laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Déjà la page 30 ! 😳😊

La première case était assez longue à faire. 

Il s'agit de Primrose Road, à Burlingame. 

À tout bientôt ! 😃

il y a 5 mois

Blou

Bonjour, désolée pour cette remarque mais je trouve ça plutôt laid ces flèches et elles ne sont pas utiles à la compréhension du récit. Je comprends que tu veux qu'on sache où est le cabinet, mais bon est ce indispensable?

Sinon moi le moindre café après 11h durant ma grossesse, c'était l'insomnie assurée! Que du deca...

il y a 5 mois

Laurel - @bloglaurel

Oh ? Moi j'aime bien en voir dans des BD, alors j'en mets parfois, car c'est plus une sorte de "carnet de bord" qu'une BD classique. ☺️
Merci pour ta remarque !

il y a 5 mois

blou

Alors je viens de relire sur mon écran d'ordinateur (première lecture sur téléphone) et en grand je trouve que ça passe beaucoup mieux ! Mais de toute façon c'est toi qui dessine :)

il y a 5 mois

Olaf

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que la flèche dans la première "case" semble indiquer le cabinet médical alors qu'il apparaît dans la seconde que le cabinet est plutôt dans le bâtiment tout à gauche...

il y a 5 mois

Gwen

Tiens, c'est vrai ça, les deux cases ne sont pas raccord sur le bâtiment concerné. Bien vu.

il y a 5 mois

Laurel - @bloglaurel

merci pour vos remarques ! Je vais changer et écrire "tout près d'un café". Au-dessus de ce café, il y a simplement des bureaux, le cabinet du médecin correspond à la première image. 😊 Merci encore !

il y a 5 mois

Esoream

J'avais critiqué au moment des 3 fameuses planches, mais tout ce que j'ai vu et lu depuis me plaît vraiment beaucoup ! J'ai adoré tes grandes illustrations contemplatives, et j'aime énormément la douceur et la tendresse qui se dégage de tes dessins, ainsi que la façon dont tu racontes ton histoire ! J'ai hâte de connaître la suite...
J'aime beaucoup également ton rythme de publication, pour moi c'est juste ce qu'il faut pour guetter la nouvelle planche, sans être trop long non plus !
Merci pour tout ça !

il y a 5 mois

Laurel - @bloglaurel

Oh, merci beaucoup !! Ça me rassure de lire ça, car je me disais justement hier que j'avais peur de trop ennuyer les lecteurs avec les planches contemplatives... Je n'osais pas en faire dans Comme convenu, là je me suis plus lâchée sur ce genre d'illustrations... alors je suis très contente que ça te plaise ! Merci pour ton message.

il y a 5 mois

Bill

https://www.google.com/maps/@37.5780476,-122.3483771,3a,49.4y,264.19h,95.59t/data=!3m6!1e1!3m4!1sV__k0N5Yx2p43A2L-jPQLg!2e0!7i13312!8i6656

il y a 5 mois

Suricat

L'architecture des bâtiments est surprenante pour l'image que je me fais des USA. Mais le dessin est bien réaliste :-)

https://goo.gl/maps/WtsNG6DSS1t

Merci !

il y a 5 mois

Caribou à poils longs

Hello.

Moi j'aime bien les flèches ;o)
C'est sympa de voir, au milieu de ces bâtiments, où est l'endroit où vous allez (ou alors - mais ça serait trop petit - il faudrait vous dessiner franchissant la porte).
Elle fut longue, mais elle est bien belle cette première case. On pourrait presque croire la Bretagne (sauf que je vois des tuiles... horreur, seule l'ardoise doit être en Bretagne ;o)).
Heu que disais-je ? Oui j'ai été interrompu par un coup de téléphone...
Ah... je suis étonné (et je ne suis pas le seul vu la mise en page qui insiste dessus) de la réponse de la médecin. Je suppose quand même que c'est tout ce que tu veux mais avec modération... et pour des gens raisonnables... car être en cloque et se nourrir uniquement de Coca, de frittes et de bombons... ça ne doit pas apporter tout le nécessaire au développement d'un fétus.
Après, je ne suis pas médecin (et en temps que gars, je n'ai été enceinte non plus ;o), mais j'espère que dans la prochaine page il y aura quelques approfondissements sur la marche à suivre, à moins que la philosophie médicale des Etats-Unis soit "mange à fond, vie à fond, si le bébé survit, il sera fort" ;o)))

il y a 5 mois

Woofy

Une amie à eu une sage-femme qui lui à dit "l'alcool ? oui vous pouvez, un petit peu".
"fumer ? oui vous pouvez, un petit peu".
"le café ? Oui vous pouvez, un petit peu".
"le fromage au lait cru ? oui vous pouvez, un petit peu".

Bref, tous les médecins n'ont pas les mêmes limites.
En revanche elle n'a pas défini "un petit peu", donc les cigarettes c'était 3 à 5 par jours.

Mais les enfants vont bien.


Mmoi ce que je craignais le plus, vu que ma femme n'avait pas eu la toxoplasmose, c'est qu'on nous dise qu'il faut se débarrasser de nos chats. Mais bon, quand il faut faire ce qu'il faut pour sa santé et son bien être, si elle nous disait ça on était d'accord qu'on n'avait pas le choix : on se serait débarrassé de la sage-femme.
(bon au final elle nous a dit que si elle ne l'avait pas eu depuis le temps avec les chats, ce n'est pas pendant la grossesse que les chats la lui refilerait).

il y a 5 mois

Geo de Forest

Les "anciennes" maisons semblent bien neuves...

il y a 5 mois

Vini

Bonjour,
Il me semblait qu´il fallait éviter les charcuteries crues, fromages au lait cru,...
Mais c'est plutôt une alimentation française ça.

il y a 5 mois

Syborg

Ha très bonne remarque 😃, s'il n'y a quasi pas de fromage au lait cru aux USA, pourquoi le médecin en parlerait ? Je n'y ai pas pensé sur le coup.
Elle ne risque donc pas de parler de foie gras non plus 😊.

il y a 5 mois

Fajrino

En fait il y a deux groupes de recommandations:
Prévention listeria => pas de charcuterie ou de lait cru (1er trimestre uniquement)
Prévention toxoplasmose => pas de viande crue/saignante/séchée, de lait de chèvre ou de brebis, tous les légumes lavés au vinaigre (vraiment relou ça - probabilité très proche de zéro, mais conséquences énormes si contamination). Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas se la faire inoculer en cas de décision de grossesse, avant l'arrêt de la contraception.

Le poisson cru et les fruits de mer, c'est juste qu'une intoxication alimentaire enceinte, c'est risqué pour bébé...

Pour l'alcool, on dit zéro alcool, mais une gorgée ou deux dans la semaine c'est pas la mort non plus. Dans tous les cas c'est le premier trimestre qui craint le plus. Et il n'y a plus d'alcool dans un bourguignon au moment de le manger ^^
Pour le tabac => vaut mieux arrêter, mais il vaut encore mieux ne pas péter un watt...

il y a 5 mois

elch

mmh, alors pour la listéria, les fromages au lait cru ne présentent pas plus de risque que les fromages au lait pasteurisé (en réalité, même un peu moins... la population de bactérie étant plus diversifiée dans le lait cru, les bactéries pathogènes ont "moins de place" pour se développer)

en réalité, pour la listéria il faut :
- éviter les fromages à la coupe (contamination par les outils de coupe d'un produit à l'autre)
- privilégier les fromages avec un affinage plus long, le risque de présence des bactéries pathogènes diminuant avec le temps (elles se font régler leur compte par les bonnes bactéries)

je ne sais pas d'où vient la légende du "méchant fromage au lait cru", mais elle est infondée scientifiquement et d'ailleurs aucune des autorités sanitaires françaises ne donne de sources pour cette soit-disant recommandation

et je précise que je n'ai pas sucé ces informations de mon pouce mais fait des recherches dans les banques de données biomédicales pour une copine sage femme (et je suis biologiste) ;-)

il y a 5 mois

Arkhee

Youpi orgie de sushis !
Euh ... quoique ?
En fait est-ce que ces conseils sont basés sur les aliments disponibles en magasin, qui sont exclusivement conditionnés et "sécurisés" ?
Fromages au lait cru, charcuteries etc ne doivent pas courir les rues là-bas.

Quid des compléments courants comme magnesium B6 par exemple ? Y a pas non plus ?

il y a 5 mois

Maman BCBG - @mamanbcbg

Eh bien elle est cool ton médecin ! Enfin la mienne était cool aussi... elle m'a même rassuré sur la consommation de poisson cru (voyage au Japon à 2 mois et demi de grossesse) :) En même temps si le poisson n'était pas frais là bas.... Après c'est vrai que d'avoir eu la toxo, ça déstresse pas mal :)

il y a 5 mois

foducool

ça, c'est un médecin qui m'plaît

il y a 5 mois

Netref

C'est vrai que du coup il y a moins de privation lors d'une grossesse au USA ;)

il y a 2 mois

Eric

Il est vrai que concernant la maternité, les USA et l'Europe n'ont pas les mêmes mentalités... :)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.