Dis Laurel - comics, c'es vraiment arrivé ? Il a vraiment dit ça comme ça ? Parce que je veux dire, à un moment médicalement ou juridiquement on peut pas faire quelque chose contre ça ? C'est maladif c'est flippant j'en ai mal au ventre :'(
Heureusement que cette histoire est purement fictive sinon on aurait vraiment envie de dire à un tel monstre de mauvaise foi le fond de notre pensée...
Son nez est plus gros que son visage dans la 1ere case x) en même vu que le niveau de connerie de la planche du monsieur atteint un nouveau sommet, ce n'est pas tellement surprenant ... 😕
Joffrey a le pif qui grossit de plus en plus (étonnant quand on compare avec les premières planches), j'adore! Sinon pour l'histoire: rrrrr... il me tarde de savoir comment Laurel et Adrien vont trouver leur happy end!
.................... Les mots me manque pour décrire ce que je ressent. J'ose juste espérer qu'ils ne l'ont pas fait intentionnellement. On est plus dans la mauvaise fois là, on est carrément dans le déni total ou dans la persécution... Mais ou reste donc cette green card ???
Même mes enfants de 6 et 9 ans le détestent... Qd y a un truc qui ne plait pas à la maison: tu ne fais pas comme gros nez maman??? (en gros ne ment pas ... dit nous) et alors on en rigole... (enfin moi je vous plains...)
Ok Joffrey est un débile avec un caractère de m***. Mais en tant que patron, il doit quand même avoir l'esprit que le but d'un boite c'est de gagner de l'argent, non ? Du coup une question me vient à l'esprit : Est-ce possible que Joffrey dédouane Luc devant vous pour continuer à tout vous coller sur le dos officiellement, mais qu'en privé il l'enguirlande pour sa méga-boulette ? Parce que sinon, si en tant que patron il est prêt à laisser passer un tel manque à gagner, la thèse d'un sabotage volontaire de Luc commandité par Joffrey redevient crédible
Plus que de la mauvaise foi, c'est surtout son comportement irrationnel qui revient : comme il n'a pas pu avoir son mot à dire sur le jeu, il a préféré tout saboter, même si c'est mauvais pour la boîte. L'envie de nuire explique tout
en même temps, c'est aussi une question de caractère, il s'entend avec Luc, il ne s'entend pas avec Adrien, c'est humain. je connais des patrons de boite avec qui je ne peux pas travailler qui sont quand même bon dans leur domaine.
Oui enfin là, en tant que patron, le manque à gagner devrait le faire bondir au plafond...! après s'il est prêt à laisser couler la boite juste pour "prouver" qu'il avait bien dit que ça arriverait.... c'est qu'il est mauvais non?
Ce qui me fais halluciner c'est qu'à cause de ça l'entreprise a perdu beaucoup d'argent et sa seule réaction c'est "tant pis",juste "tant pis" On nage en plein délire
Ce genre de personne, au bout de quelques expériences du genre, ils deviennent prévisibles. Aussi, voilà comment il aurait fallu lui annoncer la chose:
ADRIEN: "Ah! J'ai vraiment fait du bon boulot avec les pubs. Grâce à moi, le jeu rapporte des milliards à la boite." JOFFREY: "Arrête ton char, Adrien! C'est Luc et moi qui avons tout fait sur la bannière de pubs!" ADRIEN: "Content de te l'entendre dire. Voici le rapport officiel comme quoi la pub s'est plantée de A à Z, et ne nous rapportera pas un sou malgré 3 million de joueurs."
"Non, ce n'est pas du sabotage, ça n'aurait vraiment aucun intérêt ! " ;) -suite de l'autre post- et bien il suffit de lire la page d'aujourd'hui pour le voir l’intérêt! le défaut des "gentils" c'est de ne pas penser en sociopathes: on peut très bien se léser soi-même dans l'histoire du moment qu'au final ça nous donne raison dans notre logique. là c'est ce qui se passe. L. a fait exprès de planter parce qu'il n'y croyait pas car le chef a dit que ça serait un échec. Du coup ça plante et J. peut dire que c'est un échec collectif pour vous... la boucle est bouclée. peu importe ce que ça leur coûte, l'important c'est de prouver que l'on est le chef et qu'on a raison...
Franchement je ne crois pas ! Gagner des sous et avoir un jeu qui marche et est rentable est bien plus important que des querelles entre collègues. Je t'assure qu'ici il s'agissait vraiment d'une erreur.
Oui mais pourquoi sembler aussi désintéressé, "c'est votre faute, passez à autre chose", tout le monde a perdu des millions dans cette histoire... Boulax existe toujours ?
J'ai tendance à pense que "Personne" a raison. C'est tout à fait ce qu'aurait fait un pervers narcissique. Ils sabordent / sabotent facilement et sans scrupules pour que les choses se passent bien comme ils l'avaient prévu, comme ça arrange leur esprit tordu. Peu importe ce que ça leur coûte et tout ce qu'il y perdent à côté, peu importe que ce ne soit pas logique (ça l'est, en fait, sauf que leur logique n'a rien à voir avec la nôtre !), tout ce qui compte c'est que ça apporte à leur ego. Tout ce qu'ils font ou presque a pour but de nourrir leur ego et ça passe en grande partie par la dévalorisation de celui qui a des qualités ou des talents qu'eux-même ne possèdent pas, par le report sur lui de leurs propres défauts et torts, par le sabotage de ce qu'il fait de chouette dont eux-même ne seraient pas capables, quand ils ne peuvent pas se l'approprier.
Le succès de votre jeu l'aurait sans doute rabaissé à ses yeux d'une façon insupportable, il avait besoin que ce soit un échec. Peu importe ce qu'il a fait de moche pour y arriver (il en a de toute façon aussitôt modifié son souvenir en s'y donnant le beau rôle), peu importe qu'il n'y ait que lui qui croit à ses mensonges, tout ce qui compte c'est que votre jeu n'ait pas marché : il avait raison et vous vous aviez tort, vous êtes des minables donc lui n'en est pas un.
Pour moi (qui ai plutôt bien étudié le sujet depuis JMT !) ce mec a tout d'un pn. On en retrouve en tout cas bien tous les critères et les mécanismes dans ce que tu racontes. J'espère que les noeuds qu'il a dû vous faire dans le bide et dans la tête ont disparus sans laisser trop de séquelles, sans syndrome post traumatique (sinon essayez l'EMDR, c'est magique !).
J'espère aussi sadiquement que ce triste sir complexe à mort sur son nez et apprécie à sa juste valeur le gros pif dont tu l'affubles en dessin. Plein de bises, belle Laurel.
Bonne question mais c'est super dur à estimer. Ça ne nous aurait pas forcément rendus riches mais ça aurait largement remboursé le développement que le jeu a coûté en salaires. Et on aurait été rentables,du coup.
Ah ben, pile poil ce que je mentionnais dans mon autre commentaire ! Le gars fonde une boîte et la coule à la première occasion juste parce qu'il a une rancune niveau bac-à-sable envers deux collègues. Deux personnes sur... une cinquantaine ? Je me souviens plus du chiffre exact, mais ça change pas grand chose. Il sacrifie la bonne santé financière de la boîte (donc potentiellement des salariés, des projets, etc.) juste pour le plaisir de vous rabaisser. A ce niveau de professionnalisme, je me demande vraiment comment il a pu remonter une boîte. Il a trouvé les fonds et la confiance/le respect des salariés dans un paquet de Bonux ?
Je suis un peu perdue dans la géographie des personnages, désolée si ça a déjà été répondu :/ : Là la discussion a lieu en face à face ou par mails interposés ? Luc est présent / en copie si ce sont des mails ? Et comment réagissent les "stagiaires" (je ne sais plus si ils sont toujours stagiaires maintenant ^^) Enfin je suis peut-être trop impatiente, il y aura sans doute des réponses à ces questions dans les pages à venir :p
Bon. C'est le moment de partir. N'importe où, juste hors de la portée de ce gars toxique.
(J'adore sa tête de faux gentil quand il n'a même pas besoin de crier pour vous faire vous sentir mal... on voit l'immense sourire de satisfaction et on entend les rires démoniaques bien cachés sous sa face d'hypocrite, j'adore !)
Un classique du syndrome du petit chef : quand ça marche bien, c'est grâce à lui, quand ça ne marche pas bien, c'est la faute des autre, et de préférence toujours les mêmes, comme ça il y a une hiérarchie entre les bons et les mauvais éléments.
C'est super rassurant de fonctionner comme ça : les décisions sont rapides, il n'y a aucune surprise dans le fonctionnement du boulot, et on ne perd pas son temps à se remettre en question... Jusqu'à ce que les meilleurs éléments quittent le bateau pour briller comme ils le doivent ailleurs.
Bonjour, Je suis un de ceux qui ne commentent jamais mais qui n'en restent pas moins fidèle et jette quotidiennement un coup d'oeil à ma bibliothèque et à mes bd et à mon exemplaire de "Comme convenu". Et quand je lis cette dernière planche... comment dire... j'ai envie de... aaaah... grrrrrrR. yyyyyyyiiiiii... Non, je ne vais pas m'énerver. Je... Mais ??? Bref. On se calme et on attend la suite...
A ce niveau stratosphérique, que dis-je, cosmique, de filsdeputerie™, sérieusement, et vu que sauf erreur de ma part vous n'êtes plus associés avec lui dans Pixowl à ce jour, il faudrait quand même donner le (vrai) nom de ce connard fini, hein... un nom que tous ceux qui ont prospecté plus de trente secondes sur internet et/ou qui ont lu l'article de VentureBeat connaissent désormais.
Ce serait probablement ouvrir la voie à du bashing. Pas génial, puisque la responsabilité risque de retomber directement sur Laurel, qui là ne pourra plus bénéficier de l'argument "tout est ficitf". :/
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est son aveuglement quant aux conséquences de "l'échec" du jeu. Que vous ayez eu carte blanche ou pas, que Luc se soit planté ou pas, il est quand même plutôt concerné par les sous que le jeu engrange vu que c'est sa boîte. Comment peut-on vouloir saboter des collègues au point de se tirer volontairement une balle dans le pied ? Et allègrement avec ça ! Soit il ne réalise pas, soit il est prêt à tout sacrifier juste pour vous emmerder. A moins que ce ne soit un mélange des deux, vu le personnage... Dans tous les cas, je suis navrée pour tous les employés, dirigés par un mec qui préfère risquer de ne pas pouvoir les payer plutôt que de faire face à ses erreurs (ou à celles de son bras droit, en l'occurrence).
Julie Frnl - il y a 7 ans
Ouh putain y a des tartes qui se perdent...
RépondreVirginie Vignaud - il y a 7 ans
Cette réaction était tellement prévisible ! J'attends votre délivrance avec impatience, cet espèce de parcours du combattant...
RépondreAliénor Chauvin Chevaillier - il y a 7 ans
oh bazar de sort. Comment peut-on être à ce point de mauvaise foi?
RépondreAlex Rock-Ancelet - il y a 7 ans
Omfg, à chaque planche, c'est 100% de suspense en plus, c'est exponentiel !
RépondreFloria Flower - il y a 7 ans
J'en était sûre ...
Répondreblablaboy - il y a 7 ans
C'est du sabotage!
RépondreSandra Deschamps - il y a 7 ans
Dis Laurel - comics, c'es vraiment arrivé ? Il a vraiment dit ça comme ça ?
RépondreParce que je veux dire, à un moment médicalement ou juridiquement on peut pas faire quelque chose contre ça ? C'est maladif c'est flippant j'en ai mal au ventre :'(
Clém Dranreb - il y a 7 ans
je crois que je n'aurai pas pu rester zen.... :/
Répondre小百合 りり - il y a 7 ans
Et si ils avaient fait exprès ? 2 gros saboteurs pour vous enfoncer encore plus :)
RépondreRachel Verte - il y a 7 ans
bon sang vivement la délivrance de la carte verte, je vous le souhaite vraiment
RépondreRichard - il y a 7 ans
On n'en attendait pas moins de lui, mais tout de même, quelle enflure !!!
RépondreRukhazon - il y a 7 ans
WHAAAAAAAAAAAAAAAT!?
Répondrefoducool - il y a 7 ans
RHAAAAAAAAAAAAAAAA (ノಥ益ಥ)ノ ┻━┻
RépondrePaméla Haml - il y a 7 ans
HIGH KICK ADRIEN
RépondreKcd - il y a 7 ans
Réaction prévisible de Geoffrey.
RépondreVous allez vous décider à quitter la barque après cela ?
Laurel - il y a 7 ans
Ah, si seulement, mais les papiers posent problème !
RépondreCédric Roulliat - il y a 7 ans
Heureusement que cette histoire est purement fictive sinon on aurait vraiment envie de dire à un tel monstre de mauvaise foi le fond de notre pensée...
Répondrefoducool - il y a 7 ans
purement fictive ?
Répondre"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés."
en bas de chaque page lol
Bastien Locoge - il y a 7 ans
Luc a fait exprès, c'était un plan de Joffrey, 95% sûr !
RépondreAdrienhb - il y a 7 ans
Attendu, mais ça fait toujours mal pour vous. Bon Adrien l'explose contre le mur pour lui expliquer la vie après ça ?
RépondreAurora Brouet - il y a 7 ans
*insérer ici gros mots appropriés*
RépondreSophie Pampamdoll - il y a 7 ans
J'aurais tout cassé!
RépondreManon Giordano - il y a 7 ans
Son nez est plus gros que son visage dans la 1ere case x) en même vu que le niveau de connerie de la planche du monsieur atteint un nouveau sommet, ce n'est pas tellement surprenant ... 😕
RépondreAntoine Teillet - il y a 7 ans
C'est clair, ça ressemble purement et simplement a un coup préparé pour vous faire vous planter! beuark
RépondreMarion - il y a 7 ans
Joffrey a le pif qui grossit de plus en plus (étonnant quand on compare avec les premières planches), j'adore!
RépondreSinon pour l'histoire: rrrrr...
il me tarde de savoir comment Laurel et Adrien vont trouver leur happy end!
Nolwenn Lavielle - il y a 7 ans
Il le prend trop bien à mon goût. Pas de saute d'humeur, pas de crise. C'est louche.
Répondredjakk - il y a 7 ans
AARRRRR heureusement que tu te défoules en dessinant l'histoire en BD !
RépondreFireWille - il y a 7 ans
....................
RépondreLes mots me manque pour décrire ce que je ressent.
J'ose juste espérer qu'ils ne l'ont pas fait intentionnellement. On est plus dans la mauvaise fois là, on est carrément dans le déni total ou dans la persécution...
Mais ou reste donc cette green card ???
Eli Callamand - il y a 7 ans
Même mes enfants de 6 et 9 ans le détestent... Qd y a un truc qui ne plait pas à la maison: tu ne fais pas comme gros nez maman??? (en gros ne ment pas ... dit nous) et alors on en rigole... (enfin moi je vous plains...)
RépondreNekky Makko - il y a 7 ans
Ce sale fils de... O_O
RépondreSabrina - il y a 7 ans
*émoticône de la sidération bis*
RépondreMireille Renaud-Garnier - il y a 7 ans
...mais quel fumier !
RépondreJessy Java Noclain - il y a 7 ans
?
RépondreSylvain Pointeau - il y a 7 ans
Luc ne l'a peut etre pas fait expres mais l'autre sait en tirer profit, franchement il arrive a se regarder dans la glace le matin?
RépondreSham - il y a 7 ans
UNLEASH THE KRAKEN.
RépondreMarcy Zhang - il y a 7 ans
Je sens que ayez, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
RépondreChristelle Fritz - il y a 7 ans
Une petite envie de lui dire : "con**d" @&€ bachibouzouk
RépondreSamantha Fichepain - il y a 7 ans
Mais c'est qu'il n'est pas du tout étonné. C'est suspect
RépondreMyen Ji - il y a 7 ans
Mauvaise fois/20
RépondrePim's - il y a 7 ans
Ok Joffrey est un débile avec un caractère de m***. Mais en tant que patron, il doit quand même avoir l'esprit que le but d'un boite c'est de gagner de l'argent, non ? Du coup une question me vient à l'esprit : Est-ce possible que Joffrey dédouane Luc devant vous pour continuer à tout vous coller sur le dos officiellement, mais qu'en privé il l'enguirlande pour sa méga-boulette ? Parce que sinon, si en tant que patron il est prêt à laisser passer un tel manque à gagner, la thèse d'un sabotage volontaire de Luc commandité par Joffrey redevient crédible
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Il est possible que Luc se soit fait engueuler pas devant nous, en effet.
RépondreMartin Feragotto - il y a 7 ans
Plus que de la mauvaise foi, c'est surtout son comportement irrationnel qui revient : comme il n'a pas pu avoir son mot à dire sur le jeu, il a préféré tout saboter, même si c'est mauvais pour la boîte. L'envie de nuire explique tout
RépondreWoofy - il y a 7 ans
... voilà la grosse boulette de boulax en fait.
RépondreC'est pas celle de Luc, mais celle de Joffrey.
Olivier - il y a 7 ans
Quel culot !
RépondreAnaïs Denis - il y a 7 ans
Et dire que la personne qui a "inspiré" ce personnage existe vraiment, que Pixowl est tjs en activité et qu'il y bosse encore ... ça me rend dingo !
Répondreedomaur - il y a 7 ans
en même temps, c'est aussi une question de caractère, il s'entend avec Luc, il ne s'entend pas avec Adrien, c'est humain. je connais des patrons de boite avec qui je ne peux pas travailler qui sont quand même bon dans leur domaine.
RépondreMaman BCBG - il y a 7 ans
Oui enfin là, en tant que patron, le manque à gagner devrait le faire bondir au plafond...! après s'il est prêt à laisser couler la boite juste pour "prouver" qu'il avait bien dit que ça arriverait.... c'est qu'il est mauvais non?
RépondreDavid Brami - il y a 7 ans
Des envies de... De....
RépondreCagliary - il y a 7 ans
oO
Répondre2 millions de téléchargements et "ça marche pas"? Je... Je... Je ne trouve pas les mots... Je compatis.
ChoOkette Las - il y a 7 ans
LE FILS DE CHIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondrea - il y a 7 ans
Après les appels à la violence, les insultes !
RépondreÉric de Berranger - il y a 7 ans
Quel sombre conna^^... Le jeu marche à merveille au contraire. Ça prouve bien que ça marche. Avoir un tel égo tient du surnaturel.
RépondreBruno - il y a 7 ans
Je comprends mieux le titre de la BD, quand je mets les prévisions des commentaires de la planche précédente en lien avec celle-ci... ;-)
RépondreCeleb - il y a 7 ans
...attends. Luc ne s'est pas planté, il l'a fait exprès, c'est ça? Et l'idée était de Joffrey?
RépondreAlex - il y a 7 ans
Que celui qui n'a pas ressenti l'envie de lui balancer un parpaing Mach 3 dans les dents me jette la première pierre.
RépondreMaman BCBG - il y a 7 ans
Hihi c'est moi où son nez devient de plus en plus énorme à chaque fois??
RépondreCette mauvaise foi...c'est horrible!!!
Mav Enture - il y a 7 ans
Je le voyais hélas tellement venir...
RépondreSophie Bouvard - il y a 7 ans
Ce qui me fais halluciner c'est qu'à cause de ça l'entreprise a perdu beaucoup d'argent et sa seule réaction c'est "tant pis",juste "tant pis"
RépondreOn nage en plein délire
Augustin Bonne - il y a 7 ans
A voir la réaction du mec c'est à se demander si il a pas fait exprès...A voir au prochain épisode :D
RépondreMyriam Nora Sabatti - il y a 7 ans
Eh mais plus ça va et plus j'ai envie de cogner le mec qui a inspiré ce perso XD
RépondreSteve Requin - il y a 7 ans
Ce genre de personne, au bout de quelques expériences du genre, ils deviennent prévisibles. Aussi, voilà comment il aurait fallu lui annoncer la chose:
RépondreADRIEN: "Ah! J'ai vraiment fait du bon boulot avec les pubs. Grâce à moi, le jeu rapporte des milliards à la boite."
JOFFREY: "Arrête ton char, Adrien! C'est Luc et moi qui avons tout fait sur la bannière de pubs!"
ADRIEN: "Content de te l'entendre dire. Voici le rapport officiel comme quoi la pub s'est plantée de A à Z, et ne nous rapportera pas un sou malgré 3 million de joueurs."
edomaur - il y a 7 ans
oui, a posteriori c'est toujours plus facile mais c'est effectivement une bonne idée. (amha)
RépondreAëlle - il y a 7 ans
Quel dommage qu'Adrien n'ait pas eu cette idée !
RépondreCharles Garrec - il y a 7 ans
Omg ..... Non mais là c'est plus de la baffothérapie ou de la tatanothérapie, faut le jeter sous un 33t et ensuite brûler le tout ...
RépondreHeikAllana Taillandier - il y a 7 ans
Oh. Pu. T*in.
RépondreCaroline Tissier-Vigier - il y a 7 ans
Sombre tâche.
RépondrePastelle - il y a 7 ans
Faut que j'arrête de te lire, ça me fait trop monter la tension, pas bon pour mon coeur ça !
Répondrepersonne - il y a 7 ans
"Non, ce n'est pas du sabotage, ça n'aurait vraiment aucun intérêt ! "
Répondre;) -suite de l'autre post-
et bien il suffit de lire la page d'aujourd'hui pour le voir l’intérêt!
le défaut des "gentils" c'est de ne pas penser en sociopathes: on peut très bien se léser soi-même dans l'histoire du moment qu'au final ça nous donne raison dans notre logique. là c'est ce qui se passe.
L. a fait exprès de planter parce qu'il n'y croyait pas car le chef a dit que ça serait un échec. Du coup ça plante et J. peut dire que c'est un échec collectif pour vous... la boucle est bouclée.
peu importe ce que ça leur coûte, l'important c'est de prouver que l'on est le chef et qu'on a raison...
Laurel - il y a 7 ans
Franchement je ne crois pas ! Gagner des sous et avoir un jeu qui marche et est rentable est bien plus important que des querelles entre collègues. Je t'assure qu'ici il s'agissait vraiment d'une erreur.
RépondreFranck Jammes - il y a 7 ans
Oui mais pourquoi sembler aussi désintéressé, "c'est votre faute, passez à autre chose", tout le monde a perdu des millions dans cette histoire... Boulax existe toujours ?
Répondreingrid - il y a 7 ans
J'ai tendance à pense que "Personne" a raison. C'est tout à fait ce qu'aurait fait un pervers narcissique. Ils sabordent / sabotent facilement et sans scrupules pour que les choses se passent bien comme ils l'avaient prévu, comme ça arrange leur esprit tordu. Peu importe ce que ça leur coûte et tout ce qu'il y perdent à côté, peu importe que ce ne soit pas logique (ça l'est, en fait, sauf que leur logique n'a rien à voir avec la nôtre !), tout ce qui compte c'est que ça apporte à leur ego.
RépondreTout ce qu'ils font ou presque a pour but de nourrir leur ego et ça passe en grande partie par la dévalorisation de celui qui a des qualités ou des talents qu'eux-même ne possèdent pas, par le report sur lui de leurs propres défauts et torts, par le sabotage de ce qu'il fait de chouette dont eux-même ne seraient pas capables, quand ils ne peuvent pas se l'approprier.
Le succès de votre jeu l'aurait sans doute rabaissé à ses yeux d'une façon insupportable, il avait besoin que ce soit un échec. Peu importe ce qu'il a fait de moche pour y arriver (il en a de toute façon aussitôt modifié son souvenir en s'y donnant le beau rôle), peu importe qu'il n'y ait que lui qui croit à ses mensonges, tout ce qui compte c'est que votre jeu n'ait pas marché : il avait raison et vous vous aviez tort, vous êtes des minables donc lui n'en est pas un.
Pour moi (qui ai plutôt bien étudié le sujet depuis JMT !) ce mec a tout d'un pn. On en retrouve en tout cas bien tous les critères et les mécanismes dans ce que tu racontes.
J'espère que les noeuds qu'il a dû vous faire dans le bide et dans la tête ont disparus sans laisser trop de séquelles, sans syndrome post traumatique (sinon essayez l'EMDR, c'est magique !).
J'espère aussi sadiquement que ce triste sir complexe à mort sur son nez et apprécie à sa juste valeur le gros pif dont tu l'affubles en dessin.
Plein de bises, belle Laurel.
Artémis Calavicci - il y a 7 ans
"On vous a laissé faire votre jeu"...Tiens,tiens,c'est pas lui qui disait avoir tout fait sur ce jeu avec luc?
RépondreYohan - il y a 7 ans
Bonjour, par curiosité : on parle d'un manque à gagner de combien là ?
RépondreLaurel - il y a 7 ans
Bonne question mais c'est super dur à estimer. Ça ne nous aurait pas forcément rendus riches mais ça aurait largement remboursé le développement que le jeu a coûté en salaires. Et on aurait été rentables,du coup.
RépondreMax - il y a 7 ans
Ah ben, pile poil ce que je mentionnais dans mon autre commentaire ! Le gars fonde une boîte et la coule à la première occasion juste parce qu'il a une rancune niveau bac-à-sable envers deux collègues. Deux personnes sur... une cinquantaine ? Je me souviens plus du chiffre exact, mais ça change pas grand chose. Il sacrifie la bonne santé financière de la boîte (donc potentiellement des salariés, des projets, etc.) juste pour le plaisir de vous rabaisser. A ce niveau de professionnalisme, je me demande vraiment comment il a pu remonter une boîte. Il a trouvé les fonds et la confiance/le respect des salariés dans un paquet de Bonux ?
RépondrePierre - il y a 7 ans
il n'y a pas de limites à la con... bétise ...
RépondreGra Grou - il y a 7 ans
PUTAIN! Mais... RAAAAAAAAAH!!!!!
Répondrenimbusparis - il y a 7 ans
A partir d'un certain niveau de mauvaise foi, ça vient naturellement, sans y penser...
RépondreChloé Roulot-Patrice - il y a 7 ans
Là ce serait le bon moment pour que l'avocat arrive et dise "yai ok c'est cool vous avez la carte verte, félicitation". Non? C'est pas encore? Argh.
RépondreJulien Robert - il y a 7 ans
Sérieux ???
RépondreThierry Parmentier - il y a 7 ans
ça laisse sans voie. mais c'était couru d'avance.
RépondreLu Gotye - il y a 7 ans
Je suis un peu perdue dans la géographie des personnages, désolée si ça a déjà été répondu :/ :
RépondreLà la discussion a lieu en face à face ou par mails interposés ? Luc est présent / en copie si ce sont des mails ?
Et comment réagissent les "stagiaires" (je ne sais plus si ils sont toujours stagiaires maintenant ^^)
Enfin je suis peut-être trop impatiente, il y aura sans doute des réponses à ces questions dans les pages à venir :p
Laure - il y a 7 ans
Bon. C'est le moment de partir. N'importe où, juste hors de la portée de ce gars toxique.
Répondre(J'adore sa tête de faux gentil quand il n'a même pas besoin de crier pour vous faire vous sentir mal... on voit l'immense sourire de satisfaction et on entend les rires démoniaques bien cachés sous sa face d'hypocrite, j'adore !)
Laurel - il y a 7 ans
Oui, partir est la seule solution !
RépondreMathieu 'Regulus' Bonnet - il y a 7 ans
Un classique du syndrome du petit chef : quand ça marche bien, c'est grâce à lui, quand ça ne marche pas bien, c'est la faute des autre, et de préférence toujours les mêmes, comme ça il y a une hiérarchie entre les bons et les mauvais éléments.
RépondreC'est super rassurant de fonctionner comme ça : les décisions sont rapides, il n'y a aucune surprise dans le fonctionnement du boulot, et on ne perd pas son temps à se remettre en question... Jusqu'à ce que les meilleurs éléments quittent le bateau pour briller comme ils le doivent ailleurs.
Jean Luna - il y a 7 ans
Le gars il dit que tu sais pas faire de jeux, il a jamais pissee une ligne de code
Répondreedomaur - il y a 7 ans
waaa, je le voyais tellement arriver , gros comme une maison.
RépondreMarion Xenia Valers - il y a 7 ans
HA LA GROSSE PUTE :o :o :o :o
RépondreRomain Assyag - il y a 7 ans
L'immonde p*te borgne des bas-fond !
RépondreMaxime Vasse - il y a 7 ans
Chaque planche, le pif de Joffrey est de plus en plus gros 😂
RépondreC'est Pinocchio en fait !
Tybalt - il y a 7 ans
Son alias lui convient définitivement très bien
RépondreMarie - il y a 7 ans
Holy shit j'en ai connu quelques sans face mais des comme lui jamais. On a un spécimen de type champion du monde.
RépondreAymeric Mimic Dremière - il y a 7 ans
il vous restait pas un couteau dans le dos à lui balancer ?
RépondrePhilippe Verheye - il y a 7 ans
Des pavés pour lapider Joffrey ! :P
RépondreNicolas Brouet - il y a 7 ans
#@§&%!
RépondreAxel(ito) - il y a 7 ans
Bonjour,
RépondreJe suis un de ceux qui ne commentent jamais mais qui n'en restent pas moins fidèle et jette quotidiennement un coup d'oeil à ma bibliothèque et à mes bd et à mon exemplaire de "Comme convenu". Et quand je lis cette dernière planche... comment dire... j'ai envie de... aaaah... grrrrrrR. yyyyyyyiiiiii... Non, je ne vais pas m'énerver. Je... Mais ???
Bref. On se calme et on attend la suite...
Zandies - il y a 7 ans
Ohhhh qu'il m'énerve !!!
Répondreaynen - il y a 7 ans
On le sentait venir... C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là...
RépondrePurperry - il y a 7 ans
Alors là ça me laisse sans voix. Je ... Il ...
RépondreMais comment on peut être aussi con???!!!??!
Zaza Dans le Métro - il y a 7 ans
/o\
RépondreAëlle - il y a 7 ans
La réaction de Joffrey est-elle si étonnante... quand on connaît le personnage ?
RépondreKitof - il y a 7 ans
C'est moi ou le nez de Joffrey est de plus en plus gros au fur et à mesure que l'histoire avance ?
RépondreIl commence à me faire penser à Donald Trump ;) (pas à cause du nez mais de la mauvaise foi et de l'égo surdimensionné)
Franck Jammes - il y a 7 ans
Toujours le déni. Quel intérêt d'avoir des billes dans une boite qui ne sait pas gérer les moyens de faire entrer de l'argent ?
RépondreOral-B - il y a 7 ans
A ce niveau stratosphérique, que dis-je, cosmique, de filsdeputerie™, sérieusement, et vu que sauf erreur de ma part vous n'êtes plus associés avec lui dans Pixowl à ce jour, il faudrait quand même donner le (vrai) nom de ce connard fini, hein... un nom que tous ceux qui ont prospecté plus de trente secondes sur internet et/ou qui ont lu l'article de VentureBeat connaissent désormais.
RépondreNon ?
Rwo - il y a 7 ans
Ce serait probablement ouvrir la voie à du bashing. Pas génial, puisque la responsabilité risque de retomber directement sur Laurel, qui là ne pourra plus bénéficier de l'argument "tout est ficitf". :/
Répondreedomaur - il y a 7 ans
Non, franchement c'est pas la peine.
RépondreMax - il y a 7 ans
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est son aveuglement quant aux conséquences de "l'échec" du jeu. Que vous ayez eu carte blanche ou pas, que Luc se soit planté ou pas, il est quand même plutôt concerné par les sous que le jeu engrange vu que c'est sa boîte. Comment peut-on vouloir saboter des collègues au point de se tirer volontairement une balle dans le pied ? Et allègrement avec ça ! Soit il ne réalise pas, soit il est prêt à tout sacrifier juste pour vous emmerder. A moins que ce ne soit un mélange des deux, vu le personnage... Dans tous les cas, je suis navrée pour tous les employés, dirigés par un mec qui préfère risquer de ne pas pouvoir les payer plutôt que de faire face à ses erreurs (ou à celles de son bras droit, en l'occurrence).
RépondreMag - il y a 7 ans
Ahah, la planche qui te donne envie de jeter ton pc par la fenêtre en hurlant ^_^
RépondreJe ne sais pas comment vos nerfs ont pu tenir, franchement je serais déjà enfermée dans un asile psychiatrique à ce stade ! Chapeau !!! *_*
Jess Grinneiser - il y a 7 ans
Y a que moi qui attends qu'à partir de la planche 430 ça se transforme en une monumentale baston ? :p
RépondreKancha Mgła - il y a 7 ans
On se cotise pour aller lui péter ses dents ou bien ?
RépondreDiane - il y a 7 ans
Joffrey est étrangement calme. On l'a vu sortir de ses gonds pour moins que ça...
RépondreNadir Daci - il y a 7 ans
Vivement la réaction :)
Répondre