Et là Paf le retournement de situation : tout le monde éclate de rire quand Joffrey révèle qu'il s'agissait de la caméra cachée la plus longue du monde
Aïe aïe aïe.. A chaque planche j'attends la prochaine en espérant qu'ils s'en sortent (comme le succès de Caterpillar par exemple) et à chaque planche c'est de pire en pire j'en ai le coeur qui se serre pour eux... Le fait que tout ceci soit tiré d'une réelle expérience, une histoire vraie m'implique davantage émotionnellement ! Grâce aux vidéos de Laurel - comics je sais (du moins j'ai l'impression) qu'aujourd'hui ça va mieux donc j'attends avec impatience l'heureux rebondissement qui va les en sortir. Vivement la suite !
Ce que je vois dans la condescendance de Joffrey c'est : "voilà l'hystérique qui fait sa crise, ça doit être les hormones..." Il ne prend pas du tout Laurel au sérieux.
Non mais c'est un pu*** de manipulateur narcissique égoïste et autre truc péjoratif xD Marre qu'il utilise votre fille pour chaque problème qu'il y a juste pour vous faire chier et vous manipulez avec. Cerise n'est pas un jouet monsieur goeffrey
Le "j'ai toujours été honnête avec vous" chez lui ça sonne un peu comme "je ne vous ai jamais caché que je serais prêt à vous enfoncer si les choses ne se passaient pas comme je les avais prévues".
Ben non, dans la prochaine case ce sera "si tu es fatiguée, c'est à cause de ta BD, tu te créé plus de boulot (qui ne rapporte rien) et en plus tu ne produit pas pour Boulax". Et nous, on va passer un week-end bien pourri en attendant le moment ou Laurel va lui faire avaler sa tablette par le nez (pour être polie).;-)
C'est cool de voir un coté moins caricatural et plus humain du personnage. La façon dont il parle de la scolarité de Cerise montre une autre façette du bonhomme.
Vraiment ? Où est-ce une manière de manipuler Laurel et de faire pression sur elle ? Joffrey me donne l'impression d'un personnage manipulateur, d'un méchant qui fait semblant d'être gentil pour mieux arriver à ses fins.
Je vais jouer l'avocat du diable, mais c'est hallucinant le nombre de commentaires négatifs envers le personnage alors que, sur cette planche, il est de ce qu'il y a de plus humain.
Parce qu'en étant sur place on va souvent voir Apple par exemple, qui a le plus avantageux marché dans notre domaine. En France, on dépendrait d'Apple France et leur portée est moindre.
Le personnage est plus que difficile a cerner. Encore une manipulation? Une crise subite (et passagère) d'empathie? Le froid calcul, lâcher du lest pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or? Ou alors... il vient de réaliser que Comme Convenu T1 est bien avancé et qu'il serait judicieux de redorer son image et celle de Boulax? (mais ça c'est vraiment trop invraisemblable) :-)
Est-ce que sur cette planche tu es sincère dans le sens ou tu n´en peux plus de lutter contre lui ? Ou est-ce un moyen d´obtenir quelque chose de lui en le faisant s`apitoyer sur ton sort ? (Comme il n´aime apparemment pas les femmes qui donnent fortement leur avis)
Ils ont besoin d'une équipe en Californie ? J'ai bien lu "besoin" ? y a peut-être moyen de moyenner, là... Il veut que vous restiez. Et si vous disiez, "non, on rentre en France", comment réagirait-il ?
Au choix : - Soit il est vraiment sincère et c'est le début d'une sorte de happy ending - mais pas tout de suite... - Soit il continue à détruire de manière subtile le moral de ses interlocuteurs, de manière répétitif, pour mieux les manipuler derrière une fausse empathie au moment où les nerfs commencent à lâcher prise.
Curieux, ce revirement du bonhomme. Il serait presque sympathique sur cette page. C'est dommage, c'est un personnage qu'on aime haïr. :D
Mais question honnêteté, il envoie le bouchon un peu loin, Maurice, euh.. non, Jojo: si le remboursement du déménagement n'a pas formellement été promis (car soumis à la condition de sortir un jeu qui marche), il a bien été question d'engager une attachée de presse.
Salut Laurel, Je n’ai connu ton travail qu’après que le premier tome soit publié et je suis impatient de profiter de la publication du 2 ème tome (malheureusement le dernier aussi). Depuis que le personnage de Laurel a débuté le dessin de la BD (j'aime bien les mises en abymes), est ce que tu pourrais mettre de temps en temps des repères pour retrouver la page que tu dessinais à ce moment ?
Dans la fameuse page 19 je comprends la phrase d’Adrien de cette façon : Boulax ne paierait pas le déménagement mais que les bénéfices du prochain jeux, que vous recevriez compenseraient. Donc l’attitude de Joffrey est constante sur ce point là ; N’y-aurait-il pas eu un quiproquo ?
Si les jeux n’ont pas été rémunérateurs, j’espère que la BD racontant cette aventure aura remboursé votre installation ; au moins ce n’est pas a partager avec les deux nuisibles
Merci pour ce partage très instructif et émouvant, les journées ou une planche nouvelle est publiée a une saveur particulière.
Bonjour Cyril ! C'est vrai que ce serait une bonne idée de dire où j'en suis de la BD dans la BD, mais malheureusement comme il se passe encore plein de choses avant la fin je suis obligée de faire l'impasse sur plusieurs détails ! Sinon je n'aurai pas le temps de tout raconter... ☺️
En relisant la planche 19, c'est aussi comme ça que je l'interprète. Du coup pour moi, sur ce point là en tout cas il s'agit bien d'une incompréhension. Et il est possible que Joffrey et Luc soient passés maîtres dans l'art des phrases à double interprétation qui leur permettent de dire "j'ai toujours été honnête" sans totalement mentir...(et en plus il n'y a pas d'écrit, comme pour l'histoire d'embaucher une attachée de presse pour la promo de tes livres)
Je sais que je suis naïve sur ce coup, que je devrais pas me laisser avoir par un soudain accès de bon sens MAIS au moins, il a conscience de l'importance d'une scolarité stable pour Cerise. C'est peut-être un [censuré] avec ses collègues mais il ira quand même pas jusqu'à impliquer la petite (qui est bien grande maintenant, mais chuuuut)
Padls - il y a 7 ans
Et là Paf le retournement de situation : tout le monde éclate de rire quand Joffrey révèle qu'il s'agissait de la caméra cachée la plus longue du monde
RépondreMax Lampin - il y a 7 ans
Ah non, la caméra cachée la plus longue du monde, c'est le Truman Show !
Répondre(si vous ne connaissez pas le film, il FAUT le voir !)
Padls - il y a 7 ans
Ah oui j'ai vu ce film. fantastique.
RépondreÉric de Berranger - il y a 7 ans
Cette planche va laisser dubitatif un paquet de lecteurs!
RépondreMarcy Zhang - il y a 7 ans
"je suis allé trop loin" (ben quoi, on peut rever non ?)
RépondreLaurent Ducrettet - il y a 7 ans
Il a baissé sa garde, c'est le bon moment pour lui retourner la table sur la tronche ; )
RépondreCamille Zorbeix - il y a 7 ans
Non, il est dans son délire.
RépondreLucie Purple-Meslet - il y a 7 ans
Il me dégoûte :(
RépondreCaptain Peau d'Vache - Blog BD - il y a 7 ans
o_o
RépondreMarine Denis - il y a 7 ans
Qu'est-ce quil essaie d'accomplir ? 😐
RépondreMav Enture - il y a 7 ans
Encore un coup il utilise Cerise...
RépondreSimon Tremblay - il y a 7 ans
quand est-ce que tu lui mets un coup de pelle ???
RépondreMarîe Phoebe Lacoste - il y a 7 ans
Quoi que tu dises à ce manipulateur, tôt ou tard il s'en servira contre toi (ex: les résultats scolaires de Cerise).
RépondreC'est magnifique.
Samantha Fichepain - il y a 7 ans
Il jubile, c'est lui le maître !
RépondreSandra Ladu - il y a 7 ans
Dis donc on est quand même pas loin du pervers narcissique quand même là... J'espère tellement que ça va s'arranger dans la suite !
RépondreChoOkette Las - il y a 7 ans
Aïe aïe aïe.. A chaque planche j'attends la prochaine en espérant qu'ils s'en sortent (comme le succès de Caterpillar par exemple) et à chaque planche c'est de pire en pire j'en ai le coeur qui se serre pour eux...
RépondreLe fait que tout ceci soit tiré d'une réelle expérience, une histoire vraie m'implique davantage émotionnellement ! Grâce aux vidéos de Laurel - comics je sais (du moins j'ai l'impression) qu'aujourd'hui ça va mieux donc j'attends avec impatience l'heureux rebondissement qui va les en sortir.
Vivement la suite !
Gillus Baggins - il y a 7 ans
Ce que je vois dans la condescendance de Joffrey c'est :
Répondre"voilà l'hystérique qui fait sa crise, ça doit être les hormones..."
Il ne prend pas du tout Laurel au sérieux.
Alice Dumont - il y a 7 ans
Pourquoi est-ce qu'elle claque pas la porte et part travailler ailleurs?
RépondreAëlle - il y a 7 ans
Parce qu'elle n'a pas encore de carte verte, hélas !
RépondreRaph S. Kaihen - il y a 7 ans
Non mais c'est un pu*** de manipulateur narcissique égoïste et autre truc péjoratif xD
RépondreMarre qu'il utilise votre fille pour chaque problème qu'il y a juste pour vous faire chier et vous manipulez avec.
Cerise n'est pas un jouet monsieur goeffrey
Fenriss Asgard - il y a 7 ans
la résignation, ça pue la dépression ou le burn out ça :(
RépondreAdrien Journel - il y a 7 ans
"Cerise va à l'école ici" ON TOUCHE PAS AUX ENFANTS CONNARD ! :o
RépondreMathieu 'Regulus' Bonnet - il y a 7 ans
Le "j'ai toujours été honnête avec vous" chez lui ça sonne un peu comme "je ne vous ai jamais caché que je serais prêt à vous enfoncer si les choses ne se passaient pas comme je les avais prévues".
RépondreMartin Feragotto - il y a 7 ans
"Toujours honnête avec vous" (tome 1 - page 7)
Répondreはりねずみ Helene - il y a 7 ans
ça s'est passé en quelle année cet épisode?
RépondreValérie Berbegal - il y a 7 ans
et maintenant il se présente en gentil, honnête conscient de vos besoins et qui fait tout pour votre bien. Un vrai philanthrope en somme.
RépondreCéline Marnette - il y a 7 ans
Ben non, dans la prochaine case ce sera "si tu es fatiguée, c'est à cause de ta BD, tu te créé plus de boulot (qui ne rapporte rien) et en plus tu ne produit pas pour Boulax". Et nous, on va passer un week-end bien pourri en attendant le moment ou Laurel va lui faire avaler sa tablette par le nez (pour être polie).;-)
Répondrea - il y a 7 ans
Exact : n'aborde-t-il pas le sujet du bédéblog ?
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Pas cette fois-ci (mais il en sera de nouveau question plus tard) 🙂
RépondreFranck Jammes - il y a 7 ans
"J'ai toujours été honnête avec vous"... C'est plus du déni, c'est de la cécité.
RépondrePrimarque - il y a 7 ans
C'est cool de voir un coté moins caricatural et plus humain du personnage. La façon dont il parle de la scolarité de Cerise montre une autre façette du bonhomme.
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Oui !
RépondreAëlle - il y a 7 ans
Vraiment ? Où est-ce une manière de manipuler Laurel et de faire pression sur elle ?
RépondreJoffrey me donne l'impression d'un personnage manipulateur, d'un méchant qui fait semblant d'être gentil pour mieux arriver à ses fins.
Auryn - il y a 7 ans
Souvenons-nous de la planche 361... "la phrase de trop".
Répondrea - il y a 7 ans
Les déclarations de 'Geoffrey' sont trop contradictoires pour être honnêtes.
RépondreC'est pourquoi l'auteur ne dit pas que ce personnage est malhonnête, et laisse les commentateurs le faire....
Louck - il y a 7 ans
Je vais jouer l'avocat du diable, mais c'est hallucinant le nombre de commentaires négatifs envers le personnage alors que, sur cette planche, il est de ce qu'il y a de plus humain.
RépondrePrimarque - il y a 7 ans
Vous avez une conception très manichéenne des gens.
Répondrea - il y a 7 ans
Et pourquoi est-ce important de garder un bureau à SF ?
RépondrePour que la boîte ait la nationalité états-unienne ?
Laurel - il y a 7 ans
Parce qu'en étant sur place on va souvent voir Apple par exemple, qui a le plus avantageux marché dans notre domaine. En France, on dépendrait d'Apple France et leur portée est moindre.
RépondreMax Lampin - il y a 7 ans
Le personnage est plus que difficile a cerner.
RépondreEncore une manipulation?
Une crise subite (et passagère) d'empathie?
Le froid calcul, lâcher du lest pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or?
Ou alors... il vient de réaliser que Comme Convenu T1 est bien avancé et qu'il serait judicieux de redorer son image et celle de Boulax? (mais ça c'est vraiment trop invraisemblable) :-)
Vini - il y a 7 ans
Est-ce que sur cette planche tu es sincère dans le sens ou tu n´en peux plus de lutter contre lui ?
RépondreOu est-ce un moyen d´obtenir quelque chose de lui en le faisant s`apitoyer sur ton sort ?
(Comme il n´aime apparemment pas les femmes qui donnent fortement leur avis)
Laurel - il y a 7 ans
Ah non je n'en peux plus ici !
RépondreFranck Jammes - il y a 7 ans
Ils ont besoin d'une équipe en Californie ? J'ai bien lu "besoin" ? y a peut-être moyen de moyenner, là... Il veut que vous restiez. Et si vous disiez, "non, on rentre en France", comment réagirait-il ?
RépondreMarion Xenia Valers - il y a 7 ans
Ho C'est horrible, mais j'espère que son ventre est remplie d'acide avec tout le mal qu'il fait aux autres :o
RépondreFabrice Hugue - il y a 7 ans
Chaque planche me laisse sur ma faim et me donne envie de lire la suite. Bravo! Hâte de lire le tome 2 d'une traite.
RépondreEmmanuelle - il y a 7 ans
Au choix :
Répondre- Soit il est vraiment sincère et c'est le début d'une sorte de happy ending - mais pas tout de suite...
- Soit il continue à détruire de manière subtile le moral de ses interlocuteurs, de manière répétitif, pour mieux les manipuler derrière une fausse empathie au moment où les nerfs commencent à lâcher prise.
putois - il y a 7 ans
sa me rend triste de te voir comme sa, pourquoi tu pars pas?
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Parce que nous n'avons pas le droit de bosser pour une autre boîte, nos visas étant liés à celle-ci.
RépondreRichard - il y a 7 ans
Curieux, ce revirement du bonhomme. Il serait presque sympathique sur cette page. C'est dommage, c'est un personnage qu'on aime haïr. :D
RépondreMais question honnêteté, il envoie le bouchon un peu loin, Maurice, euh.. non, Jojo: si le remboursement du déménagement n'a pas formellement été promis (car soumis à la condition de sortir un jeu qui marche), il a bien été question d'engager une attachée de presse.
Cyril - il y a 7 ans
Salut Laurel,
RépondreJe n’ai connu ton travail qu’après que le premier tome soit publié et je suis impatient de profiter de la publication du 2 ème tome (malheureusement le dernier aussi).
Depuis que le personnage de Laurel a débuté le dessin de la BD (j'aime bien les mises en abymes), est ce que tu pourrais mettre de temps en temps des repères pour retrouver la page que tu dessinais à ce moment ?
Dans la fameuse page 19 je comprends la phrase d’Adrien de cette façon :
Boulax ne paierait pas le déménagement mais que les bénéfices du prochain jeux, que vous recevriez compenseraient.
Donc l’attitude de Joffrey est constante sur ce point là ; N’y-aurait-il pas eu un quiproquo ?
Si les jeux n’ont pas été rémunérateurs, j’espère que la BD racontant cette aventure aura remboursé votre installation ; au moins ce n’est pas a partager avec les deux nuisibles
Merci pour ce partage très instructif et émouvant, les journées ou une planche nouvelle est publiée a une saveur particulière.
Laurel - il y a 7 ans
Bonjour Cyril ! C'est vrai que ce serait une bonne idée de dire où j'en suis de la BD dans la BD, mais malheureusement comme il se passe encore plein de choses avant la fin je suis obligée de faire l'impasse sur plusieurs détails ! Sinon je n'aurai pas le temps de tout raconter... ☺️
RépondreAgnès - il y a 7 ans
En relisant la planche 19, c'est aussi comme ça que je l'interprète. Du coup pour moi, sur ce point là en tout cas il s'agit bien d'une incompréhension. Et il est possible que Joffrey et Luc soient passés maîtres dans l'art des phrases à double interprétation qui leur permettent de dire "j'ai toujours été honnête" sans totalement mentir...(et en plus il n'y a pas d'écrit, comme pour l'histoire d'embaucher une attachée de presse pour la promo de tes livres)
RépondreNannig - il y a 7 ans
La violation de la règle des 180° dans les 2 dernières cases me perturbe (même si je comprends le choix de se faire se parler les personnages).
RépondreMax - il y a 7 ans
Je sais que je suis naïve sur ce coup, que je devrais pas me laisser avoir par un soudain accès de bon sens MAIS au moins, il a conscience de l'importance d'une scolarité stable pour Cerise. C'est peut-être un [censuré] avec ses collègues mais il ira quand même pas jusqu'à impliquer la petite (qui est bien grande maintenant, mais chuuuut)
RépondreFirenze - il y a 7 ans
Petite coquille, ce crois : " Cerise va (et non và) [...]"
Répondrejacques-humule - il y a 7 ans
Bien vu le lien! C'est cette impression que vous aviez à ce moment là?
RépondreAurélie Da Graça - il y a 7 ans
Putain mais quel crevard !
Répondre