laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Chers amis ! 


Je sais que j'ai freiné la fréquence des mises à jour, dernièrement... 😢 Je fais ce que je peux, mais là je suis noyée. Chaque début de semaine, j'arrive au bureau en me disant que c'est bon, je vais faire 3 planches, et même plus (j'ai du scénario d'avance, en plus) et chaque vendredi j'ai fait mon "vrai" boulot, et je n'ai pas réussi à avancer sur Californid. 😞

J'espère y arriver la semaine prochaine...✏️✏️✏️
Normalement ça devrait aller. 

Entre les bébés, le médecin, les courses, les allers-retours chaque matin : déposer Vava chez la nourrice, aller à l'école déposer Nono, rebelote le soir, les bains, les repas, le temps de qualité à passer avec Cerise, je ne m'en sors pas, j'avoue. 

Mais j'aimerais ! Je n'ai pas du tout laissé tomber le blog, pas le moins du monde. 😕 
J'aimerais poster tous les jours. Vraiment... 

Désolée. 😢😔😣

En attendant mieux, voici un dessin que j'avais fait il y a des années (à l'aquarelle, à l'époque)... j'avais juste envie de le redessiner au propre. 

Et puis, si vous êtes à Vannes, Rennes, Nantes, ou dans le Morbihan, n'hésitez pas à venir nous voir dans le cadre de ce festival ! 

Vous pourrez aussi repartir avec un tatouage, qui sait... 😊
Il y aura également Becky et Maliki, ainsi que Frank Margerin, et bien d'autres artistes ! ✨

À bientôt... merci à vous. 

Bisous ❤️

Laurel 

il y a 8 jours

Sapienta

yep. go #childfree guys!

il y a 4 jours

Syborg

S'exclamer "GO CHILDFREE !" sous ce genre de publication, c'est l'équivalent de "T'avais qu'à pas faire de gosses !" mais version hypocrite.

il y a 7 jours

Esoream

Ne te mets pas une pression de dingue ! Même s'il est vrai que je suis déçue quand je ne vois pas de mise à jour, ça ne tue personne. (Surtout que ta bd est GRATUITE donc bon on va pas râler en plus ce serait mal venu) C'est compliqué, 2 enfants en bas âge, 1 ado, le couple, le boulot, la maison, la famille, les amis...
Fais les choses à ton rythme et prends soin de toi, c'est le plus important.
De toute façon je te comprends tellement, mon Valérian et mon Léon sont plus grands que tes deux derniers et ça me demande encore tellement de temps, d'attention, d'implication...
J'ai eu peur que tu renonces à Californid, je suis très contente qu'il n'en soit rien ! Et la suite viendra bah quand elle viendra, t'es pas une machine.

il y a 4 jours

Laurel - @bloglaurel

Merci !
Ton fils s'appelle Valérian aussi ?
Pourquoi ce choix ? La BD ? 😊

il y a 7 jours

Oldlion

Haha !
Moi aussi j'ai trois enfants, et je gère facile. Par exemple en 2018 je suis allé au moins 2 fois au cinéma!
Et le sol du salon, on le voit la plupart des jours !

Facile quoi. :.(

il y a 4 jours

Laurel - @bloglaurel

Ah ça... c'est incroyable à quel point une pièce peut être en bordel rapidement. 😆

il y a 7 jours

Bot

Adrien ne t'aide pas ?

il y a 4 jours

Laurel - @bloglaurel

Si, beaucoup (il cuisine !✨), mais il a des horaires de bureau, c'est vrai que mon travail est plus fluide.

il y a 7 jours

Lucero

Avec les fetes, les vacances et la rentree on est tous dans le meme tas, personne ne t'en voudrait :)

Sinon lol pour le dessin "propre" XD
(Desolee clavier sans accents)

il y a 7 jours

Belzaran

C'est très étrange que tu considères que redessiner un dessin que tu avais fait à l'aquarelle serait de la refaire "au propre". Pour ma part, je préfère de loin l'ancien. Il y a de la texture, c'est beaucoup moins froid. Mais depuis plusieurs années, on sent que ce n'est plus ce qui t'attire comme style.

il y a 4 jours

Laurel - @bloglaurel

Oui, je comprends, l'ancien est peut-être mieux, en effet.

hier

Teenage

Non l'ancien n'est pas "mieux", de plus son rendu n'est pas terrible une fois numérisé et afficher sur un écran.

La seconde version est donc tout a fait légitime, plus moderne et mieux adapté à l'affichage web.

il y a 7 jours

Louise Brooks

Je préfère le dessin d'avant je crois :$

il y a 7 jours

Richard

"au propre": tu as de ces mots ! XD

il y a 7 jours

le corps expéditif

Je préfère la première version.

il y a 6 jours

Will

T'inquiète paupiette! LA vie de famille est un tumulte qui laisse parfois peu de place au blog. ça va, ça vient, ce qui compte c'est que tu sois bien dans ta famille, ton couple et ton job!

il y a 6 jours

Matteic

Pas de problème, merci pour ces infos !

il y a 3 jours

blou

ça t'a déjà été dit peut-être, mais tu te donnes sûrement un objectif trop grand, durant comme convenu on avait 2 planches par semaine, et on était très content. Là trois c'est visiblement trop, peut-être que choisir un jour fixe te permettrait de trouver du temps plus facilement pour faire une planche par semaine? après je ne sais pas, moi je vois j'ai juste un enfant et c'est pas toujours facile de ne pas faire déborder le panier de linge (je n'essaie même plus de le maintenir vide), alors faire une production de qualité satisfaisante je ne me rends pas compte :)

il y a 2 jours

Laurel - @bloglaurel

Tu as raison, je crois qu'en effet j'ai vu trop grand (surtout que les planches ont 3 strips) 😳

hier

Teenage

C'est les enfants qui ajoutent de la charge par rapport à la Californie ou tu cumules également un travail (régulier) en plus ?

hier

Laurel - @bloglaurel

Teenage > Les deux ! Mais surtout les enfants. 😅 (nous n'avons pas de famille qui puisse nous aider)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.