Réaction numéro 1: haaaaan putain le pied, c'est trop cool pour vous !! Réaction numéro 1bis: haaaaan putain le pied, la tronche qu'ils vont tirer les autres zouaves !
Comme convenu on dit "App Store" pas "Appstore" (pour fair tatillon). Ca m'est arrivé quelque fois la mise en avant et c'est juste incroyable surtout après tant de sacrifices. C'était sur le store US ? Tous ?
C'était un des premiers post sur le nouveau blog ! /on-a-ete-mis-en-avant-par-apple/37 Gros succès en effet, à voir si il dure et si vous en tirez parti
Ca sent le contre-coup de malade quand même, genre un sale coup de Jof ("On augmente les tarifs maintenant qu'on est en bannière" ou un truc du style.) Ou alors du dénigrement?
Tout ce qui est beau dans cette BD ne dure jamais très longtemps...
Plus que 100 !! Ah ouais donc il nous reste encore du temps à profiter des facéties de Luc et Geof! En fait cette mise en abîme est assez étrange en tant que lecteur quand on suit l'histoire depuis le début. De spectateur d'une histoire a priori finie (postulat de base quand j'ai commencé à lire the daily struggle à l'époque), on vient de passer acteur secondaire et de réaliser que rien n'était terminé au moment où les premières planches sortaient. Ca remet complètement en cause la perception qu'on pouvait avoir des premières planches en y ajoutant les circonstances autour. Bref, je ne suis pas sûr d'être clair, mais c'est simplement un ressenti assez unique en tant que lecteur. Allez, courage pour les 100 dernières !
J'ai peut etre mal compris mais pourquoi Jeoffrey parle de Caterpillar comme le sien ? C'est bien le projet fait a 100% par les deux héros et le stagiaire ?
Il avait dit quoi l'autre déjà ? "Vous allez vous planter, vous savez pas faire des jeux !"
Il a dû se sentir bien con et dégouté de voir que 1 : il avait tort à 3000% ; 2 : un projet avec lequel il n'a RIEN pu faire, où ses suggestions n'ont jamais été appliquées marche bien et que son énorme pif ne lui confère aucun flair pour les affaires ^^
ouais, c'est pas parce que ses méthodes sont débiles que ça ne marche pas... (et c'est pas le seul, regarde le nombre de boites où les boss se comportent en crétins arrogants qui marchent quand même et dont on adule la réussite...)
C'est pas bien clair en fait. Et c'est même bizarre de fêter la sortie du jeu sans avoir toutes les personnes qui ont bossé dessus (je vous met toi et Adrien dans la peau des patrons de Yann et Loïc, même si on peut très bien être amis avec ses employés).
Bref, c'est bizarre, mais pas la planche, plutôt la situation.
Enfin du positif ! J'aime décidément énormément votre trait et l'expression de vos personnages. Merci de nous faire partager votre beau travail gracieusement !
J'ai hâte de suivre l'heureux dénouement tant espéré dans les 100 prochaines pages^^ Petite question: pourquoi je vois un "/885" dans la barre d'adresse? (Du coup j'ai cru à une époque qu'il y avait plus de 800 pages de "Comme convenu" :D)
Je ne connaissais pas... et je viens de lire l'intégralité en 1h. Impossible de me coucher, j'étais scotchée !! J'ai hâte de savoir la suite, j'espère que ça s'est arrangé pour vous !
Je me demande où est la limite entre réalité et fiction...je veux dire, Boulax est l'alias de Pixowl, Caterpillar l'alias de Grub, j'imagine...mais du coup ça veut dire que les deux gars qu'on voit sur le compte twitter de Pixowl et qui ressemblent étrangement à Luc et Joffrey sont effectivement les deux kassos qui vous ont torturé ? Tout ça m'intrigue, j'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi méchant. En tout cas bravo pour ton taf Laurel, j'ai fini les 400 planches actuelles en une nuit tellement ça m'a scotché.
Ils ne sont pas 'méchants'. Ils font du business. En business, il n'y a pas d'amis. C'est ce qu'on apprend en école de commerce, ou avec l'expérience.
Or les deux protagonistes sont des techniciens, et ils ont été 'naïfs' (Laurel emploie un autre mot quelques pages avant). Ils sont sans expérience. Et sont conseils prodigués par des amis ou de la famille. Ils ne font pas partie d'un réseau. Naïveté, candeur, ignorance
C'est dans la nature des affaires de tirer partie du plus naïf et/ou plus faible.
Une citation dont je ne connais pas l'auteur : "La gentillesse devient faiblesse, la faiblesse devient bêtise, la bêtise devient irresponsabilité"
Assez d'accord avec "a", il s'agit d'une entreprise, pas d'une bande de potes... Même si d'après la BD, il y a clairement de l'abus. Ca serait effectivement le pied d'être dans une boite où l'ambiance est bonne et le travail bien fait...
Mais, il faut quand même penser qu'il n'y a qu'un son de cloche ici : il s'agit de la version de Laurel (je suis quand même loin de dire qu'elle ment), et du coup, nous n'avons pas forcément une vue objective, dans la mesure où son ressenti entre forcément en ligne de compte.
Sinon, je me demandais : comme Luc et Joffrey sont au courant de la BD, qu'il est plutôt facile de connaître leur identités (réseaux sociaux pros, Laurel a même dessiné leur tête sur le site de "Boulax"), et qu'il faut quand même avouer que Laurel n'est pas forcément tendre avec eux (même si ça serait mérité)... J'imagine que ça a dû mettre un coup à leur carrières ? Il y a eu des représailles (ou peut-être que ça va être dit !) ?
En tout cas, Laurel, un grand merci de partager ta BD et prendre de ton temps pour ce projet. Tous les jours nous avons le droit à ses planches gratuites (j'ai loupé le coche pour la version papier, mais je comptais bien me l'offrir) qui l'air de rien sont un boulot colossal et formidable. Et si ça a pu t'aider à te sentir mieux (ou ta famille, Cerise a l'air géniale. Ca n'a pas du être évident pour elle non plus...), c'est parfait. Je vous souhaite plein de bonnes choses (même si j'ai cru comprendre que c'était venu ! :) ).
C'est surtout dans la nature des être sans scrupule et égoïste d'exploiter la faiblesse des autres.
La "nature des affaire" n'existe pas. Elle est constituée de personnages. Certains, comme toi, qui pensent que la réussite personnelle est une lutte, y compris au sein d'une même entreprise, même entre des cofounder, ne pourront jamais imaginer voir une corde et vouloir créer une émulation pour tirer ensemble sur celle-ci. Non Certains, comme ´Luc' pensent qu'il faut se dépêcher de saisir la corde pour fouetter les autres. Tirer profit du faible n'est pas l'apanage d'une grandeur ni intellectuelle ni d'âme. Juste de l'égoïsme le plus pur.
Certains poussent cette quête de la faiblesse des autres très loin. Y compris en exploitant les faiblesse du système. Quitte à se mettre hors la loi. (Abus de bien sociaux par exemple).
Ils exploitent. Jusqu'au moment où la loi frappe. Bonne chance.
Jgab Murer - il y a 8 ans
bravo !!!! sauf joffrey, il va venir dire que c estgrace a lui et qu il faudra se plier a ses exigences ?
RépondreJgab Murer - il y a 8 ans
encore 100 pages , donc il va falloir atteendre encore quelques mois pour avoir la fin et le debut d une campagne pour un tome 2
RépondreHélène Vermeulen - il y a 8 ans
Réaction numéro 1: haaaaan putain le pied, c'est trop cool pour vous !!
RépondreRéaction numéro 1bis: haaaaan putain le pied, la tronche qu'ils vont tirer les autres zouaves !
Sébastien Tuilard - il y a 8 ans
bravo :) et ensuite, 100% des profits dans la poche de joffery :(
RépondreManon Giordano - il y a 8 ans
400 ! Wahou ! :O déjà !
RépondreSuper pour le jeu :D ça va faire une sacrée pub :)
Éric de Berranger - il y a 8 ans
(Il manque une parenthèse après Apple. Ou une virgule avant la plateforme dans la 2e case ;))
RépondreIl me tarde de connaître la réaction de Gronez...
Éric de Berranger - il y a 8 ans
Heu, quand je lis qu'il ne reste que 100 pages ça ne me réjouis pas... c'est comme une super série télé qui va s'arrêter.
RépondreJean-Michel Mateo - il y a 8 ans
Wow..... :)
RépondreAnim★l - il y a 8 ans
Une écharpe ? En juin ?! Mais mon petit Yann ça va pas ?!
Répondrekristofk - il y a 8 ans
Alors là, j'ai hâte de voir les têtes de Luc et Big Nose! ^^
RépondreLaure - il y a 8 ans
Haaa ça je m'en souviens. Félicitations rétrospectives ! Ca fait vraiment hyper plaisir de vous voir si heureux ;-)
RépondreAmbre Vigneron - il y a 8 ans
Seulement (pardon pour le pessimisme)... je ne le retrouve plus dans App Store :(
Répondrefoducool - il y a 8 ans
se faire featurer, c'est comme toucher le gros lot, bravo! XD
RépondreOlivier Lebert - il y a 8 ans
Plus que 100 ? Je suis déjà dans les starting blocks pour retourner sur Ulule... ;)
RépondreBertrand Keufterian - il y a 8 ans
Je m'en souviens bien :)
RépondreRandsor - il y a 8 ans
Plus que 100 ?! Ah la la, Je suis tout aussi impatient que triste qu'il ne reste plus que 100 planches...
RépondrePour info, il semble qu'une fermeture de parenthèse ait été remplacé par une virgule dans la deuxième case.
Laurel - il y a 8 ans
Oui ! Désolée, je vais corriger ça. Merci ! 😘
RépondreRandsor - il y a 8 ans
Avec plaisir ;-)
RépondreMax Lampin - il y a 8 ans
N'empêche, c'est Geoffrey et Luc qui ont tout fait!
RépondreArk ark ark ! :-)
Claire Lune - il y a 8 ans
Voilà qui fait plaisir :)
RépondreJean-François Grang - il y a 8 ans
Comme convenu on dit "App Store" pas "Appstore" (pour fair tatillon). Ca m'est arrivé quelque fois la mise en avant et c'est juste incroyable surtout après tant de sacrifices. C'était sur le store US ? Tous ?
RépondreJean-François Grang - il y a 8 ans
Pour le tome 2 j'espère que tu gardera la fin de l'histoire (genre 10/15 planches) en exclusivité (ou priorité) pour l'édition papier.
Répondrespel - il y a 8 ans
C'était un des premiers post sur le nouveau blog !
Répondre/on-a-ete-mis-en-avant-par-apple/37
Gros succès en effet, à voir si il dure et si vous en tirez parti
Arthur - il y a 8 ans
La 4OOe ! Bravo :)
Répondrea - il y a 8 ans
Loïc n'est pas avec vous ?
RépondreYann possède des bras caoutchouteux.... : ça fait des 'U'
Laurel - il y a 8 ans
Pas dans notre maison, mais au bureau oui ! (Yann est là car c'est un ami)
RépondreCouva - il y a 8 ans
Ca sent le contre-coup de malade quand même, genre un sale coup de Jof ("On augmente les tarifs maintenant qu'on est en bannière" ou un truc du style.)
RépondreOu alors du dénigrement?
Tout ce qui est beau dans cette BD ne dure jamais très longtemps...
totol - il y a 8 ans
Bonjour Laurel,
RépondreBravo pour cette belle étape !!!!
J'ai l'impression du coup d'avoir fait beaucoup de route avec toi et je t'en remercie.
Du coup, maintenant qu'on commence à voir la fin, je vais lancer une pétition sur internet pour un tome 3 de Comme Convenu ;) Affute tes crayons !!!
Quand viens tu faire des dédicaces en France ???
Tchüss,
T
Tzia - il y a 8 ans
ça a dû rager XD
RépondreWilliann Wln - il y a 8 ans
Génial ! (il manque pas une fin de parenthèse dans la case 2 ?)
RépondreMarie-Aude - il y a 8 ans
J'en connais deux qui vont essayer de dire que c'est grâce à eux tout ça :)
RépondreDaminou - il y a 8 ans
Plus que 100 !!
RépondreAh ouais donc il nous reste encore du temps à profiter des facéties de Luc et Geof!
En fait cette mise en abîme est assez étrange en tant que lecteur quand on suit l'histoire depuis le début. De spectateur d'une histoire a priori finie (postulat de base quand j'ai commencé à lire the daily struggle à l'époque), on vient de passer acteur secondaire et de réaliser que rien n'était terminé au moment où les premières planches sortaient.
Ca remet complètement en cause la perception qu'on pouvait avoir des premières planches en y ajoutant les circonstances autour.
Bref, je ne suis pas sûr d'être clair, mais c'est simplement un ressenti assez unique en tant que lecteur.
Allez, courage pour les 100 dernières !
Laurel - il y a 8 ans
Merci ! ☺️
RépondreShadylane - il y a 8 ans
Loïc n'est plus là ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Si, au bureau, mais pas chez nous (il y a Cerise et Brume)
RépondreMarcy Zhang - il y a 8 ans
J'ai peut etre mal compris mais pourquoi Jeoffrey parle de Caterpillar comme le sien ? C'est bien le projet fait a 100% par les deux héros et le stagiaire ?
RépondreÁlvaro Sánchez Glez - il y a 8 ans
Ce chapeau défini le Laurelisme
RépondreWilliam Burke - il y a 8 ans
Moi ce qui m'attriste c'est que personne ne se préoccupe de savoir à qui va profiter le fruit de leurs efforts.
RépondreLaury-Ann LBr - il y a 8 ans
Quelle récompense pour votre travail !!!!!!
RépondreFarmace Rhaiden - il y a 8 ans
Il avait dit quoi l'autre déjà ? "Vous allez vous planter, vous savez pas faire des jeux !"
RépondreIl a dû se sentir bien con et dégouté de voir que 1 : il avait tort à 3000% ; 2 : un projet avec lequel il n'a RIEN pu faire, où ses suggestions n'ont jamais été appliquées marche bien et que son énorme pif ne lui confère aucun flair pour les affaires ^^
a - il y a 8 ans
Aucun flair pour les affaires ?
Répondre'Boulax' a 45 personnes maintenant.
edomaur - il y a 8 ans
ouais, c'est pas parce que ses méthodes sont débiles que ça ne marche pas... (et c'est pas le seul, regarde le nombre de boites où les boss se comportent en crétins arrogants qui marchent quand même et dont on adule la réussite...)
RépondreRichard - il y a 8 ans
Ce jeu n'est jamais sorti sous Android ?
RépondreOui, je sais, je blasphème. :D
ziloa - il y a 8 ans
c'est cool d'avoir une date pour se repérer :D
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Oui, le mois précédent a été extrêmement long ! 😳 Il s'est passé plein de choses.
RépondreAëlle - il y a 8 ans
Un grand BRAVO ! Vous le méritez bien !
RépondreMag - il y a 8 ans
Cette planche et la dernière sont des rayons de soleil en cette journée pluvieuse ^_^ !
RépondreMerci pour tout ce que tu fais ! <3
Louis - il y a 8 ans
Ce jeux existe toujours (au moins sur Android )
RépondreMathieu 'Regulus' Bonnet - il y a 8 ans
Evidemment on connait la suite : Geoffrey va encore dire que Luc et lui ont tout fait. :P
RépondreWoofy - il y a 8 ans
Yann est présent mais pas Loïc ? Il a quitté la boite ? Il ne bosse plus sur Caterpillar ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Là c'est chez nous, et Yann est notre ami.
RépondreWoofy - il y a 8 ans
C'est pas bien clair en fait.
RépondreEt c'est même bizarre de fêter la sortie du jeu sans avoir toutes les personnes qui ont bossé dessus (je vous met toi et Adrien dans la peau des patrons de Yann et Loïc, même si on peut très bien être amis avec ses employés).
Bref, c'est bizarre, mais pas la planche, plutôt la situation.
Franck Jammes - il y a 8 ans
Une bannière ? ça fait quoi ? Un site vous consacre jeu de la semaine ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Oui, l'Appstore, qui a des millions de visiteurs ! ☺️
RépondreTom Thomas Krebs - il y a 8 ans
Je sens que toute cette joyeuse agitation ne va pas plaire à Jeffrey ni à Luc... ;)
RépondreArthas - il y a 8 ans
Plus que 100 pages.
RépondreConcrétement, ca signifie quoi le jeu en bannière ? Plus de joueurs ?
Laurel - il y a 8 ans
Oui, c'est une énorme pub, Apple met en avant le jeu sur le store.
RépondreFrançoise Chaize - il y a 8 ans
Que 100...
RépondreDetail - il y a 8 ans
(parenthèse à fermer 2ème case)
RépondreJean-Luc Chatel - il y a 8 ans
Chouette une planche positive, ça fait du bien !!!
RépondreMichel Pelini - il y a 8 ans
Je ne sais pas ce qu'est une bannière, mais ça a l'air cool, alors je suis content pour vous.
RépondrePapaMike91 - il y a 8 ans
il n'y a plus le disclaimer en bas de page ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Oups ! Merci, je le rajoute. ☺️ Parfois, je l'oublie, je poste souvent les notes avant de dormir.
RépondreFranck Jammes - il y a 8 ans
Comment se rentabilise un jeu gratuit, au juste ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Je vais l'expliquer dans les prochaines pages justement !
RépondreRizel - il y a 8 ans
La "laurel" de la case 2 n'a que 4 doigts à chaque main.
RépondreBD toujours aussi intéressante et bien mise en place.
Lizete Da - il y a 8 ans
C'est trop chou !!! ça fait plaisir de vous voir heureux ! J'ai hâte de voir comment le jeu a été reçu !!!
RépondreMartin Feragotto - il y a 8 ans
Oh, le fameux chapeau vache, celui que tu avais systématiquement sur ton blog "un crayon dans le coeur" :)
RépondreOlfa - il y a 8 ans
Enfin du positif ! J'aime décidément énormément votre trait et l'expression de vos personnages. Merci de nous faire partager votre beau travail gracieusement !
RépondreMorémuse - il y a 8 ans
J'ai hâte de suivre l'heureux dénouement tant espéré dans les 100 prochaines pages^^
RépondrePetite question: pourquoi je vois un "/885" dans la barre d'adresse? (Du coup j'ai cru à une époque qu'il y avait plus de 800 pages de "Comme convenu" :D)
Laurel - il y a 8 ans
je crois qu'il s'agit du nombre de notes, en comprenant les brouillons.
RépondreAnna Tea Papoi - il y a 8 ans
Je ne connaissais pas... et je viens de lire l'intégralité en 1h. Impossible de me coucher, j'étais scotchée !! J'ai hâte de savoir la suite, j'espère que ça s'est arrangé pour vous !
RépondreMartin Feragotto - il y a 8 ans
Je viens de voir les résultats de la présidentielle : attendez vous à recevoir un avis d'expulsion du territoire US !
RépondreMarie-Eve - il y a 8 ans
Toutes mes condoléances pour le résultat des élections :-(
RépondreLucien Back - il y a 8 ans
Je me demande où est la limite entre réalité et fiction...je veux dire, Boulax est l'alias de Pixowl, Caterpillar l'alias de Grub, j'imagine...mais du coup ça veut dire que les deux gars qu'on voit sur le compte twitter de Pixowl et qui ressemblent étrangement à Luc et Joffrey sont effectivement les deux kassos qui vous ont torturé ? Tout ça m'intrigue, j'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi méchant. En tout cas bravo pour ton taf Laurel, j'ai fini les 400 planches actuelles en une nuit tellement ça m'a scotché.
Répondrea - il y a 8 ans
Ils ne sont pas 'méchants'.
RépondreIls font du business. En business, il n'y a pas d'amis. C'est ce qu'on apprend en école de commerce, ou avec l'expérience.
Or les deux protagonistes sont des techniciens, et ils ont été 'naïfs' (Laurel emploie un autre mot quelques pages avant).
Ils sont sans expérience. Et sont conseils prodigués par des amis ou de la famille. Ils ne font pas partie d'un réseau. Naïveté, candeur, ignorance
C'est dans la nature des affaires de tirer partie du plus naïf et/ou plus faible.
Une citation dont je ne connais pas l'auteur : "La gentillesse devient faiblesse, la faiblesse devient bêtise, la bêtise devient irresponsabilité"
Chat-chat - il y a 8 ans
Assez d'accord avec "a", il s'agit d'une entreprise, pas d'une bande de potes... Même si d'après la BD, il y a clairement de l'abus. Ca serait effectivement le pied d'être dans une boite où l'ambiance est bonne et le travail bien fait...
RépondreMais, il faut quand même penser qu'il n'y a qu'un son de cloche ici : il s'agit de la version de Laurel (je suis quand même loin de dire qu'elle ment), et du coup, nous n'avons pas forcément une vue objective, dans la mesure où son ressenti entre forcément en ligne de compte.
Sinon, je me demandais : comme Luc et Joffrey sont au courant de la BD, qu'il est plutôt facile de connaître leur identités (réseaux sociaux pros, Laurel a même dessiné leur tête sur le site de "Boulax"), et qu'il faut quand même avouer que Laurel n'est pas forcément tendre avec eux (même si ça serait mérité)... J'imagine que ça a dû mettre un coup à leur carrières ? Il y a eu des représailles (ou peut-être que ça va être dit !) ?
En tout cas, Laurel, un grand merci de partager ta BD et prendre de ton temps pour ce projet. Tous les jours nous avons le droit à ses planches gratuites (j'ai loupé le coche pour la version papier, mais je comptais bien me l'offrir) qui l'air de rien sont un boulot colossal et formidable. Et si ça a pu t'aider à te sentir mieux (ou ta famille, Cerise a l'air géniale. Ca n'a pas du être évident pour elle non plus...), c'est parfait. Je vous souhaite plein de bonnes choses (même si j'ai cru comprendre que c'était venu ! :) ).
Nikk - il y a 8 ans
C'est surtout dans la nature des être sans scrupule et égoïste d'exploiter la faiblesse des autres.
RépondreLa "nature des affaire" n'existe pas. Elle est constituée de personnages.
Certains, comme toi, qui pensent que la réussite personnelle est une lutte, y compris au sein d'une même entreprise, même entre des cofounder, ne pourront jamais imaginer voir une corde et vouloir créer une émulation pour tirer ensemble sur celle-ci.
Non
Certains, comme ´Luc' pensent qu'il faut se dépêcher de saisir la corde pour fouetter les autres.
Tirer profit du faible n'est pas l'apanage d'une grandeur ni intellectuelle ni d'âme. Juste de l'égoïsme le plus pur.
Certains poussent cette quête de la faiblesse des autres très loin. Y compris en exploitant les faiblesse du système. Quitte à se mettre hors la loi. (Abus de bien sociaux par exemple).
Ils exploitent. Jusqu'au moment où la loi frappe.
Bonne chance.
Naboki - il y a 8 ans
Oulaaaa... Ca pue par chez vous! On sent l'odeur partout dans le monde!
RépondreFirenze - il y a 8 ans
Bon courage pour encaisser les résultats des élections...
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Oui ! Merci ! 😳
RépondreEtheran Nebel - il y a 8 ans
Tu ne poste plus en blog ou hors de Facebook ? Je quitte FB dimanche, mais ça signifie que je vais louper la suite et la fin T_T
Répondreeman - il y a 8 ans
Bah... C'était pas ce qui était prévu après le rdv chez Apple dans la première partie ?
RépondreLaurel - il y a 8 ans
Avoir une bannière est très rare, il n'y en a que 4 ou 5 par semaine, alors que des centaines de jeux/applis sortent.
Répondreeman - il y a 8 ans
Ah ok donc c'était pas gagné en fait
Répondre