The daily struggle, planche 122.
il y a 10 ans
"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
il y a 10 ans
Virginie Vignaud - il y a 10 ans
Tududududuuduuu Oh i need some Kung Fu figthing tududududu ! ( Je sais c'est pas du Kung Fu)
RépondrePaul Gruson - il y a 10 ans
Narmol !
RépondreCrystal Smett - il y a 10 ans
ya des positions bien bizarres quand même ;)
RépondreFoussey - il y a 10 ans
Hihihih pas mal le lien de la planche ^___^
RépondreBalbylon - il y a 10 ans
Hahaha. Je ne suis pas sûr qu'on puisse discuter en faisant ce genre d'exercices.
RépondreOu bien, on se prend un coup de pied dans le nez.
chloe.popi - il y a 10 ans
Quel contraste entre ce qu'Adrien dit et ce qu'on ressent en lisant la BD !
RépondreDans cette planche c'est effectivement le quotidien dans tous les boulots, moyennant quelques améliorations de communications à faire.
Je ne sais pas si Adrien est plus objectif que le reste de la BD ou s'il minimise carrément ?
Et le "ça pourrait être pire" -_-' évidemment ça peut toujours être pire, mais bon y'a déjà une bonne couche, il vaut mieux éviter !
Adrien - il y a 10 ans
Salut Laurel ! Lecteur assidu et silencieux de ton Daily Struggle, je me délecte chaque jour de vos péripéties. J'adore ton style d'écriture, et surtout ta rigueur.
RépondreMais là, je suis sur le point de t'attribuer un "Bescherelle ta mère" award :) Deuxième case, il te manque la négation (le "n'" quoi :D).
Bonne continuation !
Laurel - il y a 10 ans
Oups! C'est vrai!
RépondreAnimal - il y a 10 ans
Mais non. Si tu avais écris « je suis pas toujours d’accord », personne n’aurait douté qu’il s’agit d’une transcription d’une forme orale, où le « ne » est souvent omis. C’est un dialogue, et on ne parle pas comme on écrit. Naguère, planche 116, Brume dit « T’aurais pas dû l’envoyer balader », et nul ne grimpa aux rideaux pour si peu.
RépondreEt là, sous prétexte que le sujet est « on » et que la liaison rend inaudible la différence entre « on est pas » et « on n’est pas », te voilà accusée de mériter un « Bescherelle ta mère »... m’enfin ! Non !
ND - il y a 10 ans
Animal a raison, vous allez quand-même pas culpabiliser Laurel pour cette "faute" qui peut-être n'en n'est même pas une! Et, oui, si c'est une transcription du parler courant (comme, je crois, c'est souvent le cas) je ne vois vraiment pas où est ladite "faute".
RépondreEt puis ça ne change quasiment rien quant à la compréhension de l'histoire, donc arrêtez (vous les trolls potentiels) de tirer des conclusions hâtives ou passionnelles, surtout si vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!
Merci! :-)
Max - il y a 10 ans
Une petite correction linguistique pourrait être aussi faite : si Adrien parle de lui et le personnage fictif de Laurel, alors il vaudrait mieux qu'il dise "Nous" au lieu de "On", qui ne désigne personne. "On fait tous des efforts" devient "Nous faisons tous des efforts" par exemple, ce qui a plus de sens dans les dialogues.
RépondreMoap - il y a 10 ans
C'est surtout le "c'est pas forcément nous" qui n'est pas joli...
RépondreMarie - il y a 10 ans
Si d'aventure vous bavardez sur un tatami (ce qui est plutôt contraire aux conventions martiales), le cadet de vos soucis est l'élégance de votre registre linguistique si celle-ci vous fait perdre du temps. La justesse de la langue hors sol (hors contexte) est une chose, celle de la pragmatique (en contexte) une autre et il en va de la vraisemblance du dialogue.
RépondreSylvain - il y a 10 ans
Bof, la négation sans le "ne" est quand même fréquente dans le langage courant. "Je sais pas", "J'ai pas faim". Là, on peut penser à une erreur à cause de la liaison, mais bon.
RépondreOphélie Simonin - il y a 10 ans
Ce que je n'aime pas avec les vendredi, c'est qu'on doit attendre TROIS jours avant d'avoir la suite. Vivement lundi. :(
RépondreMélissa Paix des Yetis - il y a 10 ans
tu devrais créer un album Daily Struggle pour réunir toutes les planches, des fois j'en loupe et ça me fend le coeur :-)
RépondreRachel Verte - il y a 10 ans
ils sont tous ici en fait http://bloglaurel.com/studio
RépondreSyborg - il y a 10 ans
Rien à voir, mais par rapport au lien de l'image : maintenant à chaque fois que je vois un nouveau perso féminin de film d'animation je peux pas m’empêcher de repenser à ce lien :
Répondrehttp://bloglaurel.com/vous-connaissez-la-difference-entre-les-personnages-masculins-et-feminins-dans-les-dessins-animes-danimation/167
(A part Lucy de Moi moche et méchant 2 qui a un gros nez, et la mère du héros de Dragons 2 qui a un visage assez différent de la moyenne, rien n'a vraiment bougé je pense...)
Jepeh - il y a 10 ans
Mais c'est un vrai salon de coiffure ce cours ! ;o)
RépondreÁlvaro Sánchez Glez - il y a 10 ans
Parler et combattre en même temps ça fait essouffler.
Répondreh - il y a 10 ans
J'aime beaucoup les mouvements et les arrondis des bras et des jambes :)
RépondreAudrey Krommenacker - il y a 10 ans
Chouette planche et mouvements !
RépondreMist - il y a 10 ans
Bah, en même temps, Adrien, c'est de la langue "parlée" et retranscrite, on parle comme ça dans la vie (la plupart des gens, en tous cas)
RépondreLaure - il y a 10 ans
Ca a l'air d'être un sport sympa... mais difficile à dessiner ! Tu t'es aidée de photos ? ou bien Ad a fait des schémas explicatifs ? :o)
RépondrePhilippe Lemaire - il y a 10 ans
ils ont tous les deux ceintures noires ? (le maitre oui évidemment) ;-)
RépondreChloé Roulot-Patrice - il y a 10 ans
Elle va vous dire de leur faire un german supplex dans les règles de l'art. Can't wait. :D
RépondreJean des îles - il y a 10 ans
La ceinture d'Ad doit être jaune, je pense...
RépondreLes Vo Phuc ne sont pas noirs au club de SF ?
moi - il y a 10 ans
Bon ... et Salomon, il arrive ?
RépondreRonan Sti Lefebvre - il y a 10 ans
HADOOOOOOKEN
Répondre