⬆️ Petit dessin comme ça, parce que je regardais via OCS "The first" avec Sean Penn, sur le thème des premiers voyageurs vers Mars (pas terrible comme série, au passage 😅).

gravatar

Valentin - il y a 5 ans

Je suis content pour toi et Adrien que votre projet à attirer la presse, les médias,... ce qui vous a aidé à vous faire connaître de plus en plus.
Un article à la radio, à la TV, sur un site d'actualités,... est une bonne idée pour attirer de nouveaux lecteurs.
Bonne semaine à vous deux et à vos trois enfants.

Répondre
gravatar

Guilhem - il y a 5 ans

Je suis à la fois franchement heureux pour vous, quand je vois cette page, et également frustré parce que mon financement participatif de Volarela ne démarre que trop doucement ! :-p

C'était une grosse frustration pour moi, votre Ulule. A l'époque, j'avais pas un rond, et je voulais vraiment avoir les deux tomes pour te remercier de m'avoir offert tant de bon temps avec cette BD gratuit... Mais mon associé a pu l'acheter, et du coup on le fait lire aux collaborateurs et j'en fais la pub auprès de l'école de jv où j'enseigne, parce que c'est juste très formateur, comme lecture ! :3

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Merci !!
En parler, surtout à des jeunes qui peuvent être concernés, est vraiment utile et adorable ! 😊

Répondre
gravatar

Fluffy - il y a 5 ans

J'adore ces vagues de coeur :-)

Répondre
gravatar

Richard - il y a 5 ans

Pas un peu inspirée de l'estampe d'Hokusai "La Grande Vague de Kanagawa", la dernière case ? 😉

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Oui !

Répondre
gravatar

corps expéditif - il y a 5 ans

J'aime ces vagues de cœur dans ce récit, je n'ai jamais aimé quand les cœurs s'accumulaient dans tes mercis et autres communications, je trouvais cela très "pute-vulgaire". Grâce à cette page, je vais peut-être changer d'œil et d'avis. d:-)

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Ah bon ? ok ! 😳

Répondre
gravatar

AC - il y a 5 ans

Effet boule de neige ... ça a du succès, donc on en parle, donc plus de gens achètent, donc on en parle encore plus, etc. C'est le principe "le gagnant remporte tout" propre à l'économie des activités artistiques ... (à une échelle très raisonnable ! Laurel n'est pas -encore ?- J.K. Rowling ...). Les autres campagnes simultanées ont du souffrir (ou pas ? peut être que certaines ont profité de la notoriété de celle-ci qui a du rejaillir sur la plate-forme ...)

Répondre
gravatar

OD - il y a 5 ans

Dans mon cas, je me suis inscrite sur Ulule pour participer à la 2e campagne de Commeconvenu, du coup je me suis intéressée au crowdfunding et depuis je soutiens régulièrement d'autres campagnes. ça fait au moins un exemple d'impact positif sur les autres :-)

Répondre
gravatar

Mist - il y a 5 ans

Je suis pas trop sûre que ce soit le cas, le côté "qui rafle tout", dans ce cas, car je pense que ça vient essentiellement du nombre important de lecteurs du blog. Car ça a été très très vite très important, comme succès. Mais après je suis pas économiste ni rien, donc bon, c'est juste un avis

Répondre
gravatar

auryn - il y a 5 ans

C'était vraiment quelque chose cette campagne ! Je n'avais jamais vu un truc pareil. Il y a eu un avant et un après, comme dirait Joffrey.

Répondre
gravatar

Youpi - il y a 5 ans

Pauvre Brume...
:D

Répondre
gravatar

en passant - il y a 5 ans

Brume toute petite dans son coin est trop mignone :)

Répondre
gravatar

Rno - il y a 5 ans

Quand tu as travaillé, trimé, laminé toute une vie pour ce moment là.
Magique <3

Répondre
gravatar

Natapouf - il y a 5 ans

au bout de 3 épisodes de "the first" j'ai abandonné...et puis Sean Penn qui trouve toujours une occasion de montrer ses pecs c un peu relou...next...

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Je ne crois pas que tu rates grand chose, car la fin est vraiment attendue, et à mon avis l'émotion n'est pas au rendez-vous. 🙄
Pourtant le thème ainsi que le casting étaient prometteurs.

Répondre
gravatar

Natapouf - il y a 5 ans

Oui j'ai eu aussi ce sentiment de n'avoir aucun intérêt et d'émotions pour l'intrigue. La déception est d'autant plus grande par le fait que le casting et la thématique étaient alléchant. Comme quoi avoir des acteurs connus n'est pas suffisant pour faire une bonne série. Je te conseille une série sans têtes d'affiche et pourtant formidable "Chernobyl".

Répondre
gravatar

Sabrina - il y a 5 ans

Je me rappelle avoir été surprise de ta surprise.
Comme d'autres, je te lisais depuis des années sans avoir jamais acheté une de tes BD (Cerise était trop enfantin pour moi). C'était vraiment un "enfin, cette BD là m'intéresse et je vais pouvoir l'avoir dans ma bibliothèque".

Répondre
gravatar

Valentin - il y a 5 ans

J'ai 23 ans et pourtant j'ai acheté les 3 tomes de "Cerise" cette année qui m'ont tous énormément plû.
Il n'y a pas forcément de "tranche d'âge" à une BD,un roman,... si tu t'intéresse à son auteur, ou plus spéficiquement dans mon cas, à sa dessinatrice.

Répondre
gravatar

Sabrina - il y a 5 ans

Je ne dis pas que le travail de Laurel ne m'intéressait pas. Mais je suivais avant tout son blog, et c'est plus l'aspect "tranches de vie " (mandieu que cette expression est moche) qui m'intéressait. A l'époque, pas de tipee, seulement les albums Cerise et la vente occasionnelle d'illustrations pour pouvoir soutenir cette auteure. Et les illustrations proposées étant souvent tellement fortes que je ne m'imaginais pas les voir quotidiennement dans mon salon. "Comme convenu" a répondu à une attente des lecteurs du blog : une auto-fiction sans en être une, garder le lien direct avec l'auteur en achetant directement pour un prix tout à fait convenable. Je ne peux m'empêcher de faire le rapport entre le prix d'un bouquin et le temps de lecture passé, ce qui fait que j'emprunte mes BD en médiathèque plutôt que de les acheter, à quelques exceptions près, "Comme convenu" en a fait partie.

Répondre
gravatar

Laurel - il y a 5 ans

Merci Sabrina !! 😊

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante