Oui… C'est tellement cool les conditions de travail aux US. On devrait vraiment s'en inspirer, plutôt que de rester rances sur nos vieilles habitudes ⸮
Qui a dit ça? On parle juste d’un aspect de la façon de faire du commerce. Que Laurel précise que ça arrange des gens, ça vous passe au-dessus de la tête? Où, FFS, Laurel a-t’elle jamais dit que les U.S.A. c’était le rêve absolu, à tout point de vue? Faire la part des choses, être mesuré, ne pas être sectaire et entier, c’est vraiment pas une caractéristique française, punaise… Mais en fait, rassurez-vous, tout va bien: Laurel est dans le pays de ses rêves, et vous êtes dans le vôtre. De quoi se plaint-on? Signé: un autre expat (pas U.S.A.) bien heureux de vivre ailleurs, même si c’est loin d’être parfait. Bande de râleurs chauvins et obtus!
gweginoz > Ça arrange aussi les employés, en plus. 👍🏻 Ce dont je ne me rendais pas compte avant d'en parler avec les concernés (j'avais la même impression : qu'ils étaient peut-être obligés... mais non, pas du tout)
Bonjour (ou bonsoir c'est selon), je suis un peu d'accord avec Estellem, travailler de nuit c'est pas neutre sur la santé. Risque accru de cancer, troubles du sommeil,... Et entre se dire de faire les courses à 20h ou à 3h du matin, il y a un monde. Ma sœur a bossé de nuit au nodal d'Euronews (là où tous les flux vidéo arrivent dès journalistes et repartent avant d'être diffusés). Ben au final tu te fais un peu chier, tes collègues ne sont pas les plus équilibrés, et bon ça reste un boulot alimentaire mais c'est tout. Tu ne t'épanouis pas dans un métier comme ça. C'est mieux que le chômage ou faire la manche mais le client n'a pas toujours raison (sauf en matière de goût). On n'a pas besoin d'être déraisonnable pour arranger une poignée de personnes. C'est comme la politique du "tips" : sous couvert de sous-payer les employés, ça invite à la violence verbale contre eux et encourage la perte de respect car ils doivent accepter tout et n'importe quoi pour gagner leur salaire, que le patron ne leur paye pas. Ça pour le coup ce n'est pas un ressenti, c'est une étude.
Perso je crois que ce qui arrangerait aussi les employés américains ce serait d'avoir un minimum salarial qui ne les obligent pas à la mendicité. C'est clair que c'est génial pour un jeune de pouvoir travailler rapidement, mais je VEUX être là quand ils se rendent comptent qu'ils ne gagnent même pas de quoi vivre avec leur boulot même à plein temps et qu'ils risquent la banqueroute personnelle à chaque rhume. Sans parler de celles et ceux qui meurent parce qu'ils n'ont pas d'argent pour leur traitement. Pas étonnant que la production de Meth explose dans les campings cars du Nouveau Mexique...
Quand j'ai eu le bac, je n'ai pas fait d'études, j'ai tout de suite bossé : mise en rayons et caisse (à Casa).
J'aurais tellement aimé pouvoir travailler la nuit... 🙏🏻 ❤️
Presque pas de clients, tout est calme... Quand c'est notre rythme naturel, c'est extra. Et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se mettre à son compte ou être indépendant ! 🥺
On n'a pas tous la même nature.
C'est bien, pour les profils comme moi, ou ces jeunes qui bossent dans ce supermarché, d'avoir cette opportunité. ✨
Travailler de nuit, ça a un impact pas négligeable sur la santé (et l'espérance de vie, apparemment). Avoir une pharmacie de garde, je comprends le principe, parce que c'est parfois nécessaire, mais comme c'est extrêmement rarement nécessaire quand même, une seule par secteur, ça suffit bien. D'autant plus qu'un Franc pour être déjà sortie des urgences une veille de jour férié à 20h, j'ai été dépannée par l'hôpital des médicaments pour le soir et le lendemain matin, ce qui m'a laissé le temps d'aller sereinement à la pharmacie de garde le lendemain.
La bibliothèque publique qui ferme à 20h, c'est chouette car certains adultes travaillent tard, etc. Mais les supermarchés ouverts 24h/24 et l' "idéal" de consommation à toute heure du jour et de la nuit qui va avec, ça me rebute pas mal.
Sûrement ! Les gens qui y travaillent sont tous jeunes, en tout cas. J'imagine qu'on ne fait pas ces horaires toute la vie ? (en tout cas, ce n'est pas pour tout le monde)
Les gens qui travaillent ces horaires ne sont pas tous jeunes, non. Je vis aux USA depuis 15 ans et je suis encore choquée de voir des gens de plus de 70 ans bosser à la caisse le soir. Le système est complètement broken ici, les gens modestes ne peuvent pas prendre leur retraite.
Perso j'ai travaillé de nuit quand j'étais plus jeune. Night auditor dans un 4 étoiles. Au début c'est génial, c'est moins stressant que la journée. Mais après trois ans, c'est la dépression. Pas de vie sociale, une paye de base qui ne tient pas compte des horaires nocturnes ou à peine. Ta vision des choses change quand tu te retrouves avec une lame sous la gorge par un mec bourré et que ton collègue barman s'enferme dans son kiosque et que ton patron ne se dérange même pas pour aller porter plainte les jours suivants. Et c'était même pas dans un quartier pourri. Je suis parti aussitôt que possible pour me pas devenir cinglé. Alors permettez moi chère L de ne PAS partager votre enthousiasme de bosser de nuit...
Les étudiants qui sont à la fac la journée et qui tiennent la caisse la nuit, je ne le souhaite à personne. Comment apprendre sereinement sans pouvoir dormir ?
Oui, n’est-ce pas? Et par quelqu’un qui habite là-bas, et peut faire la comparaison avec la France. Et qui évoque juste un aspect des choses, sans dire que c’est parfait, ou que tout devrait être organisé pareil. Quelles balivernes !
Râle. Râle. Peste. Peste. Gna gna gna. Je ne connais rien des U.S., ni des autres pays. La France c’est le top. Dans son entièreté. TOUT est mieux. Les Américains sont chauvins, dogmatiques et n’ont jamais vécu en France donc ils ne peuvent rien dire. Mais nous oui. Nous ne sommes pas chauvins et dogmatiques, nous. Jamais entiers. Laurel ne connais pas les deux côtés de la realité. Qu’est-ce qu’elle peut bien savoir? C’est mieux en France. C’est tout.
Voilà, j’espère que j’ai fait gagner du temps aux râleurs de compétition.
Ha ha… j’imagine. J’ai tout bazardé en terme de réseaux sociaux, précisément à cause des commentaires… mais je ne peux pas m’empêcher de lire ceux de ton blog, ni de m’énerver en lisant systématiquement les avis et opinions à l’emporte-pièce… et des fois c’est plus fort que moi! Je ne comprends pas ce qu’il y a de si difficile de faire preuve de mesure et d’admettre que rien n’est tout blanc ou tout noir. En tout cas, une chose est sûre pour moi: je ne rentrerai jamais vivre en Europe. Il y a énormément de choses qui me manquent terriblement et qui étaient bien mieux en France/Belgique, mais pour avoir vécu 16 ans à l’étranger maintenant, je peux faire la part des choses. Ça ne m’empêche pas de pester (intérieurement) sur mon pays d’accueil aussi! Quoiqu’il en soit, je crois que seuls des expats peuvent comprendre d’autres expats. Il y a tellement de choses, de sentiments et de choses que je retrouve dans vos aventures, je me dis que nous ça a été, et est toujours, pareil! Je vous envoie plein de bonnes vibrations pour pouvoir réaliser votre projet. Dieu sait si vous le méritez.
C'est bien qu'il y ai des services nocturnes pour ceux qui en on besoin, qu'ils soient salariés ou utilisateurs/clients.
Si on creuse un peu, on réalise que ces "besoins" sont uniquement les fruits d'un système qui déraille à plein tube.
Étudiant précaires, salariés qui n'ont pas le choix ou qui cumule 2 ou 3 boulots, salariés qui préfèrent parce que ce sont les seuls boulots "calmes" = impossible de travailler au calme en journée ! Personne ne se dit "MERDE pourquoi je pourrais pas travailler au calme en journée ?" !
Je rêve d'un monde ou chacun peut travaillé doucement, a son rythme (calme ou énervé, chacun ces goûts), de toute façon on en fait déjà 1000x trop et ça défonce notre environnement à toute vitesse…
Une chose est sur par contre, notre espèce est conçu pour dormir la nuit. On peu se coucher tard ou se lever très tôt, mais entre les deux tout le monde à besoin de 6 à 8 bonnes heures de sommeils. Il n'y a que les contraintes du capitalisme pour donner l'illusion que des gens sont heureux ainsi. Si ils le sont, c'est uniquement parce qu'ils vivent dans un écosystème bien pourri !
Oui. Bien sûr qu'il y a du bon aux USA et du mauvais en France, mais bon, je crois que les ravages du Fentanyl, l'état des diabétiques qui n'ont pas les moyens, et les petits vieux qui ne peuvent pas s'arrêter de travailler (et pour des boulots parfois très fatigants) suffisent à montrer que notre modèle social, même s'il est de plus en plus écorné et se dégrade dangereusement, est meilleur. Les USA, s'est le pas de la liberté de ceux qui ont les moyens, et les autres peuvent littéralement crever, faute de sécu, surtout si Trump met fin aux petites avancées d'Obama et Biden en terme de santé publique.
inquiet - il y a un mois
Oui… C'est tellement cool les conditions de travail aux US. On devrait vraiment s'en inspirer, plutôt que de rester rances sur nos vieilles habitudes ⸮
Répondregweginoz - il y a un mois
Qui a dit ça? On parle juste d’un aspect de la façon de faire du commerce. Que Laurel précise que ça arrange des gens, ça vous passe au-dessus de la tête?
RépondreOù, FFS, Laurel a-t’elle jamais dit que les U.S.A. c’était le rêve absolu, à tout point de vue?
Faire la part des choses, être mesuré, ne pas être sectaire et entier, c’est vraiment pas une caractéristique française, punaise…
Mais en fait, rassurez-vous, tout va bien: Laurel est dans le pays de ses rêves, et vous êtes dans le vôtre. De quoi se plaint-on?
Signé: un autre expat (pas U.S.A.) bien heureux de vivre ailleurs, même si c’est loin d’être parfait.
Bande de râleurs chauvins et obtus!
Laurel - il y a un mois
gweginoz > Ça arrange aussi les employés, en plus. 👍🏻 Ce dont je ne me rendais pas compte avant d'en parler avec les concernés (j'avais la même impression : qu'ils étaient peut-être obligés... mais non, pas du tout)
RépondreWoofy - il y a un mois
Bonjour (ou bonsoir c'est selon),
Répondreje suis un peu d'accord avec Estellem, travailler de nuit c'est pas neutre sur la santé. Risque accru de cancer, troubles du sommeil,...
Et entre se dire de faire les courses à 20h ou à 3h du matin, il y a un monde.
Ma sœur a bossé de nuit au nodal d'Euronews (là où tous les flux vidéo arrivent dès journalistes et repartent avant d'être diffusés).
Ben au final tu te fais un peu chier, tes collègues ne sont pas les plus équilibrés, et bon ça reste un boulot alimentaire mais c'est tout. Tu ne t'épanouis pas dans un métier comme ça.
C'est mieux que le chômage ou faire la manche mais le client n'a pas toujours raison (sauf en matière de goût). On n'a pas besoin d'être déraisonnable pour arranger une poignée de personnes.
C'est comme la politique du "tips" : sous couvert de sous-payer les employés, ça invite à la violence verbale contre eux et encourage la perte de respect car ils doivent accepter tout et n'importe quoi pour gagner leur salaire, que le patron ne leur paye pas. Ça pour le coup ce n'est pas un ressenti, c'est une étude.
mmarvinbear - il y a un mois
Perso je crois que ce qui arrangerait aussi les employés américains ce serait d'avoir un minimum salarial qui ne les obligent pas à la mendicité. C'est clair que c'est génial pour un jeune de pouvoir travailler rapidement, mais je VEUX être là quand ils se rendent comptent qu'ils ne gagnent même pas de quoi vivre avec leur boulot même à plein temps et qu'ils risquent la banqueroute personnelle à chaque rhume. Sans parler de celles et ceux qui meurent parce qu'ils n'ont pas d'argent pour leur traitement. Pas étonnant que la production de Meth explose dans les campings cars du Nouveau Mexique...
RépondreAttila Marcel - il y a un mois
Oui, et puis il y a les gens qui préfèrent travailler la nuit, comme Robert de Niro dans Taxi Driver ;)
RépondreLaurel - il y a un mois
C'est justement mon cas ! 😇
RépondreQuand j'ai eu le bac, je n'ai pas fait d'études, j'ai tout de suite bossé : mise en rayons et caisse (à Casa).
J'aurais tellement aimé pouvoir travailler la nuit... 🙏🏻 ❤️
Presque pas de clients, tout est calme...
Quand c'est notre rythme naturel, c'est extra.
Et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se mettre à son compte ou être indépendant ! 🥺
On n'a pas tous la même nature.
C'est bien, pour les profils comme moi, ou ces jeunes qui bossent dans ce supermarché, d'avoir cette opportunité. ✨
Estellem - il y a un mois
Travailler de nuit, ça a un impact pas négligeable sur la santé (et l'espérance de vie, apparemment). Avoir une pharmacie de garde, je comprends le principe, parce que c'est parfois nécessaire, mais comme c'est extrêmement rarement nécessaire quand même, une seule par secteur, ça suffit bien. D'autant plus qu'un Franc pour être déjà sortie des urgences une veille de jour férié à 20h, j'ai été dépannée par l'hôpital des médicaments pour le soir et le lendemain matin, ce qui m'a laissé le temps d'aller sereinement à la pharmacie de garde le lendemain.
RépondreLa bibliothèque publique qui ferme à 20h, c'est chouette car certains adultes travaillent tard, etc. Mais les supermarchés ouverts 24h/24 et l' "idéal" de consommation à toute heure du jour et de la nuit qui va avec, ça me rebute pas mal.
Laurel - il y a un mois
Sûrement ! Les gens qui y travaillent sont tous jeunes, en tout cas. J'imagine qu'on ne fait pas ces horaires toute la vie ? (en tout cas, ce n'est pas pour tout le monde)
RépondreM - il y a un mois
Les gens qui travaillent ces horaires ne sont pas tous jeunes, non. Je vis aux USA depuis 15 ans et je suis encore choquée de voir des gens de plus de 70 ans bosser à la caisse le soir. Le système est complètement broken ici, les gens modestes ne peuvent pas prendre leur retraite.
Répondremmarvinbear - il y a un mois
Perso j'ai travaillé de nuit quand j'étais plus jeune. Night auditor dans un 4 étoiles. Au début c'est génial, c'est moins stressant que la journée. Mais après trois ans, c'est la dépression. Pas de vie sociale, une paye de base qui ne tient pas compte des horaires nocturnes ou à peine. Ta vision des choses change quand tu te retrouves avec une lame sous la gorge par un mec bourré et que ton collègue barman s'enferme dans son kiosque et que ton patron ne se dérange même pas pour aller porter plainte les jours suivants. Et c'était même pas dans un quartier pourri. Je suis parti aussitôt que possible pour me pas devenir cinglé. Alors permettez moi chère L de ne PAS partager votre enthousiasme de bosser de nuit...
RépondreErable - il y a un mois
+F
RépondreComme ça on peut rester France
Les étudiants qui sont à la fac la journée et qui tiennent la caisse la nuit, je ne le souhaite à personne. Comment apprendre sereinement sans pouvoir dormir ?
Danski - il y a un mois
Jolie façon de raconter les choses 🤗
Répondregweginoz - il y a un mois
Oui, n’est-ce pas? Et par quelqu’un qui habite là-bas, et peut faire la comparaison avec la France. Et qui évoque juste un aspect des choses, sans dire que c’est parfait, ou que tout devrait être organisé pareil.
RépondreQuelles balivernes !
Danski - il y a un mois
Je parlais de l'histoire dessinée. C'est une belle façon de raconter les choses.
RépondreMoi j'aime 🫶
gweginoz - il y a un mois
Râle. Râle. Peste. Peste. Gna gna gna.
RépondreJe ne connais rien des U.S., ni des autres pays.
La France c’est le top. Dans son entièreté. TOUT est mieux.
Les Américains sont chauvins, dogmatiques et n’ont jamais vécu en France donc ils ne peuvent rien dire.
Mais nous oui. Nous ne sommes pas chauvins et dogmatiques, nous. Jamais entiers.
Laurel ne connais pas les deux côtés de la realité. Qu’est-ce qu’elle peut bien savoir?
C’est mieux en France. C’est tout.
Voilà, j’espère que j’ai fait gagner du temps aux râleurs de compétition.
Laurel - il y a un mois
gweginoz > Ça a plus râlé sur les réseaux sociaux qu'ici... 😱
Répondregweginoz - il y a un mois
*connaît
Répondremmarvinbear - il y a un mois
En même temps c'est un peu un RS, la page commentaires...
Répondregweginoz - il y a un mois
Ha ha… j’imagine. J’ai tout bazardé en terme de réseaux sociaux, précisément à cause des commentaires… mais je ne peux pas m’empêcher de lire ceux de ton blog, ni de m’énerver en lisant systématiquement les avis et opinions à l’emporte-pièce… et des fois c’est plus fort que moi! Je ne comprends pas ce qu’il y a de si difficile de faire preuve de mesure et d’admettre que rien n’est tout blanc ou tout noir.
RépondreEn tout cas, une chose est sûre pour moi: je ne rentrerai jamais vivre en Europe. Il y a énormément de choses qui me manquent terriblement et qui étaient bien mieux en France/Belgique, mais pour avoir vécu 16 ans à l’étranger maintenant, je peux faire la part des choses. Ça ne m’empêche pas de pester (intérieurement) sur mon pays d’accueil aussi!
Quoiqu’il en soit, je crois que seuls des expats peuvent comprendre d’autres expats. Il y a tellement de choses, de sentiments et de choses que je retrouve dans vos aventures, je me dis que nous ça a été, et est toujours, pareil!
Je vous envoie plein de bonnes vibrations pour pouvoir réaliser votre projet. Dieu sait si vous le méritez.
Laurel - il y a un mois
gweginoz > Merci ! Tu es dans quel pays, si ce n'est pas indiscret ? 🙂
Répondregweginoz - il y a un mois
Australie 🇦🇺 🦘 🏄♀️ 🏝️ 😊
RépondreLaurel - il y a un mois
C'est cool ! 😊
RépondreJokx - il y a un mois
C'est bien qu'il y ai des services nocturnes pour ceux qui en on besoin, qu'ils soient salariés ou utilisateurs/clients.
RépondreSi on creuse un peu, on réalise que ces "besoins" sont uniquement les fruits d'un système qui déraille à plein tube.
Étudiant précaires, salariés qui n'ont pas le choix ou qui cumule 2 ou 3 boulots, salariés qui préfèrent parce que ce sont les seuls boulots "calmes" = impossible de travailler au calme en journée ! Personne ne se dit "MERDE pourquoi je pourrais pas travailler au calme en journée ?" !
Je rêve d'un monde ou chacun peut travaillé doucement, a son rythme (calme ou énervé, chacun ces goûts), de toute façon on en fait déjà 1000x trop et ça défonce notre environnement à toute vitesse…
Une chose est sur par contre, notre espèce est conçu pour dormir la nuit. On peu se coucher tard ou se lever très tôt, mais entre les deux tout le monde à besoin de 6 à 8 bonnes heures de sommeils. Il n'y a que les contraintes du capitalisme pour donner l'illusion que des gens sont heureux ainsi. Si ils le sont, c'est uniquement parce qu'ils vivent dans un écosystème bien pourri !
Estellem - il y a un mois
Oui.
RépondreBien sûr qu'il y a du bon aux USA et du mauvais en France, mais bon, je crois que les ravages du Fentanyl, l'état des diabétiques qui n'ont pas les moyens, et les petits vieux qui ne peuvent pas s'arrêter de travailler (et pour des boulots parfois très fatigants) suffisent à montrer que notre modèle social, même s'il est de plus en plus écorné et se dégrade dangereusement, est meilleur. Les USA, s'est le pas de la liberté de ceux qui ont les moyens, et les autres peuvent littéralement crever, faute de sécu, surtout si Trump met fin aux petites avancées d'Obama et Biden en terme de santé publique.