Je pense que tous les parents ou presque me comprendront. 😅

gravatar

Woofy - il y a un an

Je ne reconnais pas le couplet, ils ont sorti une "nouvelle" version ?
Sinon ça date de 2013 quand même ... :/
Mais j'aime bien les détournements (la reine déneige par exemple :D)

Répondre
gravatar

Super salade - il y a un an

c'est peut-être une autre traduction (genre Belge, Québécoise...)

Répondre
gravatar

folbec - il y a un an

Je suggère "Émilie Jolie" - "La chanson du hérisson" pour varier.

Répondre
gravatar

Auryn - il y a un an

Je chante des chansons d'Émilie Jolie dans ma tête au moins deux fois par semaine depuis 1980. C'est infernal ce truc.

Et donc là, paf :

🎶Oh qu'eeeest-ce qu'y piiiiqueu
Ce héééérisson🎶

Pas merci.

Répondre
gravatar

folbec - il y a un an

C'est la faute à ma petite soeur, dans les années 80...

🎶Ah qu'elle est triste sa chanson!🎶

Répondre
gravatar

Erable - il y a un an

Elle va grandir, et vous serez libérés.

Répondre
gravatar

Ze_bio - il y a un an

Et délivrés...

Répondre
gravatar

foducool - il y a un an

avec une chambre de libreuuuuuhhhh

Répondre
gravatar

Isabelle - il y a un an

Beau paysage en arrière-plan ;-)

Répondre
gravatar

Fandeskinks - il y a un an

Je n'ai rien de particulier contre ce film mais, depuis sa sortie, je n'ai toujours pas compris pourquoi tant de spectateurs se sont emballés.

Disney raconte des histoires de magie et des contes depuis presque un siècle et, là, on dirait que les gens ont découvert l'eau chaude ?

Et pour ce qui est de la musique, ça n'est pas la première bonne bande originale d'un Disney... Loin de là ( la liste serait longue à faire).

Enfin, tant mieux si les enfants s'amusent mais moi je n'ai rien ressenti en le visionnant.

Répondre
gravatar

Erable - il y a un an

J'ai bien aimé le geste d'amour qui casse le sortilège, qui s'est avéré un amour entre soeurs et surtout un geste d'amour donné et non reçu. Ça variait agréablement du baiser amoureux à attendre passivement.
Autrement, c'est mignon, plein de bons sentiments, le(s) parent(s) des héro(ïne)s sont morts/meurent, et les gentils gagnent à la fin, du disney quoi...

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a un an

La chanson n'est même pas bien chantée, en plus. Parfois ça sonne un peu "Libérèèe Délivrèèe". Puis la chanteuse monte en volume sonore vers la fin mais sa voix ne suit pas bien, je crois qu'elle perd des harmoniques.
La chanson en anglais n'est pas mieux interprétée !
Ma version préférée est celle en japonais.

Répondre
gravatar

Ori - il y a un an

Mouais enfin y a Hans qu'est un gros canard machiavelique dénué de tout bon sentiment, quand même. Pas très subtile comme approche.

Du coup perso je suis team Moana/Vaiana, BEST GIRLBOSS (pas d'histoire d'amour, c'est elle la cheffe), BEST ANTAGONISM (le "méchant" est la nature blessée), BEST MESSAGE (respecte ton environnement), BEST SONGS (avis subjectif), et BEST PLACE(les îles du Pacifique, c'est plus gai que la Norvège !) :-)

Répondre
gravatar

Erable - il y a un an

Hans est un méchant bien manichéen à la Disney.
J'ai préféré Vaiana aussi (Moana est-il un autre titre du même dessin animé ?)

Répondre
gravatar

Ollia - il y a un an

Team Raiponce. Il est à la fois romantique, drôle, super bien dessiné. Mais j'ai bien aimé Vaiana aussi.
Détesté la reine des neiges 1 (largement préféré le 2) parce que les chansons pas mieux qu'un dessin animé Barbie, et l'héroïne qui se marie avec le premier venu (bonjour le message après tant d'évolution chez Disney...).

Répondre
gravatar

Erable - il y a un an

Raiponse est très drôle et l'héroïne a toutes les qualités. Elle se marie aussi avec le premier venu, cela dit, alors qu'Anna épouse finalement le 2ème venu ;) j'ai plutôt vu l'histoire avec Hans comme un avertissement destiné aux futures jeunes filles naïves.

La Reine des Neiges 2 ne m'a laissé aucun souvenir, à part le fait que ça parlait de mémoire de l'eau. Ça m'a fait marrer, je me suis demandé si Boiron sponsorisait le film, mais l'histoire elle même a quitté ma mémoire.

Répondre
gravatar

Ollia - il y a un an

"Ça m'a fait marrer, je me suis demandé si Boiron sponsorisait le film, mais l'histoire elle même a quitté ma mémoire."

Ah, pensé la même chose ! XD
Je l'ai trouvé plus abouti personnellement. Chacun ses goûts !
Oui pour Raiponce, mais elle était pas dans le trip initial de tomber amoureuse. Son rêve c'est de voir le monde au départ. que l'autre quiche qui se fait avoir comme un bleu...enfin voilà quoi.

Répondre
gravatar

Blou - il y a un an

Ah ben pareil, j'ai trouvé raiponce bien mieux, les chants l'univers, l'humour j'ai adoré, au point qu'il fait partie de mes films à regarder en cas de déprime... la reine des neiges, j'ai trouvé la vf assez mauvaise, aussi bien sur les choix de traduction que sur les personnes qui chantaient. Mais bon c'est moi :)

Répondre
gravatar

Anne - il y a un an

Je dois être une des rares mamans à ne jamais avoir vu le film.
Mes enfants (13 ans maintenant) ont vu la bande annonce à sa sortie et ont tous les deux refusés de le voir.
Je crois qu'ils l'ont vu depuis une fois chez des copains, mais je suis tranquille !

Répondre
gravatar

Anne - il y a un an

Enfin parmi les mamans d'enfants de cette génération, en âge de l'avoir vu et d'en être complètement gagas

Répondre
gravatar

Woofy - il y a un an

Bah ... heu ... j'avais pas d'enfants quand je l'ai vu. J'étais sur la fin de la 20aine hein (ptet même le début de la 30aine).
J'ai bien aimé. Je pense que le Disney que j'ai le moins aimé (enfin dans les "grosses" productions) c'est Pocahontas. Il était beau ... mais ça m'avait laissé de marbre.
Mais les "nouveaux" (= Pixar) même s'ils sont très très bons n'égalent pas le Roi Lion ou Aladdin par exemple qui restent cultissimes.

Répondre
gravatar

BAM - il y a un an

Bonjour
Il est donc recommandé de voir les versions parodiques
https://youtu.be/Zrf2oS02EcY

Répondre
gravatar

Vewo - il y a un an

Oui les enfants s'emportent à peu près autant que sur la case 5 😂. Mais les adultes font autant peur quand ils finissent invariablement les mariages sur les lacs du Connemara (pourquoi?)

Répondre
gravatar

Vewo - il y a un an

Cette chanson, c'est le Bohemian Rhapsody des petits.

Répondre
gravatar

- M - - il y a un an

Mes enfants ne voulaient pas le voir, j'ai emprunté le dvd à une copine pour le voir et enfin pouvoir me faire une idée ! Je comprends totalement l'engouement des enfants pour le film et la chanson, même si les parents saturent. Chez moi c'était les vroum vroum de Flash McQueen, c'était pas tellement mieux d'avoir des enfants qui se prenaient pour des voitures de course :')

Répondre
gravatar

Peuwi - il y a un an

Personnellement, sans aller jusqu'à être fan hardcore, j'aime bien ce film et cette chanson (même si le buzz est tellement chiant que même Disney le renie).
Elle parle simplement d'une ado qui en a marre de jouer un rôle en permanence, de ne pas être soi-même, d'avoir peur en permanence d'être jugé par les autres...
C'est normal pour un jeune de ressentir ça, et ça l'est moins pour un adulte de ne pas le ressentir... C'est parceque l'adulte s'est forcé à devenir raisonnable, à devenir le masque...
Perso, je me fichais bien du regard des autres, jusqu'à ce que je finisse par comprendre à force que c'était simplement blessant (pour les autres)... Encore une thématique abordée dans cette histoire.
Seule la conclusion est absurde : en quoi ça gêne de vouloir devenir une vieille hermite folle dans sa tour d'ivoire ?

Répondre
gravatar

Estelle - il y a un an

Le "message" ne fait pas le film. D'ailleurs, si on parle de message, on nous a vendu une Elsa femme forte, alors qu'en fait, son comportement, c'est "ohlàlà, j'ai mis la misère dans mon royaume, ben je me barre et les laisse dans leur caca au lieu d'essayer de prendre mes repsponsabilités", on nous a vendu un "on ne se marie pas au bout de deux jours "pour finalement, se marier au bout de deux jours (avec l'autre)... pour le message, donc, bof.

Mais si je n'ai pas aimé, c'est principalement pour la musique (me^me au départ, le "libéré, délivré" n'a pas fonctionné sur moi, je trouve la mélodie pauvre par rapport aux vieux Disney, et la suite d'accord sur le moment fort de la chanson est très paresseuse et facile). Les deux personnage,s je les ai rouvés horripilants, entre Elsa la casse-pieds et Anna, la uasi-débile (mais qui devient tout à coup hyper mailne dans la seconde quand le scénario l'exoige), ni la répétition de la séquence "oh, on a failli tomber dans le ravin, quelle horreur", pour finalement,les voir tomber dans le ravin et c'est pas grave, et le sprint final d'Anna/Hussein bolt, alors qu'Anna en question est mourante (et que par un hasard extraordinaire, tout le monde vient se reoutrver au miilieu de la neige et de la glace qui empêchent pourtant de voir quoi que ce soit).

Le méchant qui devient méchant à la fin est super mal fait aussi, aprce qu'au début, on le vit adopter un comportement de gentil (quand Anna tombe, ou en tout cas qu'elle est dans la mouise), à un moment où personne ne peut le voir, et où il n'a donc nullement besoin de jouer la comédie. Du coup, c'est me^me pas un retournement de situation bien amené.

Certaines choses s'expliquent peut-être par la longueur de la conception du dessin animé, qui est resté dans les cartons un nombre incroyable d'années, et a de ce fait été remanié mille fois, ce qui a sans doute un rapport avec le manque de cohérence d'ensemble (et l'espèce de bricolage à base de "ça alors !" pour essayer de boucler la boucle du scénario à la fin du film).

Répondre
gravatar

Fandeskinks - il y a un an

Estelle : je valide totalement.

Répondre
gravatar

Ollia - il y a un an

Ah, on compatit. Ici, c'est la même avec Pat patrouille. Courage.

Répondre
gravatar

petitelune - il y a un an

Et attention... Disney vient d'annoncer le 3 xD

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante