de Joffrey ici, c'est de les renvoyer avec le sourire.
Il ne sera plus employé, donc plus payé. Son seul revenu est le partage des bénéfices. La c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière que Joffrey réclame, 0 risque pour lui, mais mini 50% des bénefs
Je comprends le raisonnement, mais... à l'origine, Adrien n'est PAS un employé de Joffrey. Il est co-fondateur et associé de la société Boulax. Son problème est qu'il a laissé son associé se comporter comme un patron vis-à-vis de lui, et qu'il lui est maintenant très difficile de revenir en arrière. Dans le cas où Adrien accepterait que Joffrey devienne son éditeur, la justice serait que Adrien et Laurel (qui ont tout de même créé le jeu) reçoivent 50 % des bénéfices, quel que soit le nombre de jeux vendus.
Pas de chance, vous êtes tombés sur un gros malhonnête... Dans ces cas là, en tant qu'actionnaires minoritaires, on ne peut pas grand chose. S'il veut vous spolier, il vous spoliera, par exemple en vous mettant dans les dents une grosse augmentation de capital que vous ne pourrez évidemment pas suivre, histoire de laminer vos parts. Moralité, il ne faut pas travailler avec des malhonnêtes, sauf à avoir des relations purement salariales (de préférence en droit français...) et/ou contractuellement bien définies (je te livre un truc, tu me paies tant...).
Ce type est soit particulièrement gonflé, soit totalement inconscient. Moi j'aurais demandé à Jojo si le taux du "revenue sharing" dégressif s'arrête à 0% ou bien s'il peut passer en négatif, c'est à dire que c'est l'auteur qui doit verser de l'argent à l’Éditeur à partir du moment où le jeu cartonne beaucoup. Juste histoire qu'il se rende bien compte que sa proposition est inacceptable. Mais je ne suis pas certain qu'il aurait relevé l'humour d'une telle question.
Je pige pas bien, pourquoi la part des auteurs serait dégressive à mesure que le jeu cartonne ? C'est une cessation de droits par étapes ? Donc, on est de moins en moins payé à mesure que le jeu est réalisé pour tenir les délais et, une fois le jeu réalisé, à mesure qu'il a du succès ? C'est cher payé une indépendance qu'on n'aura pas puisque le commanditaire à l'intention d'orienter les choix des auteurs... J'en revient pas que ce type puisse proposer un arrangement comme ça et penser que ça va marcher.
Très souvent on a un gros décalage entre le blog qui est mis à jour des heures et des heures après la page twitter. ça laisse le temps de peaufiner la réflexion pour réagir, c'est le bon côté. Mais c'est frustrant, surtout quand par principe on a décidé de ne pas avoir de compte twitter (ni FB, au secours)
Nicolas Brouet - il y a 8 ans
Dans la plus part des éditeurs c'est l'inverse : le sharing est progressif. Mais bon, on est plus à ça près
RépondreRutsuku Fushin - il y a 8 ans
Entubage au niveau très haut XD
RépondreValentin Paquot - il y a 8 ans
Il a l'air d'y croire, mais a mon avis il ne s'attends pas à la fat contreproposition. (que j'attends moi :), façon G. Martin)
RépondreClaire Chevalier - il y a 8 ans
o_o
RépondreJuliette Duflot - il y a 8 ans
La blague... Donc a la fin de l'histoire, pour ce fils de... Vous travaillerez gratuitement? Il vous a pris pour des petits chinois? Ou pour des esclaves?
RépondreRaphaël Windson - il y a 8 ans
Il dit toujours que ça se ait beaucoup vous vérifiez ?
RépondreBrigitte Lukic - il y a 8 ans
o.O
RépondreAxelle Xela - il y a 8 ans
non mais non mais non mais non mais non mais non mais non mais non mais non il est sérieusement sérieux ce guignol ? Raaaaaaaaaaaaaaaaah je veux rentrer dans la bd et faire un massacre grrrrrr
RépondreAxelle Xela - il y a 8 ans
genre plus le jeu rapporte moins vous touchez dessus... il a déjà réussi à faire gober ça à des gens ???
RépondreVincent Isoz - il y a 8 ans
Le revenu sharing dégressif... Alors là le gars il me ferait marrer. Je lui sortirai: "T'as appris ça en HEC sur la base de quel raisonnement mathématique que c'était une répartition logique?"
RépondreEmmanuel Marty - il y a 8 ans
Ah oui, le revenue sharing dégressif pour bien finir. Il manque plus qu'un truc pour que l'arnaque soit totale (prochaine planche?) : que leur pourcentage soit payé sur les profits (nets) plutot que sur les ventes (gross). On me l'a proposée celle là aussi. Comment on se met d'accord sur ce qui passe en frais pour diminuer les profits? Euh bah...
RépondreDaminou - il y a 8 ans
Il me semble que c'est déjà le cas (cf p.380) le ervenue sharing est sur les bénéfices !
RépondreC'est bon, l'arnaque est pleine et entière...
Jean-marc Harang - il y a 8 ans
complètement cinglé il est...
RépondreArtémis Calavicci - il y a 8 ans
On pourrait peut-être mettre un compteur "ça se fait beaucoup",vu qu'il sort ça à chaque coin de phrase?
RépondreSinon,cette maîtrise de soi de la part d'Adrien est tout bonnement prodigieuse!
Mélanie Riou - il y a 8 ans
"Merci c'est intéressant, vraiment. Je vais tout raconter à mon avocat, elle sera très contente =D"
RépondreDanny Ferreira - il y a 8 ans
inintelligence régressive , tu commence à parler d'un truc et au fur et à mesure tu deviens con :v ! , il est magique avec ses idées vraiment .
RépondreSamy TheKay - il y a 8 ans
"Et puis en fait ,tu me files tout sans broncher, en continuant à trimer pour par un rond, mais t'inquiète ça se fait beaucoup. "
RépondreHelene Aguilar - il y a 8 ans
Arnaquer les gens et les prendre pour des cons ça se fait beaucoup effectivement 😒
RépondreNekky Makko - il y a 8 ans
OK, ce mec est définitivement con...
RépondreGwen Houzelot - il y a 8 ans
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/01/YoIPy1.gif
RépondreIngrid Meunier - il y a 8 ans
interessant? A bon?
RépondreWilliann Wln - il y a 8 ans
"C'est intéressant. VRAIMENT"
Répondre:D
Jovelyn Lecomte - il y a 8 ans
Je suis époustouflée, comme beaucoups, du self-contrôle d'Adrien.
RépondreIl faut vraiment que je prenne exemple.
Amalia Yernaux - il y a 8 ans
:O :O :O Alors là..... je suis vraiment sans voix!
RépondreFarmace Rhaiden - il y a 8 ans
On sait déjà qu'Adrien n'y croit pas une seconde puisque sur les planches précédentes il est arrivé avec un air effaré, donc pas d'inquiétude sur ce self contrôle de façade.
RépondreReste à voir quelles contre-mesures vont débarquer ou bien quelle sera la contre-proposition s'il y en a une !
Elodie Lambdas - il y a 8 ans
Je peux lui cracher dessus stp ?
RépondreMathieu Audrey - il y a 8 ans
J adore lire cette bd mais au final j ai du mal à savoir qui m énervé le plus. Rhaa mais réagissez pleassseeee
RépondreChristine Argouse - il y a 8 ans
Je confirme... l'enc... à sec se fait vraiment beaucoup de nos jours 😌
RépondreAude Plumier - il y a 8 ans
ce sang froid !!! mais ce sang froid !!!
RépondreJeanne Deaux - il y a 8 ans
Chaque fois qu'il dit "ça se fait beaucoup" on sent que non, ça ne se fait pas beaucoup, voire même pas du tout en fait.
RépondreVictoria Greenleaf - il y a 8 ans
On sent bien quand même sa pensée dans cette planche "vous 50 % et Boulax %" mais normalement comme ils sont co-fondateurs ils sont Boulax aussi. On sent bien qu'ils ne les considèrent pas comme à égalité. Il aurait dit "imaginez vous avez 50 % de Boulax" ça serait mieux.
RépondreEt je ne vois toujours pas le rapport avec une quelconque amélioration de communication entre eux XD
Merci pour cette planche !
Adèle Napoléon - il y a 8 ans
J'espère qu'Adrien sait ce qu'il fait ^^ et qu'il a quelque chose en tête pour réagir !
RépondreThibaut Tisserant - il y a 8 ans
C'est la technique de "j'en mets tant que ça passe !"
RépondreZineb Ab - il y a 8 ans
"Intéressant", c'est le mot juste :D
RépondreFranck Jammes - il y a 8 ans
C'est tout ? Il ne lui demande pas de vendre son âme ?
RépondreSébastien Bellanger - il y a 8 ans
je réponse : NNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
RépondreGangnam Style - il y a 8 ans
Ha ha ha ha... énorme!
RépondreCa ressemble à une bonne grosse technique de manipulation éprouvée: faire d'abord une demande/proposition délirante, que l'autre ne pourra que refuser. Se montrer trèèèès compréhensif face à ce refus. Formuler une autre demande/proposition plus modeste (mais qui est l'objectif réel depuis le début), qui du coup semblera tellement raisonnable que l'autre aura envie d'accepter - d'autant que l'on se sera montré tellement aimable et compréhensif face à son refus antérieur!
Aëlle - il y a 8 ans
C'est tellement énorme que j'ai peine à croire que ce soit vrai.
RépondreJoffrey vous prend à ce point pour des imbéciles ??
Morémuse - il y a 8 ans
Puis 40%, puis 30%, puis... plus riiieeennn...
RépondreQuelle arnaque!
Marion Xenia Valers - il y a 8 ans
NON!!
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
La vraie nouveauté à présent, amha, c'est que Ad réussit à être aussi faukul que Joffrey, mais pour la bonne cause, nesspas :-)
RépondreMordicus - il y a 8 ans
Le sourire de joffrey me fait de plus en plus penser à celui du chat fou dans Alice. Tout aussi peu rassurant.
RépondreMarlene Varnerin - il y a 8 ans
Je pensais plutôt que lorsqu'un jeu marche beaucoup et rapporte beaucoup, ce serait PROGRESSIF. Dégressif, la blague...
RépondreValentin Lengaigne - il y a 8 ans
Le truc à faire, comme il propose de les rendre indépendants, c'est d'aller voir un éditeur et voir se qui leurs proposent. Et revenir voir Joffrey en lui disant qu'ils ont trouvé mieux ailleurs.
RépondreKancha Magala - il y a 8 ans
Si ça cartonne de fou, c'est normal que vos parts tombent à 0%. Ca se fait beaucoup quand c'est des grosses sommes. Ne rien toucher, c'est normal. Le succès d'estime avant tout, n'est-ce pas ?
RépondreGabriel Sarrazin - il y a 8 ans
... la sodomie au gravier, verre pilé et copeaux de fraisage, c'est "intéressant" ? vraiment ?
RépondreArKeL - il y a 8 ans
... et rajoutons un peu de tabasco pour que l'effet dure plus longtemps.
RépondreNabila Mhjb - il y a 8 ans
Je crois que je vais me forcer à ne plus lire pour deux semaines... C'est pas possible de tenir.
Répondreotak - il y a 8 ans
Plan d'action (et je trouve que adrien à bien réagit en laissant Geoffrey débité tout son délire).
RépondreReprendre les points un à un et lui lister dans la tronche sans possibilité de contre argument le pourquoi ça ne va pas être possible, pourquoi c'est une proposition malhonnête et pourquoi jamais de la vie tu acceptera une tel soumission.
Soit le monsieur s'énerve et t'a juste à rester calme et à lui dire que en attendant il n'a pas résolut le problème (très probable avec Geoffrey).
Soit il devient de plus en plus déconfit et s'enfonce dans sa chaise.
Oh bien sur il risque de ne pas apprécier.
Mais prendre les gens pour des cons à ce point, ça mérite au moins de montrer qu'ont est pas la moitié du con qu'il croit :)
Malou Mam's - il y a 8 ans
C est beau ! Tellement il le prend pour un idiot, C est limite de l Audiard
Répondre"Les cons ça ose tout, C est même à ca qu on les reconnaît "
Vraiment morte de rire 😂
Samantha Fichepain - il y a 8 ans
quel self-control de la part d'Adrien ! Je serai deja morte 10 fois étouffée dans ma rage, chapeau !
RépondreTisseur_de_reves - il y a 8 ans
Vérifier auprès d'un autre éditeur cette histoire de revenue sharing semble une évidence.
RépondreAu-delà de ça, je me pose quand même une question. L'affreux Jojo mentionne régulièrement les "investisseurs" de Boulax, mais il est bien le seul à le faire. Est-ce qu'il est le seul dans la boîte à avoir des rapports avec eux ? Ou bien est-ce qu'ils ne seraient pas fictifs ? Après tout, vos parts ont été rachetées par Luc et Jojo, sans intermédiaires... Ce ne seraient pas ses propres fonds qui seraient en jeu ? Ce qui du coup justifie le "revenue sharing dégressif", qui irait directement dans sa poche. Je suis p.e un peu parano, mais ça me semble pas complètement déconnant.
Laurel - il y a 8 ans
Il y a des investisseurs, qui ne sont pas secrets, et le CEO est le seul à leur parler.
RépondreJean-Marc Leroy - il y a 8 ans
Jojo a presqu'une gueule de troll face...
RépondreBénédicte Dat - il y a 8 ans
"Ah, et si vous pouviez vendre vos reins, Boulax a besoin d'une nouvelle machine à café... Et vous pouvez céder votre appartement avec tout ce qu'il contient ? Mr Trucmuche va venir passer six mois en Californie et il a besoin d'un hébergement pour sa tortue, qui n'aime que les grands appartements.. Et rassure-moi, t'as pas besoin de tes cornées ?... Je peux ?"
RépondreCafaidy - il y a 8 ans
Poker Face time
RépondreLeslie Boulay - il y a 8 ans
Voilà ! Bonne réaction ! Ne pas brusquer la bête. Par contre, deux ou trois jours, c'est juste comme délai. Mais je suppose qu'un délai de réflexion plus long aurait fait suspect...
RépondrePierre - il y a 8 ans
Très bonne réaction d'Adrien, faire semblant d’être d'accord et se donner 2-3 jours pour préparer la riposte. Par contre je me demande comment ils vont pouvoir réagir ... bloquer les sources et faire du chantage ? délicat.
RépondreSax - il y a 8 ans
Pas besoin de bloquer les sources, il suffit qu'ils soient suffisamment illisibles pour que personne ne puisse travailler dessus. DU style renommer automatiquement toutes les variables en variable_1, variable_2 ..., et toutes les fonctions en fonction_1, fonction_2 ...
Répondre(Bien sûr faire une sauvegarde cryptée avant)
crousti - il y a 8 ans
J'attend avec impatience la planche avec la réponse.
RépondreJ'imagine une premiere case focalisée sur Adrien qui répond juste "Non.", la seconde case en gros plan sur le visage de geoffrey façon troll, bouche fermée et une dent du bas qui dépasse. enfin la troisième, reprise de la case poisson / requin souriant, avec le poisson Adrien qui fait un gros sourire et le requin qui baisse la tête de dépit :D
Tzia - il y a 8 ans
Et chaque fois que je me dis "ah ouais! quand même! on touche le fond de l'arnaque là!" et ben non, à la planche suivante il creuse encore plus profond.... c'est un génie dans son genre
RépondreBanane - il y a 8 ans
Il a l'air bête, à tenter un truc aussi énorme. Ca me ferait surtout penser que je peux me passer d'un tel naze pour me représenter auprès des investisseurs et que, si c'est ça son max d'enfumage, j'ai de la marge pour faire son taff au moins aussi bien que lui. Merci, au revoir.
RépondreC'est hallucinant d'être aussi con.
Steve Requin - il y a 8 ans
En fait, aussi tordu que ça semble, Joffrey n'a pas tort, il y a une logique derrière le coup du sharing régressif.
RépondreAdmettons, pour l'exemple, que l'employé a un tarif fixe de mille dollars pour son jeu. Le jeu se vend mal et ne rapporte que cent dollars. La boite perd donc 900$ dans l'aventure. Ainsi, pour se protéger, il est plus avantageux pour lui de le payer au sharing: 50 pour l'employé et 50 pour la boite.
Le jeu se vend bien et rapporte 2000? Très bien: L'employé a le 1000$ promis, et la boite aussi.
Le jeu se vend super bien et fait un million? L'employé ne perd rien: Il reçoit toujours le 1000 promis, et la boite a le reste.
Bref, le principe, ce n'est pas de donner MOINS d'argent à l'employé. C'est de ne pas lui donner PLUS que ce qui était prévu au départ.
Est-ce injuste? Non, justement! Quand tu achètes un produit, est-ce que tu payes le salaire de ceux qui l'ont produit, PENDANT qu'ils l'ont produit? Ben non, tu payes le produit fini, point. Et quand tu es salarié, n'est-ce pas comme ça que ça fonctionne, gagner un salaire fixe, et ce peu importe le revenu du patron?
Alors la seule magouille de Joffrey ici, c'est de les renvoyer avec le sourire.
crousti - il y a 8 ans
Il ne sera plus employé, donc plus payé. Son seul revenu est le partage des bénéfices. La c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière que Joffrey réclame, 0 risque pour lui, mais mini 50% des bénefs
RépondreAëlle - il y a 8 ans
Je comprends le raisonnement, mais...
Répondreà l'origine, Adrien n'est PAS un employé de Joffrey.
Il est co-fondateur et associé de la société Boulax.
Son problème est qu'il a laissé son associé se comporter comme un patron vis-à-vis de lui, et qu'il lui est maintenant très difficile de revenir en arrière.
Dans le cas où Adrien accepterait que Joffrey devienne son éditeur, la justice serait que Adrien et Laurel (qui ont tout de même créé le jeu) reçoivent 50 % des bénéfices, quel que soit le nombre de jeux vendus.
Tybalt - il y a 8 ans
c'est revenu sans "e", non?
RépondreAntoine - il y a 8 ans
Pas de chance, vous êtes tombés sur un gros malhonnête... Dans ces cas là, en tant qu'actionnaires minoritaires, on ne peut pas grand chose. S'il veut vous spolier, il vous spoliera, par exemple en vous mettant dans les dents une grosse augmentation de capital que vous ne pourrez évidemment pas suivre, histoire de laminer vos parts. Moralité, il ne faut pas travailler avec des malhonnêtes, sauf à avoir des relations purement salariales (de préférence en droit français...) et/ou contractuellement bien définies (je te livre un truc, tu me paies tant...).
RépondreRichard - il y a 8 ans
Ce type est soit particulièrement gonflé, soit totalement inconscient. Moi j'aurais demandé à Jojo si le taux du "revenue sharing" dégressif s'arrête à 0% ou bien s'il peut passer en négatif, c'est à dire que c'est l'auteur qui doit verser de l'argent à l’Éditeur à partir du moment où le jeu cartonne beaucoup. Juste histoire qu'il se rende bien compte que sa proposition est inacceptable. Mais je ne suis pas certain qu'il aurait relevé l'humour d'une telle question.
RépondreFranck Jammes - il y a 8 ans
Je pige pas bien, pourquoi la part des auteurs serait dégressive à mesure que le jeu cartonne ? C'est une cessation de droits par étapes ? Donc, on est de moins en moins payé à mesure que le jeu est réalisé pour tenir les délais et, une fois le jeu réalisé, à mesure qu'il a du succès ? C'est cher payé une indépendance qu'on n'aura pas puisque le commanditaire à l'intention d'orienter les choix des auteurs... J'en revient pas que ce type puisse proposer un arrangement comme ça et penser que ça va marcher.
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
Très souvent on a un gros décalage entre le blog qui est mis à jour des heures et des heures après la page twitter.
Répondreça laisse le temps de peaufiner la réflexion pour réagir, c'est le bon côté. Mais c'est frustrant, surtout quand par principe on a décidé de ne pas avoir de compte twitter (ni FB, au secours)
Laurel - il y a 8 ans
Je n'aimais pas Facebook non plus, au début, mais il faut avouer que c'est super quand on vit loin de ses amis/famille ! 👍🏻
RépondreChris Dufaun - il y a 8 ans
Je crois que ce mec a tout compris à l'envers de comment il faut rémunérer les gens O.o
Répondre