gravatar

foducool - il y a 3 ans

c'est fou, la vie, hein ?

Répondre
gravatar

a - il y a 3 ans

Je passe d'un site à l'autre, de Boulet à toi. Je sors de chez lui, sa troisième case est hilarante, il illustre super bien le sentiment qui submerge le personnage.

Et pis je passe à deadline. Deux salles deux ambiances...

J'aime beaucoup les fontes de caractères de Boulet. Je ne sais pas si c'est manuel ou de la typo. Je trouve que c'est bien plus facile à lire que l'écriture scripte.

Répondre
gravatar

Ballmeyer - il y a 3 ans

4e case. Ce sont des fontes manuelles. Je crois qu'il l'avait dit une fois ou bien ça se voit dans ses vidéos speed painting.

Répondre
gravatar

Balbylon - il y a 3 ans

Moi, j'aime bien le script. ça colle bien à l'histoire et l'ambiance en plus.

Répondre
gravatar

Noiram - il y a 3 ans

Bonjour, c'est le moment où vous expliquez ce que sont les fontes! =) ne m'obligez pas à rouvrir un onglet pour demander à Google...
Quelle joie de retrouver notre Boulet quotidien en tout cas!

Répondre
gravatar

zebio - il y a 3 ans

En français on dit les "polices de caractères" (fonts en anglais). Ce sont les normes qui définissent les formes graphiques des caractères d'imprimerie et qu'on peut choisir dans les logiciel de traitement de texte (Arial, Times New Roman, Comic sans MS...)

Répondre
gravatar

Geo de Forest - il y a 3 ans

Les fontes sont à l'origine les caractères en plomb pour l'imprimerie, fondus dans des moules.
On emploie souvent des mots anglais, alors qu'ils existent en français, comme "bas de casse" pour "lower case" ou minuscule, "haut de casse" pour "higher case" ou majuscule.

Répondre
gravatar

Noiram - il y a 3 ans

merci !

Répondre
gravatar

Alex - il y a 3 ans

Rhoooo... Mais quelle famille rance.
Maman à la cuisine, Papa dans le salon avec son journal, pardon son smartphone.
Maman avec son joli tablier qui se contente d’acquiescer à ce que dit Papa qui reste le cul rivé sur le canapé à débiter des fadaises sur la généalogie militaire familiale pendant que son fils lui parle du traumatisme de sa vie.
Il est gâté le gamin avec des parents pareils tout droit sortis des années 50.

Répondre
gravatar

Wendigo - il y a 3 ans

Tu ne surinterprètes pas un peu beaucoup là ?

Sa mère n'acquiesce pas car elle est en position "inférieure" mais juste parce qu'elle est confirme (on est bien d'accord qu'elle n'allait pas contredire le père sur ce qu'il dit).
Imagine le dialogue dans l'autre sens : le même texte dit par la mère. N'aurais-tu pas pensé "Ha ben voila, le dialogue sentimental, c'est la femme qui le porte, le père ne faisant qu’acquiescer sans bouger de son canapé #année50" !" ?

Ces "fadaises" ne sont pas une leçon ou quoi. Il compatit auprès de son fils et trouve "dingue" dans le sens inattendu car il ne pensait pas que son fils serait amené à vivre une telle scène.
Pas de jugement de valeur ou de "dans la famille, on est des bonhommes, on ne craque pas" ou autres idioties du genre.

Faut faire attention à ne pas voir des clichés partout ;)

Répondre
gravatar

Guilhem - il y a 3 ans

Ce n'est pas le fait que cette famille fonctionne comme ça, le problème. Le problème, c'est que ça a été défendu longtemps comme le modèle idéal.

Mais en disant que ce modèle doit être détruit, vous tombez exactement dans le même système : vouloir un modèle idéal en détruisant les autres modèles.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ou : rien de nouveau sous le soleil.

Répondre
gravatar

Tibou - il y a 3 ans

@Alex tu es un vrai malade toi. Faut arrêter de manger de la propagande féministe ca te bouffe le cerveau.

Répondre
gravatar

Estelle - il y a 3 ans

J'adore la tronche de Guillaume en case 2.

Répondre
gravatar

PhilBee - il y a 3 ans

C'est une superbe histoire Laurel. Hâte de découvrir le dénouement.

Répondre
gravatar

Emilie - il y a 3 ans

cette histoire est très émouvante, et je trouve que tu retranscrit les émotions avec beaucoup de justesse. J’espère sincèrement que ton ami a pu se remettre de ce traumatisme terrible.

Répondre
gravatar

Max Lampin - il y a 3 ans

Comment ont-ils fait ces militaires de carrière pour passer à côté des guerres de 14, de Syrie, de 39, d'Indochine, de Suez, d'Algérie, de l'ex Yougoslavie et de la Françafrique ? Je me doute bien que c'est pour les besoins de l'histoire mais cela ne fait pas honneur à cette lignée de militaires.

Répondre
gravatar

L.D. - il y a 3 ans

Je suis d'accord, la formulation est étrange. Elle donne l'impression qu'il est le seul à avoir assister à une scène de guerre, ce qui serait assez étonnant.

Répondre
gravatar

Elbarto - il y a 3 ans

Euh, alors déjà il ne dit pas qu'aucune de ces personnes n'a vecu une scène de guerre, juste que le fait que lui en ait vécu une est étonnant du fait qu'il est l'un des seuls de la famille à ne pas être militaire.

Ensuite, tous les militaires de carrière ne sont pas forcément des hommes de terrain, et parler de manque d'honneur pour tous ces gens est parfaitement idiot.

Répondre
gravatar

AP - il y a 3 ans

En effet ce n'est pas formulé très clairement dans la dernière case, j'ai compris à la première lecture que seul le fils avait vécu une scène de guerre.

Répondre
gravatar

Balbylon - il y a 3 ans

Idem pour la dernière case. J'ai compris que c'est lui seul qui a vécu une scène de guerre. Mais c'est peut-être le cas, encore que peu probable s'il a un parent général. Si je peux me permettre, j'aurais plutôt vu "Et toi, TU vis une scène de guerre!" ou juste "Et TU vis une scène de guerre!"

Mais c'est du détail, bravo pour la planche, pleine d'émotion.

Répondre
gravatar

Kadie - il y a 3 ans

Depuis 1962, peu de militaires de carrière envoyés sur le terrain par rapport au nombre de ceux qui sont dans l'armée me semble-t-il. Cela expliquerait que le papa (sexagénaire donc un peu trop jeune pour la guerre d'Algérie) n'ait pas vu de telles scènes. Pour le grand-père général, on peut se poser la question en effet. Sur le plan psy et symbolique maintenant, les répétitions et syndromes anniversaires en psycho-généalogie sont des phénomènes connus depuis quelques années. Le papa est frappé par cette coïncidence et en parle à son fils, ce qui fait tout l'intérêt de la scène... et à mon avis, si les parents étaient si fermés, clichés ambulants que cela... leur fils ne se serait pas confié à eux ;)

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante