laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey veut sortir le jeu Gourmand Caterpillar alors qu'on a encore des bugs.


"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

lucskywalker

Cunch time :D

il y a 2 ans

lucskywalker

Crunch time* Pardon.

il y a 2 ans

h

Mais ils sont que 2? Je croyais qu'il y avait une équipe dédiée chez Joffrey?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ils sont plusieurs au Brésil à travailler également sur le jeu, mais Yann et Adrien sont les meilleurs devs.

il y a 2 ans

effer

Ca y est Henri est parti!
;)

il y a 2 ans

Mananie

Mais c'est pas possible... VIENS faire du code avec ces deux-là, Joffrey, qu'on rigole un peu! Quand à culpabiliser Adrien pour le départ d'Henri, c'est d'une petitesse crasse.

il y a 2 ans

Cristophe

Le ballon sur son T-shirt serait-il le symbole de son cerveau ? Un cerveau d'abruti, comme si il avait pris autant de coups de pied qu'un ballon sur un terrain de foot.

il y a 2 ans

Paladin

Bon alors là je suis partagé... Faut savoir que, selon moi, un développeur a toujours un peu peur de lancer son produit.
"reste des bugs, faut que je vérifie tel truc, tel truc est pas fini".
C'est parfois vrai, mais parfois c'est plus une peur limite irrationnelle sur des défauts mineurs qui n’empêchent pas la sortie (mais je penses que ce n'est pas le cas ici).
Reste que l'absence d'Henri va se faire sentir et quelque chose de beau... Et ça risque d'être catastrophique.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

C'est vrai aussi, pour le fait de ne jamais oser lancer un jeu tant qu'il n'est pas parfait.

il y a 2 ans

Arnaud

Exact, mais on ne lance pas un jeu buggué sur des points important quand on est une boite un peu connu avec du marketing autour

On est vraiment trop attendu au tournant à mon avis et les utilisateurs qui ont un mauvais ressenti la première semaine ne reviennent jamais. sans compter l'effet désastreux de mauvaises notes sur le store

De toute façon, il faut une véritable deadline prévue à l'avance et pas un mouvement d'humeur

il y a 2 ans

Audrey

Joeffrey... toujours aussi ouvert à une autre opinion que la sienne :-D

il y a 2 ans

Auryn

Joffrey doit être la seule personne au monde que Luc ne prend pas de haut!

il y a 2 ans

djakk

D'après le magazine de la santé de ce midi, un pervers narcissique éprouve du plaisir à faire souffrir les autres par son "égocentricité" ! Sans doute pas le cas ici …

il y a 2 ans

linou

Ça c'est sûr, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté la première fois d'y jouer...

il y a 2 ans

djakk

Je le savais ! Voilà pourquoi il faut attendre d'avoir le truc parfait !! :)

il y a 2 ans

un autre adrien

Mais... Mais comment est-ce que ça pourrait expliquer quoi que ce soit ? Non, non, « les personnages et les situations de ce récit [étant] purement fictifs, [...] toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » Et on n'explique rien avec de simples coïncidences, voyons ! (Ou est-ce que j'aurais mal compris un truc ? ;) )

il y a 2 ans

Muzikals - @Muzikals

Sortir un jeu pas fini et buggué parce Môôôsieur le veux tout de suite maintenant ? Ha mais quel pignouff bordel, c'est LE truc à pas faire !

il y a 2 ans

Nathalie

Dis donc ils sont quand même un peu mous du genou tes persos, à part le développeur tout le monde se laisse marcher sur les pieds. Surtout ce perso masculin.

il y a 2 ans

Phy.

J'adore le sourire d'Ad à la première case. A mi-chemin entre "boah, on va se débrouiller, mais surtout ne compte pas sur moi pour culpabiliser sur ce coup-là" et "ben, tiens, pour une fois que ça vous pète à la gueule, je ne boude pas trop mon plaisir".

il y a 2 ans

Richard

Sur ce coup, difficile de donner totalement tort à l'abominable Joffrey. Un logiciel comportant des milliers (voire des millions) de lignes de codes exempt de bugs, c'est une vue de l'esprit, quel que soit le logiciel et le soin apporté à son codage. Si on attend que le logiciel soit parfait, on ne le sortira jamais. Il y a un moment où il faut se lancer et attendre le retour des utilisateurs. Sur ce coup, peut-être Ad est-il trop perfectionniste ? Évidemment, tout dépend de l'importance des bugs connus.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui, il n'a pas tout à fait tort.

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Ok donc le roi Joffrey décide que le jeu doit sortir et c'est le stagiaire et Adrien qui doivent se démerder (encore), et faire culpabiliser Adrien parce que Luc a fait fuir son "pote" heu comment te dire ça gentimment... c'est abusé comme d'habitude !

il y a 2 ans

Barbu

Tiens, c'est la première page où je suis d'accord avec Joeffrey.

Les développeurs experts ont tous ça en commun, ils recherchent la perfection. Si on attend après, le produit ne sortira jamais. ^^'

Après, ça sera la première et la dernière fois où je serai dans la team-Joeffrey, au vu du bestiaux !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.