A Attila Marcel : Pour te répondre, non, je ne me suis pas trop angoissé car je sais que durant les vacances scolaires, Laurel est très occupée. Merci d'avoir pensé à moi :).
J'aime bien le détail de la boîte "encore boulot + enfants". Je trouve que c'est vraiment ça. Il y a toujours plus de choses à gérer qu'on ne croit vraiment!
Oh bonjour ! Et quelle surprise de voir votre billet dans mon flux RSS ! J’avoue que j’avais complètement oublié l’existence de votre blog… Vous faites bien de prioriser selon vos besoins et envies, vous avez totalement raison de vous ménager vous même. Et surtout de profiter des chouettes moments avec vos enfants. Je me réjouis de pouvoir vous suivre bientôt. Bien cordialement.
Hellow ! Une petite pensée pour les zanimateurs qui sont super mal payés (la loi autorise un minima de 20 euros la journée oui oui) et qu'on a forcément plus de mal à recruter ! Et sinon, bon retour sur la toile !
C'est marrant, je crois qu'on s'est tous doutés de ce qui s'était passé! Pas de chance quand même, déjà que vous aviez prévu que ce serait boulot boulot, eh ben du coup ça a été encore plus chargé, même si profiter de la présence des petits pour passer du temps avec eux c'est chouette! Veille tout de même à prendre un peu de vrai repos.
Oui ! 🙂 Ils ont adoré, et c'est très chouette à lire à haute voix. (il faut faire attention à acheter une version d'il y a quelques années, par contre, car ils ont appauvri le texte récemment)
La page wikipédia de Roald Dahl en parle, mais précise "En France, l’éditeur de Roald Dahl, Gallimard, a indiqué le 21 février 2023 qu’il comptait laisser intacts les textes des livres jeunesse de cet auteur britannique, malgré la réécriture de leur version anglaise"
Petite publicité pour un livre dont Laurel a réalisée une partie des illustrations en mars 2022. J'ai découvert l'existante du livre cet été et je ne pense pas que Laurel en a parlé sur son blog, donc j'en fait la pub maintenant. Le titre du livre est : "Mon petit mémo - le pluriel des noms". Voilà un article : https://www.cafepedagogique.net/2022/03/30/emma-l-une-bd-pour-apprendre-en-samusant/ Un autre : http://confiture-de-neurones.over-blog.com/2022/02/un-projet-de-livre-les-ptits-memos-rigolos-le-pluriel-des-noms.html Et une boutique avec des articles avec les illustrations du livre : https://memoortho.myspreadshop.fr/
PS pour Laurel : Je t'es envoyé un mail à propos du livre.
Charlie et la chocolaterie ! (pas très adapté à la météo…) Le coup du centre aéré, ça m'est arrivé : les inscriptions avancées d'un mois et seuls ceux qui mettaient leurs enfants le mercredi avaient été prévenus… je travaille pas le mercredi. Il ne restait plus aucune place de tout l'été (et je suis salariée), j'ai été obligée d'embaucher une baby-sitter à temps plein, et par chance j'avais trouvé une autre famille dans le même cas pour partager les frais pendant les 2 premières semaines. Sinon, j'ai choisi le temps partiel pour profiter de mes enfants et, maintenant qu'ils quittent le nid, je ne regrette pas (enfin… sauf quand j'estime le montant de ma future retraite). Et je confirme : parfois, ils me manquent !
Ce que tu dis est super joli et très vrai. J'essaye de le garder à l'esprit quand je dois faire un effort physique, financier ou quel qu'il soit pour aller voir ma famille. Mère, soeur et frère, tantes, nièces, neveux et amis... Tant de gens qui vivent loin de moi et pour qui je dois trouver du temps, d'une façon ou une autre.
Rêvons un peu : peut être que le destin du nid vide sans avoir pris le temps d’en profiter s’est effectivement produit, mais qu’un bon génie t’a donné une seconde chance en te renvoyant dans le passé pour vivre ces moments uniques.
Je comprends très bien la remarque d'Adrien "ils ont des parents". Mes enfants ont fait 7 semaines chez mes parents cet été, c'est énorme (merci à eux ! On ne parle pas assez du surménage des grands parents, c'est réel). Hé oui, c'est problématique ces moments. Donc soit on a une solution pour les faire garder, si on a des sous on peut les mettre en colo, garderie (si on trouve de la place). Certains parviennent à télétravailler (à moitié) en jetant un oeil sur les enfants (surtout ceux qui ont des enfants relativement autonomes et qui peuvent s'occuper à peu près seuls). Sinon ben ... vacances décalées (3 semaines l'un, 3 semaines l'autre), sans solde (pour ceux qui le peuvent), ... de toute façon on doit bien s'adapter, on n'a pas le choix. Bonne reprise ! (PS : ça a fait du bien aussi 2 mois sans lire les commentaires, j'devrais faire ça plus souvent :D).
Ben moi, je suis bien content que ça continue de continuer. Bon courage pour cette année de blog (c’est vrai que l’été est une saison qui marque facilement le début et la fin d’une année)!
Mais de rien chère Laurel ! J'étais même passé tous les jours au cours de cet été. Et laisse-moi te dire que c'était normal, l'artiste belle et atypique que tu es mérite amplement que l'on ne l'oublie pas 🤗👍 Et très heureux de constater que tu as réussi à ne plus te "faire envahir" par les réseaux sociaux et que ça te libère de l'énergie pour mieux t'occuper de ta petite famille 😊
A ND : Hello Nicolas. De mon coté, je ne suis pas passé tous les jours mais je passais régulièrement. Comme j'ai une application RSS qui vérifie toutes les 30 minutes le flux RSS du Blog de Laurel, je sais savoir rapidement quand Laurel publie une note (je pourrais programmer la verification de nouvelles notes toutes les 1 seconde mais ce n'est pas utile).
Je te cite "l'artiste belle et atypique que tu es mérite amplement que l'on ne l'oublie pas". Je suis d'accord avec toi. Je penses à Laurel tous les jours depuis plus de 4 ans maintenant.
Valentin - il y a un an
Coucou Laurel, je test l'envoi d'un commentaire :).
RépondreLucie - il y a un an
Bien contente de savoir que c'est pour des moments de bonheur que tu t'es absentée ^^
Répondreerwan - il y a un an
Super cooptant de ton retour 😊 je regarde souvent mais rien. J aime beaucoup les 3 premières cases 😍
RépondreOlivier - il y a un an
Bonjour
Répondremerci pour la note
bravo pour le temps passé en famille, c'est important.
A bientot pour de nouveau projet
(et je poste volontairement ici, pour éviter les commentaires sur un certain réseau californien).
Les notes de blog (+ commentaires) c'est mieux.
Balbylon - il y a un an
ça sert à ça les vacances : décrocher et récupérer.
RépondrePS : J'ai du sentir la note venir. Pas passé depuis un mois et paf. Juste au bon moment :)
HC - il y a un an
j'ai arrêté twitter depuis que musk a mis la main dessus, et je ne regrette pas
RépondreAttila Marcel - il y a un an
T'inquiète, j'avais bien vu que ton absence coïncidait avec les vacances scolaires.
RépondreJ'espère juste que Valentin ne s'est pas trop angoissé.
Valentin - il y a un an
A Attila Marcel : Pour te répondre, non, je ne me suis pas trop angoissé car je sais que durant les vacances scolaires, Laurel est très occupée.
RépondreMerci d'avoir pensé à moi :).
Estelle - il y a un an
Tu as bien raison ! Du temps sans les enfants, un jour, on en aura plein !
RépondreRichan - il y a un an
Charlie et la chocolaterie <3
RépondreBon retour de vacances ! C'est important de se déconnecter et de profiter de sa famille.
Kleklet - il y a un an
J'aime bien le détail de la boîte "encore boulot + enfants". Je trouve que c'est vraiment ça. Il y a toujours plus de choses à gérer qu'on ne croit vraiment!
Répondrefoducool - il y a un an
faire une pause sans twitter, ça t'a fait du bien
Répondreahah tu m'étonnes XD
Giano - il y a un an
Oh bonjour !
RépondreEt quelle surprise de voir votre billet dans mon flux RSS ! J’avoue que j’avais complètement oublié l’existence de votre blog…
Vous faites bien de prioriser selon vos besoins et envies, vous avez totalement raison de vous ménager vous même. Et surtout de profiter des chouettes moments avec vos enfants.
Je me réjouis de pouvoir vous suivre bientôt.
Bien cordialement.
Claire - il y a un an
Merci à toi d'avoir posté 😍
RépondreSophie - il y a un an
🧡
Répondretotof - il y a un an
Hellow !
RépondreUne petite pensée pour les zanimateurs qui sont super mal payés (la loi autorise un minima de 20 euros la journée oui oui) et qu'on a forcément plus de mal à recruter !
Et sinon, bon retour sur la toile !
Ollia - il y a un an
Bon retour, Laurel. Et profitez de ces moments précieux en famille.
RépondreEm - il y a un an
C'est marrant, je crois qu'on s'est tous doutés de ce qui s'était passé! Pas de chance quand même, déjà que vous aviez prévu que ce serait boulot boulot, eh ben du coup ça a été encore plus chargé, même si profiter de la présence des petits pour passer du temps avec eux c'est chouette! Veille tout de même à prendre un peu de vrai repos.
Répondrepetitelune - il y a un an
Comme dit l'adage, il y a un temps pour tout ! Et c'est très bien comme ça!
RépondreMerci pour la note en tout cas!
Laurel - il y a un an
Merci pour vos commentaires et votre bienveillance à tous !! ❤️💕
RépondreValentin - il y a un an
A Laurel : Merci pour ton message et ta gentillesse envers tes lecteurs.
RépondreErable - il y a un an
Ce texte me dit quelque chose... Charlie et la chocolaterie ?
RépondreBonne reprise, et bravo d'avoir su décrocher pendant les vacances !
Laurel - il y a un an
Oui ! 🙂
RépondreIls ont adoré, et c'est très chouette à lire à haute voix.
(il faut faire attention à acheter une version d'il y a quelques années, par contre, car ils ont appauvri le texte récemment)
Erable - il y a un an
La page wikipédia de Roald Dahl en parle, mais précise "En France, l’éditeur de Roald Dahl, Gallimard, a indiqué le 21 février 2023 qu’il comptait laisser intacts les textes des livres jeunesse de cet auteur britannique, malgré la réécriture de leur version anglaise"
Répondrea - il y a un an
...et Californid ?
RépondreAs-tu déjà scénarisé et il ne 'reste' plus qu'à dessiner, ou ?....
Laurel - il y a un an
J'avance sur le story-board au fur et à mesure, avant d'oublier. Je dessinerai ces pages un jour, c'est certain.
RépondreBrigitte - il y a un an
Bon retour après ces vacances méritées 🙂
RépondreValentin - il y a un an
Petite publicité pour un livre dont Laurel a réalisée une partie des illustrations en mars 2022.
RépondreJ'ai découvert l'existante du livre cet été et je ne pense pas que Laurel en a parlé sur son blog, donc j'en fait la pub maintenant.
Le titre du livre est : "Mon petit mémo - le pluriel des noms".
Voilà un article : https://www.cafepedagogique.net/2022/03/30/emma-l-une-bd-pour-apprendre-en-samusant/
Un autre : http://confiture-de-neurones.over-blog.com/2022/02/un-projet-de-livre-les-ptits-memos-rigolos-le-pluriel-des-noms.html
Et une boutique avec des articles avec les illustrations du livre : https://memoortho.myspreadshop.fr/
PS pour Laurel : Je t'es envoyé un mail à propos du livre.
Agdel - il y a un an
Charlie et la chocolaterie ! (pas très adapté à la météo…)
RépondreLe coup du centre aéré, ça m'est arrivé : les inscriptions avancées d'un mois et seuls ceux qui mettaient leurs enfants le mercredi avaient été prévenus… je travaille pas le mercredi. Il ne restait plus aucune place de tout l'été (et je suis salariée), j'ai été obligée d'embaucher une baby-sitter à temps plein, et par chance j'avais trouvé une autre famille dans le même cas pour partager les frais pendant les 2 premières semaines.
Sinon, j'ai choisi le temps partiel pour profiter de mes enfants et, maintenant qu'ils quittent le nid, je ne regrette pas (enfin… sauf quand j'estime le montant de ma future retraite). Et je confirme : parfois, ils me manquent !
Andros - il y a un an
Ce que tu dis est super joli et très vrai. J'essaye de le garder à l'esprit quand je dois faire un effort physique, financier ou quel qu'il soit pour aller voir ma famille. Mère, soeur et frère, tantes, nièces, neveux et amis... Tant de gens qui vivent loin de moi et pour qui je dois trouver du temps, d'une façon ou une autre.
RépondreAngela - il y a un an
Rêvons un peu : peut être que le destin du nid vide sans avoir pris le temps d’en profiter s’est effectivement produit, mais qu’un bon génie t’a donné une seconde chance en te renvoyant dans le passé pour vivre ces moments uniques.
RépondreWoofy - il y a un an
Je comprends très bien la remarque d'Adrien "ils ont des parents".
RépondreMes enfants ont fait 7 semaines chez mes parents cet été, c'est énorme (merci à eux ! On ne parle pas assez du surménage des grands parents, c'est réel).
Hé oui, c'est problématique ces moments. Donc soit on a une solution pour les faire garder, si on a des sous on peut les mettre en colo, garderie (si on trouve de la place). Certains parviennent à télétravailler (à moitié) en jetant un oeil sur les enfants (surtout ceux qui ont des enfants relativement autonomes et qui peuvent s'occuper à peu près seuls).
Sinon ben ... vacances décalées (3 semaines l'un, 3 semaines l'autre), sans solde (pour ceux qui le peuvent), ... de toute façon on doit bien s'adapter, on n'a pas le choix.
Bonne reprise ! (PS : ça a fait du bien aussi 2 mois sans lire les commentaires, j'devrais faire ça plus souvent :D).
Laurel - il y a un an
Sept semaines, c'est génial ! ✨🙂
Répondrelob - il y a un an
Ben moi, je suis bien content que ça continue de continuer. Bon courage pour cette année de blog (c’est vrai que l’été est une saison qui marque facilement le début et la fin d’une année)!
RépondreND - il y a un an
"Et merci d'être passé(e) ! 😅"
RépondreMais de rien chère Laurel ! J'étais même passé tous les jours au cours de cet été. Et laisse-moi te dire que c'était normal, l'artiste belle et atypique que tu es mérite amplement que l'on ne l'oublie pas 🤗👍
Et très heureux de constater que tu as réussi à ne plus te "faire envahir" par les réseaux sociaux et que ça te libère de l'énergie pour mieux t'occuper de ta petite famille 😊
Amitiés 🙂
Valentin - il y a un an
A ND : Hello Nicolas.
RépondreDe mon coté, je ne suis pas passé tous les jours mais je passais régulièrement.
Comme j'ai une application RSS qui vérifie toutes les 30 minutes le flux RSS du Blog de Laurel, je sais savoir rapidement quand Laurel publie une note (je pourrais programmer la verification de nouvelles notes toutes les 1 seconde mais ce n'est pas utile).
Je te cite "l'artiste belle et atypique que tu es mérite amplement que l'on ne l'oublie pas".
Je suis d'accord avec toi.
Je penses à Laurel tous les jours depuis plus de 4 ans maintenant.
Belle nuit à toi,
Valentin