Comme convenu, la page 234.
il y a 9 ans
Réveil à 3h du mat', insomnies, comme souvent... hop! La page 234, les amis!
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
Maëva Serra - il y a 9 ans
ça bloque le budget du compositeur pour la musique et ça fou 2000$ dans ça... AMEN T_T
RépondreAude Fox - il y a 9 ans
Je trouve ça drôle de se moquer de Google en les traitant de hipsters vendeurs de gadgets alors que vous faites une pub incroyable à Apple depuis des années :v
RépondrePihemde - il y a 9 ans
Idem
RépondreArnaud - il y a 9 ans
En fait la fin du commentaire explique le début pour moi :)
RépondreJoe - il y a 9 ans
Exactement ce que je me suis dit à la lecture : "et chez Apple, par contre, ils ne te prennent pas pour des gros pigeons bons à plumer et ils ne font pas du tout des gadgets pour les hipsters à des prix honteux (voir Apple watch)..." tsééééé
Répondreoirelie - il y a 9 ans
Ahahaha c'est Clair... Le summum étant le dessin pour la mort de Steve jobs. Même Nelson Mandela a pas eut droit à un tel hommage. Cela dit je suis ok sur les critiques des Google glass
RépondreNicolas Hermant - il y a 9 ans
Mignons les pigeons =D
RépondreMarlo - il y a 9 ans
Alors, à quoi c'est sensé servir des google glass dans une entreprise ? Je pose la question naïvement.
RépondreLaurel - il y a 9 ans
À amuser le CEO, dans ce cas précis. ^^
RépondreEt encore, même pas, puisqu'il ne les a pas essayées. Mais de toute façon, c'est un objet réellement inutile et qui ne fonctionne pas.
Syborg - il y a 9 ans
Ha ha ! Je me suis également posée la question quand je bossais dans une entreprise d'informatique et quand le patron a acheté une tablette graphique Wacom et un iPad Air alors qu'on était tous des codeurs et qu'il y avait déjà un iPad récent... C'est l'esprit kikoo ! (Bizarrement l'iPad Air était souvent "introuvable" ;) )
RépondreLaurel - il y a 9 ans
On a eu ça aussi mais en moins décomplexé... la télé géante alors que les employés ont un débit internet pourri... l'iPhone6 soi-disant pour développer et qui finit dans la poche du patron... en mode assumé!
RépondreMarlo - il y a 9 ans
Merci bien pour la réponse ^^
RépondreC'est assez effrayant tout ça.
Bruno - il y a 9 ans
Moi non. Je finis par être blasé : ça existe aussi dans l'administration, et bizarrement encore plus quand on est censé faire des économies et racler les fonds de tiroirs... Dernier exemple en date, le téléviseur dans un réfectoire blindé, ultra bruyant et surpeuplé où on mange sur le pouce pour vite laisser sa place...
RépondreÉric de Berranger - il y a 9 ans
Quand j'ai entendu parler de ces lunettes, j'ai trouvé ça tellement ridicule. Déjà qui peut porter ça? Sérieusement! Qui a besoin d'être à ce point ultra connecté?
RépondreEnfin, et surtout, lorsqu'on aurait croisé un gars avec des Google Glass, grosse suspicion. Il doit me prendre en photo, m'enregistrer, etc.
C'est dire, j'y croyais encore moins que dans l'Apple Watch ;)
Muriel-Lise Bourdat - il y a 9 ans
J'aime beaucoup les pigeons...
RépondreValentine Gré - il y a 9 ans
Jeoffrey a une tête d'œuf au plat sur ce strip ~
Répondrecali rezo - il y a 9 ans
hello,
Répondrede rien ! et je peux aussi préciser que le budget "poste" pour envoyer les contreparties est vraiment à calculer, c'est le plus coûteux après l'impression.
Bon courage Laurel (:
Laurel - il y a 9 ans
Oui, le budget poste est épouvantable!
RépondreCestParti - il y a 9 ans
"Réellement inutile" non. Si ça avait fonctonné, couplé avec Google Translate, ça aurait été formidable pour les touristes : comprendre le latin dans les églises, le nom des rues en Asie (pour les occidentaux), les panneaux autoroutiers en Allemagne,etc...
RépondreIngrid Meunier - il y a 9 ans
mais qu'ils sont boulets -_-
RépondreAuryn - il y a 9 ans
Si Luc a réussi à trouver un autre pigeon pour les racheter, c'est qu'il est quand même bon à quelque chose ;)
RépondreLaurel - il y a 9 ans
C'est assez vrai. ^^
RépondreAnim★l - il y a 9 ans
Ah ah ! Si cet attrape-nigauds était vendu par Apple, tu marcherais !
RépondrePaladin - il y a 9 ans
le truc marrant c'est si j'ai bien compris le trip hipster c'est d'être en dehors de la tendance pour devenir la tendance mais du coup hipster étant une tendance en voulant être un hispter on ne peut pas être un hispter. (et en plus les hipsters se ressemblent)
Répondrej'suis clair ou pas ? :)
Bruno - il y a 9 ans
oui, être hipster, c'est trop "mainframe" :-)
RépondrePaladin - il y a 9 ans
Sinon pour les insomnies de réveil trop tôt (si c'est ça) je connais et faut se lever.
RépondreFaire un truc relaxant genre lire une bd, un truc léger ou faire des sudoku facile (si on aime ça). surtout pas essayer de se rendormir tout de suite, et normalement le sommeil devrait venir tout seul au bout de 30min (1h si on a pas de pot). Et là on se recouche.
ca marche pas toujours cela dit :(
xmx29 - il y a 9 ans
Appelez la suède nous avons un prix Nobel
RépondreTolita Carrera - il y a 9 ans
Et si on parlait de l'Apple Watch? é___è
RépondreMartin Feragotto - il y a 9 ans
Ne dites plus "jeter l'argent par les fenêtres" mais bine "Joffrey achète du matériel" :p
RépondreBastien Marcel Pierre - il y a 9 ans
j'&dore les pigeons :)
RépondreIlian - il y a 9 ans
Non , je suis désolé Laurel mais le concept de google glass est vachement novateur , et tu vas pas me faire croire qu'Apple sont des vendeurs de bonnes fois à coté en ce moment ????? SInon le dessin est joli.
RépondreRichard - il y a 9 ans
Si un jour une de ces boites spécialisées dans la chasse aux pigeons (Google, Apple... rayez la mention inutile) propose une antenne satellite à se planter dans le prose pour rester hyper-connecté même dans le désert, on peut parier qu'il y aura des clients!
RépondrePhy. - il y a 9 ans
Ca c'est du Richard 100% pur boeuf !
RépondreLéo - il y a 9 ans
Ahah la tête de Joffrey et les pigeons qui sentent le coup foireux. Elle est excellente cette page !
RépondreYsia - il y a 9 ans
C'est sérieux cet acharnement sur Google? Quant on voit ce que les produits d'Apple sont devenus et les gens qui achètent sans réfléchir un Iphone à 900$, on se demande qui sont les réels pigeons dans l'histoire...
RépondreLaurel - il y a 9 ans
On n'a pas la même définition d' "acharnement", c'est tout. ;)
RépondreErik+M - il y a 9 ans
Je ne pense pas voir dans les propos un acharnement envers Google.
RépondreLes Google Glass ont été un produit innovant, adressé aux développeurs et non abouti.
La preuve en est le retrait.
C'est un concept intéressant, à mon avis plus pour le monde du travail que pour le grand public (cela n'engage que moi).
Par exemple un mécano aérien pourrait voir les pièces et leurs nomenclatures en intervenant sur un moteur.
Concernant Apple, à puissances égales, les prix sont relativement proches (légèrement plus cher chez Apple mais pas de beaucoup).
Galaxy S6 edge 64 Go : 799€
iPhone 6s 64 Go : 859€
Après chacun choisi le device qui lui convient. Pour avoir un téléphone, un Androïd c'est très bien.
Ensuite ca dépend, Apple c'est un monde fermé avec ses avantages (protégé, etc.) et ses inconvénients (toujours passé par Apple, etc.).
Google c'est un monde ouvert avec ses avantages (très simple de développer avec, etc.) et ses inconvénients (Virus, piratage (ça peut être vu comme un avantage), etc.).
Pour une société, le coût de maintenance des Android est plus élevé que celui des iPhones (plus de maintenance car plus ouvert donc plus facile de faire des "bêtises").
Ceci ne change pas que les Google Glass n'étaient pas abouti même si le concept était intéressant.
Je pense que le Smart Helmet de DAQRI sera une application plus pertinente du concept :
http://hardware.daqri.com/smarthelmet/
Laurel - il y a 9 ans
Merci de rappeler qu'à qualité égale, le prix est plus ou moins le même. :)
RépondreBanditManchot - il y a 9 ans
On est pas là pour une gueguerre des devices et des iOs, je ne défend aucun des protagonistes principaux d'autant plus que je trouve que quelque soit la solution choisie nous sommes de toutes façons pris pour des pigeons.
RépondrePar contre va falloir cesser de se garder la tête dans le sac : tout ce que fait Google est très loin d'être à gober la bouche ouverte. Leurs solutions de logiciels gratuits et en ligne sont particulièrement pratique mais l'on sait à quelle condition de confidentialité. T'as un gmail, t'es géolocalisé, t'as tes documents persos dans ton drive, bref ta vie personnelle chez un seul prestataire.
Chez Apple c'est pareil, tout comme tout vendeur de solutions cloud, la pire cochonnerie mise en place ces 10 dernières années.
Et Androïd outre une vilaine ergonomie c'est surtout une plateforme qui fait fuir les développeurs qui n'ont pas le budget ou la trésorerie pour amortir le piratage. Il n'y a pas plus de raisons tangibles de choisir un modele plutôt qu'un autre.
Les duo Nokia Windows on en parle même pas... A première vue merveille, à l'utilisation App Store pourri et smartphones ultra fragiles.
Au niveau du matériel Samsung pratique des prix assassins aussi, et rien ne sert d'aller chercher des modèles un peu passés de date pour expliquer que ça fait "à peu près pareil" que les modèles les plus récents et les comparer aux gros produits de la concurrence. Tout comme il est inutile de brandir des marques moins en vogues parce que non, ce n'est pas pareil. Au mieux et à titre personnel on peut s'en contenter mais tout dépend d'un choix personnel. Au pire leur conditions de fabrication sont pire que celles des grosses marques.
Par pitié ne devenez pas des PLV, essayez vos smartphones avant, en tentant de vous faire une idée puis optez pour celui qui vous convient.
Je suis ravi d'avoir un mini-ordinateur sur moi, de faire des photos et de les retoucher de temps à autres, d'y jouer dessus, du surfer, et d'écrire.
Mais que cela soit sur le modele d'un voleur ou d'un autre, je m'en bats les noisettes (parce que oui je suis un écureuil.)
Grug - il y a 9 ans
Il reste assez difficile de comparer deux smartphones sur deux OS différents.
RépondrePour ce qui est de Samsung et de Motorola (je suppose que c'est de ça que tu parle quand tu dis "il est inutile de brandir des marques moins en vogue" ?), on parle de deux gros constructeur, tous les deux sur le marché depuis un moment et qui tournent sur le même OS. Dire qu'on ne peut pas les comparer, c'est comme dire qu'on ne peut pas comparer un ASUS et Sony sous prétexte que l'un est plus gros que l'autre...
Et pour revenir à Android/iOS, les deux OS se valent. Non, tous les utilisateurs ne sont pas des pirates. Non, l'ergonomie d'Android n'est pas "vilaine" (sérieusement ???).
Le seul vrai argument, c'est que l'ARPU est plus élevé sur iOS que sur Android. Et même ce chiffre n'est pas, à mon avis, si parlant que ça.
Pour finir, bien sur que le choix revient à l'utilisateur final. Mais ce n'est pas une raison pour avoir de "vilains" préjugés. ;)
Gégéleroutier - il y a 9 ans
Je ne suis pas d'accord pour cette comparaison biaisée parce que le Samsung Galaxy S6 Edge coûte 130 euros de plus que le Galaxy S6, et il n'est pas plus puissant mais a juste son écran incurvé.
RépondreDu coup on a :
Samsung S6 64 Go : 669€
Iphone 6S 64 Go : 859€
Soit 200€ d'écart entre les deux pour une qualité inégale, le Samsung ayant un meilleur écran et un meilleur appareil photo.
Erik+M - il y a 9 ans
Ce n'était qu'un exemple pour indiquer que 2 hauts de gamme se valent en niveau de prix.
RépondreAucune volonté de décerner un prix entre les 2.
Juste une remarque ; la comparaison de la qualité photographique ne se fait pas sur le nombre de pixels. Plus le capteur a de pixels, plus il peine dans les faibles lumières.
A nouveau je ne décerne aucun prix à chaque appareil.
Grug - il y a 9 ans
Je tiens quand même à préciser que choisir Samsung comme porte étendard d'Android (et donc de Google) est un assez mauvais choix vu que ce sont en effet parmi les plus chers du marché ^^.
RépondreLes Moto sont eux aussi de qualités égales pour bien moins cher au final (et sans l'affreuse surcouche TouchWizz...)
Bruno - il y a 9 ans
Youpi ! Un troll !
RépondreSax - il y a 9 ans
Sûr qu'en prenant le plus cher d'Androïd (ou de PC), on se rapproche des prix Apple.
RépondrePour la qualité, de toutes façons c'est du jetable.
Grug - il y a 9 ans
Pas d'accord, je pense qu'un bon smartphone (Android ou Apple pour le coup) peut vraiment tenir longtemps.
RépondreC'est l'utilisateur qui a tendance à se faire avoir par le marketing et qui jette son "vieux" smartphone pour un "nouveau".
Banditmanchot - il y a 9 ans
Non je voulais plutôt parler de Wiko, Alcatel, Huawei, ou Acer. Mais ça englobe aussi des modèles de deux ou trois générations de grosses marques. Je n'aime pas voir des comparaisons pour la simple et bonne raison que comme tu le signales c'est quasi impossible de comparer. Trop de paramètres en jeu. Quand l'un est plus rapide sur une tâche, il est plus gourmand en batterie, et ça dépend de l'écran. Certains sont plus fragiles que d'autres (très cassants) mais se réparent plus aisément, d'autres résistent plus au chocs et à l'humidité mais vont être moins bon en terme de réception d'antenne... Donc du coté matériel ça me gonfle de lire (pas ici, mais régulièrement ailleurs) qu'il vaut mieux se procurer un modele plutôt qu'un autre pour ces raisons là. Pour ça que je dis bien : à choisir selon ses attentes perso.
RépondreEt pour l'interface d'Android, oui je trouve ça vilain. iOS ne fait pas beaucoup mieux à mon goût mais ont une approche moins bordélique qu'Androïd. Mais c'est un goût très personnel ^^