Comme convenu, la page 211.
il y a 9 ans
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
il y a 9 ans
Virginie Vignaud - il y a 9 ans
"Prix Nobel de la patience et de la diplomatie " Krrr Krrr tu m'étonnes >< .
RépondreCaroline Gosseau - il y a 9 ans
Putain la tête de Joffrey en case 2 est juste... EPIQUE :D
RépondreAude Fox - il y a 9 ans
J'adore tous les petits bonhommes hystéros qui hurlent en case 3 :v
RépondreMarjolaine Revel - il y a 9 ans
Je n'ai pas compris la remarque de Brume en dernière case, quelqu'un peut m'expliquer (je veux dire : j'ai compris l'idée, mais me semble qu'il y a erreur sur la formulation... puisqu'il rapporte un peu d'argent, on devrait en parler comme étant le jeu de Joffrey et Luc justement, non ?)
Répondreen passant - il y a 9 ans
"À présent qu'il rapporte un peu d'argent, Joffrey et Luc se le sont appropriés et personne ne semble se souvenir que c'est Raffaelo qui l'a fait." (contre leur avis si je me souviens bien)
Répondrekristofk - il y a 9 ans
Si j'ai bien compris, ils n'en sont pas les concepteurs, mais s'en approprie la "paternité", et donc le succès, alors qu'ils n'y sont pour rien.
RépondreFlorent - il y a 9 ans
Justement, ce jeu c'était le "Bébé" de Rafaelo, et maintenant qu'il rapporte du flouze (ce qui est bien pour les investisseurs) Joffrey et Luc se le sont appropriés pour se faire bien voir et se mettre en avant alors que c'est le projet de Rafaelo à la base
RépondreBergil - il y a 9 ans
Tout simplement parce que Joffrey et Luc s'attribuent le mérite de tout ce qui marche, et si ca merde, c'est la faute des autres.
RépondreRevoir dans les planches précédentes (il y a un mois peut etre) quand Luc s'attribuait la paternité de jeux antérieure à sa venue dans la boite (lors d'un salon du jeu) si ma mémoire est bonne.
Pour Laurel : derniers épisodes un peu décousus entre les planches, mais bonne cohérence d'ensemble. Que du bonheur à lire au jour le jour. Un GRAND merci à toi
Chane Stone - il y a 9 ans
"prix nobel de la patience" je confirme.
RépondreIngrid Meunier - il y a 9 ans
cases 2 et 3 géniales \o/
RépondreCédric - il y a 9 ans
c'est clair ! elles sont excellentes !
Répondrepseudodopode - il y a 9 ans
Petite question :
Répondren'est-ce pas une stratégie de faire merder le business model exprès, dégoûter deux actionnaires (Laurel et Adrien), récupérer leurs parts à pas cher (27%) et remettre tout en ordre une fois partis pour les revendre à leur vrai prix ?
Julie Pinto - il y a 9 ans
La case 3 me fait bien rire XD
RépondreNannig - il y a 9 ans
Quelle qualité de dessin dans les dernières planches! Les situations sont super bien rendues et les expressions des personnages sont fantastiques, bravo!
RépondrePar contre d'un point de vue narratif je suis un peu perdu par l'enchaînement 209-210-211. Bon tu avais prévenu que le rythme allait s'accélérer et je trouve ça plutôt agréable mais du coup ici autant l'enchaînement 210-211 ne me choque pas, autant après la 209 j'attendais un développement sur l'histoire de visa.
Soit un débat E2/H1B/H3 avec la transformation classique du H1B en green card par exemple... mais avec d'autres contraintes, soit sur le fait que le E2 est normal pour créer une boite aux USA (et peut être transformé en arnaque mais à la base c'est un visa normal), soit un échange entre les personnages suite à cette annonce. En fait en lisant cette planche la question que je me suis posée et que j'attendais dans la planche suivante c'est "Et donc on fait quoi?". Là l'ami lâche une bombe sur les personnages principaux... et pouf on change de sujet, ça me parait bizarre :)
Sabrina - il y a 9 ans
Fan de la case 3 !!!
RépondreSabine Portalé - il y a 9 ans
La case 3 >> du coup tout le monde flippait "UN PEU" 😂😂😂😂
RépondreÉric de Berranger - il y a 9 ans
TRUFFE! Il pousse le scénariste dehors, met son (gros) nez partout, change tout tout le temps, laisse les bugs passer, ne fait confiance à personne, démotive, etc, etc. Crie idiot, crie! ;)
RépondreFX - il y a 9 ans
Mais... Le problème ne viendrait-il pas plutôt du graphisme du jeu ? (les crânes, tout ça...)
RépondreGadda - il y a 9 ans
Haha Geoffrey qui fait flipper tout le monde en case 3 !
RépondreOri Sau - il y a 9 ans
La case 3 m a fait mourir de rire :D
RépondreFreddo Dido - il y a 9 ans
plus ça avance, plus j'ai envie de connaitre le dénouement mais j'ai un peu peur que ce ne soit pas un happy end !
RépondreXela Papuche - il y a 9 ans
J'adore la case 2 quand joffrey pète les plombs haha (oui j'ai décidé de ne plus mettre de majuscule à son prénom NA), et puis bah... Brumette à la dernière case <3
RépondreDaniel - il y a 9 ans
J'adore ce chat !
RépondreLouloute - il y a 9 ans
Il y a ceci sur le portail de Games Passport : http://doodlegrub.fr-fr.gamespassport.com/home.php?id=350
RépondreRichard - il y a 9 ans
Adrien, je crois qu'on arrive à un stade où les diplomates doivent céder le pas aux hommes d'action. La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! (Oui, je sais, ce film m'a beaucoup marqué)
RépondreÁlvaro Sánchez Glez - il y a 9 ans
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pixowl.thesandbox.android&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dthe+sandbox+apk&pcampaignid=APPU_1_HBqVVceEK-reywOClruoDQ
RépondreCa c'est big stone ?
Marie Latteur-Poncé - il y a 9 ans
Les cases 2 & 3 <3
Répondrejean-marc - il y a 9 ans
Excellent. Merci pour toutes ces planches, Laurel. Raisonner quelqu'un qui panique et transmet sa panique (alors qu'il devrait faire l'inverse) est un challenge !
RépondreMaxime - il y a 9 ans
Comme les autres ... La case 2 ... magnifique (mais le reste aussi, bien sur !)
RépondreAudrey Krommenacker - il y a 9 ans
Hahahahahahaha la deuxième et la troisième cases sont juste terriblement drôles :D Tu développes un humour que j'adore, dans cette série ! :D
RépondreMarie Dihé - il y a 9 ans
pour moi ca fait tellement longtemps que vous avez meme dépassé le prix Nobel de la patience et de la diplomatie..vous avez juste le prix de la Galaxie entière de la patience et de la diplomatie..!!
RépondreWarren - il y a 9 ans
C'est pour çaaa que ça bugait tout le temps, et que les prix étaient tout à fait déraisonnables...
RépondreEt que la pousse était trop lente!
Big up à la case n°2 avec Joffrey qui est excellente.
Martine Denise - il y a 9 ans
on en voit pas la fin de cette galère..
RépondreAsp - il y a 9 ans
Et petite Brume qui nous fait rappeler deux trois truc laisser derrière. Merci Brume.
RépondreMax Lampin - il y a 9 ans
parmi les petits bonhommes qui paniquent tu pourrais en mettre un inspiré du tableau de Munch "le cri" :-)
RépondreRockabella Rockabilly - il y a 9 ans
Ha ! Ha ! Ha ! La case 3 ! J'imagine la scène IRL et j'entends tous les "Aaah !" avec plein de petites voix différentes ^^
RépondreiRem - il y a 9 ans
Merci, Laurel, pour l'éclat de rire qu'a suscité cette planche ! Tu as mis un peu de gaieté dans une bien morne journée pour moi. Merci ! Merci !
Répondreghilo - il y a 9 ans
Il est méchant et pas très gentil. Alors que l'autre est gentil et pas méchant.
RépondreBruno - il y a 9 ans
Adrien, en case 2, me fait penser au Ranger de Naheulbeuk, lorsqu'il demande aux autres s'ils seraient assez aimables d'aller quérir la magicienne : on entendrait presque les p'tits oiseaux chanter en arrière-plan :)
RépondreVincent - il y a 9 ans
Y a pas à tortiller, plus cela avance, plus le personnage de Joffrey mériterais une BD à lui tout seul : "Joffrey's World" trop bon ! :)
RépondreMalou - il y a 9 ans
C'est rigolo, je viens de relire le début et c'est fou comme Jojo à changé de tête xD Du coup, je suis allée voir le site de votre boite et ils sont plutôt ressemblant ^^ Mais en attendant le suspens est insoutenable et je me demande bien si nos deux lascars lisent ta BD et ce qu'ils en pensent...
Répondrekikou - il y a 9 ans
Ahhhhh lalalalalalala mais tu es tout simplement doué.Quelle plaisir de te lire ,tes dessins expriment tellement bien les emotions...Je suis Fan....
RépondreA partager d'urgence